Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par georgia »

On y découvre la vie des marins à bord, les repas (oui ben ça m’intéresse :lol: ), les couchettes et les trucs à torpilles.

Moi c'est plus les marins :mdre:

Chouette post comme d'hab et pis le plus beau coucher de soleil c'est celui que tu admires avec les êtres aimés :ange:

Pour l'Empress of Ireland, on nous avait conté son histoire lors de la visite fantôme pour nous dire que son commandant rodait dans le coin :glagla:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Alors, on ne dit pas "suck my bic", mais "suck my dick".

Tout se perd.

De même, on ne dit pas "Parc du Dick", mais "Parc du Bic". Faudrait voir à pas trop se mélanger, l'équipe à Roxi... (Excès de sirop d'érable ?)

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Merci David d'avoir rétabli la vérité ( d'avoir compris ma fine allusion 😂😂)
Merci Gigi pour ton inconditionnel soutien , tu es proche de la verite
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mon amie Roxinette ça me fait penser à mon ami Ben 😂😂
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

DavidGP a écrit : 07 nov. 2018, 14:45 Alors, on ne dit pas "suck my bic", mais "suck my dick".

Tout se perd.

De même, on ne dit pas "Parc du Dick", mais "Parc du Bic". Faudrait voir à pas trop se mélanger, l'équipe à Roxi... (Excès de sirop d'érable ?)

:coucou:
Tes élèves doivent apprécier tes rectifications grammaticales :-D
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ouh la la... y'en a qui disent que ça n'avance pas, mais en 5 jours, allez hop, 3 pages :chaud:
Toujours aussi instructif, ce carnet, avec toutes ces visites variées ! :super:
Et le coucher de soleil est très beau :love:
Roxinette a écrit : 05 nov. 2018, 09:48 Contente de te faire rire :lol: Tu pars où?
Je ne partais pas, je revenais :snif: De Jordanie :love:
Et là, je suis à la rue côté boulot... :hein: Mais dès que j'émerge et dès que mon homme aura trié les photos, je vous ferai un petit CR, parce que côté canyons et roches rouges, c'est pas mal on plus !

A+ pour la suite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

La Jordanie, j'ai vu quelques photos, ça à l'air sympa, vivement le carnet !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 15 : 13/07/2018

Comme annoncé dans l’épisode précédent aujourd’hui nous allons visiter le parc du Bic (aviez-vous saisi la fine allusion ? :???: ).

On a la journée pour ce parc puis 200 km pour rallier notre nouvelle base.

Dans tous les carnets, les avis sur le stylo 4 couleurs étaient dithyrambiques :super: , c’est donc tout naturellement que je l’avais inscrit dans notre périple.

On démarre tout d’abord par ce fameux petit-déjeuner amoureusement déposé au pied de notre porte dans un croquignolet coffret :love: .

Un coffret,
Qu’y a-t-il à l´intérieur d´un coffret?
Qu´est-ce qu´on y voit?
Quand elle est ouverte
On y voit des yaourts
Tous aux fruits
On y voit briller le glaçage des muffins
Et dans l´espace d´un éclair
Une brioche maison
Qui nous chavire

Je vous passe l’habituel rituel des check out et nous voici à l’entrée du parc. Ici pas de Bioutifoule Pass :lol: , on paie à chaque parc par adulte présent dans la voiture (bon 25 ans est considéré comme adulte au Canada j’ai donc été contrainte de payer ma part :lis: ).

Au programme ce jour : Pic Champlain et l’Île aux Amours (c’est mon côté fleur bleue :love: ).

Pic Champlain : 6km / 2H et pas d’information sur le dénivelé…(valait mieux :siffler: ). En même temps quand on voit pic, on se doute bien qu’on restera pas longtemps au niveau de la mer… :lol:

La balade est bucolique au milieu de la forêt. Et la vue à l’arrivée tout simplement magique.
Image

Image

On profite un peu de l’endroit d’autant plus qu’il y a plein de panneaux explicatifs sur la faune et la flore et aussi comment tout ça s’est formé, tectonite et tutti quanti :hein: .

Comme c’est pas une boucle mais qu’on n’a pas envie de redescendre par le chemin précédemment emprunté et jonché de maléfiques racines :diable: dans lesquelles nous sommes susceptibles (qui c’est Eptible ? :jesors: ) de nous embroncher, nous prenons la route goudronnée (par laquelle nous verrons au cours de la redescente que des navettes emmènent les feignasses :lol: du coin au bien nommé Champlain).

On reprend la voiture pour aller au Visitor Center qui retrace une fois encore la vie des gens qui habitaient sur cette langue de terre.

Puis direction finalement le Chemin du Nord, avec le plat pays pour dernier terrain vague (si tu es belge... ^^ ).
Image
Image
On longe la côte, s’arrêtant çà et là dans les anciennes habitations pour découvrir le mode de vie des autochtones.
Je m’essaie aux photos strawiennes (non sans mal, je ne suis pas une élève très disciplinée :siffler: :oops: ).
Image

Le lieu est très agréable.

On part piqueniquer à l’Anse aux Epinettes, en ayant le secret espoir de pouvoir observer Bibi (pas la chanteuse hein, le phoque :lol: ). Ben rien, on discute avec la rangeresse, en ce moment le phoque doit être bougon ou pas bien dans ses baskets ( trop gras ?) car il ne vient plus faire bronzette dans le coin.

Puis petit détour à l’île aux Amours qui n’est maintenant plus accessible car la marée est montée (mais pas chaussée :lol: ).
Image
Il est temps de hit the road Frank and don't you come back
No more, no more, no more, no more :siffler:

La route est comme les sanglots longs des violons de l’automne…
Monotone :humm: .
Image
Image
Sur le Routard, il est indiqué qu’on peut apercevoir la plus grande éolienne verticale du monde (bon j’avais du mal à imaginer le concept et nous scrutâmes longuement la route pour avoir une idée). Je la vois, là, la Cap Chat.
Image

Enfin Sainte Anne des Monts se dresse fièrement devant nous, le check in est rapide et la chambre est juste géniale. La vue sur l’océan et la table de pique nique c’est juste nickel.
Image

Image
On part faire quelques achats pour le soir : poisson frais et poissons fumés, fromage frais aux algues, tomates cerises, chips…et bières.
Image
Image

On a beaucoup aimé le Bic. En même temps, je les utilise depuis des années, c’est mon stylo préféré :lol: .
Image
Demain,

Un p’tit crabe tout bronzé
Sur le sable allongé
Je le prends Dans ma main
Je l’entends qui se plaint
J’veux partir s’il te plait
Remets-moi dans la mer !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »