USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 20 nov. 2022, 05:19
Pour Nath . L'immeuble de Rufus et Dan tu es forcément passée à coté sur tu as fait la fameuse photo de l'affiche «  il était une fois en Amérique «  avec le pont de Washington au milieu .. il est situé sur la droite de la rue :clin:
:coucou:
Alors effectivement je l'ai vu sans le savoir donc. On était partis complètement à l'opposé... ^^
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jeudi 14 Juillet 2022 – Partie 1

Hello tout le monde 👋🏻

Jour 5 du voyage et 2ème jour complet à NY 🙂

Après la longue marche d’hier, nous prenons le métro ce matin. On va essayer de moins marcher aujourd’hui. Mais est-ce que c’est possible à NY 🤔? Réponse à la fin de la journée.

La salle du petit déjeuner, on peut aussi déjeuner à l’étage :
Image

On prend donc la ligne directe qui part de l’hôtel direction le sud de Manhattan. La trame est bien vide, il est encore tôt.
Image

En effet, on a réservé le créneau du 1er Ferry à 9h pour aller à la Statue de la Liberté . Il fait super beau, en plus aujourd’hui. J’ai aussi réservé l’accès au piédestal, en revanche la couronne n’était pas ouverte cet été, elle l’est depuis, donc si vous n’êtes pas claustrophobe, foncez !

On arrive à Battery Park et il y a déjà beaucoup de monde. On fait la queue pour passer les contrôles de sécurité, c’est comme à l’aéroport ! Le masque est aussi obligatoire, heureusement j’en ai sur moi 😉.
Après les passages de sécurité, on prend le ferry.

Liberty Island

Le trajet est rapide mais c’est l’occasion d’avoir une belle vue sur la Skyline.
Donc vous allez en avoir des photos 😄

Image

Image

On s’approche de l’île et on l’aperçoit, c’est tout un symbole 😍

Image

Image

On va directement monter sur le piédestal. Il faut laisser nos sacs à dos dans des casiers et masque obligatoire pendant la montée également. D’ici la vue est encore très belle.

Image

Image

On est juste en-dessous de la statue :

Image
Image

On voit bien les détails de Miss Liberty
Image
Image

Tout au fond, on voit le musée où nous irons plus tard
Image

Ici on voit bien Ellis Island :
Image
Image
Image

On redescend sur la plateforme en bas du piédestal
Image

Nous ferons aussi le petit musée à l’intérieur du piédestal, il y a un peu de tout dans ce musée, avec beaucoup d’hommage à la France 😅

Image

Le musée principal est une petite visite bien sympa. Il y a l’ancienne torche :
Image

Et des représentations Miss Liberty :
Image
Image

On peut s’enregistrer sur un écran et ensuite on se voit défiler sur un grand écran, c’est marrant !
Image
Image

Mais l’heure tourne et nous partons reprendre le ferry. La vue est toujours aussi belle 😍

Image

Image

Image

Image

Ellis Island

Avant de retourner à Manhattan, nous nous arrêtons à Ellis Island . Nous visiterons le musée, qui est très bien fait et qui explique toutes les étapes à l’arrivée des immigrants. C’est très émouvant.
Je n’ai pas pris beaucoup de photos 😟, j’étais captivée par toutes ces histoires.

Le hall où arrivaient les immigrants. Il est immense.
Image

Les malles, toute une vie …
Image

Une photo d’époque
Image

Après ce beau moment, on repart attendre le ferry.
La vue est pas mal depuis le quai 😀
Image

Et depuis le bateau
Image
Image

On débarque vers 13h, du coup c’est l’heure de manger. Une petite pause est la bienvenue avant le programme de l’après-midi. Nous nous dirigeons vers le restaurant recommandé par CelineJo 😉. Encore merci pour la reco, il est top ! C’est Adrienne’s pizza.
La pizza était très bonne et le quartier est à voir. Une rue typique au milieu des buildings de Wall Street.

Image
Image
Image

Après cette petite pause, on part explorer le quartier de Wall Street. Il y a encore beaucoup de photos, donc suite à un prochain post 😇

A bientôt pour la suite
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Ah Miss Liberty... toujours aussi photogénique :clin: :clin: Je ne regrette de ne pas avoir eu le courage d'aller à Ellis Island, la prochaine fois peut être.
Adrienne's Pizzabar et ses "petites" pizzas :mdre: :mdre: un régal :super:
Hâte de lire et voir la suite ^^ ^^
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

LA visite de Miss Liberty ne déçoit jamais :love: et cette vue moi je ne m'en lasse jamais :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou!

Cette vue :love: avec un temps parfait pour cette sortie.

Hum les bonnes pizzas de chez Adrienne's , quel régal ! Il me semble que c'était une des nombreuses idées piochées dans les carnets de Cessie ! Et la petite rue est charmante .

Le musée d Ellis island est vraiment passionnant!
Un 10/10 pour ce début de journée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Nath76 a écrit : 20 nov. 2022, 17:17 :coucou: :coucou:
Ah Miss Liberty... toujours aussi photogénique :clin: :clin: Je ne regrette de ne pas avoir eu le courage d'aller à Ellis Island, la prochaine fois peut être.
Adrienne's Pizzabar et ses "petites" pizzas :mdre: :mdre: un régal :super:
Hâte de lire et voir la suite ^^ ^^
La 1ère fois à NY on avait aussi zappé Ellis Island, on s’est rattrapé cette année :clin:
Cessie a écrit : 20 nov. 2022, 17:26 Coucou :coucou:

LA visite de Miss Liberty ne déçoit jamais :love: et cette vue moi je ne m'en lasse jamais :love:
Idem :love: c’est tout un symbole
Celinetjo a écrit : 20 nov. 2022, 18:16 Coucou!

Cette vue :love: avec un temps parfait pour cette sortie.

Hum les bonnes pizzas de chez Adrienne's , quel régal ! Il me semble que c'était une des nombreuses idées piochées dans les carnets de Cessie ! Et la petite rue est charmante .

Le musée d Ellis island est vraiment passionnant!
Un 10/10 pour ce début de journée.
En tout cas les pizzas étaient bonnes et la rue typique mérite de faire un petit tour, l’endroit est vraiment sympa :)
myriam94 a écrit : 20 nov. 2022, 18:49 :coucou: Sarah,

Super ce début de journée et tes photos sont :love:

Je prends des notes pour un jour où :siffler:
Ah NY, il faut vraiment la voir, cette ville est incroyable (je suis pas très objective :lol: )
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

valerie49 a écrit : 24 nov. 2022, 13:43 :coucou: Sarah

Belle journée, Miss Liberty est superbe, c'est un peu comme la Tour Eiffel c'est LE monument de la ville et Ellis Island :love: :love:
Hello Valérie,

Oui on se sent tout petit quand on est à ses pieds, c'est tout un symbole :love:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jeudi 14 Juillet 2022 – Partie 2

Hello tout le monde 👋🏻

Après notre matinée à Liberty et Ellis Island et après avoir mangé de très bonnes pizzas, nous entamons notre promenade de l’après-midi vers Wall Street.

Wall Street

On commence par un arrêt au temple de la finance, la bourse de NY New York Stock Exchange .

Image

Pas de photos du taureau mais j’ai préféré la Fearless Girl , tout un symbole !

Image

Les bâtiments sont aussi typiques avec leurs détails en façade :
Image

Puis au détour d’une rue, on aperçoit Trinity Church
Image

De l’autre côté de la rue
Image

Il reste encore d’anciens buildings dans le sud de Manhattan
Image

Et si on tourne la tête, on voit des buildings plus modernes, comme la tour Jenga , en fait c’est la tour 56 Leonard St qui est un immeuble résidentiel.

Image

Et au fur et à mesure qu’on avance vers l’ouest, on aperçoit la tour du One World Trade Center

Image

Elle est magnifique 😍, elle se fond avec les nuages

Juste devant, il y a la gare Oculus , c’est aussi une sacrée architecture.

Image

Image

Après un peu de shopping, on entre dans la gare Oculus. Il y a aussi plein de magasins, à l’intérieur, dont un magasin de souvenirs de NY qui est vraiment très grand. On y trouvera pleins de souvenirs 🙂
Ce qui m’a surprise dans la gare, c’est la bonne odeur 😁, après avoir pris le métro et traîner dans les rues, je trouvais que ça sentait vraiment bon 😂

Gare Oculus 🙂

Image

Image
Image

Image

Image

Depuis l’intérieur de la gare, on voit l’entrée du One World Observatory. C’est aussi compris dans le pass Explorer, donc nous y allons. En plus il n’y a personne à l’entrée. Après les contrôles de sécurité, on part donc voir ce 4ème observatoire. On nous confisquera la perche de la GoPro, c’est une petite perche mais elle peut s’agrandir, c’est interdit pour cette raison.

One World Observatory

Image

Image

A la différence des observatoires précédents, ici tout est à l’intérieur. C’est surement à cause de la hauteur, car on est au 100ème étage ! D’ailleurs l’ascenseur pour y aller est très impressionnant ! Il y aussi une animation à l’arrivée qui fait son effet. Mais je ne spoile pas pour laisser la surprise 😊

La vue sur la ville est encore une fois différente et toujours aussi belle.

On voit bien Brooklyn Bridge .

Image

Image

Et ici au fond la tour de The Edge :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, encore un incontournable de NY 😍

Avec tout ça, j’ai perdu le fil de la journée et l’heure surtout ! Il est 16h passé, je pensais naïvement encore pouvoir faire le musée du 11 septembre mais le musée ferme à 17h et les dernières entrées sont à 15h30 😟. Bon ben tant pis … on ne peut pas tout planifier, on verra si on arrivera à revenir le faire les prochains jours 🤔

On sort quand même sur le site du memorial, voir les bassins qui sont à la place des tours. C’est vraiment émouvant de voir tous ces noms, les gens sont très calmes.

Image

Hommage à l’échelle 10

Image

Avant de partir, quelques dernières photos de la One World

Image

Image

Image

Fin d’après-midi Shopping

Pour cette fin de journée, nous remontons vers Rockfeller Plaza pour un peu de shopping.

Au passage, St Patrick’s Cathedral ,

Image

Il fait chaud et il y a des jeux d’eau sur la place de Rockefeller center

Image

Image

Hier soir, à Times Square, le magasin M&Ms était fermé, les enfants veulent donc y aller.

Image

Image

On restera encore un petit moment à flaner dans les magasins puis retour à l’hôtel en métro.

Depuis notre chambre, on profite encore des lumières de la ville. C’est la fête nationale française aujourd’hui :

Image

Image

16kms aujourd'hui au compteur, un peu moins qu'hier mais on ne tarde pas à tous s'endormir 😴

A bientôt pour la suite

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »