Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Ah ça va ici je ne suis pas trop en retard :cool:

Ton récit d'avant départ me rappelle nos discussions avec Valérie49 et Roxinette , nous étions devenues amies avant grâce au seminaire Roadtrippin et c'est clair que ce soutien mutuel lors des différentes annulation a été précieux car moi aussi grande optimiste j'y croyais vraiment pour octobre 2021 :mdr: , comme m'a dis ta copine Steph Roadtrippin c'est parfois le Tinder des passionnés de voyages :lol:

Nous aussi on dort toujours à l'hôtel de l'aéroport la veille de partir c'est clair qu'on se sent plus confortables en cas de souci , par contre je n'ai jamais testé la dépose bagages la veille , en général nous arrivons tard vers 23H donc je pense que c'est fermé ? Tu sais s'il y a des horaires limites ?

Vous aviez la forme à l'arrivée , vous avez fait des choses sympas et pas mal crapahuté déjà :super: et quelle chance de n'avoir pas fait la queue nulle part nous ça a été infernal que ce soit à Miami en février ou à Atlanta le mois dernier :censored:

Ah San Francisco j'adore :love: , un temps de rêve , des superbes vues sur le GG :love: , je suis aussi une partisane de la voiture à SF on a toujours trouvé à se garer et on se sent plus libres de changer ses plans :super: et puis avec ma patience légendaire :diable: .. Attendre 3 plombes un bus ou un cable car même si le trajet est sympa ça m'agace :jesors:

Une très belle 1ere journée , de jolies photos ça promet :cool:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Une bien belle journée à SF, c’est top d’avoir vu le Golden Gate avec un si beau soleil :love:
Nous aussi on avait la voiture et c’est vrai que c’est bien pratique :super:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

+1 pour le voiture à San Francisco.

Quelle chance d'avoir un si beau soleil .
C'est une très.belle première journée dans les rues de San Francisco !

Les painted ladies , le quartier chinois et le GG... de biens belles photos.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par Siana »

Bon, SF c'est pas mon truc, mais vous avez bien profité de la journée quand même.
On sent bien ton amour pour les nudistes à travers ton récit :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

carolavincent a écrit : 23 nov. 2022, 18:40 Hello Nath,
Oui, je me rappelle très bien de ton carnet!
Tu m'intrigues du coup! :???: Tu me dis sur quel endroit tu as hâte d'avoir mon ressenti? :langue:
A plus, la suite arrive!
:coucou: Carola,
J'attends ton ressenti sur Monument Valley ^^ :love: :love: :love: mon parc chouchou :clin:
Bon je vais lire la suite... :clin:
swimmer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par swimmer »

carolavincent a écrit : 23 nov. 2022, 19:11 On se dirige vers Market Street, nous croisons pas mal de SDF, ça sent l’herbe par ci et par là.
j'ai fait plusieurs séjours à SF et cette odeur d'herbe un peu partout dans la ville m'a particulièrement marqué cette année, pourtant il ne me semblait pas avoir des problèmes d'odorat les années précédentes. :lol:
Et ça nous a même amusé de croiser régulièrement des personnes qui sentaient assez fort la beuh alors même qu'elles n'étaient pas en train de fumer... ^^

Les vues du pont depuis la Conzelman Road je ne m'en lasse pas moi non plus ! :love:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Cessie a écrit : 24 nov. 2022, 00:25 Hello :coucou:

Ah ça va ici je ne suis pas trop en retard :cool:

Ton récit d'avant départ me rappelle nos discussions avec Valérie49 et Roxinette , nous étions devenues amies avant grâce au seminaire Roadtrippin et c'est clair que ce soutien mutuel lors des différentes annulation a été précieux car moi aussi grande optimiste j'y croyais vraiment pour octobre 2021 :mdr: , comme m'a dis ta copine Steph Roadtrippin c'est parfois le Tinder des passionnés de voyages :lol:

Nous aussi on dort toujours à l'hôtel de l'aéroport la veille de partir c'est clair qu'on se sent plus confortables en cas de souci , par contre je n'ai jamais testé la dépose bagages la veille , en général nous arrivons tard vers 23H donc je pense que c'est fermé ? Tu sais s'il y a des horaires limites ?

Vous aviez la forme à l'arrivée , vous avez fait des choses sympas et pas mal crapahuté déjà :super: et quelle chance de n'avoir pas fait la queue nulle part nous ça a été infernal que ce soit à Miami en février ou à Atlanta le mois dernier :censored:

Ah San Francisco j'adore :love: , un temps de rêve , des superbes vues sur le GG :love: , je suis aussi une partisane de la voiture à SF on a toujours trouvé à se garer et on se sent plus libres de changer ses plans :super: et puis avec ma patience légendaire :diable: .. Attendre 3 plombes un bus ou un cable car même si le trajet est sympa ça m'agace :jesors:

Une très belle 1ere journée , de jolies photos ça promet :cool:

Hello Cessie, :coucou:

Chouette de t'avoir parmi mon audience :hihi: En ce moment je devoir ton carnet sur Hawaii (vaut mieux tard que jamais :mdre: ) et je suis très touchée par ta rencontre avec les Rosies. Je suis tombée dessus car avant tu n'avais pas tes carnets dans ta signature, ou je me trompe?
Oui on aime bien crapahuter, surtout nous, les jeunes un peu moins.
Mais on parlait hier à table des USA et Marick disait qu'en fait il aimait les randonnées mais il ne peut pas l'admettre sur le moment car ça ne se fait pas. :mdre:
Oui, c'est top comme communauté Roadtrippin, les gens sont adorables et on noue des vrais liens! :love:
Pour ta question concernant le dépose bagage de la veille, je me souviens que ça fermait à 20h. Chez Air France en tout cas. Je ne le ferai pas à chaque fois mais comme des perturbations étaient prévues pour le lendemain, on voulait avoir une queue à faire en moins. :siffler:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Starla57 a écrit : 24 nov. 2022, 07:07 Hello,

Une bien belle journée à SF, c’est top d’avoir vu le Golden Gate avec un si beau soleil :love:
Nous aussi on avait la voiture et c’est vrai que c’est bien pratique :super:

Hello Sarah,
Oui on était enchanté!
Je ne l'avais jamais vu sous le soleil avant.
Celinetjo a écrit : 24 nov. 2022, 08:40 Hello

+1 pour le voiture à San Francisco.

Quelle chance d'avoir un si beau soleil .
C'est une très.belle première journée dans les rues de San Francisco !

Les painted ladies , le quartier chinois et le GG... de biens belles photos.
Hello Céline,
Oui on a fait pas mal de choses ce jour là, c'était très varié comme programme. Les jeunes ont adoré SF, et nous aussi!
valerie49 a écrit : 24 nov. 2022, 13:36 :coucou: Carole

Ah oui une journée que je reconnais bien :love: Ce pont est vraiment superbe et ce quelque soit la météo !
Oui Valérie, t'as tu j'ai suivi ton carnet à la lettre :mdre: C'était un peu son but, non? :hihi:
Siana a écrit : 24 nov. 2022, 17:03 Bon, SF c'est pas mon truc, mais vous avez bien profité de la journée quand même.
On sent bien ton amour pour les nudistes à travers ton récit :langue:
Hello Siana,
Welcome! :coucou:
C'était la ville du RT qui me faisait le moins envie, peut être parce que je l'avais déjà vue en partie.
Je t'épargne les détails sur les nudistes, mais il y en avait un qui nous avait marqué, un grand black, débout, en plein milieu des gens, on ne savait plus trop où regarder :mdre: :mdre: :shock:
Nath76 a écrit : 24 nov. 2022, 17:21
carolavincent a écrit : 23 nov. 2022, 18:40 Hello Nath,
Oui, je me rappelle très bien de ton carnet!
Tu m'intrigues du coup! :???: Tu me dis sur quel endroit tu as hâte d'avoir mon ressenti? :langue:
A plus, la suite arrive!
:coucou: Carola,
J'attends ton ressenti sur Monument Valley ^^ :love: :love: :love: mon parc chouchou :clin:
Bon je vais lire la suite... :clin:
Tu ne seras pas déçue Nath! Je promets! :super:
Nath76 a écrit : 24 nov. 2022, 17:51 Re :coucou:
Que je l'aime ce GGB :love: :love: Une journée bien sympa. Pas de chance pour Bubba Gump. On a découvert Applebee's à SF devant le Pier et on a très bien mangé. On a découvert ceux du Colorado cet été ^^
:coucou: :coucou:
Saut Nath, :coucou:
Nous aussi, on l'adore, tellement quon fait les autres points de vue la veille avant de partir.
Oui pour Applebees, parfois on a des mauvais aprioris et cela ne se confirme pas du tout!
swimmer a écrit : 25 nov. 2022, 15:16
carolavincent a écrit : 23 nov. 2022, 19:11 On se dirige vers Market Street, nous croisons pas mal de SDF, ça sent l’herbe par ci et par là.
j'ai fait plusieurs séjours à SF et cette odeur d'herbe un peu partout dans la ville m'a particulièrement marqué cette année, pourtant il ne me semblait pas avoir des problèmes d'odorat les années précédentes. :lol:
Et ça nous a même amusé de croiser régulièrement des personnes qui sentaient assez fort la beuh alors même qu'elles n'étaient pas en train de fumer... ^^

Les vues du pont depuis la Conzelman Road je ne m'en lasse pas moi non plus ! :love:
Hello Swimmer,
Oui c'est étrange en effet :shock: :pprr: J'avais pas remarqué à ma première visite non plus.
Mais bon, elle date...
La Conzelman Road, quelle merveille! J'aurais bien exploré Marin County un peu plus. :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »