Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Indiana75 »

Coucou Rémi ! 🙋🏻‍♀️
Oh la la Coronado Island 🥰 un super souvenir !
Nous avions loué des vélos pour la journée au Market justement et parcouru l’île pendant des heures ! C’était génial ! Sous un soleil magnifique en plus, nous avions eu de la chance !

Et l’hôtel 😍 on avait fait le coucher de soleil sur la plage devant. Il me semble que le soleil était bien sur le côté mais la vue était super !
En repartant on s’était dit qu’on reviendrait un jour pour y dormir... jusqu’à ce que je fasse un petit check des prix 😂 Bon ben on retournera sûrement le voir un jour, mais de dehors c’est bien aussi 😅 histoire de pas crever le budget entier des vacances 😂

Tes photos de la skyline sont magnifiques !!! Quelles couleurs ! 😍 j’adore !!!
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbes tes photos de la skyline :super:

Il est vraiment très beau Del Coronado hôtel, mais alors les prix !! :shock:

J'ai visité San Diego durant le week-end de Thanksgiving 1992 ! En regardant tes photos, j'essaye de me souvenir si j'ai visité ces endroits ! :???:

Je me souviens vaguement d'un ancien quartier mexicain (Old Town ?!) où on nous a servi de la Corona alors que nous n'avions pas tous 21 ans et aussi d'avoir été dans le café dans lequel une (ou plusieurs :pprr: ) scènes de Top Gun avait été tournée :oui:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Superbe coucher de soleil sur la skyline . :love:
Je suis contente , ça on l'avait fait :lol:
Tu devais en avoir plein les pattes à la fin.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Rémi,

Je jongle entre ton carnet et celui de Val' et hier j'ai dit à mon homme : "quand on retournera sur la côte Ouest (il a levé un sourcil... :hein: ) faudra aller à San Diego et Sacramento :lol: :lol: (levage du 2ème sourcil :shock: )... J'ai pris ça pour un "oui" :mdre: :mdre:
Ton carnet donne envie :clin: :bave:
:coucou: :coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Rémi

Quelle belle journée :love:
qui me donne encore quelques idées supplémentaires pour visiter San Diego :super:

Tu peux me dire ou tu étais installé à Coronado pour photographier le ville au moment du sunset ?

Autre question, on peut faire à pied toute la zone bord de mer (de l'USS Midway à Gaslamp, en passant par Seaport village) assez facilement ?
J'ai envie de laisser la voiture au parking, on a un hôtel sur Ash street, en centre ville.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Good evening all :coucou: ,

Je tiens à vous remercier pour vos félicitations pour les photos :super:
Je tenais absolument à les faire après en avoir vus sur le net pendant la préparation du road-trip .
Et , même si je ne suis pas du genre à me jeter des fleurs , je suis assez fier de moi et j'ai obtenu a peu près ce que je voulais :content: ( même si certaines sont retouchées ... :oops: )

Hubert :coucou: ,
HPR38 a écrit : 30 nov. 2019, 23:36 Ton carnet va être une de mes références si on allait un jour à San Diego :clin:
Alors reste , parce mon séjour n'est pas terminée ( et la prochaine journée est riche en visite ) :clin:

:coucou: les filles ,
Siana a écrit : 01 déc. 2019, 08:16 Très sympa les photos du coucher de soleil :super:
ebs68 a écrit : 01 déc. 2019, 09:14 Magnifiques photos de la skyline au soleil couchant!
aivilo a écrit : 01 déc. 2019, 10:52 Sublime le coucher de soleil sur la skyline! Encore une chose que nous n'avons pas fait à SD. Tu as vraiment bien préparé ton séjour.
ojio91 a écrit : 01 déc. 2019, 21:41 Superbe la vue sur la skyline et bravo pour les photos. Tu me fais regretter de ne pas y être aller.
Merci à vous :super:
Olivia , pour la skyline , je suis tombé au hasard sur des photos et c'était devenu un "impératif"
Julie , tu iras y faire un tour la prochaine fois :clin:

Indiana :coucou: ,
Indiana75 a écrit : 02 déc. 2019, 08:41 Oh la la Coronado Island 🥰 un super souvenir !
Nous avions loué des vélos pour la journée au Market justement et parcouru l’île pendant des heures ! C’était génial ! Sous un soleil magnifique en plus, nous avions eu de la chance !
Avec tout ce que j'avais marché , le vélo c'était pas possible !!! ( même sans avoir marché ceci dit :lol: )
Indiana75 a écrit : 02 déc. 2019, 08:41 Et l’hôtel 😍 on avait fait le coucher de soleil sur la plage devant. Il me semble que le soleil était bien sur le côté mais la vue était super !
Le soleil devait effectivement être à droite ( à l’ouest quoi !! )
Indiana75 a écrit : 02 déc. 2019, 08:41 En repartant on s’était dit qu’on reviendrait un jour pour y dormir... jusqu’à ce que je fasse un petit check des prix 😂 Bon ben on retournera sûrement le voir un jour, mais de dehors c’est bien aussi 😅 histoire de pas crever le budget entier des vacances 😂
Je n'ai regardé les prix que pendant la rédaction de la journée . Et j'ai halluciné !!! :shock:
Mais je me souviens de m'être posé la question quand au tarif des annexes qui sont directement au bord de la plage mais sans chercher avec grand intérêt puisque je savais que de toutes façons , à moins de cocher les 6 bons numéros ...

Sylvie :coucou:
SylandCo a écrit : 02 déc. 2019, 11:30 Il est vraiment très beau Del Coronado hôtel, mais alors les prix !! :shock:
Et oui , le budget du voyage complet en une nuit !!! :shock:
SylandCo a écrit : 02 déc. 2019, 11:30 J'ai visité San Diego durant le week-end de Thanksgiving 1992 ! En regardant tes photos, j'essaye de me souvenir si j'ai visité ces endroits ! :???:
Je me souviens vaguement d'un ancien quartier mexicain (Old Town ?!) où on nous a servi de la Corona alors que nous n'avions pas tous 21 ans et aussi d'avoir été dans le café dans lequel une (ou plusieurs :pprr: ) scènes de Top Gun avait été tournée :oui:
J'espère que ces photos vont raviver tes souvenirs :clin:

Roxane :coucou: ,
Roxinette a écrit : 02 déc. 2019, 11:54 Tu devais en avoir plein les pattes à la fin.
T'as raison , j'étais cassé , brisé , déstructuré ...:lol:

Valérie :coucou: ,
valerie49 a écrit : 02 déc. 2019, 13:58 Mais ...où sont les gens 😳? C’est désert ...!
Ben vu le temps extérieur , il n'y avait effectivement pas foule ...
Sauf sur la plage devant l'hôtel ou il y avait une fête , pardon une réception avec gens guindés qui boivent des cocktail servis directement sur la plage ( le genre de grande réception que l'on voit dans les films et séries , si tu veux te faire une idée ... ) . J'ai traversé la foule sans m'arrêter de peur de me faire houspiller par un vigile ( parce qu'ils pas là bas les cowboys :lol: )

Nath :coucou: ,
Nath76 a écrit : 02 déc. 2019, 15:10 Ton carnet donne envie :clin: :bave:
Plus qu'à le faire lire à monsieur pour finir de le convaincre ...

Chris :coucou: ,
Cristophe a écrit : 02 déc. 2019, 18:16 Tu peux me dire ou tu étais installé à Coronado pour photographier le ville au moment du sunset ?
Toi , tu as pas tout bien lu :lis: :lol:
.. et je reprends la voiture et je converge vers le Centennial Park d’où l'on peut voir la skyline de San Diego
Cristophe a écrit : 02 déc. 2019, 18:16 Autre question, on peut faire à pied toute la zone bord de mer (de l'USS Midway à Gaslamp, en passant par Seaport village) assez facilement ?
Alors oui , tu peux tout faire à pieds puisque j'avais moi même laissé la voiture sur la parking de l'USS Midway ( mais alors que c’était prévu je ne suis pas allé jusqu'à Gaslamp - je commençais à fatiguer , suis pas un grand marcheur ... - )

Voilà pour les réponses individuelles

Pour la suite et la journée 14 , il va falloir attendre encore un peu ( le temps que j'ai le temps de l'écrire :lol: )
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

.. et je reprends la voiture et je converge vers le Centennial Park d’où l'on peut voir la skyline de San Diego . Ici aussi un "market" où il fait bon de se promener .. :langue:

Non, je n'avais pas bien lu, mais il faut dire aussi que c'est écrit tout petit entre deux photos ... Mais Non je ne suis pas de mauvaise foi ... :siffler: :mdr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 02 déc. 2019, 19:51 Mais Non je ne suis pas de mauvaise foi ... :siffler: :mdr:
Houuuuuuu c'est pas joli joli ça !!!! :non: :mdr: Tu veux qu'on reparle des sea lions ? :mdre: :jesors:
Brem a écrit :Plus qu'à le faire lire à monsieur pour finir de le convaincre ...
Je lui montre déjà les photos et lui fait des résumés :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Superbe vue sur la skyline je note ;)
L'hôtel Coronado est superbe mais efffectivement pas trop accessible niveau tarifs , je me rappelle qu'en 2016 rien que le valet parking était à plus de 40$ :shock:
Et un grand bravo pour les photos elles sont top :clap: :clap:

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »