Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par Nofra »

:coucou: Emmanuelle
Et bien quelle matinée :love: :love:
Tout ce que j'adore, le bateau, les paysages magnifiques, les couleurs, le snorkel, les dauphins...........
La petite pluie n'a pas l'air de vous avoir trop dérangé ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Waouh, quelle matinée !
De belles découvertes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Vraiment une super idée que cette sortie bateau! :super:
En plus en zodiac, c'est plus intime: je trouve ça plus agréable et tu savoures d'avantage qu' une sortie sur un bateau où il y a 150 touristes qui te gênent pour profiter du paysage ! Et du coup, tu as une vraie proximité avec les dauphins. :love: :love: :love:
Par contre, tu dis que ça secoue :???: : aucun risque de partir à la baille :humm: ? Tu n'as pas crains pour ta pitchounette ?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Qu'est-ce que ces falaises sont impressionnantes et photogéniques :super:

Magnifiques rencontres animalières :love:

Jolie sortie en mer, malgré la météo maussade, par contre je ne sais pas si le zodiac et moi on aurait été compatible :smileytoutvert:
nathie83 a écrit : 22 nov. 2019, 13:38 Par contre, tu dis que ça secoue :???: : aucun risque de partir à la baille :humm: ? Tu n'as pas crains pour ta pitchounette ?
Ca, ça m'intéresse aussi.

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Super matinée :super: :clap:
Les falaises, les grottes :love:
les dauphins :love:
les jolis poissons et coraux la tête sous l'eau :love:
Et vous les avez vues, vos raies, finalement :super: (bon je ne suis pas très douée en "zanimaux" : celles que vous aviez ratées, c’étaient des raies Manta et là non si je comprends bien... Mais bon, ce sont des raies, hein ! :hihi: )
Et le concept zodiac a l'air en effet sympa... Je note :siffler:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

'Lut :coucou: ,

Je rattrape mon (petit) retard
Chouette matinée :super:
J'aime bien la couleur de l'eau même si pour le coup , le ciel est plus gris
L’apothéose avec la rencontre avec les dauphins :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello :coucou:

Une super matinée :super:
De belles falaises et que dire des dauphins :love:

Vous êtes bénis côté poissons aussi, une belle session de snorkeling :super:

C'est chouette que vous ayez pu faire la sortie gâteau :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 23 nov. 2019, 13:44 Hello :coucou:

Une super matinée :super:
De belles falaises et que dire des dauphins :love:

Vous êtes bénis côté poissons aussi, une belle session de snorkeling :super:

C'est chouette que vous ayez pu faire la sortie gâteau :)
:coucou: Sarah !
C'est clair qu'on a eu de la chance avec les fonds marins... moins avec les sommets ! mais on ne peut peut être pas tout avoir du premier coup à Hawaii ! :lol:

brem a écrit : 23 nov. 2019, 10:29 'Lut :coucou: ,

Je rattrape mon (petit) retard
Chouette matinée :super:
J'aime bien la couleur de l'eau même si pour le coup , le ciel est plus gris
L’apothéose avec la rencontre avec les dauphins :love:
:coucou: Rémi,
Oui le ciel était bien gris, il pleuvait à certains moments... pas de trop , ce n'était pas trop désagréable mais c'est clair que les photos sont moins lumineuses !
les dauphins, j'avoue que ça a été la "cherry on the cake" ! on n'y croyait pas trop !

licare a écrit : 22 nov. 2019, 14:20 Super matinée :super: :clap:
Les falaises, les grottes :love:
les dauphins :love:
les jolis poissons et coraux la tête sous l'eau :love:
Et vous les avez vues, vos raies, finalement :super: (bon je ne suis pas très douée en "zanimaux" : celles que vous aviez ratées, c’étaient des raies Manta et là non si je comprends bien... Mais bon, ce sont des raies, hein ! :hihi: )
Et le concept zodiac a l'air en effet sympa... Je note :siffler:

A+ :coucou:
:coucou: Claire !
Oui la Napali Coast est magnifique... :love: :love: :love:
Pour les raies, en effet, c'était avec les raies mantas que nous devions nager... elles sont beaucoup plus grandes... et nous devions être dans l'eau ! Mais j'avoue que nous avons été très contents de voir ces raies là aussi ! C'était une belle surprise !
Le zodiac c'était plus sportif qu'un autre bateau mais c'était super ! (si on a pas le mal de mer !!!)

SylandCo a écrit : 22 nov. 2019, 14:18 Qu'est-ce que ces falaises sont impressionnantes et photogéniques :super:

Magnifiques rencontres animalières :love:

Jolie sortie en mer, malgré la météo maussade, par contre je ne sais pas si le zodiac et moi on aurait été compatible :smileytoutvert:
nathie83 a écrit : 22 nov. 2019, 13:38 Par contre, tu dis que ça secoue :???: : aucun risque de partir à la baille :humm: ? Tu n'as pas crains pour ta pitchounette ?
Ca, ça m'intéresse aussi.

:coucou: Sylvie !
Pour le zodiac on a bien travaillé les bras et les abdos pour rester en place !!! Quand tu réserves il y a des interdictions : pas d'enfant de moins de 7 ans je crois, pas de femme enceinte, pas de gros problème de santé ou de dos, il faut être capable de monter seul dans un bateau en partant du bord... donc on était prévenu que ce serait un peu sportif !
Le risque de tomber à l'eau existe... mais ils nous en ont parlé sur le ton de la plaisanterie en nous disant de bien étendre les bras pour emmener nos voisins avec nous ! Donc on a estimé que le risque doit être limité !

nathie83 a écrit : 22 nov. 2019, 13:38 :coucou: Vraiment une super idée que cette sortie bateau! :super:
En plus en zodiac, c'est plus intime: je trouve ça plus agréable et tu savoures d'avantage qu' une sortie sur un bateau où il y a 150 touristes qui te gênent pour profiter du paysage ! Et du coup, tu as une vraie proximité avec les dauphins. :love: :love: :love:
Par contre, tu dis que ça secoue :???: : aucun risque de partir à la baille :humm: ? Tu n'as pas crains pour ta pitchounette ?
:coucou: Nathie !
Nous n'avons pas croisé de gros bateaux sur cette côte... mais c'est vrai qu'il y avait une majorité de bateaux de 2 fois la taille du notre, des très gros zodiacs aussi avec des sièges aménagés en rangées (beaucoup plus de confort)... mais on a volontairement choisi ce format pour le côté vitesse et bateau assez petit pour entrer dans les grottes !

ojio91 a écrit : 22 nov. 2019, 12:23 Waouh, quelle matinée !
De belles découvertes.
:coucou: Julie !
Merci pour ton message !

valerie49 a écrit : 22 nov. 2019, 09:22 Coucou Emmanuelle

Eh bien quelle sortie :love: :love:
Bon le zodiac à fond les ballons :chaud: mais la récompense avec les dauphins :love:
Un début de journée qui valait son réveil matinal :super:
:coucou: Valérie !
Le zodiac à fond c'était à 2-3 moments seulement pour aller d'un point à l'autre quand il y avait moins d'intérêt (donc surtout au départ et à l'arrivée)... mais ça secouait bien, car la mer était encore un peu agitée à cause de lima tempête tropicale au large!
Les dauphins :love: :love: :love:

Nofra a écrit : 22 nov. 2019, 09:17 :coucou: Emmanuelle
Et bien quelle matinée :love: :love:
Tout ce que j'adore, le bateau, les paysages magnifiques, les couleurs, le snorkel, les dauphins...........
La petite pluie n'a pas l'air de vous avoir trop dérangé ?
:coucou: Nonia !
La pluie est chaude à Hawaii... donc ça va ! C'était une pluie fine et que par moment, rien à voir avec les seaux d'eau qu'on avait pris quand on avait nagé avec (enfin sans :mdre: ) les raies mantas ! Là nous étions de toute façon en maillot de bain donc pas très gênant !

LUMA a écrit : 22 nov. 2019, 08:34 Emmanuelle,
Une très belle journée, ce mélange de bleu et de vert est fascinant.
Luma
:coucou: Luma !
Merci pour ton message !

MiraBella a écrit : 22 nov. 2019, 07:45 Emmanuelle :)

sublime. c'est magnifique..!!

intéressante la question de flore, à choisir tu conseillerais quoi entre l'avion et le bateau. ? ( j'ai envie de dire les deux en fait , si possible pourquoi choisir ? :p )

les dauphins absolument superbe .

cette île est mon coup de coeur. tes photos donnent vraiment envie d'y être, ça sera un appui d'une grande aide pour celles et ceux qui envisagent ce périple !

hâte de montrer cette partie là à Nico ^^
:coucou: Laura !
L'hélico et le bateau sont complémentaires... En hélico on a survolé toute l'île, en bateau on approche uniquement la Napali Coast... Donc les 2 me paraissaient indispensables !
Cette île est effectivement très belle et très photogénique... mais moins variée que Big Island qui reste ma préférée !

FloreM a écrit : 22 nov. 2019, 07:21 Coucou,

Cette napali coast est incroyable! C'est vraiment tres beau. Du coup tu as preferé en avion ou en bateau? J'ai un penchant pour le bateau.

Pour les dauphins, la chance! J'aimerais que cela m'arrive un jour! J'adore!

Flore
:coucou: Flore !
Difficile de choisir entre l'hélico et le bateau... L'hélico on survole toute l'île, y compris le Waimea Canyon qui est très beau !
Le bateau c'est uniquement la Napali Coast, mais on accède aux grottes ce qui est sympa... Le snorkel était sympa aussi, et la rencontre avec les dauphins :love: :love: :love:
Mais impossible de dire si j'ai préféré l'hélico ou le bateau ! :hihi:

Cessie a écrit : 22 nov. 2019, 00:58 Coucou :)

Aller après les tortues , les dauphins maintenant ! :lis:
Je plaisante bien sur , quelle chance :love:
Cette montagne me rappelle celle d'Oahu , avec ses parois abruptes et cette végétation denses dessus , je n'arrivais pas à m en détacher :love:
Effectivement vous avez bien fait d'insister avec cette balade en bateau c'est superbe :super:

:coucou: Céline !
Oui tu as raison, ça ressemble à la côte Nord-Est de Oahu (en tout cas ce qu'on a pu en voir)... nous n'avons pas eu le temps d'aller à l'Ouest sur Oahu donc peut être que là-bas aussi on retrouve ce relief ?
Le bateau c'était top... mais il ne faut pas avoir le mal de mer !!!

Lorax a écrit : 21 nov. 2019, 19:44 J'ai vu des nouveaux messages sur ce topic. Est-ce que j'y lis ou pas? Si je lis, ça va raviver encore plus mon envie d'Hawaii ... Mais ça fait du bien :langue: Super ce tour en bateau :super: C'est magnifique quand même, et puis les dauphins dans ce cadre :love: Je prends note de cet activité :oui:

:coucou: Laurent !
Merci pour ton message !
Si tu prévois d'y aller à une autre saison tu peux en plus voir les baleines !!!

Siana a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Super matinée :super:
Les grottes ont l'air vraiment très jolies ! Et quelle chance avec la vie marine ! Les animaux ne semblent pas être trop dérangés par les humains ? Parce que j'imagine qu'entre les plongeurs et les bateaux il doit quand même y avoir du passage
:coucou: Anais !
Je ne pense pas que l'humain dérange de trop... En fait l'île est assez petite, ce qui limite le nombre de touristes... et lOcéan est immense, donc les animaux peuvent vraiment éviter les humains facilement si ils le veulent... Il me semble que certaines activités sont assez surveillées aussi (pêche, nage avec les dauphins etc...) et les interdictions nombreuses (on ne doit pas toucher les tortues, ne pas chercher l'interaction avec les dauphins, ne pas approcher les phoques etc...)... Et les Hawaiiens sont assez respectueux de leur environnement, nous avons trouvé que c'était assez propre et très organisé pour les déchets et leur tri !

georgia a écrit : 21 nov. 2019, 16:36
Arrivés au bout de notre zone d'exploration, nous faisons demi-tour... Et on met les gaz ! Ce sera les montagnes russes avec les vagues ! Tout le monde s'amuse bien !
alors là moi pas du tout, je me vois déjà rendant tripes et boyaux en m'accrochant à ma dramamine et à mes mentos :mdre:

sinon belle journée mais pas pour moi !
:coucou: Wanda !
Il y a des bateaux plus gros et plus confortables que ce que nous avons fait ! Mais il y avait pas mal de vagues, c'est sur... mieux vaut ne pas être malade en bateau pour une sortie comme ça, nous avons de la chance, personne ne souffre du mal des transports chez nous !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Fin de la journée... et fin de notre séjour sur Kauai !

Ha'ena State Park et Ke'e Beach

Après cette superbe matinée :super: , nous filons à l'appartement pour boire un coup (oui les membres d'équipage nous ont donné à manger mais ont oublié les boissons :mdre: !), nous poser un peu, nous changer...

Mais nous ne traînons pas car nous avons prévu d'aller au Ha'ena SP, tout au bout de la route 560... Nous avons réservé notre place de parking, donc pas de stress ! :siffler:

Nous arrivons en début d'après-midi à la plage de Ke'e Beach, après avoir marché un peu à travers une forêt luxuriante ! Nous laissons tomber l'idée de faire une partie du Kalalau Trail, il a beaucoup plu les jours avant et on voit revenir les marcheurs couverts de boue sur les jambes ! Ce sera donc plage et snorkel pour nous! :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Le lieu est superbe et la plage est surveillée... il y a du courant et interdiction d'aller au-delà de la zone protégée par les coraux... Nous passerons une super après-midi dans cette eau limpide, avec beaucoup de poissons !

Image

Image

Image

Image

arbre-vestiaire... pratique !
Image

Et avec une famille de gallinacés sur la plage (comme partout à Kauai !) !

Image

Image

Image

Quelques jolis poissons sous l'eau...

Image

Image

un gros poisson ! :lol:
Image

les éperviers striés qui se cachent dans les coraux...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de quitter ce lieu paradisiaque !

Nous terminons notre séjour sur Kauai par un dîner mexicain à Princeville (pas le meilleur du séjour)...

Bilan Kauai

Ainsi se termine notre séjour sur Kauai, il aura été mouvementé et le planning chamboulé, mais cette île est vraiment magnifique... Plus sauvage, plus verte, plus humide que les autres... La NaPali Coast est de toute beauté, tout comme le Waimea Canyon (enfin de ce que nous avons pu en voir !)...

Le lendemain nous rejoindrons notre dernière île du séjour : Oahu, avec la capitale de l'Etat : Honolulu.
Nous quitterons Lihue à 11h05 pour atterrir à Honolulu à 11h45... et rejoindre le trafic, les bouchons et la "civilisation" !

A suivre !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »