Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte 1 - Scène 14 : Craters of the Moon NM (350km/4h30)

Message par Fabian »

Dimanche 23 Juillet : Moonwalk

Image

Nous quittons le parc via West Yellowtone pour faire le plein d’essence. Notre dernier plein de carburant remonte à Jackson et nous n’avons donc pas eu besoin de ravitailler dans Grand Teton et Yellowstone.

Image

Notre prochain arrêt est Mesa Falls, une belle chute d’eau qui vaut bien un petit détour.
Le sentier vers la plateforme d’observation est bien aménagé. Cela permet aussi de couper un peu la route.

Image
Image

Nous allons ensuite acheter de quoi manger dans un Walmart à Idaho Falls et continuons notre route vers l’objectif du jour : Craters Of the Moon. Nous voulons être là le plus tôt possible car le camping du parc ne peut pas être réservé. C’est la loi du « Premier arrivé, premier servi ». Nous avons un doute sur la fréquentation de ce camping, surtout que Dom nous à dit qu’ils ont eu plus ou moins le dernier emplacement dispo quand ils y sont allés. Du coup mieux vaut être tôt.

Image
Image

Nous arrivons sur place vers 12h30 et le camping est quasi désert. Donc nous pouvons choisir. Nous prenons un emplacement avec un peu d’ombre. Nous nous installons, faisons un atelier tartine et puis nous allons lancer la visite de ce petit parc.

Image

Nous débutons par le sentier didactique de Devils Orchard. Il fait à nouveau méga chaud. Et la roche volcanique agit tel un radiateur. Il y a beaucoup de végétation en ce pays de désolation. C’est très beau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notre prochain arrêt est la montée d’Inferno Cone afin d’avoir une vue globale du parc. La montée est sportive mais elle en vaut la chandelle. Encore un bel arrêt.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit arrêt à Snow Cone et Spatter Cone

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit arrêt en bord de route

Image
Image
Et ensuite nous allons faire une petite balade de 3km, le broken Top trail. On est fou sous cette chaleur mais ce parc est vraiment intéressant. Et cette balade nous offre des vues un peu vers tous les côtés.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la fin de la balade nous sommes rincés. :chaud:
Il est temps de profiter un peu de la clim de la voiture et du visitor Center ou nous allons acheter le Hiking stick medaillon pour la collection de Kerstin. C’est mérité après cette journée sous un soleil de plomb. Nous retournons ensuite dans se camping tellement différent des autres. Il est vraiment très beau. Dommage qu’il n’y à pas de douches. Mais pas grave, nous pouvons nous laver au lavabo des sanitaires. Ça ferra l’affaire pour une nuit. Soirée apéro, UNO et atelier Burger. Les burgers sont à nouveau très bons.

Image
Image
Image
Image

Débrief : Mesa Falls est un superbe petit arrêt à faire entre Idaho Falls et Yellowstone. Le parc de Craters Of the Moon est très bien aménagé et possède de bonnes infrastructures. Les trails sont bien entretenus. Les paysages de ce parc sont un des coups de cœur de ce voyage. Une très belle journée. Il manque juste des douches au camping. Nous n’avons pas fait les Caves de ce parc car la journée nous à très bien plu comme cela.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Message par mimi3365 »

:coucou: Fabian,

L’Inferno Cône me rappelle un autre cône qui a été infernal pour moi ! :hihihi: :hihihi:
Sympa votre petit coin de camping au milieu des blocs de lave. :cool:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

eh ben quelle vitesse !!
je ne m'attarde pas sur les journées précédentes.
Nous avons aussi bcp aimé ce parc l'an dernier, nous devions y dormir mais le manque d'ombre et l'envie d'avancer sur la longue route du lendemain vers great Basin l'a emporté. Nous y avons eu très chaud aussi.
Les caves sont prévues le lendemain je suppose !!
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Pour finir sur Yell :
Fabian a écrit :J'ai l'impression que depuis les tremblements de terres, Mammoth hot spings se meurt lentement. Il y à bien une nouvelle source qui redessine le paysage, mais les anciennes terrasses sont crevées. C'est moins beau qu'en 2012. Enfin opinion très personnelle. :oops:
:snif: Mais d'accord avec toi quant à la beauté du site. Déjà, une terrasse s'est effondrée depuis 2011-12 (je ne sais plus en quelle année)
Fabian a écrit :Je pense que Uncle Tom's trail n'ouvrira plus jamais...
re :snif: : La vue d'en bas était top !

Chouette journée ! Nous avions "raté" Crater of the Moon en 2011 et je ne pense pas qu'on retournera dans ce coin avant un bout de temps : alors merci du partage :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

très sympa ce parc volcanique
je note;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ayé suis à jour.
Bon Yellowstone rien à dire, mais c'est vrai que son évolution ne va pas vers le mieux.
J'adore vos repas du soir.
Teams Kerstin moi aussi
Mesa Falls nous avait permis de faire une pause entre SLC et WY. On avait bien aimé aussi
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Trop bien vos journées à Yellowstone et les photos sont :love: :love:

Je crois que ce parc est victime de son succès.

Rien qu'en regardant tes photos, je ressens toute la chaleur à Crater of the Moon :chaud: et tes photos de Kerstin avec son parapluie sont très artistiques (suivez le point bleu :clin: )

:coucou:
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

superbes photos du Yellowstone sous le soleil en septembre 2019,nous avons été moins chanceux,mais on a vu des paysages inoubliables!
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Fabian a écrit : 27 août 2023, 16:34
Bon pour le PCT je sais pas si un jour je serais prêt de mettre tout entre parenthèse pour 4-5 mois. La PME dans laquelle je travaille ne serait pas trop contente et chercherais sans doute un remplaçant. :siffler: La structure est trop petite pour se passer de quelqu'un pendant une telle durée.
Quel sens du service ce Fabian, il peut pas poser 4-5 mois de congés du coup il se fait le pct en 46 jours :
https://mapetiterando.fr/actualites/pac ... est-trail/
"Un ultra-coureur belge s’empare du record du Pacific Crest Trail au terme d’un exploit impressionnant"
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »