Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
:super: les Zapata falls, et le tubing a l'air génial, tout comme la soirée au saloon. Même la serveuse est en tenue d'époque!! Cooool.
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Le temps incertain ne vous a pas empêché de passer une journée sympa :super:
Dommage pour la couleur de l'eau mais se baigner dans une source naturelle et chaude ça doit être chouette , jamais fais ça encore :)
J'adore la tête inquiète des enfants et ton mari dans le resto .. Vas t on pouvoir manger ? :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Tubing, je note :lol:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello à tous,

je vois que certains s’interrogent sur la prochaine journée. Eh bien, continuer à trembler, le suspens reste entier :diable:
Jo89 a écrit : 06 janv. 2019, 12:16 Hello,

Elle est quand même bien cette Cadillac :-D

Toujours aussi sympa le programme des Junior Rangers :clin:

Bonne rédaction

Jo
On s'est dit presque tous les jours que cette voiture était super. Ma seule peur, qu'Olivier veuille avoir la même en rentrant :lol:

Il y a 2 ans, nous avions fait seulement 1 seul programme donc cette fois-ci, les enfants y sont allés à fond.
C'est cool d'avoir le badge mais cela prend pas mal de temps quand même, surtout quand je dois traduire une bonne partie :chaud:
terrannova a écrit : 06 janv. 2019, 13:09 Bravo au nouveau Junior rangers, et la petite sortie aquatique a dû être bien agréable !
Il faut prévoir combien de temps pour l'aller retour à Zapata falls ?
Le tube est sympa à faire. En plus l'eau était assez chaude pour une rivière je trouve.

Pour Zapata, nous avons mis 1h aller-retour pour faire la rando.
Par contre, il ne faut pas oublier la partie voiture car c'est un peu excentré et il y a une partie piste.
On a mis environ 45 minutes entre le visitor center et le parking de la rando.
DavidGP a écrit : 06 janv. 2019, 15:01 Salut Julie !

Grâce à toi et, en particulier, à tes vidéos, j'ai l'impression de revivre mon voyage d'il y a deux ans. Rien que pour ça, merci ! C'est fou comme tout m'est familier - cela va même jusqu'à certaines lignes droites ou certains virages sur la route ! La preuve qu'un roadtrip aux USA marque plus qu'on ne le pense...

Quelques belles découvertes, malgré tout : Salida, l'intérieur du saloon de Durango... La descente en tubes à Pagosa (j'ai peut-être raté l'info, mais il me semblait que tu ne disposais pas d'action-cam ; comment as-tu donc filmé votre descente ? Je n'aurais jamais osé avec mon caméscope classique ! Avais-tu acheté une coque amphibie ?)

Pour le reste, les Great Sand Dunes sont toujours aussi belles (quels poèmes les enfants ont-ils écrit pour convaincre le ranger ? J'aurais bien voulu voir leurs dessins aussi ! :clin: ) Quant aux Zapata Falls : pas de moustiques ? Nous étions attaqués de toutes parts !

La fin de ton message, un peu énigmatique, me fait craindre le pire. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas pu prendre le train à cause des orages ?! :hein:

Merci encore pour le boulot abattu ! :super:

Tu as une bonne mémoire quand même si tu te souviens de certains virages. Je ne sais pas si je pourrai en faire autant d'ici 1 an. En tout cas, contente que ça te fasse revivre de bons souvenirs.

Sinon, je n'ai pas filmé la partie aquatique avec mon caméscope classique. Je sais que je l'ai fait passer sous la voiture mais là je savais que nous serions trempés.
Je n'ai pas encore d'action-cam non plus mais un appareil photo "baroudeur" Olympus tough TG4 qui est étanche.
Mais je suis sur le point de mettre en vente tout mon matériel photo et vidéo pour acheter une nouvelle caméra et une GoPro justement (pour le côté étanche et mini).

Pour les livrets des juniors rangers, je suis une mère indigne, je ne les ai pas pris en photo ou vidéo, honte à moi :siffler:
En même temps, ils ne les ont pas gardé non plus :humm:
Et nous n'avons eu aucun moustique à Zapata falls, peut être parce qu'il était tôt et qu'il faisait encore frais :pprr:
Starla57 a écrit : 06 janv. 2019, 15:30 :coucou:

Une super journée malgré l'orage :)
C'est sympa de vous voir faire des bouées !

Durango a l'air chouette avec le saloon ! C'est très Far West :super:
Les bouées, c'est extra. D'ailleurs, je crois que ça s'entend dans la vidéo :lol:
Le saloon est super, ambiance garanti !
Pour la ville de Durango, je suis plus partagée.
valerie49 a écrit : 06 janv. 2019, 15:31 :coucou: Julie

Comme David je m'inquiète de ta dernière phrase ! :shock:
Merci d'être toujours là ^^
titio a écrit : 06 janv. 2019, 15:34 :coucou:

Chouette cette petite rando aux Zapata falls :super: . On voit bien le débit de la rivière!
Le tubing nous aurait bien plu :oui: .
Nous avons diné dans le même saloon à Durango et y avons passé un bon moment.

+
La rando à Zapata falls est un très bon moment. Les enfants voulaient rester là. Et pourtant, l'eau était bien trop froide pour ce baigner.
Vous aviez eu aussi de la place facilement dans le saloon ?
Mandarina a écrit : 06 janv. 2019, 17:13 :coucou: Pas de retard cette fois-ci :lol:
J'aime beaucoup aussi le t-shirt decath Let's escape :super:
J'ai entendu du bien du Diamond Belle qui a l'air bien sympa en effet :) Je croise les doigts pour le train du lendemain :???:
:clap: pour le in-time :mdre:
Décath est notre fournisseur officiel. La matière de certains T-shirt est vraiment top car ils sèchent très vite et surtout ne se froissent presque pas, idéal en vacances (et pas que :langue: )
Le Diamond belle est sympa avec la déco mais c'est surtout le pianiste qui renforce vraiment l'ambiance je trouve.
stseiya a écrit : 06 janv. 2019, 17:27 sympa la bouée ! Dommage que la pluie s'en soit mélée ! j'ai déjà fait une descente en canoé sous la pluie c'est vrai que c'est pas agréable. Ta caméra est waterproof, on voit qu'elle se prend de l'eau à un moment ??
La bouée est fun. Nous en referons dès que nous en aurons l'occasion.
La pluie est vraiment tombée fort. Ce n'était pas super dérangeant car nous étions déjà détrempé (contrairement au canoé peut-être) mais c'est surtout que la pluie était froide.
Sinon pour la caméra, j'ai filmé avec mon appareil photo qui est étanche.
J'avais également mon téléphone dans une sacoche étanche avec lequel j'ai pu prendre les photos dans la source chaude. Mais je ne me suis pas attardée car j'avais peur surtout à cause de la vapeur et de la chaleur.
ebs68 a écrit : 06 janv. 2019, 18:12 Encore une chouette journée... malgré les orages...
comme les autres ta dernière phrase sur le train du lendemain m'inquiète... quel suspense!
oui une belle journée. Finalement les orages n'auront écourté que les bouées. Je pense que s'il avait fait super beau, nous aurions peut-être fait une autre descente.
abione a écrit : 06 janv. 2019, 20:17 :super: Sympa quand ces bouées.
Il faut tester, c'est vraiment top.
Je ne sais pas si ça se fait en France d'ailleurs. Probablement que oui mais je n'ai jamais vu.
jlm47 a écrit : 06 janv. 2019, 20:45 :coucou: Julie.
:super: les Zapata falls, et le tubing a l'air génial, tout comme la soirée au saloon. Même la serveuse est en tenue d'époque!! Cooool.
A+
Ahhh, les serveuses font leur petit effet aussi, c'est sûr :clin:
Cessie a écrit : 07 janv. 2019, 02:19 :coucou:

Le temps incertain ne vous a pas empêché de passer une journée sympa :super:
Dommage pour la couleur de l'eau mais se baigner dans une source naturelle et chaude ça doit être chouette , jamais fais ça encore :)
J'adore la tête inquiète des enfants et ton mari dans le resto .. Vas t on pouvoir manger ? :hihi:
La couleur de l'eau ne nous a pas dérangé. D'ailleurs, nous la trouvions assez claire jusqu'à ce que la dame que nous avons rencontré nous en parle. Mais tu verras dans la journée du lendemain ce qu'est une eau vraiment trouble.

Se baigner dans une source chaude est validé par toute la famille. Nous en avons fait d'autre après.
Et en milieu naturel comme celle là, c'est extra. Rien que pour ça, j'envie Floran et Helène

Pour la tête inquiète à l'entrée du resto, je crois que je ne leur avais pas dit où nous allions donc ils devaient être surpris.
Ou alors, comme tu dis, ils étaient vraiment inquiet pour leur ventre :rotfl:
Roxinette a écrit : 07 janv. 2019, 11:14 Tubing, je note :lol:
La liste s’agrandit ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

ojio91 a écrit : 08 janv. 2019, 19:07
Se baigner dans une source chaude est validé par toute la famille. Nous en avons fait d'autre après.
Et en milieu naturel comme celle là, c'est extra. Rien que pour ça, j'envie Floran et Helène
On a été prive de sources chaudes l'an dernier a cause de la grossesse.
Mais on va y remédier rapidement :lol:

La meilleure c’était quand meme Spence Hot Springs dans les Jemez Mountains, magnifique.
Selon les avis google, il semblerait qu'elle soit par contre devenu remplie de déchets. C'est triste.
Il se passe un peu la même chose avec les Conondrum HotSprings pres d'Aspen, victimes de leur succès malgré une quinzaine de km de marche pour les atteindre.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Une super journée malgré le temps maussade ! :super:
Quel suspense pour la suite ... :???:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Il y avait un peu d'attente pour avoir une place assise au saloon. Nous avons commandé nos bières et un gentil américain est venu nous voir pour nous dire qu'une table se libérait à l'étage. Il attendait aussi mais nous étions là avant lui. Il aurait pu prendre la table, nous n'aurions rien vu...mais ils ont du savoir-vivre :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

Bravo pour ce reportage que je suis avec une grande attention, car nous partons dans moins de six mois pour une boucle Colorado-Utah... Je suis admirative :super: de vos photos et de vos vidéos ! Et maintenant, j'attends avec impatience la suite !!! :oui:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

isadesmontagnes a écrit : 08 janv. 2019, 23:12 Une super journée malgré le temps maussade ! :super:
Quel suspense pour la suite ... :???:
salut Isa,
En fait le mauvais temps n'a duré que peu de temps, un orage d'une dizaine de minutes sur la route menant à Pagosa Springs qui ne nous a pas gêné puis un autre (ou le même qui nous a rattrapé :???: ) lorsque nous faisions du tube.
C'est celui-ci qui nous a le plus embêté. Mais heureusement nous avons persévéré alors que le ciel devenait bien menaçant pendant nous étions au magasin de location.
Le suspense va être levé ce matin :langue:
titio a écrit : 09 janv. 2019, 11:26 :coucou:

Il y avait un peu d'attente pour avoir une place assise au saloon. Nous avons commandé nos bières et un gentil américain est venu nous voir pour nous dire qu'une table se libérait à l'étage. Il attendait aussi mais nous étions là avant lui. Il aurait pu prendre la table, nous n'aurions rien vu...mais ils ont du savoir-vivre :oui: .

+
Comme quoi, si on est intéressé, il faut tenter. Nous y sommes allés sans grand espoir pensant que le resto devait être blindé. Après, il y a peut être plus de monde le week-end.
Mamikiki a écrit : 09 janv. 2019, 22:58 Bravo pour ce reportage que je suis avec une grande attention, car nous partons dans moins de six mois pour une boucle Colorado-Utah... Je suis admirative :super: de vos photos et de vos vidéos ! Et maintenant, j'attends avec impatience la suite !!! :oui:
Salut et merci pour le commentaire. La suite arrive ce matin, le temps d'écrire le post.
Qu'elle boucle allez-vous faire ? Vous avez ouvert un topic ?

La suite est dans les tuyaux, encore quelques minutes de patience :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Julie,

retard (encore) rattrapé sur votre dernière journée, très sympa !!!

Vous avez vraiment su varier les activités :super: , c'est exactement ce que je cherche aussi à privilégier en roadtrip avec les enfants. :)

J'en profite pour te souhaiter une bonne année car je pense n'avoir pas encore eu l'occasion de le faire !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »