2 semaines de Day Hikes entre Lake Tahoe et Lone Pine

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Deux semaines de « Day Hikes » entre Lake Tahoe et Lone Pine en Automne

Message par Marati »

:coucou: Fabian !

Top, ton résumé qui donne les détails de chaque rando et ta notation ! Pour moi qui ne fait pas forcément aux States pour trop de décors « alpins », ça me permet de sélectionner les meilleures !!

Ton idée de noter les rayons des produits recherchés au Walmart, c’est juste… waouh :super:  !! Je n’y aurais jamais pensé, et pourtant c’est vrai qu’on y perd du temps, surtout en débarquant fraîchement, ou pas fraîchement du tout, de l’avion !

Que dire de Aloha Lake et Mont Tallac Loop ? En n°1 dans ma wish-list, vraiment des points de vue exceptionnels !

Et les splendides photos de Barney Crown & Peeler Lake loop donnent bien envie de se casser les jambes pour faire les 36 km !
Les couleurs du début de l’automne apportent une vraie plus-value. Merci pour la découverte :clap:  !

Burro Lake sous un ciel nuageux, c’est certain que ce n’est pas le même rendu que sur Gmaps, mais je trouve l’environnement vraiment sympa.

Quant à Four Mile Trail combiné à Panorama Loop, j'ai regardé ton chrono sur les 7 kms de montée à d+1000. Il se trouve que c'est à peu près la distance et dénivelé de la dernière partie du Bright Angel Trail à Grand Canyon, en partant de Havasupai Gardens campground. Et il se trouve qu'on a mis à peu près le même temps :lol:

Seulement, nous, on était 3 à se motiver, alors que toi, tu l'as fait seul, donc c'est fort, très fort :super: !!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Fabian

Ah la la mais le carnet ici avance presque aussi vite que son auteur :lol:
Les randos sont superbes :love: :love: Je vais garder tout ça dans un coin de ma tête parce que finalement on n'est pas obligée de les faire toute en entier :lol:

et les faire en running ben voyons pourquoi pas :mdre: :mdre: Non mais toi tu es un grand malade :lol: :lol:

Photos superbes en tout cas que ce soit avec l'APN ou l'IPhone :clap: :clap: :clap:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Très belle rando dnas Hoover Wilderness... Moi, les lacs de montagne, je ne m'en lasse pas et en plus à chaque fois que tu prends de l'altitude, c'est différent :love: Et les couleurs d'automne sont superbes dans ce type d'environnement :love: Tes photos rendent super bien :clap: Par contre :
Fabian a écrit :En plus la randonnée est très longue avec un dénivelé mesuré. Cela devrait être un sentier bien roulant (avec un bon flow).

Randonnée : Barney Crown & Peeler Lake loop ♥♥♥
Distance : 36km
Dénivelé positif : 1364m
:mdre: :mdre: :mdre:
Tout est question de mesure, en effet ! Allez, quand même, reconnais que pour le commun des mortels, au dessus de 1000 m, c'est une dénivelé "conséquent", hein !

Le lendemain est pas mal non plus, ça fait du bien un jour "cool" de temps en temps !
Fabian a écrit :J’avoue c’est un truc entre balade et randonnée : une randolade ou une baladonnée. 
Nous on appelle ça tout simplement une randobalade :hihi:

Quant au jour suivant, j'étais tout fière de me dire "Ah, ça je l'ai fait ! Et même les enfants l'ont fait à 11 et 13 ans 💪"... Sauf que c'était pas en running :mdre: :mdre: . Bref, bravo à toi !
L'atmosphère est superbe et tes photos rendent bien :cool:

A bientôt pour la suite, je me régale, merci du partage
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

J'avais jamais pensé à visiter le Yosemite en septembre entre les chutes d'eau quasi à sec comparé au mois de juin, et surtout à cause du risque d'incendies...

Mais quelle ambiance ces nuages et cette brume :love: :love: :love:

Tu as eu de la chance :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Les randos et les baladonnées :) sont magnifiques ! Je ne sais pas si je suis capable de tenir à cette cadence pendant tout un séjour , mais c'est ce que j'espère faire quand les enfants ne voyageront plus avec nous.

Crane Flat était notre premier camping en 2019 , que de bons souvenirs. :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

micahbzh a écrit : 26 oct. 2025, 20:45 J'ai trouvé mon maitre en termes de randonnées :love: :love:
J'ai eu quelques aperçus, mais avec toutes ces photos, quel régal.
Merci Fabian :super:

Je ne doute pas une seconde que tu tiendrais la cadence physiquement. C'est mentalement qu'il faut aimer ces longues journées :lol: Et pour ça mes entrainements Backyard Ultra m'ont bien aidés. :lol:
Cover a écrit : 26 oct. 2025, 21:02 Salut Fabian,

Toi aussi tu mets la barre haute :siffler: .

Autant je trouve que ta randonnée aux Virginia Lakes et l’autre dans Lundy Canyon est absolument magnifique :love: , avec des paysages somptueux (dommage pour le lac d'un bleu turquoise :pprr: - va falloir y retourner :rotfl: ) autant la randonnée Barney Crown & Peeler Lake loop de 36km m'a moins convaincue. Elle est un peu répétitive je trouve (c'est qu'on devient exigeant :siffler: ) dans la mesure où tu ne fais que passer d'un lac à l'autre (pas taper :jesors: )

Par contre, la randonnée dans Yosemite est grandiose. Tu dis que tu n'as pas pris beaucoup de photos :hein: mais cela a suffit à mon bonheur :content: :fete: . Ces nuages et ce brouillard donnent une ambiance irréelle aux paysages. :love: :love:

Tu mets la barre aussi haute que Guillaume avec The Wave :oui: . Félicitations :clap: , je suis tout simplement subjugué :love: .

Et j'admire l'effort (sachant que je ne pourrais jamais réaliser de telles prouesses sportives :snif: ) :clap:
:coucou: Je sais j'abuse avec les lacs alpins mais je kiffe trop. :hihi: Le loop 4 mile trail & Panorama trail est un des meilleurs à faire pour les fans de randonnée, surtout lorsqu'ils y a de l'eau dans les chutes. C'est Licare qui , il y à 10-15ans m'a fait découvrir vraiment ce trail dans ce carnet. J'avais jamais réussis à l'intégré, mais là je l'ai enfin coché à ma liste :fete:
Marati a écrit : 26 oct. 2025, 22:03 :coucou: Fabian !

Top, ton résumé qui donne les détails de chaque rando et ta notation ! Pour moi qui ne fait pas forcément aux States pour trop de décors « alpins », ça me permet de sélectionner les meilleures !!

Ton idée de noter les rayons des produits recherchés au Walmart, c’est juste… waouh :super:  !! Je n’y aurais jamais pensé, et pourtant c’est vrai qu’on y perd du temps, surtout en débarquant fraîchement, ou pas fraîchement du tout, de l’avion !

Que dire de Aloha Lake et Mont Tallac Loop ? En n°1 dans ma wish-list, vraiment des points de vue exceptionnels !

Et les splendides photos de Barney Crown & Peeler Lake loop donnent bien envie de se casser les jambes pour faire les 36 km !
Les couleurs du début de l’automne apportent une vraie plus-value. Merci pour la découverte :clap:  !

Burro Lake sous un ciel nuageux, c’est certain que ce n’est pas le même rendu que sur Gmaps, mais je trouve l’environnement vraiment sympa.

Quant à Four Mile Trail combiné à Panorama Loop, j'ai regardé ton chrono sur les 7 kms de montée à d+1000. Il se trouve que c'est à peu près la distance et dénivelé de la dernière partie du Bright Angel Trail à Grand Canyon, en partant de Havasupai Gardens campground. Et il se trouve qu'on a mis à peu près le même temps :lol:

Seulement, nous, on était 3 à se motiver, alors que toi, tu l'as fait seul, donc c'est fort, très fort :super: !!
En tant que fan de rando je t'annonce déjà que durant mes 7 jours à Mammoth lake , à un moment je vais enchainer 3 randos EPIQUES . En regardant mes photos dans lightroom ces jours-ci j'avoue qu'une fois le mauvais temps passé j'ai enchainé 3 hikes dingues au niveau des panorama et de l'effort physique. :lol:
valerie49 a écrit : 27 oct. 2025, 18:36 :coucou: Fabian

Ah la la mais le carnet ici avance presque aussi vite que son auteur :lol:
Les randos sont superbes :love: :love: Je vais garder tout ça dans un coin de ma tête parce que finalement on n'est pas obligée de les faire toute en entier :lol:

et les faire en running ben voyons pourquoi pas :mdre: :mdre: Non mais toi tu es un grand malade :lol: :lol:

Photos superbes en tout cas que ce soit avec l'APN ou l'IPhone :clap: :clap: :clap:

Tu sais mon carnet est plus simple, c'est juste des photos de randos qui s'enchainent. Pas de découvertes historiques, pas de mésaventures de matériel (Batons,...). Juste Eat, sleep, hike, repeat :mdr:
licare a écrit : 27 oct. 2025, 19:19 Hello,

Très belle rando dnas Hoover Wilderness... Moi, les lacs de montagne, je ne m'en lasse pas et en plus à chaque fois que tu prends de l'altitude, c'est différent :love: Et les couleurs d'automne sont superbes dans ce type d'environnement :love: Tes photos rendent super bien :clap: Par contre :
Fabian a écrit :En plus la randonnée est très longue avec un dénivelé mesuré. Cela devrait être un sentier bien roulant (avec un bon flow).

Randonnée : Barney Crown & Peeler Lake loop ♥♥♥
Distance : 36km
Dénivelé positif : 1364m
:mdre: :mdre: :mdre:
Tout est question de mesure, en effet ! Allez, quand même, reconnais que pour le commun des mortels, au dessus de 1000 m, c'est une dénivelé "conséquent", hein !

Le lendemain est pas mal non plus, ça fait du bien un jour "cool" de temps en temps !
Fabian a écrit :J’avoue c’est un truc entre balade et randonnée : une randolade ou une baladonnée. 
Nous on appelle ça tout simplement une randobalade :hihi:

Quant au jour suivant, j'étais tout fière de me dire "Ah, ça je l'ai fait ! Et même les enfants l'ont fait à 11 et 13 ans 💪"... Sauf que c'était pas en running :mdre: :mdre: . Bref, bravo à toi !
L'atmosphère est superbe et tes photos rendent bien :cool:

A bientôt pour la suite, je me régale, merci du partage

Ben le 4 Mile & panorama c'est ton carnet qui me l'avait fait vraiment découvrir à l'époque. C'est une dédicace pour toi du coup :lol:
Flash71 a écrit : 27 oct. 2025, 22:31 :coucou:
J'avais jamais pensé à visiter le Yosemite en septembre entre les chutes d'eau quasi à sec comparé au mois de juin, et surtout à cause du risque d'incendies...

Mais quelle ambiance ces nuages et cette brume :love: :love: :love:

Tu as eu de la chance :super:

C'est clair que Septembre n'est clairement pas le mois idéal à cause des chutes à Sec. Mais bon je ne peux pas passer par là sans m'arrêter quelques jours. Finalement j'ai eu de la chance en plus car les chutes n'étaient plus à sec.
Celinetjo a écrit : 28 oct. 2025, 13:43 Hello.

Les randos et les baladonnées :) sont magnifiques ! Je ne sais pas si je suis capable de tenir à cette cadence pendant tout un séjour , mais c'est ce que j'espère faire quand les enfants ne voyageront plus avec nous.

Crane Flat était notre premier camping en 2019 , que de bons souvenirs. :love: :love:
Ce que j'ai appris durant ces deux semaines c'est que le corps humain est une machine qui s'adapte incroyablement vite. A la fin du séjour, j'aurais pu enchainer tous les jours sans soucis.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J7 – Yosemite National Park

Message par Fabian »

Spoiler : Que des photos du Half Dome. :siffler: :siffler: :siffler:

Aujourd’hui place à une des randonnées les plus difficiles du séjour. :diable:
32km Yosemite Falls (Up) & Snow Creek (Down)

Après la routine du matin je prends la route de Yosemite valley et plus précisément du petit parking de Church Bowl sur le Awahanee drive. L’avantage est que depuis ce parking je pourrais facilement me rendre au curry village sans devoir refaire le tour de la vallée en voiture.
Image
Au parking je prépare mon sac (Boissons,...) et profite des restrooms. Vers 8h je démarre la boucle de 32km prévue aujourd’hui.

Je commence par 3km dans la vallée pour rejoindre le trailhead de Yosemite Falls. Cette partie n’a pas un attrait particulier, c’est juste pour faire une boucle sans avoir à prendre le shuttle. Néamoins une vue sur le Lower Yosemite Falls
Image
Arrivé au trailhead le fun peu commencer. :diable:

Les 3,4 miles qui mènent au sommet des falls sont d’après moi la montée la plus difficile que l’on peut faire dans ce parc. Evidement en juin-juillet quand il y a de l’eau dans les chutes, c’est nettement plus spectaculaire, mais personnellement je vise surtout un autre point de vue sur le Half Dome.
Image
Image
Cette montée offre quelques belles vues sur la vallée. Les pauses photos sont les bienvenues. :chaud:
Image
Image
Les falls sont presque à sec.
Image
Image
Un écureuil sur le sentier.
Image
Ca monte vraiment fort. :lis:
Image
J’arrive en haut des falls au pont qui permet de traverser Yosemite creek après 2h10 le début de la randonnée. :fete:
Image
Image
Image
Pour atteindre le point de vue de Yosemite Point, l’ascension n’est pas terminée. :lis:
Image
Image
Je croise quelques biches peu avant d’atteindre le point de vue. :love:
Image
Image
Image
Image
La vue est belle malgré le temps couvert.. :love:
Image
Image
Image
Mais ce n’est qu’un arrêt pour moi. J’ai encore pas mal de route à faire. A un moment donné j’arrive à une crête de montagne qui offre une splendide vue sur le Half Dome. :love:
Image
Image
Ensuite pas mal de kilomètres dans une forêt tantôt dense, tantôt brulée.
Image
Image
Image
En arrivant au « carrefour » qui mêne au North Dome en contre bas je me rends compte que la vue que je vise ne se trovue pas au North Dome. J’y suis déjà presque sur le sentier actuel. Il suffit de rester dessus encore quelques minutes. Du coup je ne fais pas l’aller-retour d’un kilomètre vers North dome et poursuit ma route. Cela va me permettre d’aller voir un truc que j’ai en option dans le coin. :super:
Image
Image
Je fais une pause tartine au point de vue sur le halfdome que je visais. Pas de ciel bleu, mais je n’ai jamais été face au Dome comme ici à la même altitude. :love:
Image
Après ma pause tartine, je poursuis ma route sur le plateau afin de rejoindre le sentier de Snow Creek qui va me faire redescendre dans la vallée. Encore toujours ces vues sur le logo de North Face.
Image
Image
Sur le trajet je choisi de faire le détour d’un kilomètre pour aller à Indian Rock qui est une Arche dans le parc de Yosemite. Finalement j’ai bien fait car je la trouve bien photogénique. En plus selon la perspective, on peu voir le Halfdome en arrière-plan.
Image
Image
Image
Ici je suis au point le plus haut de la randonnée après 17km et 4h45 de randonnée. A partir de maintenant je ne vais que descendre.

Le trail plonge dans la forêt pour un moment
Image
Image
Ce n’est qu’en arrivant à la fin du plateau lorsque le snow creek trail plonge vers la vallée que la vue se dégage à nouveau. Je descends face à cette énorme masse de Granite. C’est immense. Moi qui suis fan absolu de Yosemite, je kiffe.
Image
Image
Image
Je dois par contre avouer que la descente est longue et abrupte. Je morfle. Et je suis bien content d’arriver en bas. :help:
Image
Arrivé en bas j’en ai encore pour 5km et une bonne heure de marche avant de rejoindre le parking.
Image
Image
J’en termine en 7h53 avec ces 32km et ce fort dénivelé de 1790m. Je suis content du point de vue, de l’arche et du défit sportif. :cool:
Image
Et je suis super content de prendre une douche chaude gratuite au curry village. Après ça retour au camping pour me reposer un peu. :plage:
Image
Image
Bilan de Yosemite : C’est un paradis pour les sportifs en tout cas. 2 jours sportifs qui m’ont fait du bien. J’ai touché à mes limites après ce sixième jour d’affilée. Mais je sais déjà que demain je pourrais repartir.

Cela dit la météo va se dégrader pour les 48 prochaines heures. :pluie: Ce qui compromet le programme des prochains jours. Un mal pour un bien car c’est le moment idéal car je vais passer 7 nuits à Mammoth Lakes. Et j’avais anticipé au moins un jour de pause à cause la météo à placer idéalement à Mammoth. C’est la météo qui décidera quel jour ce sera.

Mais ça c’est pour demain…
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

JE rattrape mon retard ... je tombe direct sur cette photo et waouh :love:

Image

Puis je vois le reste et que dire? C'est sublime :love: :love: :love:
Superbe, magnifique je suis fan !!!!

Par contre les dénivelés et les randos que tu fais !!!
Mais les 27km et 1.5km de D+ en 3h ou je ne sais plus combien :shock:
Tu es un robot? :lol:

Sacrée performance ...
(et tu t'entraines comment en Belgique, en une journée là bas tu fais 3 fois le signal de botrange :langue: )

Tiens et Madame a fait quelque chose de spéciale en ton absence?
Elle est pas inquiète que tu te lances dans des défis comme ça seul?
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Que dire je ne comprend pas comment tu fonctionnes :hihi: eau et tartine et tu arrives à faire 32 Km tu mets qui dans l'eau et la tartine elle est chargée, euh, elle est avec quoi :langue:
Rien qu'en lisant ton message je suis épuisé et à quatre bac de glace, 5 tablettes de chocolat :mdr:
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

hansolo06 a écrit : 29 oct. 2025, 22:08 Que dire je ne comprend pas comment tu fonctionnes :hihi: eau et tartine et tu arrives à faire 32 Km tu mets qui dans l'eau et la tartine elle est chargée, euh, elle est avec quoi :langue:
Rien qu'en lisant ton message je suis épuisé et à quatre bac de glace, 5 tablettes de chocolat :mdr:
Barres de céréales et compotes, ça fait l'affaire aussi :content: :content:

@Fabian : Physiquement, je te suis plus ou moins, le seul souci c'est que je campe pas :lol:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »