Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par Mandarina »

Hehe merci pour le detail du budget, vous avez eu bien raison de vous faire plaisir :super:

On aurait bien aime faire du bateau sur ces eaux turquoises :love: du coup j attends avec hate vos sorties bateau :oui:
Hehe pour Plitvice en top bien sur :cool: :) et meme avis sur Split et Dubrovnik :oui:
Pour le flop du resto a Dubrovnik, c est marrant nous aussi on avait fait un flop, on est peut etre tombe sur le mene :hihihi:

A bientot pour la suite :)
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

@ Cover:
C'est clair, c'est une sacré budget les tests à l'étranger et pour un truc franchement pas très agréable :shock: J'avais payé 129 € en Allemagne le test PCR, heureusement que j'y étais seule et pas en famille :mdr:

@Mandarina: Oui, on s'est fait plaisir, mais j'ai eu un petit choc quand même quand j'ai vu le total du séjour :shock: :siffler: Les excursions en bateau ont vraiment été superbes, la première sortie arrive sous peu.
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Jour 2: Encore un peu de Venise et route pour la Croatie

On se lève vers 8h30 je crois. Vous voyez déjà que nous ne sommes pas des lève-tôt.

J’avais rêvé de prendre le petit déj sur le bord du Grand Canal, mais évidemment à l’heure à laquelle on arrive toutes les tables sont déjà prises. Comme on ne veut pas attendre, tant pis, on s’installe à l’intérieur et profite du bon petit déjeuner. :bave:

Nous laissons les valises à l’hôtel et partons pour la balade dans les ruelles, cette fois ci de l’autre côté du Grand Canal. Le dimanche matin Venise est bien calme. C’est vraiment paisible. Nous avons envie de faire un tour de gondole. Je cite mon mari : « Tu n’as pas été à Venise si tu n’as pas fait de gondole ». Ok, on cherche notre gondolier. Mais celui-ci n’était pas motivé, il a du mal à se lever de sa gondole et ne parlera pas du trajet. C’était 40 (ou 50 € ?) les 30 min et c’était reposant sans les chants et bavardages du gars. Ce qui n’est pas plus mal. :mdr:
Image
Image
Image
Image

On fait quelques magasins, sans acheter grande chose et continue notre balade encore jusqu’à la place Saint Marc et la via Guiseppe Garibaldi. La faim se fait sentir. Nous déjeunons dans un petit resto là-bas : le Nevodi, qui est bon mais sans plus. Le poulpe n’était pas assez copieux à notre goût. (environ 75 € pour 4 )

On repart à pied jusqu’à l’hôtel avec au passage une bonne glace et récupère les valises pour reprendre la route vers 15h. Notre hôtel n’était même pas 10 minutes à pied du parking Piazzale Roma.

Il y en a pour 3 heures de route environ. Il y a toujours beaucoup de monde sur l’autoroute mais ça roule bien et on s’arrête juste une fois pour acheter la vignette qui est nécessaire pour traverser la Slovénie. On la paie trop cher car deux fois une vignette pour une semaine aurait suffi, mais on a pris celle pour un mois… Mais ce n’est pas grave.

Le passage à la frontière slovène se fait sans attente et sans contrôle. On traverse la Slovénie en 45 minutes environ pour arriver en Croatie. Ici à la frontière c’est pareil, pas d’attente et juste le contrôle des passeports, pas du passeport sanitaire européen, ni des tests Covid… :censored:

Normalement, il fallait même remplir un formulaire d’entrée dans le pays. Il n’était pas obligatoire mais fortement conseillé. Il fallait y indiquer les adresses des logements, les résultats de tests Covid et un sacré tas d’autres informations… Vu le stress avant le départ, et en voyant tout ce qu’il y était demandé dans ce formulaire, j’ai abandonnée et je me suis dit qu’on verra bien à la frontière… Et j’avais bien fait ! Pas mal de temps de gagné sur ce coup :fete: … Parfois il faut être mauvaise élève ou lâcher prise. On s’en sort mieux comme ça…

Il se met à pleuvoir quand on s’approche de Pula. Déjà à Venise le temps était parfois menaçant mais ça s’était maintenu.
Mais comme la météo s’annonce très beau à partir de demain, on ne s’inquiète pas plus que ça. :plage:

On arrive à l’hôtel et on découvre la grande piscine et un grand appart très propre et fonctionnel, un peu à l’écart du complexe. Les ados sont ravis ! Ils sont déjà tristes à l’avance de devoir quitter cet hôtel (pour eux le meilleur du séjour !) dans 3 jours. :siffler:
Image
Image

Comme il est déjà tard nous déballons un peu les affaires et partons dans un resto qui avait attiré notre regard en arrivant sur la route pas loin de l’hôtel.
Et nous ne serons pas déçus, ce resto était vraiment top: les serveurs hyper sympas et les plats excellents. Les hommes ont pris un plateau de viande, ma fille du poulet farci au fromage et jambon avec des gnoccis à la truffe et moi du risotto à l'encre de seiche.
Image

Resto Konoba Teza : 65 € pour 4
hotel Resort del Mar à Banjole près de Pula, Appartement vue sur mer dans l’annexe, avec trois chambres, sans nourriture, 140 €/nuit
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé : chouettes balades à Venise (où je ne suis jamais vraiment allée :oops: ... juste quelques heures en attendant un ferry pour la Grèce). Je retiens quelques idées :diable: ...

A bientôt sur la côte Croate :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Ah le mythique tour en gondole. Je crois que je serais très tentée également. Il a raison ton mari!

Heureusement que le temps s'est maintenu.

Pour les contrôles ça a l'air très aléatoires, en fonction des pays aussi. Je pense que par avion ils font plus attention tandis que par la route c'est au p'tit bonheur la chance.

Pula, je connais de nom et je ne savais pas qu'il y avait des trucs à voir dans le coin alors je suis très curieuse de voir.

Le logement a l'air super top!

Flore
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Il m'a l'air bien sympa quand même ce petit tour en gondole :)
Votre hôtel a l'air top, je comprends que les ados l'ont aimé :super:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le budget je le trouve encore raisonnable pour plus de 3 semaines :oui:

Aaah le tour en gondole à Venise! Avant d'aller je m'étais renseigné et j'avais lu que le prix était de 80€ .. mais je l'ai compris comme prix par personne. Comme on était 4, je pensais que ça coutait 320 € :hein: Bon on s'est malgré tout décidé car Venise sans tour en gondole bah c'est un peu dommage! Finalement ça coutait que 80€ donc on a été content (enfin 100€ car on était le soir!). C'était un super moment :love:

Après de la route, il faut bien la faire :)
Tjrs compliqué tous ces formulaires. Moi aussi pr aller en Italie on a du faire le français puis l'italien mais ça a servi à rien :pprr:

Le vif du sujet va arriver :content:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Carola,

Je me joins à la petite troupe pour suivre ton carnet, qui est déjà bien entamé :super:

En voyant tes photos de Vénise et en ayant vu celle de Lorax sur Instagram, je regrette de n'avoir pas mis cette étape à notre roadtrip italien de cette année :snif: Ca sera pour une prochaine fois :clin:

Vraiment sympa votre balade en gondole.

Et maintenant place à la Croatie :content: , curieuse de voir tes photos et toutes les activités que vous avez faites :oui:

Tschüss
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »