Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par carolavincent »

swimmer a écrit : 27 nov. 2022, 17:37 Nous avons également fait une petite halte au SF Premium Outlets cette année et on a bien senti les effets de l'inflation car on n'a pas trouvé les prix forcément très intéressants dans l'ensemble.

Pour la suite je ne doute pas que vous vous soyez régalés à Yosemite... :clin:

Hello Swimmer, :coucou:
C'est clair, ce n'était plus les prix d'avant :siffler:
C'est d'ailleurs le lendemain à Yosemite que le dollar à passé la barre magique :grrrr:
Celinetjo a écrit : 27 nov. 2022, 18:07
carolavincent a écrit : 27 nov. 2022, 16:59
Celinetjo a écrit : 27 nov. 2022, 16:28 Hello Carola.

Un roadtrip sans outlets ! Impensable chez nous . Vous en avez bien profité , une bonne chose de faite :hihi:

Dommage que ces incendies aient perturbé votre programme.
J'ai hâte de revoir Yosemite avec vous, on a beaucoup aimé ce parc.

A bientôt pour la suite , demain alors si j'ai bien compris ? :hihi:
Hello Céline,

Oh que oui, on avait bien profité, le relevé de la CB nous l'a confirmé :hihi:
Vous avez préféré quoi à Yosemite?

La suite pour demain? Non, je vais me retenir un peu, sinon Stéph sera jalouse. :siffler: :siffler: :mdre: :mdre:
La rando Taft point en fin de journée :love:
Hello Céline,
oh oui, Taft Point j'imagine! :love: C'est toujours sur ma bucket list du coup! :clin:
Cessie a écrit : 28 nov. 2022, 06:35
carolavincent a écrit : 27 nov. 2022, 13:31
Hello Cessie, :coucou:

Chouette de t'avoir parmi mon audience :hihi: En ce moment je devoir ton carnet sur Hawaii (vaut mieux tard que jamais :mdre: ) et je suis très touchée par ta rencontre avec les Rosies. Je suis tombée dessus car avant tu n'avais pas tes carnets dans ta signature, ou je me trompe?
Oui on aime bien crapahuter, surtout nous, les jeunes un peu moins.
Mais on parlait hier à table des USA et Marick disait qu'en fait il aimait les randonnées mais il ne peut pas l'admettre sur le moment car ça ne se fait pas. :mdre:
Oui, c'est top comme communauté Roadtrippin, les gens sont adorables et on noue des vrais liens! :love:
Pour ta question concernant le dépose bagage de la veille, je me souviens que ça fermait à 20h. Chez Air France en tout cas. Je ne le ferai pas à chaque fois mais comme des perturbations étaient prévues pour le lendemain, on voulait avoir une queue à faire en moins. :siffler:

Carola
:coucou:

Ha Hawaii :love: , j'évite de le relire ça va me donner des mauvaises idées :diable:
Il y a un carnet sur l'aventure des Rosies qi n'est pas dans ma signature si ça t'interesse c'est là :
viewtopic.php?f=134&t=20717&start=310

Merci pour la dépose bagages bon cela ferme trop tôt pour nous mais c'est bon à savoir au cas ou :super:

Bon je vais lire la suite :clin:
Cessie, oublie Hawaii, c'est trop cher, j'avais regardé pour l'été prochain :siffler:
Je vais regarder ton carnet car je savais pas que tu avais même fait venir les Rosies! :clap:
Steph35 a écrit : 28 nov. 2022, 11:26 Hello Carola

Sympa cette journée de transition, où vous dévalisez les outlets :super:
Histoire d'entretenir ma réputation, le petit dej de Denny's me fait bien envie :bave: :lol:
Alors comme ça la suite c'est aujourd'hui ?

A très vite alors :clin:
Hello Stéph,
t'as vu, seulement un jour de retard :fete:
Ah les Denny's rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche :bave:
Finalement les outlets ont été bien placés ce jour là car sinon que ne sais pas quand on les aura fait et j'imagine bien les jeunes me demander sans arrêt :diable:
Starla57 a écrit : 29 nov. 2022, 07:10 Hello,

Eh bien une journée bien optimisée au final :super:

Ah les outlets ! Apparemment vous avez trouvé votre bonheur :lol:
Et le petit dej chez Denny’s :bave: :bave: :bave: ,

Cool le RT commence !

Hello Sarah,

oui une journée bien optimisée comme tu dis sauf coté finances :mdre:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

11 juillet : Yosemite on arrive ! :content:

On se lève à 7h, ce qui est tard pour un roadtrip, mais tôt pour nous. :siffler:
Mais il y a Yosemite qui nous attend, notre premier parc et un endroit que j’attendais avec impatience, surtout que ce soir on dort dans le parc ! J’avais déniché une chambre dans le Yosemite Valley Lodge. :love: Les multiples reports avaient quand même des avantages aussi!

Le petit déjeuner de ce matin est inclus dans le prix de la chambre et il y a même une machine à pancakes ! Quel régal ! :bave:
Image
Image
Ils parlent des incendies en cours à la TV dans la salle du petit dej. Quelle tristesse !
Image

A mon gout le lever, la logistique du matin et la « logistique » en général prennent beaucoup trop de temps. :grrrr: Donc un peu pressée, je prends la valise d’Elina, mais qui n’est pas fermée, et tout tombe ! :shock: Tout son contenu qu’elle avait si bien rangé hier soir. :clin:

Rangement des valises dans le coffre, on aperçoit une biche sur le trottoir. :love: Notre première biche, en effet, nous ne sommes pas loin de Yosemite. On part finalement vers 9h. :lis:

On doit faire un sacré détour via El Portal car l’entrée sud de Yosemite est fermée. L’air sent vraiment la fumée et le ciel est très très voilé. La route se fait bien, mais nous avons 1h d'attente à l'entrée Arch Rock de Yosemite.
Le ranger nous accueille en français avec un « bonjour », ça fait plaisir, mais aucun guichet n’est ouvert pour acheter le pass annuel « America The Beautiful ». :pprr: Tant pis, on l’achètera plus tard.

Il y a vraiment beaucoup de fumée et une forte odeur de fumée dans l’air.
Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de monde dans le parc, il n’y a aucun bouchon et on se gare plus que facilement. Je pense que les day visitors ont annulé ou repoussé leur visite ?
Image
Image
Image
Image

Nous pique-niquons près du Swinging Bridge, des salades achetées hier au Walmart et on rencontre nos premiers chipmunks.
Cet après-midi, nous voulons faire notre première rando, un bout du Mist Trail. On continue en voiture jusqu’au parking de Happy Isles qui est plein, mais on trouve une place le long de la route. :super:
Image
Image
Image
Image

On démarre le trail.
Image
On arrive au niveau du pont en bois d’où on voit Vernal Fall et on profite pour remplir nos gourdes. On continue et ça grimpe et ça grimpe et ça grimpera encore… :chaud:
Vincent et les enfants s’approchent de la chute, je les regarde de loin. Il y a pas mal de chipmunks dans le coin, ils sont très demandeurs de nos barres de céréales Nature Valley, qu’on ne leur donnera pas. :langue:
Image
Image

On décide de monter tout en haut de la chute, Vincent et Elina ont du mal sur la dernière partie.
Je pense que c’est dû, en partie, à la très mauvaise qualité de l’air. :(
J’avais prévu les K-ways mais on ne reçoit aucune goutte, les escaliers ne sont même pas mouillés.
Je trouve que même ici pendant la rando il n’y a pas beaucoup de monde. On arrive en haut, la vue est top, la hauteur est impressionnante. Et on fait une pause ! :chaud:
Image
Image
Image

En redescendant Vincent est même étourdi et ne sent plus ses jambes, c’est la fatigue et sans doute l’altitude. On fait pas mal d’arrêts du coup. Le ciel voilé par la fumée se découvre de plus en plus. :content:
Image

En tout on aura mis 4h, pauses comprises. Pour une première rando on aurait peut-être dû prévoir une avec moins de dénivelé ? Pourtant on s’était bien entrainé à San Francisco:???: :lol:

Le bilan de la rando est mitigé, Marick et moi nous avons bien aimé (moi, j’ai même adoré), pour Vincent et Elina du fait que ça grimpe de trop et sans arrêt, ça ne leur a pas trop plu.
Image
Image
Image

On fait un stop au Général Store, nous achèterons 2 t shirts :love: , du beef jerky et des bricoles. Vous allez voir ce ne sera pas le dernier T-Shirt du séjour. :siffler:

La prochaine étape sera le check in au Yosemite Valley Lodge qui est très rapide. Nous sommes dans un bâtiment juste en face de la réception. La chambre est très bien, un peu vieillotte mais très propre.
La vue depuis le balcon est très sympa, on est au milieu de la nature. :love:

On se dépêche pour aller à la piscine car elle ferme dans 45 minutes. Allez les troupes, c’est parti et on arrive. Elle est très belle cette grande piscine au milieu des montagnes et il n’y a personne ! Cool ! :content:
Image
Euh, pas vraiment, car ce n’est pas normal. Elle est fermée…. :snif: A cause de la mauvaise qualité de l’air !!!
Nous sommes hyper déçus !! :(
Mais nous ne laissons pas abattre, à la place on file voir le coucher du soleil et Tunnel View ! Point de vue que nous aurions dû faire ce matin, mais qui à cause du détour n’était plus sur notre route.
Avant on fait un court arrêt pour profiter d’une superbe vue sur El Capitan dans une lumière de fin de journée qui est juste :love:
Image
Image

Nous décidons de dîner au Basecamp Eatery juste en face de la chambre, c’est un self, basique mais pas mauvais (73 Euros pour 4)
En sortant avec son plateau sur la terrasse du resto, Vincent a trébuché et a failli tomber, ce qui a bien fait marrer les enfants (et les gens autour de nous). :mdre: :mdre:

Cette journée à Yosemite nous a vraiment enchantée, malgré les quelques loupés comme la fermeture de Mariposa Grove et de la piscine (et la Glacier Road qui était fermée pour travaux en 2022).
Il va falloir revenir !!!
Image
Le bâtiment Maple
Image
Vue de la chambre :love:
Image

Voilà les Tops et Flops de chacun :

Tops
C : Rando Mist Trail et le peu de monde dans le parc
V : les vues sur la cascade
M : la rando
E : les vues sur la cascade et le repas du soir

Flops
C : la fermeture de Mariposa et le feu qui le menace
V : la montée pour la cascade
M : rien
E : La montée et la piscine fermée
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Carola,

Tu mets le turbo là :clap:
Le point positif des feux, c'est que vous vous n'aviez pas trop de monde dans le parc, le point négatif c'est la qualité de l'air et surtout le voile brumeux. C'est impressionnant, on dirait que tu as mis un filtre brume. Et là, même avec un post traitement des photos, ce n'est pas possible de récupérer le coup comme il y a moyen de le faire avec le voile de chaleur.
Trs photos sont tout de même très belles avec un petit côté mystérieux :super: . Votre hôtel donne bien envie, c'est râlant pour la piscine mais les photos de fin de journée sont top, la fumée agissant comme un diffuseur pour la lumière douce du soir :love:

Vous avez vu une biche, des chipmunks.. Et l'ours ????
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Chrisalie a écrit : 29 nov. 2022, 20:13 Hello Carola,

Le point positif des feux, c'est que vous vous n'aviez pas trop de monde dans le parc, le point négatif c'est la qualité de l'air et surtout le voile brumeux. C'est impressionnant, on dirait que tu as mis un filtre brume. Et là, même avec un post traitement des photos, ce n'est pas possible de récupérer le coup comme il y a moyen de le faire avec le voile de chaleur.
Trs photos sont tout de même très belles avec un petit côté mystérieux :super: . Votre hôtel donne bien envie, c'est râlant pour la piscine mais les photos de fin de journée sont top, la fumée agissant comme un diffuseur pour la lumière douce du soir :love:

Hello Christelle,

Oui, comme je pars en déplacement jeudi et on enchaine avec un weekend sur Paris, je m'avance un peu. :lol:
J'essaie surtout de rattraper Steph :clin:
Je suis d'accord ça fait des photos pas comme tout le monde ... :mdre:
Ah l'ours, mon prochain épisode te dira si oui :content: ou non :snif: donc restes à l'affut :lol:

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

carolavincent a écrit : 29 nov. 2022, 20:33
Chrisalie a écrit : 29 nov. 2022, 20:13 Hello Carola,

Hello Christelle,

Oui, comme je pars en déplacement jeudi et on enchaine avec un weekend sur Paris, je m'avance un peu. :lol:
J'essaie surtout de rattraper Steph :clin:
Je suis d'accord ça fait des photos pas comme tout le monde ... :mdre:
Ah l'ours, mon prochain épisode te dira si oui :content: ou non :snif: donc restes à l'affut :lol:
OK, je note: la suite pour lundi alors :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon 2 journées à rattraper du coup .. :lol:

Je suis déçue aussi pour vous pour Mariposa mais bon les Outlets c'est bien aussi et puis ça fera encore une excuse pour revenir :diable:
AH oui vous avez vraiment fait une razzia :shock: :mdr:
Pareil je m'inscris toujours aux programmes de fidélité et je me désinscrit en rentrant parce que au secours les spams après :help:
Encore ça va à 4 vous pouvez acheter des packs au Walmart , nous pour trouver un petit paquet de chips (enfin un paquet normal taille française quoi :siffler: ) pour 2 c'est chaud , pareil pour faire des sandwich pas de boites de dinde avec 4 tranches mais plutôt 25 :help:
Et oui l'Amérique ce n'est pas toujours la vie de rêve qu'on voit dans les films , au pays où le $ est roi , les familles pauvres trinquent , on s'en rend compte et de plus en plus et les evènements de ces 3 dernières années n'ont rien arrangé :oops: , on a aussi trouvé beaucoup de changements à ce niveau là cette année :oops:
Belle journée de transition du coup :super:

Yosemite :

Belle rando même les enfants suivent ça c'est cool :super:
Les T shirt c'est impossible de résister même si on en a plein les placard il faut toujours LE shirt du parc lol :diable:
Les boules pour la piscine , et puis je ne vois pas en quoi la qualité de l'air joue sur la qualité de l'eau, sinon c'est les randos qu'il fallait annuler .. Etrange l'excuse... :???:
Yosemite aussi il faut qu'on y retourne , survolé aussi en 2007 quand j'y repense quelle cata ce voyage non préparé :mdre:

Ps : Oui Hawaii était plus accessible il y a quelques années :oops: surout à 4 c'est du lourd , et oui les Rosies sont bien venues , pas Bretonne pour rien la Cessie :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Belle journée à Yosemite. Quelle tristesse ces incendies... :( La rando jusqu'à la cascade :super: Dommage pour la piscine, comme Cessie, bizarre cette "raison" pour la fermeture...
en 2014 on est allés à Yosemite mais on a malheureusement survolé, 1er RT, découverte trop tard du forum :humm: :humm:
:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Elle est géniale cette rando , dommage pour cette brume , mais vous en avez malgré tout bien profité.
La piscine inaccessible , ça c'est vraiment balo !

Yosemite, je n'en attendais pas grand chose en 2019 , et finalement on a adoré ce parc :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Ta journée me rappelle de beaux souvenirs :love: Comme vous nous avions fait la randonnée jusqu'à Vernal Fall et dormi au Valley Lodge :)
Yosemite est un très beau parc mais c'est tellement triste ces incendies.
Avec la fumée environnante, ça ne devait pas être facile pour la rando :(

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »