En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Fabian »

:coucou:

Bon le coté culturel des USA je me le garde pour dans quelques années , quand j'aurais moins la forme :mdr:

A St-Helens vous avez tiré le meilleur de la fermeture. Ce sont des choses qu'on ne maitrise pas.
Le zoom de ton appareil photo est dingue. :shock: l'intérieur du volcan en grand plan

Sympa la soirée pizza dans ces belles chaises en bois. :love:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Le Mont St-Helens est vraiment superbe et l'histoire tragique qui va avec est captivante.. Merci pour ces infos :) Le film c'est bien "Le pic de dante"? J'ai un doute ^^

Les photos du cratère sont superbes et vous avez bien profité de la journée malgré les frayeurs la veille :super:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'étais silencieuse ces derniers temps, mais je lisais et regardais tes belles images : j'aime bien les cascades, mais mention spéciale aux couleurs de John Day :love:... et aux paysages d'où émerge un cône blanchi par la neige :love: .
Vous voilà donc dans la zone des volcans, tous aussi géants les uns que les autres, j'ai l'impression ! Je comprends votre petite déception au Mt St Helens, mais vous avez quand même eu de belles vues sur la montagne éventrée !

A bientôt au Mt Rainier, donc !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Merci pour cette présentation et l'histoire de Fort Vancouver , cette visite est très intéressante, et elle tombe bien dans ce séjour riche en randos.
Que j'aime ces maisons victoriennes et leurs perrons. :love:

La journée du lendemain est plutôt pas mal aussi , malgré la petite déception. :love:

J'adore votre séjour, je l'ai déjà dit ? Tant pis :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello Valérie,

Alors, j'ai suivi avec une très grande attention ta J17!!!! Ca faisait juste quelques jours que je ne m'étais pas connecté sur RT! :pprr:
Je suis friand de ce genre de visite historique. Je me serais régalé à Fort Vancouver. Se laisser porter par ton imagination sur la façon de vivre à cette époque lointaine. :super:

Concernant le J18, le volcan est totalement majestueux! Dévastateur mais ca appelle un nouveau cycle de vie.
J'espère avoir la chance de m'en approcher un jour ou l'autre.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: Valérie
Alors pour nous fort vancouver est un fail du voyage, en fait nous y sommes passé un dimanche et bien sûr c'est fermé le dimanche :censored: . Depuis quand un national park ferme le dimanche ??
en tout cas ça à l'air vraiment bien.

Pour le coté ouest du mont saint helens malheureusement nous l'avons loupé faute de temps, nous avons fait rapidement le 1er mais il ne restait qu'une demi heure avant la fermeture :oops: :pprr:

Par contre nous avons fait le côté Est qui est totalement sauvage et assez fantastique. Je te montrerai des photos de très près du mont :siffler: :siffler:

Vivement la suite, je suis un fan du mont Rainier
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello la Team :coucou:
Nath76 a écrit : 22 oct. 2023, 12:12 :coucou: Val',

C'est reparti pour les randos et la grimpette :lol: Impressionnant ce Mont St Helens :shock: On se demande comment la nature arrive à reprendre le dessus après une telle catastrophe :pprr:
Encore de bien beaux paysages :love: :love:
Sympa le B&B :super:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Le lieu est assez spectaculaire 40 ans après, c'est loin et près de nous à la fois. La nature a une belle faculté à rebondir, mais le travail humain qui a suivi la catastrophe est extraordinaire aussi.
Lorax a écrit : 22 oct. 2023, 13:44 Encore de très belles journées! Fort Vancouver c'est sympa et merci pr le résumé de l'histoire :)
J'aime bien les musées vivants!

Le Mount Rainier ben voilà quoi c'est magnifique :love:
:coucou: Lorax
Alors là on est bien au Mount St Helens :???: Toujours en plein jetlag peut être ? :hihi:
Fabian a écrit : 22 oct. 2023, 15:33 :coucou:

Bon le coté culturel des USA je me le garde pour dans quelques années , quand j'aurais moins la forme :mdr:

A St-Helens vous avez tiré le meilleur de la fermeture. Ce sont des choses qu'on ne maitrise pas.
Le zoom de ton appareil photo est dingue. :shock: l'intérieur du volcan en grand plan

Sympa la soirée pizza dans ces belles chaises en bois. :love:
:coucou: Fabian
Ah oui mais moi je n'imagine pas revenir là où je suis passée rien que pour ça :mdre: Tout est trop lié!
Oui on est content d'avoir su tirer le max de ce qu'on pouvait de cette journée, aucun regret que du bonheur selon la formule consacrée
Ah les adirondacks :love: :love: au retour de notre trip l'an passé on en a acheté 2 pour notre jardin :lol:
Bugs14 a écrit : 23 oct. 2023, 16:14 Le Mont St-Helens est vraiment superbe et l'histoire tragique qui va avec est captivante.. Merci pour ces infos :) Le film c'est bien "Le pic de dante"? J'ai un doute ^^

Les photos du cratère sont superbes et vous avez bien profité de la journée malgré les frayeurs la veille :super:
:coucou: Julien
Merci pour les photos !
Alors pour le film je ne sais pas du tout :pprr:
licare a écrit : 23 oct. 2023, 18:36 Hello,

J'étais silencieuse ces derniers temps, mais je lisais et regardais tes belles images : j'aime bien les cascades, mais mention spéciale aux couleurs de John Day :love:... et aux paysages d'où émerge un cône blanchi par la neige :love: .
Vous voilà donc dans la zone des volcans, tous aussi géants les uns que les autres, j'ai l'impression ! Je comprends votre petite déception au Mt St Helens, mais vous avez quand même eu de belles vues sur la montagne éventrée !

A bientôt au Mt Rainier, donc !
:coucou: Claire
Merci pour les images :super:
Cette chaine des cascades est grandiose :love: :love: les voir surgir ainsi dans le paysage c'est incroyable
Le Mount Rainier arrive, et là c'est encore une autre dimension :hihi:
Celinetjo a écrit : 23 oct. 2023, 20:43 Hello,

Merci pour cette présentation et l'histoire de Fort Vancouver , cette visite est très intéressante, et elle tombe bien dans ce séjour riche en randos.
Que j'aime ces maisons victoriennes et leurs perrons. :love:

La journée du lendemain est plutôt pas mal aussi , malgré la petite déception. :love:

J'adore votre séjour, je l'ai déjà dit ? Tant pis :lol:
:coucou: Céline
Merci pour le cours d'histoire :clin: et oui elle est tombée au bon moment pour faire une pause :chaud:
Ah oui tu aimes bien ?? :clin: :lol: :lol:
La suite devrait alors te plaire :clin:
Benjewel a écrit : 23 oct. 2023, 21:25 Hello Valérie,

Alors, j'ai suivi avec une très grande attention ta J17!!!! Ca faisait juste quelques jours que je ne m'étais pas connecté sur RT! :pprr:
Je suis friand de ce genre de visite historique. Je me serais régalé à Fort Vancouver. Se laisser porter par ton imagination sur la façon de vivre à cette époque lointaine. :super:

Concernant le J18, le volcan est totalement majestueux! Dévastateur mais ca appelle un nouveau cycle de vie.
J'espère avoir la chance de m'en approcher un jour ou l'autre.
:coucou: Benjewel
Contente de lire ton enthousiasme au fil des journées de ce carnet :oops:
Les Volcans de la chaine des cascades, je radote, mais ils sont magnifiques :love: :love:
On est juste content qu'ils restent encore endormi quand on est à leur pied ! :lol:
stseiya a écrit : 24 oct. 2023, 09:55 :coucou: Valérie
Alors pour nous fort vancouver est un fail du voyage, en fait nous y sommes passé un dimanche et bien sûr c'est fermé le dimanche :censored: . Depuis quand un national park ferme le dimanche ??
en tout cas ça à l'air vraiment bien.

Pour le coté ouest du mont saint helens malheureusement nous l'avons loupé faute de temps, nous avons fait rapidement le 1er mais il ne restait qu'une demi heure avant la fermeture :oops: :pprr:

Par contre nous avons fait le côté Est qui est totalement sauvage et assez fantastique. Je te montrerai des photos de très près du mont :siffler: :siffler:

Vivement la suite, je suis un fan du mont Rainier
:coucou: Jérôme
Ah oui ça ferme le dimanche ?? Ben j'aurais bien pu me faire attraper aussi :shock:
Hâte de voir tes photos de St Helens. Ce n'est pas tant le voir de près qui me préoccupais mais je voulais le voir le plus possible de face ... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :lol: :lol:
...Moi aussi fan de Rainier :love: :love:

Pour la suite tout est prêt ... peut être en 2 épisodes ou en une fois avec moins de photo :pprr:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

fais péter les photos :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »