En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par valerie49 »

J19- Lundi 17 juillet 2023 : Partie de cache-cache au Mount Rainier

La journée ne s’annonce pas terrible pour une première visite au Mount Rainier :( . Pas de pluie mais la météo prévoit un ciel très couvert, alors que demain ce sera grand soleil. :oui:
J’ai prévu deux jours de rando : un dans le secteur de Paradise, un autre dans le secteur de Sunrise.
Souhaitant privilégier Skyline trail à Paradise, on va intervertir les journées et nous adapter aujourd’hui en fonction du ciel ! :pprr:
On charge la voiture et une famille française arrive pour charger son auto garée juste à côté de la nôtre. Bon comment vous dire :???: … DH n’a pas aimé du tout et si DH n’aime pas c’est que c’est grave ! :oui:
A peine aimable et une réflexion sur notre voiture qui était, il est vrai assez sale depuis l’épisode de la piste, il n’en fallait pas plus pour énerver DH bref on s’en fiche ils quittent le B&B on ne les reverra pas …. :langue:

Il pluviote légèrement quand on quitte le B&B. Ah oui j’ai oublié de vous mentionner que le petit déjeuner se trouve dans le frigo de la petite cuisine de notre appartement ! Céréales, fromage, yaourt et bagels, c’est parfait ! et ce soir de nouvelles victuailles nous attendront :clin:
Avant d’entrer dans le parc, on s’arrête faire le plein de la voiture et qui voyons-nous ?? :shock: La famille française !
C’est DH qui gère cette partie du trip et quand il revient à la voiture pour faire le plein après avoir donné ses petits billets verts au pompiste, je lui demande ce qu’il fichait depuis le temps ( patience est mon deuxième prénom :lol: ) ? Il me répond tout heureux, « c’est le français qui comprenait rien à ce que le gars de la station lui disait, et je ne suis surtout pas intervenu pour l’aider !! » Fin de l’histoire ! :humm:

On passe la guérite sans problème, on ne connaitra pas les longues files d’attente des week end ouf ! Je prendrai une photo au retour, parce que je ne veux pas de voiture sur ma photo :)

Le ciel se dégage légèrement mais Rainier reste emprisonné dans les nuages. A cela s’ajoute un vent glacial. On a perdu au moins 15 degrés depuis hier ! Vraiment ça caille ! :glagla: :glagla:

On s’arrête à Ricksecker Point où en tente d’apercevoir Rainier, on est avec une famille qui se gèle les fesses tout autant que nous ! Le vent est tellement fort que les nuages bougent beaucoup et dès qu’on voit coin du volcan on mitraille j’en rigole toute seule !

Image
Image
Image
Image

Cette année on a investi dans des coupes vent à 10 balles chez Decat, c’est parés de ces » so chic » vêtements que nous reprenons notre chemin vers Narada Falls. On est un peu plus à l’abri du vent et nos coupes vent sont super efficaces comme quoi le prix ….
Bref on descend un petit chemin pour voir les Falls d’un peu plus près, ce n’était pas un arrêt prévu mais on est dans l’impro !

Image
Image

Vue d’en haut

Image
Image
Image

Je reprends le fil du roadbook qui nous amène à Bench et Snow Lakes trail. Le trail fait 4 km au milieu de prairies subalpines afin d’accéder aux deux 2 lacs d’altitude.
De toute les façons on ne peut pas aller plus loin la route Stevens Canyon road est fermée en semaine pour des travaux. Ca je le savais mais pas moyen de faire autrement. :pprr:
La rando est sympa on passe effectivement au milieu de jolies prairies, on, enfin JE guette les Elks ou les ours…j’essaie d’évaluer nos chances de nous échapper… y en a pas beaucoup ! :???:

Image
Image
Image
Image

Bref on arrive au niveau de Bench Lake… pfff la descente est raide et vous savez « tout ce qui est descendu doit être remonté ! » On fait nos feignasses et admirons le lac d’en haut ce qui est un point de vue tout aussi charmant. :lol:

Image
Image
Image

C’est lors de cette contemplation que nous rencontrons notre deuxième famille française de la journée. Un couple et une jeune fille. Alors eux super sympas !! :super: :super:
C’est leur première fois aux USA, ils alternent camping et motels et adorent ce qu’ils découvrent que ce soient les paysages et les gens (les américains !) On papote un petit moment, eux terminent la rando et ne savent pas trop quoi faire non plus à cause de la météo, ils avaient un peu prévu la même chose que nous. On se salue en se disant que peut être nous nous reverrons sur Skyline trail demain. :coucou:

On s’est à peine quitté que DH dit tout haut «Ah ben ça ce n’est pas les c…. de ce matin « :shock: :shock: il a la rancœur tenace ! :langue: :lol:

On continue tranquillement notre petite ascension vers Snow Lake. Le soleil joue vraiment avec les nuages et le mont Rainier qui est maintenant totalement caché alors que nous devrions le voir parfaitement. :(
On est gâté par la végétation

Image
Image
Image

Ça c’est de l’herbe d’ours

Image
Image
Image

Snow Lake est un bel endroit, l’eau du lac est magnifique. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un camping pas très loin et sur le chemin de ce camp un superbe point de vue. Après un passage ultra technique, DH filme… toujours avec l’espoir de me voir tomber hein ! :non:

Image

Mais il a oublié que je suis une ancienne Nadia Comaneci ! :mdre:

Image
Image
Image

Le retour se fait sans encombre.

Image
Image

Une dernière de Bench Lake

Image
Image
Image
Image

Pause bucolique au niveau de Louisa Lake et des Sunbeam Falls :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pause pique-nique à Reflection Lake ! Absolument magnifique :langue: :hihi: :hihi:

Image
Image
Image

On quitte Mount Rainier

Image
Image

Et maintenant que faire ? Il est 13h30. On a quasiment deux heures de route pour nous rendre à Sunrise Point … DH me dit si c’était prévu on y va, on a le temps ! Ce fut la meilleure décision de la journée ! :fete:

Image

On rentre à nouveau dans le parc

Image

A 15h30 on est à Sunrise Point avec une vue absolument superbe sur la chaine des cascades. Il y a encore du vent mais le ciel est de plus en plus dégagé et le Mount Rainier semble vouloir se dévoiler un peu plus que ce matin.

Image
Image
Image

Vue sur Sunrise Lake :love:

Image
Image
Image
Image

Forts de cette évolution météorologique nous continuons jusqu’au Sunrise Visitor Center. Le parking est immense et bien rempli.
On fait un tour rapide du VC et demandons à ranger ce qu’il est possible de faire vu l’heure, il est quasiment 16h ! Il me répond qu’il est encore tôt et qu’on va pouvoir faire une belle rando et sûrement avoir une belle surprise avec le Mount Rainier ! :fete:
Il me tend un plan tout fluoté ! Le programme commence sur Sunrise Rim trail puis Shadow Lake, puis Frozen Lake, Sourdough Ridge trail et revenir sur Sunrise Rim Lake ! Je suis tellement contente qu’on soit venu jusqu’ici ! :fete: :fete:

Image

Et Rainier semble vouloir nous combler de bonheur :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On zoome

Image
Image

J’avoue que l’appareil photo est largement sollicité jusqu’à Shadow Lake :oops:

Image
Image

On est seul au monde sur le chemin qui nous conduit à Frozen Lake.

Image
Image
Image
Image
Image

Il y a encore de la neige dans les endroits ombragés. Pour rappel Mount Rainier est le plus haut sommet de la chaine des Cascades et il culmine à 4392 mètres. C’est un volcan endormi depuis sa dernière éruption en 1882, mais on le dit le volcan le plus dangereux actuellement aux USA. :hein: Pour l’instant tout va bien, il est calme.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Frozen Lake :love:

Image
Image

C’est superbe et sur le chemin de crête du retour la vue est exceptionnelle. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Totalement dégagé :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il n’est pas farouche celui là :love:

Image
Image
Image

Une dernière :coucou: :love:

Image

Nous avons mis deux bonnes heures pour faire notre boucle d’environ 6/7 km je ne sais pas vraiment je pense que mon téléphone n’est pas très précis.
On arrive au Visitor Center

Image
Image

En tous les cas on est très heureux d’avoir pris cette option malgré l’heure avancée de l’après-midi !
Le retour est plus rapide que l’aller je trouve ! On récupère le code pour rentrer dans notre studio pour 2 nuits. On le trouve plus chaleureux que le premier, je ne sais plus de quoi on dine mais ce dont je me souviens c’est la S'mores party !! En effet nous avons un appareil et un kit pour réaliser ce monstre de sucre !! :bave:

Image
Image

Encore une journée extra ! Le Mount Rainier on l’adore :love: :love: , il nous a vraiment beaucoup donné aujourd’hui. :love: :super:

Demain on se lève tôt, on attaque le secteur de Paradise avec une météo qui s’annonce merveilleuse, mais ça c’est pour demain … :clin:

To be continued ….
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Moi aussi j'adore le Mount Rainier !! :love: :love: :love: C'est magnifique, même avec quelques nuages, une merveille. Et les paysages :bave: :bave: :love: Pareil pour la faune et la flore :love: :love:
DH m'a trop fait rire à la station, je parie qu'il jubilait de voir les français qui ne comprenaient rien :mdr: :mdr:
Belle journée et logement sympa :super:
:coucou: :coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Très sympas les randos.
Vous avez bien fait d'y aller en prenant votre temps, le Mt Rainier se débarrassant de ses nuages est superbe :love:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

vous avez eu de la chance, nous le jour où le mont rainier était dans les nuages on ne l'as pas vu, et on a fait skyline trail dans le brouillard !!
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie,

Mais quelle superbe journée. :clap: !!! Pour nous cela a été l’inverse : première journée très belle, donc Paradise et deuxième pour la partie Sunrise très couvert et pluie et en plus je ne pouvais pas marcher !!! :( ma seule consolation aura été de pouvoir observer depuis le parking de Sunrise deux magnifiques renards qui jouaient dans la prairie en face. Le spectacle a duré un grand moment :love:

Ce Mont Rainier est vraiment AMAZING ! :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Super journée, qui va crescendo ! :super: :love:

Bon, ça démarrait bizarrement avec la rencontre matinale avec vos voisins de parking (non, mais de quoi je me mêle ! :hein: ), mais dans le récit, nous, ça nous fait bien rigoler ! :lol:

Dommage pour le ciel couvert du matin... Honnêtement, ce "risque" de ne pas voir le Mt Rainier lors d'un séjour sur place, c'est ce qui nous retient encore de visiter le nord-ouest. Alors bien sûr, votre matinée est sympa, hein, mais venir si loin pour une balade en montagne, bof bof... on n'arrive pas à franchir le pas. On craint que ce soit trop ressemblant à chez nous (même si on sait que les dimensions ne sont pas les mêmes et qu'il est beaucoup plus facile d'être tout seul sur un trail un peu isolé...)... D'ailleurs, c'est marrant, la fleur de votre "herbe d'ours" ressemble vraiment à celle de notre "ail des ours" :oui: ... mais aux US, elle est en grappe beaucoup plus grosse (oui, je sais, everything is bigger :lol: ...).

En revanche, le trail de l'après-midi est génial ! :love: Hâte de voir le lendemain... en espérant que le ciel soit effectivement bien dégagé !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello .

Quelle journée :love:

J'adore la vue sur Bench Lake . La rando de l'après-midi est à noter ! Ce Mount Rainier se fait désirer mais quand il est là quel spectacle ! :love:

On croise souvent des co....mpatriotes comme les vôtres, DH devait jubiler en les entendant se dépatouiller à la caisse. :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut la Queen,

Ayant renvoyé ma famille chez elle, j'ai enfin le temps de lire tes derniers posts.

- Fort Vancouver est une visite bien sympathique et intéressante...de même que les Outlets :clin:
- Vraiment dommage pour toi de n'avoir pas pu voir le Mount St-Helens de plus près :( , même si tes photos depuis le dernier VC sont superbes. Mais cela ne remplace pas la frustration et la déception.
- Il est mignon comme tout votre B&B et les s'mores ont l'air très yummie
- Jolie la balade depuis Sunrise. Est-ce que le dénivelé était important ? Et vous n'avez croisé aucun ours ?

J'ai hâte de voir la prochaine journée au Mount Rainier surtout si la météo est au beau fixe :oui:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »