Jeudi 30 juin 2022 : Ceux qui vont changer de siècle
Déjà une semaine que nous sommes arrivés sur le territoire américain
La nuit fut réparatrice, ce matin tout va bien sauf …sauf ma jambe. Depuis Mount Vernon j’ai vraiment une sensation bizarre dans la cuisse, une insensibilité qui devient désagréable voir douloureuse quand je marche et surtout quand je piétine
Aujourd’hui nous ne devrions pas trop marcher, je suis confiante pour la suite de ce « problème ».
Pas de bataille dans la chambre mais un rappel des lieux !
Le petit déjeuner est un classique encore une fois des chaines de
motel avec la machine à gaufres que nous maitrisons parfaitement !
Nous échangeons quelques mots avec un motard français, installé depuis 40 ans à San Antonio au Texas et qui s’en va vers
New York tandis que nous allons prendre la direction du pays Amish.
Le Finish étant Philadelphie !
Je suis très intriguée par cette communauté Amish

et j’avoue une certaine curiosité pour ce mode de vie si loin de celle de la Silicon Valley…
J’ai noté un certain nombre d’étape dans le roadbook, la première est la petite ville de Lititz. Nous empruntons l’US 30, route sympa qui nous fait traverser de nombreuses petites villes et de jolis paysages
Nous faisons également notre premier plein d'essence... Bizarre que nous soyons déjà obligé de remplir le réservoir, on met 8.1 gallons pour environ 40$, le prix du gallon est 4.89$, ce sera le prix le plus élevé du séjour.
Le
GPS de la
voiture est nul, on fait que se perdre, Here Map ne fonctionne définitivement pas sur l'écran de la
voiture, on garde donc Google maps !
Lititz est une ville typique de Pennsylvanie qui renferme quelques vestiges historiques, dont une maison et la tombe encore une fois d’un personnage croisé en 2019, le Général Sutter !
Il y a dans cette ville beaucoup de « plus vieux des Etats Unis » … L’architecture est typique de la région : Maison de briques et de pierres.
Le General Sutter Inn
On est tout près du 4 juillet, sur la route les maisons sont largement décorées et nous observons beaucoup de double drapeaux américain/ukrainien
La maison de Sutter
Sa tombe, la boucle est bouclée !
Moravian Church (Eglise Protestante)
A droite de l'église se trouve le Moravian Brother's House qui servi d'hôpital de campagne pendant la révolution américaine
et son parterre de drapeaux
Linden Hall, le plus vieux pensionnat de jeunes filles aux USA fondé en 1746
la toute première boulangerie de bretzels aux États-Unis
La Johannes Mueller house qui datent de 1792
Le Musée
Sur la route encore quelques ponts couverts et les premières fermes Amish.
Pinetown Covered Bridge
La charpente des ponts est toujours la même
Keller's Mill Covered Bridge
Kurtz's Mill Covered Bridge
Finalement pas d’arrêt à Lancaster, mais déjeuner dans un restaurant Amish « Katie’s Kitchen » à Strasburg. c’est une adresse
Routard qui encore une fois ne nous décevra pas du tout ! Très bel accueil et la nourriture est délicieuse, j’ai encore un souvenir ému du beurre de cacahuètes servi avec des petits pains chaud … la salade est composée des légumes des fermes Amish du secteur.
Tout est tellement copieux que la mort dans l’âme on a refusé les desserts … des pies aux fruits.
Toujours les maisons décorées
Le reste de l’après-midi nous allons le passer entre l’US 30 et la 340, là où se concentrent les exploitations Amish.
Les Amish sont de confession Mennonite, leur style de vie se caractérise par le refus d'adopter la technologie moderne, ils vivent quasiment en autarcie. C’est en 1693 qu'un certain Jakob Amman a fondé cette religion en Suisse germanique. Les persécutions subies par les Amish au 18ème siècle les ont poussés à fuir l’Europe pour l'Amérique. La congrégation Amish de Lancaster est la deuxième communauté la plus importante après celle du Comté d'Holmes (Ohio). Elle regroupe environ 36.000 personnes,
Les photos parlent d’elles-mêmes sur le bon en arrière que nous faisons. Nous avons vadrouiller entre Bird in Hand et Intercourse
Tellement typique avec le linge
Les fermes sont très bien entretenues
Nous sommes au milieu du film Witness avec Harrison Ford. Ce film a été tourné à Intercourse où l’épicerie du film WL Zimmerman & Son Grocery est toujours visible mais malheureusement fermée et en vente.
Les gens sont vraiment gentils, et nous font à chaque fois que nous les croisons un salut de la main.
On a bien aimé se perdre sur les routes de Pennsylvanie.
Ils sont partout les Buggys !
Ils nous ont tous salué eux !
Un grenier à maïs très typique de la région
Nous ferons un rapide passage au Kitchen Kettle Village, ma jambe cette fois me fait vraiment souffrir et il est temps de rejoindre Philadelphie et notre premier B&B du séjour ! Le Check in est prévu de 15h à 19h et nous avons 1h30 de route….
Le trajet se déroule plutôt bien jusqu’à l’arrivée à Philly où la circulation s’intensifie pour se transformer en embouteillage …

j’appelle le B&B pour les prévenir que nous risquons d'être en retard..
Le B&B Thomas Bond House est situé pas loin de la rivière Delawaere tout près du quartier historique. L’emplacement est top, un parking jouxte l’établissement et nous pénétrons dans le B&B à 18h50 !!
Accueil fantastique par Craig dans un lieu qui l’est tout autant : Construite en 1769 pour le Dr Thomas Bond, un éminent médecin et fondateur du Pennsylvania Hospital, la maison a depuis été restaurée en chambres d’hôtes.
La maison a été inscrite au registre des lieux historiques de Philadelphie en 1968 et se trouve dans le quartier historique de la vieille ville adjacent au parc historique national de l'indépendance.
Voici l'intérieur, l'extérieur sera pour demain
A l’heure où nous sommes arrivés nous avons raté le verre de vin qui est servi tous les soirs à 18h

, mais nous allons nous rattraper sur les cookies maison qui eux le seront à 20h. Craig fait une recette différente chaque jour, ce soir c’est cookies chocolat.
Le lit ne sera pas le meilleur du séjour, il est petit mais l’endroit est dans le top 3 du séjour !
Un petit tour autour du B&B pour ce soir, la découverte de la ville historique c’est pour demain
To be continued ….