De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

C'est beau ces paysages :love:
Pour les minis randonnées si tu les as notées je prends :clin:

:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 23 sept. 2022, 08:50 Coucou

Trop chouette cette rando ! Vous avez ben fait d'insister le temps était parfait. :love:
Oui, une vraie bonne surprise cette météo! Parfaite pour randonner :super: . Il faut dire que nous nous étions tous conditionnés pour essuyer un peu de mauvais temps pendant cette partie du voyage.
valerie49 a écrit : 25 sept. 2022, 14:48 :coucou: Titio

Je continue de me régaler :love: :love: Comme quoi parfois il faut insister, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise :super:

Pour les cartes de fidélité, je me souviens en 2019 que ce sont les caissières qui nous les proposaient mais pas souvenir d'avoir du donner un numéro de tel …. au pire on donne ce lui de l'hôtel non ? :pprr:
Ne jamais se décourager!
Nos cartes de fidélité datent de 2015 :lol: . Il n'y avait pas besoin de numéro de téléphone.
Cette année, je voulais celle de Walgreens ( ou CVS, je ne me souviens plus) car je faisais un stock de médicaments. Il fallait un téléphone us donc l'employé a passé sa carte :clin: .
myriam94 a écrit : 23 sept. 2022, 21:28 :coucou:
Chrisalie a écrit : 23 sept. 2022, 20:28 Nous, on demandait à l'américain devant ou derrière nous à la caisse de mettre son numéro de téléphone ou de carte quand un numéro de téléphone américain était nécessaire. Ils le faisaient toujours avec gentillesse car ils sont serviables.
tout pareil :mdre: :mdre: :mdre: c'est pas ici que ce serait possible :???:
D'ailleurs, pas sûre d'oser demander en France :lol: .
Chrisalie a écrit : 23 sept. 2022, 20:28 Nous, on demandait à l'américain devant ou derrière nous à la caisse de mettre son numéro de téléphone ou de carte quand un numéro de téléphone américain était nécessaire. Ils le faisaient toujours avec gentillesse car ils sont serviables.
SylandCo a écrit : 23 sept. 2022, 17:20
Merci de me suivre . La suite du carnet va bientôt reprendre :chaud:
stseiya a écrit : 23 sept. 2022, 15:54 hello, comment vous avez fait pour avoir la carte au safeway, on nous a dit qu'i fallait un numero américain ou telecharger l'appli mais avec notre tel français on ne pouvait pas !

Pour le ressenti c'est extrêmement simple : on a rien vu !!!

nous avons aussi vu des ours à Hurricane ridge, une maman et ses 2 oursons mais de bcp plus près que vous !!
La vue est superbe !
La chance que vous avez eu d'être au-dessus du brouillard pour votre randonnée, car même si la vue était en partie bouchée, vous avez vu le soleil :)

Je me suis aussi posée la question pour la carte de fidélité Safeway ? :???:
Nos cartes de fidélité datent de 2015 :clin:
Zut pour la vue bouchée au Mont Rainier :humm: . Je le craignais un peu et avais justement prévu 3 nuits au même endroit, au cas où. Nous avons eu une grande chance :oui: .
Et toi, quelle chance cette maman ours et ses oursons! :love:
Cristophe a écrit : 23 sept. 2022, 10:02 Que c'est beau :love:

J'adore les mers de nuages, c'est toujours une belle satisfaction de passer au dessus.
C'est magique :love:
Cessie a écrit : 27 sept. 2022, 06:12

C'est beau ces paysages :love:
Pour les minis randonnées si tu les as notées je prends :clin:

Petites randos au Mont Rainier (côté Paradise): Kautz Creek Trail (3.2 km A/R), à l'entrée du parc. Bench et Snow Lakes que nous avons faite (4 km A/R), descente pour admirer Narada Falls. Plusieurs petites randos au même départ que le Skyline Trail, prés du lodge: Myrtle Falls and Edith Creek basin (2 miles),Nisqually Vista Trail (1.2 miles). Plusieurs se croisent.
A Hurricane Ridge, il y a le point de vue et plusieurs petites randonnées qui se croisent et partent toutes du Visitor Center (Big Meadow Loop, Cirque Rim Trail). Egalement Hurricane Hill Trail (3.2 miles A/R) qui est apparemment superbe mais était fermée lors de notre passage.

A bientôt pour la suite
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Samedi 23 Juillet

Journée cool avec une mise en route en douceur (petit déjeuner, yoga).
Nous faisons le plein (4.93$ le gallon), achetons les subways pour le pique-nique et visitons un magasin de sport car N°2 a oublié ses vêtements de running.
Une fois toutes ces utilités effectuées, nous prenons la route pour le Lac Crescent.
Lac profond de près de 200 mètres, sculpté par les glaciers. Eaux cristallines grâce à un manque d’azote dans l’eau qui inhibe la croissance des algues.
Nous nous arrêtons sur la plage du lodge et pique-niquons dans un cadre enchanteur.

Image

Image

Image

Image

Après cette première pause, nous entreprenons une petite promenade digestive au départ du lodge :

Marymère Falls Trail (3, 2 km en 1h).
Le trajet jusqu’à la cascade est très joli, paisible (Nous n’avons pas débuté au départ « officiel » et il y a peu de monde sur une bonne partie du trail) et nous donne un avant-goût de la forêt humide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce gros effort, nous refaisons une pause plage :plage: . Les garçons se baignent, les filles lisent et admirent le paysage.

Image

Nous rejoignons ensuite notre logement du soir…sans wifi… :lol:

Le Sol Duc Hot Springs Resort.

Logement choisi pour plusieurs raisons : Car perdu au milieu de rien et j’adore ça, car le départ de la randonnée prévue le lendemain matin est situé au bout du parking et pour ses sources chaudes.

Image

Image

Notre cabine ( Il y a deux logements par cabine):

Image

Bon alors, je vous le dis tout de suite : les piscines d’eau souffrée ont été un flop total ! Je n'ai même pas pris de photos.
On peut y aller par roulement d’1h30, autant de fois que l’on veut mais ils ferment régulièrement par rapport au Covid et pour nettoyer…
Nous y allons donc à 18h10 pour une ouverture à 18h…Mauvaise idée car je pense que c’est l’heure où il y a le plus de monde…
La grande piscine est froide et à l’ombre donc nous n’avons pas envie d’y aller. Nous allons dans la petite piscine, très chaude et qui pue le souffre ça ne me dérange pas du tout mais les enfants n'ont pas apprécié :mdre: ) . Pleine de monde et DEGUEU…. :censored: :censored:
Mon mari ne veut même pas y entrer. Ma fille reste 5 minutes et je reste un quart d’heure avec mon fils. Mais bon, nous n’arrivons pas à faire abstraction de tous les cheveux et autres trucs qui flottent à la surface. :grrrr: :grrrr:

Une bonne douche pour enlever cette odeur d’œuf pourri, diner dans notre home, sweet home et Yam’s.
Malgré le raté de la piscine, ce fut une très agréable journée :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Complètement en retard, mais ça y est, j'ai tout lu avec plaisir :) et intérêt :siffler:

J'ai beaucoup aimé votre matinée à Seattle :love: ... beaucoup moins le reste du temps dans cette ville, sauf la vue de la colline (bon, je n'ai pas encore travaillé la destination, hein, donc je ne maîtrise pas les noms des lieux :oops: )

Bon, comme Fabian et Flash71, grand beau temps au Mt Rainier :super: et pas mal de neige :cool: (dommage pour les fleurs, du coup, mais c'est chouette, la neige en montagne :lol: ).

C'est marrant la forêt humide pénétrée par le soleil : ça fait "forêt enchantée" alors que j'avais toujours vu des photos par temps gris-pluvieux-brumeux, qui donnait plutôt une atmosphère "forêt profonde un peu inquiétante" :hihi: Curieuse de voir la rando du lendemain :???: ...

A bientôt :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Chouette le carnet reprend.
Elle est jolie cette randonnée dans cette forêt enchanteresse. Et les pauses baignades tout ce qu'on aime. :love:

Quelle horreur ces bains , malgré tout le cadre de votre logement est très sympa.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

licare a écrit : 06 nov. 2022, 22:05 Hello,

Complètement en retard, mais ça y est, j'ai tout lu avec plaisir :) et intérêt :siffler:

J'ai beaucoup aimé votre matinée à Seattle :love: ... beaucoup moins le reste du temps dans cette ville, sauf la vue de la colline (bon, je n'ai pas encore travaillé la destination, hein, donc je ne maîtrise pas les noms des lieux :oops: )

Bon, comme Fabian et Flash71, grand beau temps au Mt Rainier :super: et pas mal de neige :cool: (dommage pour les fleurs, du coup, mais c'est chouette, la neige en montagne :lol: ).

C'est marrant la forêt humide pénétrée par le soleil : ça fait "forêt enchantée" alors que j'avais toujours vu des photos par temps gris-pluvieux-brumeux, qui donnait plutôt une atmosphère "forêt profonde un peu inquiétante" :hihi: Curieuse de voir la rando du lendemain :???: ...

A bientôt :coucou:
Nous n'avons aucun regret d'être restés une journée à Seattle mais pas plus :lol: . Une fois les travaux de restauration du waterfront terminés et l'effet Covid plus éloigné, ce sera peut-être différent.
La neige en été a toujours un petit côté amusant ...mais fatigant :chaud: .
Pour nous, les forêts resteront enchantées :love: .
Celinetjo a écrit : 07 nov. 2022, 06:06 Hello

Chouette le carnet reprend.
Elle est jolie cette randonnée dans cette forêt enchanteresse. Et les pauses baignades tout ce qu'on aime. :love:

Quelle horreur ces bains , malgré tout le cadre de votre logement est très sympa.
Je crois que j'étais la plus déçue pour les bains. L'odeur de souffre ne me dérange pas et j'imaginais m'y prélasser. Mais beurk!
J'aime bien les cabines :love:
valerie49 a écrit : 07 nov. 2022, 08:41 Coucou

J’aime bien ces journées cool moi 👍
Je vise aussi Le Sol Duc Hot Spring Resort mais pas pour les piscines d’eau chaude car tu n’es pas la première à dire que c’est nul 😂😂
Hâte de voir la rando de demain
Je n'avais pas vu que c'était nul.
La randonnée va arriver :)
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Dimanche 24 Juillet

Lever cool.
Le départ de la randonnée étant à 5 minutes à pied de notre cabine, nous trainons un peu et mettons les bagages dans la voiture.

Image

Image

Vers 9h30/10 heures, c’est le départ ;

Nous partons pour le Lover’s Lane Trail, 10km300 effectués en 3h20 (avec un petit détour car les enfants filaient droit devant et n'ont pas vu l'embranchement du retour:lol: ).

Randonnée facile et belle. Très paisible et très peu de monde sauf sur la partie qui va du parking à la cascade (1/2 heure A/R je dirais).
Nous traversons et admirons une belle forêt moussue et encore une fois enchantée :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause près des Sol Duc Falls.

Image

Et c’est reparti.

Image

Image

Rapide rencontre…

Image

Après cette randonnée enchanteresse, nous pique-niquons sur une table , près de notre cabine, en respirant la délicieuse odeur souffrée ambiante.

Nous filons ensuite à Rialto Beach, une des plages les plus réputées du parc en raison des bois morts abondants, blanchis par l’eau salée.

Arrivée sur le parking.
Ambiance…. Nous quittons le monde ensoleillé pour un monde de brouillard, de vent froid…Fantômatique ! Dingue !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin, le ciel est bleu.

Image

Personne n’est motivé pour faire un petit trail mais j’insiste pour que nous nous baladions tranquillement sur la plage. J’adore.

Nous rejoignons notre hôtel du soir à Forks, le Dew Drop Inn.
Forks est une bourgade complètement paumée…Nous décidons d’aller manger dans une pizzéria (enfin, La pizzéria car tous les autres restaurants sont fermés…Covid ?) mais il y a plus de ¾ heures d’attente.
Ce sera donc repas devant notre chambre d’hôtel. La chambre a une porte fenêtre qui s’ouvre sur une pelouse, au calme.
Un petit UNO et nous rejoignons le monde des rêves après une bien belle journée dans deux mondes totalement différents. :love:
USA

Around the World
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou

Superbe la journée !! J’adore tout 😍😍
Les photos sont magnifiques 👍
Je regarde les hôtels et prévois 2 nuits à Forks … euh ça n’a pas l’air très engageant … Mais j’ai l’impression que sur cette partie de la côte il y a peu d’offre en matière de logement ..
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, content que ça reprenne. Alors nous nous étions au camping de sol duc, nous avons donc payé l'entrée pour aller au hot spring et nous y avons passé un bon moment. Pas de cheveux pour nous, une rencontre avec des américains une peu dégeantés, et même la piscine froide nous a attiré, enfin c'est surtout Charlotte qui nous a fait y plonger.
Comme vous les plages se sont fait sous le brouillard. Pas de rialto car fermé pour travaux mais nous avons fait la push.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »