Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Nath76 »

:coucou: Cessie,

Voilàààà... c'est fini... :snif: :snif:
Une journée que j'aurais aimé aussi :love: :love: :love: Dommage que le 1er musée soit maintenant fermé :( J'ai noté d'aller visiter le second mais avec tout ce que je rajoute à Atlanta, je pense que ca sera quand on fera l'Est :mdre:
Tu n'as pas vu la robe faite avec les rideaux verts ? :clin: Et Mamma, je l'adore, elle avait une bouille !!! :love:

Désolée de lire que c'était ton dernier carnet :( mais je comprends ton point de vue... Mais je saurais te trouver si besoin :clin: :clin:

Comme d'habitude ton carnet a été très agréable à lire et à découvrir, avec plein de références historiques comme je les aime. tiens j'ai attaqué un autre livre : Les grands jours qui ont changé l'Amérique" ^^ et je continue mon visionnage de séries et films de mes listes Netflix / Prime ^^ ^^

Bonne continuation à toi et au plaisir de te suivre sur ta Page FB :clin:

:coucou: :coucou:

PS : kiné pour ma fille et chaussettes de contention pour réduire l'oedème... Je vais lui acheter un scaphandre :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Je fais partie des moins de #%@ 🤣, je ne connais pas beaucoup Autant en emporte le vent mais rien qu'à voir ces belles robes d'époque , je suis certaine que cela me plairait !

Quel beau voyage vous avez fait, et ce carnet , sûrement l'un de mes préférés.

Toutes ces références historiques et ces villes charmantes m'ont donné envie de découvrir ces lieux , un jour lorsque nous voyagerons à deux!

Merci pour le temps passé et bon séjour !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très belle dernière journée avec la visite de ces deux musées. Les robes sont splendides et je ne savais pas qu'ils avaient démoli Tara après le tournage.

Merci à toi pour ce carnet très différent de l'Ouest, mais bien plus enrichissant historiquement parlant grâce à tes fils rouges :oui:

Et merci aussi pour tous les autres carnets rédigés ici :super:

Bon séjour en Autriche :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Coucou :coucou:

Je viens de finir ton carnet depuis le J14.

Vous avez eu bien bon.

T’es réservations d’hôtel & BB sont quand même épiques :mdr:

Concernant les carnets je comprends qu’a un moment on en ai plus envie d’en faire car c’est aussi énormément de travail. Surtout qu’en parallèle tu fait encore cela sur FB.

En tout cas tous tes carnets étaient fantastiques et drôles. Merci pour ça

A+
Fabian
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Cessie,

Voilà, j'ai fini de lire ce beau carnet atypique : gone with the wind c'est pas mal comme final ! :love: :super:

Et comme tu nous annonces que c'est aussi ton dernier carnet, disons que tu tires ta révérence avec panache !
En tout cas, tous tes carnets nous auront enrichi par leur diversité, leur humour et leur belle humanité ! Merci à toi et à Willy, donc, pour l'ensemble de ton œuvre ! :clap:

A bientôt
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

Juste pour info le sommaire est à jour en Page 1
Merci chef 😘
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Salut l'autrichienne :hihi: ,

J'étais là du début à la fin, c'était mon petit moment du we. Tout simplement j'ai adoré et te remercie chaleureusement et sincèrement pour tout ce travail et le partage.

PS: d'accord avec toi, c'est des gros fainéants si ils achètent tout en neuf pour remonter les voitures et les camions :non: :rotfl: ; mais le magasin est hallucinant. J'étais restée bouche bée devant une vidéo de moteur que tu avais mis un coup en ligne je ne sais plus ou (pourtant ce n'est pas mon truc :siffler: ).
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

J'ai enfin le temps de vous répondre :lol: ( En même temps à 4h du mat ya pas grand chose d'autre à faire :mdre: )
Niflo a écrit : 03 mai 2023, 07:46 :coucou:
Merci pour ce beau carnet ainsi que tous les autres qui ont été pour moi une source d'inspiration.
J'ai adoré suivre vos aventures avec ton franc-parler, tes belles photos, les endroits insolites que tu arrives à dénicher.
Je n'ai malheureusement pas ton talent :pprr:
Peut être nous nous "croiserons" lors de projets de voyages ( si tu veux des info sur la Namibie :clin: n'hésite pas)
Bonne continuation pour tous vos futurs voyages :super:

Merci à toi :love:
Oh c'est pas une question de talent tu sais :clin: on a tous quelque chose à découvrir des autres :)
Ah oui la Namibie j'ai pas renoncé juste reporté quand nous serons moins " remuants " on aime les animaux mais tu nous connais si à 18h il ne nous reste plus que les animaux à observer on va vite s'ennuyer donc on reporte quand on sera plus calmes et qu'on aura envie de plus de calme :mdre:
Ah oui hein j'arrêtes les carnets mais je suis toujours là :cool: Je t'ai envoyé un MP :clin:
Vecch a écrit : 03 mai 2023, 08:32 Bonjour,
je suis une lectrice silencieuse mais ravie par ce carnet si intéressant. Bravo, quel travail !
Je me suis régalée
Françoise

Merci beaucoup Françoise :love:
Roxinette a écrit : 03 mai 2023, 08:51 Punaise j'ai quand même des questions hyper pertinentes moi (les champi pi )
Ahhhh la terre de Tara !!
Et cette robe du bal de printemps c'est :love: :love:

Bref un carnet top top
Un final d'écriture de toute beauté.

Merci :lol: :love:
:coucou: Ma copine :love:

Punaise c'est quoi encore cette histoire de champignons ? :mdre: je me rappelle plus :pprr:
Merci ma Marseillaise à moi :love: bon après t'es pas objective vu que t'es ma fantastique :diable:
valerie49 a écrit : 03 mai 2023, 13:00 :coucou: Ma Cessie !!

Sans conteste la meilleure journée pour moi :lol: :lol: :love: :love:
Que je rêve de voir tout ça !

Mais j’ai un petit bout du musée toujours près de moi :love:

Merci pour ce carnet qui ouvre encore de belles perspectives de voyage :super:
Coucou ma Queen :love:

Oh ben toi j'avais aucun doute qu'elle te plairait celle là :mdre:
C'est ce qui nous a rapprochées , notre gout commun pour les grandes dames et les héroïnes romantiques :love:
Je vous vois bien là bas toi et Roxane, c'est fait pour vous ces régions des USA en attendant je continuerais à copier un peu sur toi pour l'Est et l'Oregon :diable:
J'ai hâte que tu partes et maintenant que t'as un nouveau super téléphone on espère bien des photos hein Roxane ? :diable: )
Val2004 a écrit : 03 mai 2023, 16:59 Salut Cessie :coucou:

Triste de lire que le 1er musée ferme :humm: une Page du cinéma qui se ferme. D'ailleurs, je me demande s'il y a toujours des personnes qui vont se recueillir sur la tombe de James Dean (j'y suis allée en 1993).

Pour ta prochaine visite de 2024 ajoute ça à ton itinéraire: https://frenchdistrict.com/atlanta-geor ... a-visiter/

Merci pour ce carnet, ton franc-parler et ton humour, un vrai plaisir de te lire.

@bientôt
:coucou: Val

Alors pour le musée ce n'est pas sur qu'il ferme , en fait la dame m'avait expliqué qu'ils allaient essayer de racheter un maximum aux enchères et de le rouvrir ensuite , j'avoue que je ne me suis pas renseignée mais affaire à suivre :cool:

Euh alors soit t'as pas lu le carnet sur la Louisiane soit tu te rappelles plus ( en même temps 2018 c'est déjà vieux ) mais on l'avait faite la maison de Margaret Mitchell lors de notre 1er passage à Atlanta :clin:

Nath76 a écrit : 03 mai 2023, 20:52 :coucou: Cessie,

Voilàààà... c'est fini... :snif: :snif:
Une journée que j'aurais aimé aussi :love: :love: :love: Dommage que le 1er musée soit maintenant fermé :( J'ai noté d'aller visiter le second mais avec tout ce que je rajoute à Atlanta, je pense que ca sera quand on fera l'Est :mdre:
Tu n'as pas vu la robe faite avec les rideaux verts ? :clin: Et Mamma, je l'adore, elle avait une bouille !!! :love:

Désolée de lire que c'était ton dernier carnet :( mais je comprends ton point de vue... Mais je saurais te trouver si besoin :clin: :clin:

Comme d'habitude ton carnet a été très agréable à lire et à découvrir, avec plein de références historiques comme je les aime. tiens j'ai attaqué un autre livre : Les grands jours qui ont changé l'Amérique" ^^ et je continue mon visionnage de séries et films de mes listes Netflix / Prime ^^ ^^

Bonne continuation à toi et au plaisir de te suivre sur ta Page FB :clin:

:coucou: :coucou:

PS : kiné pour ma fille et chaussettes de contention pour réduire l'oedème... Je vais lui acheter un scaphandre :mdre:
:coucou: Nath

Ben pleures pas tu vas y aller bientôt en vrai :cool:

Si la robe avec les rideaux verts est dans mes photos mais avec les reflets de spots sur les vitres la photo était nulle alors je ne l'ai pas mise :lol:

Tu vas devenir hyper calée en histoire à force :cool: moi j'attends l'hiver porchain j'ai pleins de livres et films en attente mais vraiment pas le temps pfff :oops:

Merci ma belle à très vite :clin:

PS: Prends plutôt un costume de Sumo gonflable pour ta fille c'est moins dangereux pour les autres :mdre: , trève de plaisanterie j'espère que ça va mieux :chaud:
Celinetjo a écrit : 04 mai 2023, 05:17 Hello,

Je fais partie des moins de #%@ 🤣, je ne connais pas beaucoup Autant en emporte le vent mais rien qu'à voir ces belles robes d'époque , je suis certaine que cela me plairait !

Quel beau voyage vous avez fait, et ce carnet , sûrement l'un de mes préférés.

Toutes ces références historiques et ces villes charmantes m'ont donné envie de découvrir ces lieux , un jour lorsque nous voyagerons à deux!

Merci pour le temps passé et bon séjour !

Toi je savais :mdre: c'est un vieux film et très long mais si un jour tu t'ennuies un dimanche de tempête je conseille :cool:

C'est un de mes voyages préférés aussi , j'y tenais beaucoup à celui là et l'envie d'y retourner est plus pressante que pour les autres c'est marrant car y avait pas de paysages spectaculaires , pas de trails etc mais il nous a plus transportés qu'ailleurs :pprr:

Ah c'est sur que ce voyage là serait moins fun pour les enfants mais à deux je recommande :love:

SylandCo a écrit : 04 mai 2023, 11:13 Très belle dernière journée avec la visite de ces deux musées. Les robes sont splendides et je ne savais pas qu'ils avaient démoli Tara après le tournage.

Merci à toi pour ce carnet très différent de l'Ouest, mais bien plus enrichissant historiquement parlant grâce à tes fils rouges :oui:

Et merci aussi pour tous les autres carnets rédigés ici :super:

Bon séjour en Autriche :coucou:
:coucou: Sylvie

Ben oui ils détruisent tout pff :oops:

Merci à toi toujours là pour suivre nos aventures où qu'on aille :love:

Bon le sejour en Autriche tu sais .. :siffler: mais j'ai adoré Vienne :love:
Fabian a écrit : 07 mai 2023, 16:09 Coucou :coucou:

Je viens de finir ton carnet depuis le J14.

Vous avez eu bien bon.

T’es réservations d’hôtel & BB sont quand même épiques :mdr:

Concernant les carnets je comprends qu’a un moment on en ai plus envie d’en faire car c’est aussi énormément de travail. Surtout qu’en parallèle tu fait encore cela sur FB.

En tout cas tous tes carnets étaient fantastiques et drôles. Merci pour ça

A+
Fabian
:coucou: le Bowlingueur :lol:

Ah mais les réservations d'hôtels ou B&B c'est ma partie préférée de la prépa du voyage j'adore ça :lol: tu demanderas à Valérie et Roxinette j'y passe mes nuits ça les fait bien rigoler :mdre:

Ben toi aussi t'es drôle on a au moins ça en commun vu que je ne randonne pas comme une malade moi :jesors:
Bon 120 bornes à pieds quand même en Autriche / Italie et ben tu sais quoi ? J'ai pris un kilo ! :censored: , le sport c'est de la M .. :mdre:

licare a écrit : 08 mai 2023, 23:23 Hello Cessie,

Voilà, j'ai fini de lire ce beau carnet atypique : gone with the wind c'est pas mal comme final ! :love: :super:

Et comme tu nous annonces que c'est aussi ton dernier carnet, disons que tu tires ta révérence avec panache !
En tout cas, tous tes carnets nous auront enrichi par leur diversité, leur humour et leur belle humanité ! Merci à toi et à Willy, donc, pour l'ensemble de ton œuvre ! :clap:

A bientôt
:coucou: Claire

Arrêtes ta dernière phrase elle me faire peur :lol: L'ensemble de mon oeuvre ça m fait penser à une remise de Cesar à un acteur décédé :mdre: :jesors:

Je plaisante , merci à toi d'avoir été et d'être toujours là :love:
Forrest a écrit : 14 mai 2023, 17:31 Salut l'autrichienne :hihi: ,

J'étais là du début à la fin, c'était mon petit moment du we. Tout simplement j'ai adoré et te remercie chaleureusement et sincèrement pour tout ce travail et le partage.

PS: d'accord avec toi, c'est des gros fainéants si ils achètent tout en neuf pour remonter les voitures et les camions :non: :rotfl: ; mais le magasin est hallucinant. J'étais restée bouche bée devant une vidéo de moteur que tu avais mis un coup en ligne je ne sais plus ou (pourtant ce n'est pas mon truc :siffler: ).

Alors l'italo Autrichienne oui :mdre:

Merci d'avoir été là toi aussi :love:

Non mais c'est vrai je te jure c'est facile dans ce cas là de restaurer une voiture ils mettent que des trucs erufs et des copies , les rois du fake ces émissions avec Willy on se marre souvent :lol:

Genre ils te font une émission entière sur une réparation de carburateur et ils facturent des sommes astronomiques genre 8h pour refaire un carbu :shock: , moi je mets 4h peinture incluse pff :lol:

Oui c'était un moteur d' avion qui se met aussi dans les chars sherman , j'avais fais un petit aparté sur la Page FBpour expliquer mon boulot :clin: et que les gens comprennent qu'on collectionne pas les boulons on s'en sert nous :mdre:

Voilà je pense n'avoir oublié personne :)

Encore un grand merci à vous tous :love:

Lse dernier numéro du magazine Destination USA ( y avait un sujet là desus sur le forum mais je ne le trouve plus :pprr: ) porte sur la Georgie et l'avant dernier sur le Mississipi , vous y retrouverez pas mal de destinations de ce carnet ' Brunswick , Atlanta , Savannah , Macon etc .. ) si ça vous intéresse :clin:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

ah oui j'ai acheté le numéro hier...je me suis dit tient j'ai déjà vu ça quelque part.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »