Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par SylandCo »

Très belle journée, enrichissante avec le musée du underground railway (j'ai lu le livre, mais pas encore vu le film sur Netflix) et tous ces bâtiments autant beaux les uns que les autres, d'Oxford et son université à Colombus avec votre B&B et ses maisons...sans oublier le ciel bleu :)

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Splendide journée, je commence par la fin , ce bnb est superbe ! Rêvasser sous ses nombreux porches , quel bonheur !

J'ai regardé Harriet sur tes bons conseils, le courage de cette femme est impressionnant.

Les universités sont un niveau au dessus là bas , je reprendrais bien mes études !
Et si on peut croiser R2D2 en plus :lol:

Bref , un perfect !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello Cessie,

Oh la la ...
OH LA LA ...

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

:super:

Je kiffe t'imagine, et merci pour la pensée à Memphis, dommage pour Graceland mais le reste !!!
Le MLK museum et civil rights, hein, pfff....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou les fidèles au poste :coucou:
Roxinette a écrit : 19 janv. 2023, 09:33 Hello

Bon alors Underground Railroad c'est top, il y a aussi une série à ne pas rater qui s'appelle UNDERGROUND et qui raconte très exactement ce réseau clandestin. Il y a 2 saisons et c'était très intéressant.

Pour les R2D2 je me souviens bien de ce direct (je crois même que c'est le seul que j'ai réussi à choper :lol: )

Et Burnette, j'ai vraiment cru que tu avais fait une faute de frappe sur les résumés de tes journées à l'époque :mdre:
:coucou: Ma copine :love:

Oui ils m'ont gonflée avec R2D2 j'expliquais un truc historique et tout ce qui les intéressaient c'était le robot derrière :mdre:

Mdrr t'es pas la seula à avoir cru que j'avais fais une faute à Burnette , c'est vrai que c'est pas commun du tout , on est restées en contact je vais lui demander d'où il vient ce prénom quand même :lol:
valerie49 a écrit : 19 janv. 2023, 09:52 :coucou:

Ah mais je me suis fait la même réflexion sur les serviettes de bain et les passages des femmes de ménage qui sont maintenant sur demande et leur vaisselle en plastique !!

je me souviens bien de cette journée et de notre conversation sur Meredith et JFK ! :clin:
Cette journée est parfaite pour moi en tout point
Le B&B une merveille :love:
:coucou: Ma Queen

Etonnant qu'on ai eues la même réflexion pour les serviettes tiens :siffler: :mdre: , l'hypocrisie la plus totale :(
l'écologie et le Covid ont eu bon dos cette année, pareil pour les femmes de ménage ou alors les petits dej réduits à leur strict minimum et à emporter :siffler:

Ah oui j'avais confondu avec la journée qui va arriver je ne me souvenais pas que JFK avait aussi envoyé la garde nationale pour Méredith , heureusement que tu me l'avais rappelé :super:

Pareil pour moi aussi elle a été parfaite :love:
Nath76 a écrit : 19 janv. 2023, 14:29
En tapant ma phrase j'étais sûre que tu allais dire ça :mdre: :mdre: :mdre:
J'ai noté les films mais je crois qu'il y en a qui ne sont plus dispos... Je vais faire des recherches...

Sinon pour ta journée suivante...
J'ai aussi découvert l'existence du Underground Railroad dans le livre dont je te parlais l'autre jour. Impressionnant ces minuscules cachettes :hein: :hein:

Je me souviens de cette "rencontre" avec R2D2 qui intéressait plus Willy que le reste :mdre: Et comme toi je suis toujours étonnée de voir le réseau électrique dans ce pays qui se fait livrer les repas par un robot :???: :humm:
J'ai aussi découvert l'histoire de James Meredith grâce à toi sur FB et aussi dans mon bouquin. Je ne pourrais pas intégrer Oxford, ça fait remonter trop haut... C'est vraiment joli. Travailler dans de tels batiments doit vraiment être agréable (bon vu le prix t'as intérêt à bosser et ne pas redoubler :mdre: ). Ca n'a vraiment rien à voir avec nos universités.

Tupelo a l'air bien joli aussi.
Ton B&B, bon bah voilà quoi... j'adore !!!!! :love: :love: Un vrai bond dans le passé. Et toutes ces maisons :love: :love:
Une journée bien remplie et au top, riche en histoire et en belles rencontres...

Non mais voilà tout le monde se souvient de R2D2 , mes potes en rentrant pareil : " Oh c'était génail les robots ! :help:

Tupelo c'est tout petit mais mignon oui , j'y serais bien restée plus longtemps mais l'appel de Columbus et du B&B que j'attendais depuis 2 ans pnt été trop forts :love:
SylandCo a écrit : 19 janv. 2023, 20:02 Très belle journée, enrichissante avec le musée du underground railway (j'ai lu le livre, mais pas encore vu le film sur Netflix) et tous ces bâtiments autant beaux les uns que les autres, d'Oxford et son université à Colombus avec votre B&B et ses maisons...sans oublier le ciel bleu :)

:coucou: Sylvie

T'as tout bien résumé , cette journée j'y pense souvent et à certaines qui vont suivre aussi :love:

Celinetjo a écrit : 20 janv. 2023, 13:33 Coucou

Splendide journée, je commence par la fin , ce bnb est superbe ! Rêvasser sous ses nombreux porches , quel bonheur !

J'ai regardé Harriet sur tes bons conseils, le courage de cette femme est impressionnant.

Les universités sont un niveau au dessus là bas , je reprendrais bien mes études !
Et si on peut croiser R2D2 en plus :lol:

Bref , un perfect !

C'est ça , revasser , j'ai vraiment eu du mal à en partir de celui là :love:

Oui Harriet est impressionnante , ce film est parfois dur mais tellement enrichissant je trouve :love: et comme bien d'autres femmes son histoire et ses actions n'ont été connues et reconnues que très très tard :siffler:

Moi aussi je retournerais bien dans le passé juste pour passer 2 ans à l'université :love:

Je maudis ce robot :mdre: :mdre:
Straw a écrit : 21 janv. 2023, 11:08 Hello Cessie,

Oh la la ...
OH LA LA ...

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

:super:

Je kiffe t'imagine, et merci pour la pensée à Memphis, dommage pour Graceland mais le reste !!!
Le MLK museum et civil rights, hein, pfff....
:coucou: Mon Straw

Han je suis contente de te voir ici :love:

C'est quand même grâce à toi que j'ai pu découvrir cette partie des USA et ton carnet qui m'a donné envie de me pencher sur le sujet et la destination :love:

Pi bon après je me suis un peu emballée sur le côté historique :lol:

Toi je sais que tu sais ce que j'ai ressenti , et cette ambiance du sud incomparable qui est difficile à décrire :love:

Aller la suite arrive entre 2 préparation de roadbook :chaud: j'essaye de maintenir le rythme
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 7 : 12 octobre 2022

Columbus Mississippi / Birmingham Alabama

Déjà une semaine que nous sommes arrivés mais cette fois comme on part plus longtemps que d'habitude il nous reste 15 jours :fete:

Alors ce matin , petit dej exceptionnel :fete: servis comme des rois dans l argenterie de la maison :love:

Burnette nous avait préparé une soupe de fraises excellente et une quiche au fromage et bacon le tout accompagné de jus d oranges pressées, café et chocolat chaud maison pour Willy :love:

Image

Image

Burnette est venu prendre un café avec nous , nous sommes restés un moment discuter avec elle , vraiment je vous jure j avais du mal à partir tellement j étais bien là bas :love:

Il y a 2 jeunes filles qui l aident au B&B qui nous ont rejoint , une venant du Texas et l autre de Californie donc on a aussi fait connaissance avec elles , elles étaient étonnées de tout ce que nous avions vu et fait aux USA , elles bien sur rêvaient de Paris :lol:

A force de papoter le temps défile vite , on est donc partis qu à 10h30 de Columbus mais c est tellement enrichissant d échanger avec des locaux que on ne regrette pas du tout :love:

Par contre mauvaise surprise dehors .. Il pleut :shock: , ça fait une semaine qu'on n'avait pas vu une goutte ou un ciel chargé et là on a eu le droit à un déluge sur la route , pluie d'orage car il ne faisait pas froid :cool:

Image

On passe en Alabama :love:

Image

Notre 1er arrêt fut pour l université d Alabama à Tuscaloosa , au Foster Auditorium , encore une fois un lieu historique concernant les droits civiques et la déségrégation dans les universités .

On s'arrête d'abord devant la cour suprême qui est immense :shock:

Image

L'université cette fois est assez étalée , ce sont divers batiments répartis sur plusieurs kilomètres , je fais quelques photos depuis la voiture car il tombe des seaux et en plus je suis en short et tongs :mdre:

Image

L'arrêt qui m'intéresse est donc le Foster Auditorium voici pourquoi :

En 1963 le gouverneur de l Alabama : Georges Wallace , comme celui du Mississipi pour l'université d'Oxford hier, refusa d appliquer la loi qui autorisait les étudiants de couleur à rentrer à l université allant jusqu’à bloquer la porte des inscriptions lui même pour empêcher 2 étudiants de s inscrire : Vivian Malone une jeune fille et James Hood un jeune homme ..

Il fallut l intervention du Président Kennedy et de la garde nationale pour que Wallace renonce à bloquer la porte et que les 2 étudiants puissent s inscrire ..

S' en suivirent encore une fois des manifestations et des bagarres ..

Hallucinant quand même cet acharnement :censored:

Donc je suis descendue vite fait prendre quelques photos et suis revenue trempée à la voiture :lol:

Image

Image

Image

2 plaques sont là pour rappeler l'histoire de Vivian Malone et James Hood

Image

Image

La scène est d ailleurs décrite dans le film Forrest Gump avec mon chouchou Tom Hanks
Ici :

Nous avons fait ensuite un tour à la boutique des étudiants ( j adore :love: ) pour que je sèche :mdre: et ramène quelques souvenirs :ange:

Puis, la pluie ayant cessé , j'ai fais un tour à pied parmi différents bâtiments de l université dont les fameuses maisons d étudiants qui renferment des espèces de clubs comme dans les films ( vous voyez les maisons Alpha , Omega etc ? )

Image

Image

Image

C est des bâtiments superbes , ils sont chanceux d étudier ici ça n a rien à voir avec chez nous ( Bon les prix non plus :chaud: )

Image

Image

Alors évidemment avec le soleil ça aurait été mieux mais bizarrement, contrairement à d'habitude où le mauvais temps gâche un peu mon enthousiasme et mon humeur , là rien , j'étais juste contente d'être passée par là :love:

On a repris la route pour Birmingham notre destination finale , peu de Km aujourd’hui ça fait du bien :fete:

Encore un lieu historique puisque c est ici se déroula la marche de Birmingham pour la liberté et les droits égaux .

Histoire

Tout débuta par un attentat à la 16th street Baptist church lieu où se rencontraient les différents défenseurs des droits des noirs dont les révérends Jesse Jackson et Martin Luther king pour organiser leurs actions .

Lors de cet attentat à la bombe par le Ku Klux Klan , 4 petites filles furent tuees dans l église .. :censored:
C’est une scène qu on voit dans le film Selma .. Cette horreur déclencha la colère des gens et des manifestations d écoliers et d étudiants de façon pacifique par des boycott ou des sitting et la fameuse marche dans la ville..

Sauf que le chef de la police réputé pour être ( excusez moi d'avance pour le langage .. ) le pire salopard des flics de la région , envoya des chiens et des canons à eau sur les enfants qui étaient assis pacifiquement au Kelly Ingram park juste en face de l église .. :censored:

La presse étant là, les images furent diffusées dans le monde entier et contribuèrent à montrer à tout le monde se qu il se passait reellement aux USA pour les gens de couleur , ça a révolté la presse mondiale et grâce à cette mauvaise pub ça a indirectement contribué à la desegregation et à la progression de l égalité entre les noirs et les blancs .

On se gare juste à coté de l'église dans laquelle, après l'attentat , la marche de Birmingham a été décidée , et du Kelly Ingram park .

Image

Mais on visitera le parc en sortant car le but pour l'instant c'est l'Institut Des Droits Civiques

Image

Ici ça ne rigole pas , c'est un batiment fédéral donc il nous faut laisser notre passeport aux gardes à l'entrée et mettre nos sacs dans un casier et on ne nous rend la clef que quand on vient récupérer les passeports :chaud:

Alors certains diront " Encore un musée des droits civiques :shock: "

Oui mais en fait chaque musée a un rapport avec le lieu , à Memphis c'était sur les droits civiques en général et bien sur sur l'assassinat de MLK , ici c'est plus axé sur la ségrégation en général , le cas des écoliers et sur les événements qui se sont passés ici à Birmingham :cool:

Nous commençons donc par la partie ségrégation avec beaucoup de photos d'époque sur la séparation des lieux entre noirs et blancs

Image

Image

Les fontaines à eau

Image

Les guichets pour acheter les billets de bus ou train

Image

Les hôtels ou auberges , d'ailleurs il existait un " guide du Routard " pour les noirs appelé " Green Book " qui répertoriait les lieux où ils pouvaient manger ou dormir sur la route , je conseille le film du même nom , remarquable :love:

Image

Les salles d'attente

Image

La différence entre les équipements des écoles pour blancs et noirs

Image

Image

Et les commerces , coiffeurs etc .. Réservés aux noirs

Image

J'adore sa bouille :love:

Image

Ça énerve un peu quand même , ça révolte même et pourtant ça a existé et comme d'autres évenements historiques il ne faut pas l'oublier ..

Dailleurs petite parenthèse perso .. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un rapport , très relatif mais quand même avec ce fameux pass qui , il y a quelques temps .. Empêchait des gens de se rendre au restaurant , au cinéma sans preuve de vaccination ... :siffler:

C'est mon carnet alors j'y dis ce que je pense :langue: , svp pas de polémique ou de débat qu'on soit d'accord ou pas avec moi je le respecte je donne juste mon avis :lol:

Moi j'y ai vu un rapport et , même vaccinée, j'ai toujours refusé de me soumettre à ça donc les restos et cinés je n'y ai pas mis les pieds pendant 2 ans après chacun fait ce qu'il veut mais moi ça allait à l'encontre de mes convictions c'est tout :clin:

Autant je suis d'accord avec le passage d'une frontière , la décision d'un pays envers un autre ( comme les vaccins pour aller en Afrique ) mais pas pour la vie courante pour moi ça allait trop loin tout ça raison pour laquelle je dis toujours qu'il ne faut jamais oublier l'histoire ça peut se répéter :clin:

FIn de la parenthese Cessie la rebelle :mdre:

La suite de la visite reprend différents évenements de la lutte pour les droits civiques, là c'est un peu comme à Memphis

Les bus de la liberté incendiés .

Image

La marche de Washington ..

Image

Rosa Parks ..

Image

Etc ..

On arrive aux difficultés des noirs pour s'inscrire sur les listes electorales ...
En effet même s'ils avaient acquis le droit de vote , les noirs devaient s'inscrire sur les listes electorales et pour celà passer devant la cour de justice et remplir des formulaires à n'en plus finir ce qui en décourageait plus d'un .

Image

Les blancs pour les décourager et les empêcher de s'inscrire avaient imaginé un stratagème avec des questionnaires sur l'histoire américaine , des QCM , et à la moindre faute ils rejetaient la demande ..

Image

Ce fut encore une fois Martin Luther King et JFK qui les aidèrent l'un défendant la cause et l'autre ayant un besoin crucial des votes des noirs pour remporter les élections.

Image

Enfin on arrive à la partie qui concerne spécifiquement Birmingham

Photo d'époque de la ville , j'adore :love:

Image

L'attentat par le Ku Klux Klan et la mort des 4 pauvres petites :oops:

Image

Image

Image

Image

La colère qui s'ensuivit et le discours de MLK

Image

De la fenêtre du musée on aperçoit l'église ce qui fait un rappel

Image

Le début de la marche dans la ville jusqu'au City Hall

Image

Le fameux gouvereur Wallace , celui là même qui empêcha Malone et Hoods de rentrer à l'université..

Image

Les policiers aux ordres en attente de l'arrivée des manifestants

Image

Et enfin les images qui ont fait le tour du monde , où les canons à eau et les chiens lachés sur eux , ont blessé des dizaines d'enfants .

Image

Image

Nous terminons la visite par la déclaration des droits de l'homme :love:

Image

Et un véhicule utilisé pour la répression des émeutes , figurez vous qu'il s'agit d'une ford M20 , un véhicule utilisé lors de la seconde guerre mondiale ( comme quoi en 1960 on les utilisaient encore :shock: ) on a la même à la maison et bien sur Willy ne manque pas de vérifier s'il y a tout :mdre:

Image

Voilà encore un très beau musée , très bien fait et documenté , avec des photos d époque et dont on sort encore une fois un peu chamboulés :clin:

Nous poursuivons en face avec le Kelly Ingram Park et ses sculpures en hommage aux enfants de la marche de Birmingham , il n'est pas très grand c'est plus un square qu'un vrai parc donc la visite est rapide .

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour aller voir l'église où l'attentat avait eu lieu , reconstruite depuis .

Image

Puis nous nous dirigeons vers notre logement de ce soir en passant devant la fameuse statue de Vulcain qui domine la ville :cool:

Image

Enfin nous sommes arrivés à notre B&B , encore une maison historique mais pas dans le même style que celle d hier … L'extérieur ça va mais c'est très bizarre elle est nichée entre un mac do et en face d'un building , je m'attendais à un quartier tranquille avec des arbres et résidentiel là c'est pas le cas :hein:

Image

Mais l'accueil n'a rien a voir avec la veille :mdre:

Déjà la propriétaire était spéciale .. cheveux oranges , chemisier violet à paillettes style années 70 , une tonne de maquillage , je pense que sa palette de fard à paupière doit durer une semaine :mdre:

Gentille mais mielleuse , on sent que les sourires sont faux vous voyez ce que je veux dire ?

Et alors les recommandations au secours :help: , faut toucher à rien , faire attention à tout , le petit déjeuner c'est 8 heure du mat tapantes ( heu on est en vacances nous quand même :oops: ) , bref gentille mais chiante quoi :mdre:

Les recommandations finies , ouf un autre couple de clients arrive , elle s'en va faire les mêmes recommandations pour eux , j'en profite pour faire des photos de l'intérieur de la maison .. :diable:

C'est comment dire .. Spécial :mdre:

Image

Image

Bon la salle à manger ça va l'argenterie est déjà prête :super:

Image

Willy , en montant l'escalier , qui me dit : " Elles sont où les autres soeurs ? "
Moi : Hein ? :hein:
Lui : Ben oui on est chez les soeurs Halliwell là "

:mdre: :mdre:

Image

Et alors l'apothéose fut notre découverte de la chambre .. on a piqué un fou rire mémorable :rotfl: :rotfl:
Elle s'appelle Camelot .. Je vous laisse découvrir :siffler:

Le lit ça va ..

Image

La salle de bain aussi ..

Image

Mais en face du lit on a ça :shock:

Image

Au secours :mdre: :mdre:

je pleurais de rire :mdre: , en plus la dame qui monte faire visiter leur chambre aux autres clients qui me dit : " Tout va bien ? Oui oui... :mdre:

Bref on pose nos affaires et on redescend vite faire un tour dans le jardin :chaud: décidement entre le cheval dans la chambre et le cygne dans la cheminée ici on a une licorne :hein:

Image

Image

Puis on a repris la voiture pour faire un peu de shopping et dîner au Cheesecake Factory .. J voulais manger light .. J ai pris une salade .. Raté pour le light :lol: et un petit mojito évidemment pour me remettre de toutes ces émotions :ange:

Image

Image

De retour au B&B je m'attarde pour quelques photos de nuit, c'est dommage quand même ce mauvais gout dedans parce que son architecture est sympa :)

Image

Image

Image

Et nous retournons à Camelot ou je reprends un fou rire :mdre:

Heureusement qu'il y avait des rideaux je crois que je n'aurais pas dormi ( il ne faut pas avoir regardé Chucky avant :lol: )

Image

Voilà encore une journée sympa et relativement cool malgré la météo pas terrible entre serieux et fou rire c'était chouette :super:

Demain nous restons en Alabama toujours sur le thème des droits civiques avec la visite que j attends depuis longtemps : Selma et Montgomery :love:

:coucou: :coucou:
automatix
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par automatix »

la maison natale d'Aretha Franklin à Memphis:

Image
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma Cessie

:mdre: :mdre: On vient de regarder la vidéo avec DH on est plié de rire :mdre: :mdre:

L’antre du parfait mauvais goût alors que l’extérieur était plutôt sympa
Comme vous je crois qu’on aurait piqué un beau fou rire :mdre:

Sinon la journée est encore une fois complètement à mon goût . Sujet bien travaillé et donc transmission aux lecteurs top top top :super:

Hâte de lire la suivante … :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Cessie,

L'université... comme dans les séries :clin: Dommage pour le temps. Toi ce ne sont pas les claquettes mais les tongs :mdre: :mdre:
Le récit de ta journée tombe pile poil aux pages que je suis en train de lire dans mon bouquin. C'est dingue ces lieux réservés aux blancs ou aux noirs :grrrr: La mort des ces 4 petites filles... non mais envoyer des chiens !!! :shock: :shock: Je ne dis pas que les canons à eaux c'est mieux hein :non: :non: évidemment que non. Quelle barbarie, ce ne sont pas des humains :censored: :censored:

J'hésite pour le RT de l'année prochaine pour la journée Jackson -> Birmingham, de passer par le nord et d'inclure Columbus, ce qui rallonge d'une 50aine de km sur une journée déjà longue en km et en visite. Il y a beaucoup de choses à voir à Columbus ?

La chambre je m'en souviens :mdre: :mdre: :mdre: Comme tu dis dommage car l'extérieur est chouette...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 22 janv. 2023, 09:49 :coucou: Ma Cessie

:mdre: :mdre: On vient de regarder la vidéo avec DH on est plié de rire :mdre: :mdre:

L’antre du parfait mauvais goût alors que l’extérieur était plutôt sympa
Comme vous je crois qu’on aurait piqué un beau fou rire :mdre:

Sinon la journée est encore une fois complètement à mon goût . Sujet bien travaillé et donc transmission aux lecteurs top top top :super:

Hâte de lire la suivante … :clin:

Je rigolais toute seule en re visionnant la vidéo aussi 🤣
Niveau transmission j essaye de résumer mais c est pas simple et puis comme toi ça me passionne tellement que c est dur de se réfréner c est quand même le but de ce voyage 😍

Merci pour tes encouragements 😘😘
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 22 janv. 2023, 11:48 :coucou: Cessie,

L'université... comme dans les séries :clin: Dommage pour le temps. Toi ce ne sont pas les claquettes mais les tongs :mdre: :mdre:
Le récit de ta journée tombe pile poil aux pages que je suis en train de lire dans mon bouquin. C'est dingue ces lieux réservés aux blancs ou aux noirs :grrrr: La mort des ces 4 petites filles... non mais envoyer des chiens !!! :shock: :shock: Je ne dis pas que les canons à eaux c'est mieux hein :non: :non: évidemment que non. Quelle barbarie, ce ne sont pas des humains :censored: :censored:

J'hésite pour le RT de l'année prochaine pour la journée Jackson -> Birmingham, de passer par le nord et d'inclure Columbus, ce qui rallonge d'une 50aine de km sur une journée déjà longue en km et en visite. Il y a beaucoup de choses à voir à Columbus ?

La chambre je m'en souviens :mdre: :mdre: :mdre: Comme tu dis dommage car l'extérieur est chouette...
Coucou 👋

Ça me fait vraiment plaisir que ça t intéresse autant 🥰 t as vu quand on met le nez dedans difficile d en sortir y a tellement d événements d anecdotes etc ..

Les universités j adore ça me replonge dans mon adolescence et dans les séries de l époque .

Ouais les tongs .. Bon moi j ai pas randonné quand même 🤣 et puis c est pratique t as pas à faire sécher tes chaussures quand il pleut 🤣

Alors Columbus non y a pas spécialement de choses à voir hormis les belles maisons et le B&B moi j l avais choisie pour ça et pour couper la route j avoue le but principal était ce B&B sur lequel j avais flashe mais la ville et l atmosphère sont tellement reposants et les gens tellement gentils 🥰

Donc si ta journée est déjà chargée je ne pense pas que ça vaille le coup par contre à Birmingham si tu veux rigoler , dormir avec un cheval j ai un B&B à te conseiller 🤣🤣🤣
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »