Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Roxinette »

Moi je sais plus quoi dire :lol:
Bon c'est clair que le téléphone bloqué c'était compliqué pour nous aussi :humm:
Les photos sont tops et Georgetown est bien sympa à visiter.
Washington est très francophile ou les francophiles aiment beaucoup Washington (bref tu as compris non ? :???: )
Tenter de monter dans une limousine pour le bongo bongo et faire croire que bêtement tu t'es trompée :mdre: , tu ne tromperas pas ton monde comme ça la Queen
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen :love:

Bon ben quoi dire de plus .. C'est beau , c'est tout ce que j'aime :love: , j vais encore copier :diable: , on aime les mêmes choses ( sauf cuisiner :jesors: ) , les mêmes personnages historiques bon je suis plus MLK en ce moment mais JFK j suis fan aussi donc voilà quoi :clap: , j'aime aussi les musées , l'architecture des batiments bref Washington c'est fait pour moi :ange:

Oui alors le téléphone ça fichait un peu en l'air aussi notre voyage à Roxinette et moi :chaud: t'as quand même un souci avec tout ce qui est technologies je trouve :hihihi: si ça avait duré 2 jours on aurait envoyé les hélicos , Stabler , Horacio et Mac Taylor de toute façon t'avais pas à paniquer :jesors:

Bisous :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Deux belles journées (je suis à la bourre ! :pprr: )

J'ai bien aimé Georgetown et votre visite sur les pas de JFK :love: :love:
J'ai trouvé que cette ville avait parfois de faux airs d'Angleterre.

C'est dommage cette visite du Capitol sur les chapeaux de roues, je sens un peu déception dans tes écrits, en tout cas, j'ai apprécié de le visiter avec vous !

Les journées sont top, mais la prochaine fois, il faudra emmener votre fille avec vous, ce sera plus simple d'avoir le SAV a coté qu'à 6 000 kilomètres :langue:

Trêve de plaisanterie, je suis comme toi, si mon Iphone lâche, mon RT est foutu, alors, pour palier à ce type d'emmerdements ,, j'emmène un classeur avec toutes les réservations imprimées.

Chouette le match de Baseball :love: et heureusement que ton téléphone fonctionnait
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Vous y comprenez quelque chose au match de baseball depuis les tribunes ?
Je suppose que vous ne voyez pas, même sur les écrans du stade, l'espace de carré qu'on voit à la tv où la balle doit être envoyée.
Enfin je crois que c'est ce que ça signifie. J'ai assez de mal à comprendre les règles... :pprr:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

Flash71 a écrit : 29 sept. 2022, 19:26 Vous y comprenez quelque chose au match de baseball depuis les tribunes ?
Je suppose que vous ne voyez pas, même sur les écrans du stade, l'espace de carré qu'on voit à la tv où la balle doit être envoyée.
Enfin je crois que c'est ce que ça signifie. J'ai assez de mal à comprendre les règles... :pprr:
Hello !

Le carré que vous voyez à la télé est l'espace optimum accepté par les juges pour que la balle soit bien lancée et acceptée. C'est un carré virtuel. La batteur, celui qui renvoie, attend la balle au bon endroit. S'il pense qu'elle est à coté de ce carré virtuel, il laisse tomber. Et un équipier adverse récupère la baballe !

Il y a des plots sur le pourtour de ce triangle bizarre. Quand le batteur renvoie la balle, le lanceur commence à courir vers ces plots pendant qu'un de ses équipiers part à la recherche de la balle et la renvoie à son autre équipier qui est sur un des plots. Si la balle arrive avant le lanceur, c'est gagné pour l'équipe qui défend. Si le lanceur arrive avant la balle, c'est lui qui gagne. Simple non ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le Base-Ball est issu du cricket anglais. Et comme les immigrants du Nouveau Monde rejetaient les Britishs, ils ont inventé ce jeu. Chaque Match dure des plombes, chaque match est un lieu de pub colossal et les places coutent une blinde. Et si maintenant, on parle du Football Américain, alors là.. :lol: :lol: :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les Amis
Cover a écrit : 25 sept. 2022, 13:04 Salut Valérie, :coucou:

Encore une très belle journée :love: , et finalement la catastrophe s'est bien terminé. :super:

Petit aparté sur le sujet :
c'est vrai que c'est très ch... :grrrr: ces appareils technologiques qui ne trouvent rien de mieux que de nous lâcher en plein RT.
Quand c'est pas le téléphone qui se verrouille, c'est la batterie qui ne se charge plus, ou alors la GoPro qui ne fonctionne plus correctement et dont il faut faire un retour aux paramètres d'usine puis tout réinstaller, ou alors le reflex qui prend l'eau et qui réagit beaucoup plus lentement qu'avant alors qu'il est censé être tropicalise, ... Bref, la technologie a du mal à suivre notre rythme en RT :censored: alors que c'est là qu'on en a le plus besoin.

Pour le match de baseball, moi aussi j'avais été voir un match à Cincinnati et je m'étais un peu ennuyé au final (ca manque d'action quand même :siffler: ) mais j'avais été impressionné :hein: par l'hymne américain que tout le stade reprend en chœur avec la main sur la poitrine.

A+
:coucou: Ari

Oui tu vois ce fut une catastrophe toute relative :hihi: Tout comme toi, on voulait vraiment voir un match de baseball, c'est une belle immersion dans la culture américaine et j'adore Charlie Brown :lol:
SylandCo a écrit : 25 sept. 2022, 20:06 Et bien, quelle journée riche en émotions !! :chaud:

J'ai (à nouveau) jalousé tes photos de la coupole, qui était en travaux et par conséquent fermé lors de notre visite, mais ensuite j'ai vu que vous n'aviez pas pu aller à la Library :diable: :hihi: :siffler:

Pourquoi vous n'avez pas pu aller visiter le Sénat ou la chambre des représentants ? Il n'y a plus le service de ticket qu'on peut aller chercher sur place ? :???:

Un peu dommage quand même que votre guide vous ait imposé une visite aussi rapide :( et le musée sur l'histoire américaine a l'air sympa à faire.

Du coup, il a eu quoi ton iPhone ? heureusement que tout est rentré dans l'ordre assez vite :oui:

valerie49 a écrit : 24 sept. 2022, 20:46 Nous sommes très loin d'avoir pu faire tout ce qu'il y a avoir dans cette ville, j'en parlais cet après midi avec mon mari, nous ne sérions pas contre se refaire un city trip là bas.
+1, j'y retournerais bien aussi pour plusieurs jours :love:
:coucou: Sylvie

Je ne sais pas pourquoi les visites n'étaient pas possible ce jour là, c'est le guide qui me l'a indiqué...Alors la visite a été rapide pour moi parce que je n'ai pas pu faire toutes les photos que je voulais :)
Je ne pouvais plus déverrouiller mon téléphone et pas moyen d'assister au match le soir sans passer par l'appli...
Starla57 a écrit : 26 sept. 2022, 07:11 Hello Valérie,

Encore une bien belle journée avec la visite du Capitole :love:

Mon hôtel était juste à côté du stade de Base-Ball et la station de métro aussi :lol:
Mais j’ai trouvé que le métro à Washington n’était pas hyper pratique aux niveaux des lignes même s’il est nickel et très moderne !

Heureusement que tu as réussi à débloquer ton téléphone ^^

:coucou:
:coucou: Sarah

Tu me rassures sur le métro, je me sens moins bête :lol:
On a trouvé en revanche celui de Boston très simple :super:
Celinetjo a écrit : 26 sept. 2022, 09:00 Coucou :coucou:

Ces deux journées sont fantastiques :love: :love: ,
Georgetown , les maisons de Jackie , le Washington Post .
Histoire et cinéma , tout s'y mêle !
La visite du Capitole , même rapide je prends .

grrr , quelle galère ces téléphones , heureusement que tu as un super service technique :lol:

Suis définitivement prête pour Washington , mais il va falloir patienter un peu :snif:
:coucou: Céline

Merci de ton enthousiasme :super:
licare a écrit : 26 sept. 2022, 13:58 Hello,

Chouette journée... finalement ! :clin:

Comme Sylvie, nous n'avions pas pu apprécier la coupole du Capitole en 2015, toute bâchée à l'intérieur et couverte d’échafaudages à l'extérieur car en réfection :(
Et notre visite avait été beaucoup plus lente, mais beaucoup, beaucoup plus "crowded" :( ... avec des wagons de Chinois :siffler:

Par contre, la Public Library avait été notre coup de cœur :love: ! Faut que tu y retournes :mdre:

C'est sympa d'avoir fini par un match ! :cool:

A+ :coucou:

Edit : j'allais oublier : tes photos du Capitole sous toutes les coutures sont très chouettes... Le temps gris le met en valeur
:coucou: Claire

Merci pour les photos :love:
La Library est un grand regret effectivement, le lieu a l'air tellement grandiose... Mais bon j'ai vu la Coupole :lol:
titio a écrit : 26 sept. 2022, 14:43 :coucou:

ca y est, j'ai tout lu :) .
Alors, j'adore la vue d'en haut. De toute façon, j'aime toutes les vues d'en haut :lol: . Je ne pensais pas que cette ville était si verte! Et que de statues!
J'ai bien aimé votre visite de Georgetown et je note que c'est à faire un jour de beau temps car tout est en extérieur.
"Le coca n'est pas une consommation" :mdre: :mdre:
Et cette erreur de taxi :mdre:
Je suis comme toi, toute ma vie est dans mon téléphone! Mais quand j'ai des réservations dedans, je les envoie aussi à toutes les personnes concernées et à moi par mail. :hihi:
Nous sommes allés voir un match de base-ball 2 fois à LA, rien que pour l'ambiance et les hot dogs :oui: .

+
:coucou: Titio

Sois la Bienvenue ici ! Nous avons aussi trouvé que Washington et ses environs sont très verts et très bien entretenus.
Moi aussi j'ai tout en double en papier, mais le problème était les tickets d'entrée pour le match de baseball et ... WhatsApp j'avoue :lol:
Roxinette a écrit : 26 sept. 2022, 16:41 Moi je sais plus quoi dire :lol:
Bon c'est clair que le téléphone bloqué c'était compliqué pour nous aussi :humm:
Les photos sont tops et Georgetown est bien sympa à visiter.
Washington est très francophile ou les francophiles aiment beaucoup Washington (bref tu as compris non ? :???: )
Tenter de monter dans une limousine pour le bongo bongo et faire croire que bêtement tu t'es trompée :mdre: , tu ne tromperas pas ton monde comme ça la Queen
:coucou: La belle

Toi tu me comprends pour le téléphone... DH lui non, la prochaine fois je t'emmène à sa place :mdre: :mdre:
Pffff ce n'était pas une limousine d'abord mais une petite auto ... :langue:
Cessie a écrit : 27 sept. 2022, 02:13 Coucou ma Queen :love:

Bon ben quoi dire de plus .. C'est beau , c'est tout ce que j'aime :love: , j vais encore copier :diable: , on aime les mêmes choses ( sauf cuisiner :jesors: ) , les mêmes personnages historiques bon je suis plus MLK en ce moment mais JFK j suis fan aussi donc voilà quoi :clap: , j'aime aussi les musées , l'architecture des batiments bref Washington c'est fait pour moi :ange:

Oui alors le téléphone ça fichait un peu en l'air aussi notre voyage à Roxinette et moi :chaud: t'as quand même un souci avec tout ce qui est technologies je trouve :hihihi: si ça avait duré 2 jours on aurait envoyé les hélicos , Stabler , Horacio et Mac Taylor de toute façon t'avais pas à paniquer :jesors:

Bisous :love:
:coucou: Ma Cessie

Merci à toi aussi pour ton enthousiasme pour Washington !
Alors moi et la technologie c'est clair que ce n'est pas toujours ça ....et ce n'est pas terminé ... :humm:
Jo89 a écrit : 27 sept. 2022, 08:19 Ah, les ados et leurs gsm, chambouler toute une journée car on n’a plus accès à WhatsApp et Messenger … :lol: :lol:
:coucou: Jo

Je sais ... J'ai hâte de vieillir :mdre: :mdre:
Cristophe a écrit : 27 sept. 2022, 19:03 Deux belles journées (je suis à la bourre ! :pprr: )

J'ai bien aimé Georgetown et votre visite sur les pas de JFK :love: :love:
J'ai trouvé que cette ville avait parfois de faux airs d'Angleterre.

C'est dommage cette visite du Capitol sur les chapeaux de roues, je sens un peu déception dans tes écrits, en tout cas, j'ai apprécié de le visiter avec vous !

Les journées sont top, mais la prochaine fois, il faudra emmener votre fille avec vous, ce sera plus simple d'avoir le SAV a coté qu'à 6 000 kilomètres :langue:

Trêve de plaisanterie, je suis comme toi, si mon Iphone lâche, mon RT est foutu, alors, pour palier à ce type d'emmerdements ,, j'emmène un classeur avec toutes les réservations imprimées.

Chouette le match de Baseball :love: et heureusement que ton téléphone fonctionnait
:coucou: Christophe

Oui c'est vrai qu'il y a de faux air de l'Angleterre, rien que les bâtiments de l'Université et ce fut le cas dans d'autres lieux également un peu plus loin.
Contente de voir que toi aussi tu me comprends !! Mais comme je l'ai dit, les tickets pour le match c'était uniquement via l'appli !
Flash71 a écrit : 29 sept. 2022, 19:26 Vous y comprenez quelque chose au match de baseball depuis les tribunes ?
Mitch34 a écrit : 30 sept. 2022, 05:23 Hello !

Le carré que vous voyez à la télé est l'espace optimum accepté par les juges pour que la balle soit bien lancée et acceptée. C'est un carré virtuel. La batteur, celui qui renvoie, attend la balle au bon endroit. S'il pense qu'elle est à coté de ce carré virtuel, il laisse tomber. Et un équipier adverse récupère la baballe !

Il y a des plots sur le pourtour de ce triangle bizarre. Quand le batteur renvoie la balle, le lanceur commence à courir vers ces plots pendant qu'un de ses équipiers part à la recherche de la balle et la renvoie à son autre équipier qui est sur un des plots. Si la balle arrive avant le lanceur, c'est gagné pour l'équipe qui défend. Si le lanceur arrive avant la balle, c'est lui qui gagne. Simple non ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le Base-Ball est issu du cricket anglais. Et comme les immigrants du Nouveau Monde rejetaient les Britishs, ils ont inventé ce jeu. Chaque Match dure des plombes, chaque match est un lieu de pub colossal et les places coutent une blinde. Et si maintenant, on parle du Football Américain, alors là.. :lol: :lol: :lol:

Tout compris, non bien sûr mais le but de cette soirée était avant tout une immersion dans la culture US plus que le reste. Mon mari a plus compris de règles que moi, mais moi j'ai plus observé tout ce qui se passait autour de moi :hihi:
Alors non ce carré nous ne le voyons pas car c'est un carré virtuel comme l'explique Mitch. Je l'ai d'ailleurs découvert bien après en regardant un match à la TV.

Pour le prix des billets il y en a pour toutes les bourses, nous avons payé 13$ chacun

Le récit de la dernière journée à Washington arrive ce soir ou demain ... :coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Mitch34 a écrit : 30 sept. 2022, 05:23
Hello !

Ouh pinaise !
A part le basket que nous connaissons en Europe, j'ai beaucoup de mal avec leurs sports nationaux outre atlantique. :siffler:
Pour une raison simple, je trouve ça lent et haché par toutes les pauses qui servent à bombarder les spectateurs de pubs toutes les 2 minutes.
Je n'arrive pas à comprendre leur excitation devant un match de foot US. Ça joue 15 secondes, puis on a une minute de pub avant la reprise.
C'est d'ailleurs pour ça que les américains n'aiment pas regarder un match de foot (le vrai), ils ne supportent pas de regarder une mi-temps de 45 minutes sans temps mort.

On pourrait faire le même reproche pour les films ou séries à la tv avec de la pub toutes les 10 minutes :jesors:

Et ils n'envoient pas les pompom girls dans le stade ou des envois de maillots dans les tribunes durant ces temps morts ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Une information capitale oubliée dans la journée précédente, les équipes en place pour le match de Baseball étaient les "Nationals" de Washington contre les "Pirates" de Pittsburgh, Les Nationals ont perdu!

Mardi 28 juin 2022 : Ceux qui vont croiser les traces du 1ier et du 35ème

Dernier jour à Washington :( jour que nous passerons hors de la ville et premier jour avec notre destrier. ^^

Flash-Back : Comme je le disais en introduction, la quête d’un véhicule cette année a été bien plus compliquée que précédemment jusqu’à ce jour de janvier où je valide chez Hertz la location d’un véhicule pour 26 jours dans la catégorie Volkswagen Jetta pour 1074 €. :content:
Ce n’est pas la catégorie que nous avons l’habitude de réserver mais peu importe cette année nous avons essentiellement de la route goudronnée. Je suis contente et trouve que je m’en sors bien ! :super:

Le véhicule sera à récupérer dans une agence en ville, beaucoup moins cher qu’à Reagan Airport.
Nulle part ailleurs je ne reverrai ce prix, ça m’inquiète un peu. Je me rassure en me disant qu’Hertz est un loueur sérieux alors … :pprr:
Mais mon inquiétude revient quand j’ai l’idée de jeter un œil sur les avis Google de l’agence de retrait, et là, :shock: :shock: les avis sont catastrophiques ! (Pas de véhicule disponible alors qu’ils ont été réservés, des véhicules anciens et sales) bref…
Je contacte Hertz et obtiens l’adresse mail de l’agence… j’envoie un premier mail, un second, un troisième et un jour le responsable de secteur me répond. On fait le point sur la résa et il me promet qu’une voiture sera disponible le 28 juin 2022 à 8h, il s’y engage et met en copie de sa réponse le responsable de l’agence de Washington… Personne à qui j’enverrai aussi un mail, on n’est jamais trop prudent, je suis consciente que nous frôlons le harcèlement.
:oops: :oops:

Ce matin je suis donc légèrement stressée malgré toutes les garanties qui m’ont été données. On se presse pour au moins être à l’heure. On marche vite, pas le temps de prendre une photo de la WH et nous arrivons à l’hôtel Renaissance à 8h passé.
Hertz a un tout petit comptoir au fond du hall de l’hôtel. Je présente ma réservation et en moins de 10 mn, j’ai les clés, le contrat de location signé conforme à ce qui était prévu, le véhicule est au garage au sous-sol, étage -2. Ok Merci Monsieur. :cool:

On clique sur la clé et un petit SUV se met à clignoter, on attendait une routière, on a un SUV, tout va bien.
Le véhicule est très propre, je reçois un mail de Hertz avec les photos du véhicule, je regarde brièvement c’est ok pour nous c’est parti pour de nouvelles aventures. :content:

On se retrouve dans la rue et DH me dit « je vais où ? », comment ça tu vas où ? :???: :hein:
Pfff tu pourrais faire un effort et lire le roadbook ! :lis: Ce matin direction le Pentagon puis Arlington Cemetery. Ca je sais me dit-il mais quelle est la direction ? Oh bon sang oui le GPS ! :hihi:
No problem je lance Here Map, et là gros blanc Here Map me dit sans Internet pas de navigation …. Le sol se dérobe sous mes pieds, j’ai oublié de télécharger les cartes ! :oops: :help: :help:
Bon je lance Google Maps, grâce au forfait Internet de mon pass Orange, ça fonctionne parfaitement sur l’écran de la voiture et je verrai pour le chargement des cartes plus tard, car même avec Internet Here Map ne fonctionne pas… :(

Le Pentagon est en vue, tout va bien, notre véhicule est un Ford Ecosport, c’est confortable.

Pas question de se stationner au Pentagon, tout FBI qu’il soit, DH doit se contenter du parking d’un centre commercial le Pentagon City Mall.
Nous traversons un premier parking réservé aux employés du Pentagon pour emprunter un tunnel piéton (j’avais fait le trajet plusieurs fois sur Google map). Il y a des panneaux partout indiquant que les photos et les vidéos sont interdites dans ce secteur. J’obéis. :oui: :oui:

C’est quand même étrange de se retrouver au pied de ce « monument », mais que faites-vous là me direz-vous? :???:
Eh bien l’objectif de cette étape est le mémorial dédié aux 184 victimes des attentats du 11 septembre. :(

Le Mémorial est simple, il y a 184 « bancs » sur lesquels est gravé le nom des victimes. La plus jeune des victimes avait 3 ans, la plus âgée 71 ans. Le tour est rapidement fait.

Image

Image

Image

Nous refaisons le chemin inverse et retrouvons notre véhicule pour nous rendre dans un autre endroit de recueillement, le cimetière d’Arlington qui se trouve tout à côté.

Est-ce utile de le redire ? Oui c’est utile, il fait chaud. :chaud: :chaud:
Mais Arlington ça claque :love: :love:

Image

Image

et vous l’avez compris il y a ici une étape importante de mon fil rouge, donc chaud ou pas chaud on y va.

Notre premier stop est en toute logique les tombes de JFK, de Jackie, de John et de Patrick l’enfant décédé avant Dallas.

Image

L’endroit est sobre, hormis les plaques et la flamme perpétuelle il n’y a rien. Je ne réalise pas trop que je suis là mais c’est pourtant la réalité.

Image

Image

Image

Pas très loin il y a également les tombes de Robert Kennedy et de Ted Kennedy et le frère ainé Joseph Junior, tué pendant la seconde guerre mondiale (là il s’agit juste d’une plaque).

Le cimetière est gigantesque. Il est divisé en secteur, il y a une appli assez pratique qui permet de retrouver facilement les tombes…enfin pas pour tout le monde.

Image

un guetteur ...

Image

Vue sur le Pentagon

Image

Vue sur Washington

Image

Image

La tombe de Pierre Charles l’Enfant, architecte français qui a établi les plans de la ville de Washington

Image

Nous arrivons à Arlington House qui fut la demeure de la famille du Général confédéré Lee avant la guerre civile. Cette propriété était une plantation et fut réquisitionnée pendant la guerre de sécession pour en faire le site du cimetière d’Arlington et éviter ainsi le retour du Général Lee.

Image

La visite est libre, on y découvre l’intérieur encore parfaitement décorée.

Image

Le quartier des esclaves. Dans chaque pièce il y a enregistrement audio expliquant les conditions de vie des personnes ayant vécu ici.

Image

Image

Image

Image

Dans ce cimetière la majorité des tombes sont celles de militaires, mais il y a aussi celles de leurs épouses, des personnalités diverses, il y a par exemple la tombe du Juge Warren, celui-là même qui a dirigé la commission portant son nom après l’assassinat de JFK. Celle-ci, même avec la super appli je ne l’ai pas trouvée… :oops: :pprr:

Passage obligé par la relève de la garde qui a lieu toutes les ½ heure en été, on n’est pas déçu c’est un vrai show ! Le rituel est impressionnant, dans les moments de silence on entendrait une mouche voler.

Image

Tombe du soldat inconnu qui serait français...

Image

Image

Image

Image

Une cérémonie a lieu au moment ou nous redescendons vers la sortie.

Image

DH est occupé à filmer le défilé militaire et moi je persiste à chercher une tombe… je tourne je vire et je ne trouve pas, pourtant je suis dans le bon secteur, il y a un monsieur avec moi qui a l’air de chercher, je fais le pari qu’il cherche la même que moi. Je le vois s’arrêter d’un air satisfait et faire une photo…Bingo c’est la tombe que je cherchais. :super:

Image

Un souvenir de la série « Les têtes brulées » qui relate les faits de guerre de Pappy Boyington dans le pacifique pendant la WWII, dont l’interprète principal était le beau Robert Conrad :love: … Les moins de…Ne cherchez pas ! :clin:

Image

Image

Un passage rapide au visitor center et il est temps de quitter Arlington pour la suite de nos visites à Mount Vernon.
Nous laissons le lieu de repos du 35ème Président des Etats Unis pour aller sur les terres du premier.

A Mount Vernon j’ai réservé deux horaires de visite on ne peut donc pas s’éterniser ici, on tentera d’aller au Netherland Carillon et à l’US Marine Corps War Memorial mais le chemin que je pensais le plus rapide pour nous y rendre est fermé en raison de travaux, bref on abandonne l’idée et on fonce vers Mount Vernon qui se trouve a une vingtaine de kilomètres.

Nous réglons le parking à l’automate prévu à cet effet, récupérons la voiture, un peu de clim et nous voici à la barrière de sortie, je tends à DH le ticket et rien…. :???: on essaie plusieurs fois rien la barrière ne s’ouvre pas. Une file de voiture commence à se former derrière nous, ça met un peu de pression. :oops:

On finit par faire reculer tout le monde et s’extraire de la file, je vois 2 rangers qui me disent de réessayer, on repart, toujours rien. Ça commence à devenir long et j’ai en tête le RDV pour la visite et surtout le déjeuner que nous devions prendre avant. :grrrr: Et là, que vois je dans mon porte monnaie ? … un second ticket, l’air de rien je le tends à DH :siffler: :siffler: et miracle la barrière s’ouvre … depuis 10mn on tentait d’ouvrir la barrière avec le reçu de paiement au lieu du ticket de parking…. :plage:

Enfin nous arrivons à Mount Vernon !

Image

L’endroit est réellement joli, la maison principale dont la façade arrière est couverte d’échafaudages, surplombe le Potomac. C’est donc ici que George Washington avait élu domicile. Mount Vernon était une plantation de tabac, mais Washington y a développé beaucoup d'autres activités, pêche, agriculture...

Image

Image

Image

J’avais réservé la visite guidée du quartier des esclaves à 14h. Nous avons un guide passionné et passionnant mais 1h c’est long quand on ne capte pas tout. J’ai retenu que Washington avait hérité des esclaves de son père et qu’il s’agit là d’une importante contradiction de ce personnage vénéré par les américains. Même s'il semble qu'il était bienveillant, il n'en reste pas moins que ces personnes n'étaient pas libres...

Le jardin

Image

Image

Encore et toujours les fleurs de Magnolia

Image

Image

Image

Il est 15h. La prochaine visite, celle de la maison principale, est à 15h45 et nous n’avons toujours pas déjeuné, on a grignoté quelques barres de céréales, mais là il faut passer à la vitesse supérieure. On ressort du domaine pour rejoindre la cafétéria et dégustons notre premier burger du séjour !

Image

A 15h45 nous sommes prêts pour la visite de la maison avec une surprise pour les Français dans le hall de la maison

Image

La clé de notre Bastille ! Les références à la France ont été très présentes durant ce voyage principalement avec l’ami Lafayette. Washington en avait quasiment fait son fils adoptif !

Image

C’est donc un cadeau de Lafayette ainsi que le dessin de notre Bastille ci-dessous.

Image

Image

La chambre où Washington a rendu son dernier souffle

Image

Image

Image

Image

La buanderie et le "garage" :hihi:

Image

Pas de photo de la façade arrière qui est couverte d'échafaudages, mais la vue plutôt sympa sur le Potomac

Image

Image

Nous poursuivons notre exploration du domaine avec le tombeau de George Washington et son épouse Martha.

Image

Et le cénotaphe en mémoire des esclaves morts ici dont les tombes n’ont pas pu être identifiées.

Image

Image

Dernières photos, nous sommes tout seul !

Image

Image

Image

Nous terminons avec le musée où nous découvrons un élément pas banal… :shock:
Le dentier de ce pauvre Washington !! :hein:

Image

Washington avait manifestement de gros problèmes dentaires et cet appareillage explique aussi pourquoi sur tous ses portraits il ne sourie jamais ...

Image

Une maquette de la Bastille

Image

Washington prête serment

Image

En ressortant de Mount Vernon, je fais remarquer à DH que ma cuisse droite est complètement endolorie j’ai peut être fait un faux mouvement, bref mais la sensation est étrange et pas très agréable :???:

Nous devions passer la soirée à Alexandria…Ce sera pour une prochaine fois, on est crevé et nous avons 17km dans les pattes. De retour à l’hôtel, un gentil voiturier prend en charge notre voiture et on se dit que nous allons ressortir pour aller voir Washington by Night.

Notre attelage...

Image

Mais avant tout cela une corvée nous attend… la lessive ! 5 jours de vêtements à laver car le prochain hôtel avec une laundry c’est dans 5 jours…
Ca ne s’invente pas ça !!

Image

Je papote aussi avec Cessie et lui raconte mon histoire de GPS, je lui confirme que j’ai bien un pass orange avec internet mais dans ma tête je n’ai que quelques MO.
Cessie me dit mais non tu as 10GO.. Ah bon :hein: et on peut faire beaucoup de truc avec 10GO ? Je vous le dis ici on peut utiliser Google Maps pendant 4 semaines et je suis rentrée avec encore 7 GO….No comment quand je vous disais que la technique et moi …. :humm:

Les lessives terminées, nous n’avons plus aucune envie de ressortir…c’est aujourd’hui un regret mais c’est ainsi !

Cette journée clôture notre visite de Washington, vient l’heure de faire le bilan de ces 4 jours :

Nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville. :love: :love: Nous avons été séduit, c’est une ville agréable pour les piétons, on cumule quand même 62.8 km !! :siffler: :siffler:
Les musées sont extraordinaires, il y a beaucoup de verdure, les gens sont sympas et tous ces lieux
emblématiques que sont la Maison Blanche, le Capitole, Arlington, le Mall nous ont fortement marqué.

Nous envisagerons très probablement un city trip dans cette capitale, mais peut être pas en été, la chaleur a vraiment été pesante et fatigante pour un début de séjour.

Demain est un autre jour, c’est le vrai roadtrip qui démarre et je suis déjà nostalgique de Washington mais impatiente pour la suite ! :content:

To be Continued….
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Moi aussi cette année j’ai stressée 😬 avec la location de la voiture 🚗 . Bon, heureusement pour toi, tout s’est bien passé !
Encore une bien belle journée, avec le cimetière de Arlington et Mount Vernon. Je ne connaissais pas et la visite avait l’air bien intéressante !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »