La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Starla57 »

Coucou Lorax,

Quelle belle journée pour découvrir Phildadelphie !
Les photos sont très belles et me réconcilieraient presque avec cette ville :clin:

Par contre, très chouette idée que le brunch sur le bateau.

:coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Très sympa ce brunch sur le bateau. J'avais beaucoup aimé Philly malgré ma belle gamelle... Et j'y retournerai avec plaisir notamment pour visiter ma copine de Valenciennes qui habite à Bryn Mawr...
Avec toutes tes photos et ton récit, tu me redonnes une envie de côte Est...
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Contente de voir que cette journée vous a un peu réconciliés avec Philly :super:
Les photos des buildings sont chouettes !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Belle journée ! :clap:
Ouf, je suis contente de vous voir réconciliés avec Philadelphie ! :super:
J'aime aussi beaucoup ce mélange d'ancien et de moderne dans cette ville... Et vos photos le mettent très bien en valeur :super:
J'attends le deuxième jour avec impatience !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos commentaires sur le carnet et les photos :love:

Malheureusement, nous avons un peu de retard concernant la suite :( Pas mal de boulot, y compris le weekend :hein: Du coup on a pas beaucoup de temps pour travailler dessus :non: Mais bon on va essayer de faire au mieux pour livrer la suite rapidement ^^

J'en profite pour répondre à vos commentaires, et espère revenir très vite pour la dernière journée à Philly :)

@Gingerbread: hé hé ... il y en a effet quelques photos prises avec le S10 :) Par contre, il n'y en a qu'une prise avec l'ultra grand-angle: la 4eme en partant du haut. La 3eme est prise avec le 16mm monté sur notre réflexe ^^

La matinée on a croisé vraiment peu de monde. L'après-midi, il y avait plus d'activités mais cela restait malgré tout assez calme, à part pour le shopping. D'ailleurs, avec tous les magasins ouverts, c'est parfois difficile de savoir quel jour on est aux USA :langue:

Les mocassins, non, on a pas craqué ... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :pprr: :lol:

L'eau Fidji vient bien des Fidji ce qui est totalement ridicule d'ailleurs. Elle serait plus pure que les autre. Je ne peux confirmer ni infirmer. Seul truc c'est qu'on en achètera plus jamais!

Le micro-ondes fut une bonne surprise! Sans ça, j'aurais du mangé mon plat de pâtes butternut froid. Déjà que c'était pas bon chaud :mdr:

@Roxinette: oula quand on commence à prendre des notes c'est qu'un projet prend forme :lol:
J'avoue que sur cette journée, il n'y a rien à redire :love:

@Rastafrange: ah je ne connais pas Charleston :( Mais j'aimerais bien découvrir. Un petit roadtrip dans le vieux Sud ça peut être pas mal du tout :oui:

Je te rejoins pour la pâte à gaufre, et même celle à pancake. En fait, je trouve que tout ce qui est à base de farine est souvent décevant aux USA. C'est comme si cela n'avait pas de valeur nutritive :???: Cependant, ici, sans être excellents, les gaufres étaient plutôt bonnes :oui:

@Georgia: marcher + brunch ... hmm ... ça sent le programme d'une ville américaine un dimanche :langue:

Pour l'Italie, pas d'inquiétude à avoir. J'ai aussi craint les ZTL, mais au final après 2 voyages, aucune amende, et j'ai toujours trouvé ça finalement assez simple ^^

@Valérie49: le samedi 4 juillet ce sera un jour vraiment particulier :love: Je suis curieux de savoir comment est le dimanche. Est-ce que ce sera super calme après la fête de la veille? Ou est-ce qu'ils feront encore des activités? En tout cas tu as de la chance d'y être pour ces dates :oui:

Alors le brunch si tu as l'occasion, c'est vraiment sympa :super:
L'avantage aux USA c'est que beaucoup de restaurants permettent les réservations en ligne. Du coup c'est assez facile. Et à mon avis il y a des chances pour que vous soyez dans le secteur, non ?

@SylandCo: architecturalement la ville est très intéressante, car il y a vraiment de tout! C'est ça qui en fait l'attrait en fait. On voit un gratte-ciel et puis un peu plus loin une maison coloniale, et enfin un immeuble style néo-classique! Il faut cependant aimer, car ça donne à l'ensemble un côté plutôt désordonné.

Le dimanche n'avait rien à voir niveau ambiance ^^ Même si du côté de Rittenhouse Square, ça ressemblait à ce qu'on avait vu la veille niveau fréquentation. Comme les magasins sont toujours ouverts, cela draine tout le temps du monde. Mais le samedi doit rester malgré tout le pic de fréquentation.

Pour le micro-ondes, la première surprise est de ne pas avoir de micro-ondes dans la chambre !!! Première fois que cela nous arrivait dans le roadtrip ... pas de bol quand même :non: J'avoue quand même que sur le moment, bah ça nous a pas choqué qu'ils en apportent un. Mais après coup, c'est quand même un chouette service :super:

@Cessie: hé, hé, hé ... un manque de ville :langue: Je te comprends! Même si de notre côté on a une préférence quand même pour la nature, on aime bien les grandes villes ^^ Ces grands immeubles c'est aussi très dépaysant. On a pas du tout ça chez nous. Et puis ce qui frappe surtout dans les villes américaines, c'est leur dynamisme et l'énergie qu'elles dégagent :love: C'est une atmosphère qui est difficile à retranscrire d'ailleurs, que ce soit en photo ou en texte.

Tout à fait, il y a un air de Chicago et NYC. Mais aussi de Boston, et comme tu pourras le voir dans la journée suivante, de grandes capitales européennes. En fait, j'anticipe un peu la conclusion sur la ville, mais Philadelphie est un petit condensé de toute l'Amérique de l'Est. Que ce soit architecturalement, ou historiquement!

Alors, pour le nombre de jours, nous on en a fait 3, et je pense que c'est vraiment bien :oui: En une journée il y a moyen de faire le tour du centre comme on a fait en J11. Ensuite une journée supplémentaire me semble bien pour voir le secteur des musées, et en faire au moins un (le pénitencier dans notre cas). Enfin une 3eme journée pour refaire un autre musée/activité et puis se balader tranquillement et faire du shopping. Après cela dépend des centres d'intérêts, mais 3 jours permet d'être à l'aise selon moi :)

@Starla57: cette journée nous aura réconcilié :super:
Bon après pour tout dire, Philadelphia ne sera pas notre ville préférée du voyage ni des USA. Mais c'était bien plaisant :oui:

Le brunch c'est un coup de chance. Je cherchais des restaurants dans le coin, et je suis tombé là-dessus! Comme c'est pas commun, on a sauté sur l'occasion ^^

@Cyrabele: je comprends ton envie de côte Est :love:
Je ne sais pas si on y retournera un jour car on a tjrs peur que la seconde fois soit moins bien sans l'aspect découverte. Mais c'est quand même une magnifique région. Il y a une atmosphère dans ce coin :love:

Heureusement la côte Est est grande, et de notre côté il reste toute la région de Washington à découvrir :oui:

@Siana: oui, ce fut une journée de réconciliation ^^
Ca fait plaisir de changer d'avis sur une journée. Les conditions étaient idéales avec la belle météo :)

@Licare: la suite arrive dès qu'on le peut :oops:
Le mélange ancien et moderne est vraiment une des caractéristiques de cette ville. C'est ce qui nous aura marqué, peut être même plus qu'à Boston, car à Philadelphie on retrouve encore plus l'histoire des USA je trouve (et pas que par rapport à la révolution). Ce sera d'ailleurs encore plus flagrant le lendemain :super:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:off:
Pour l'Italie, pas d'inquiétude à avoir. J'ai aussi craint les ZTL, mais au final après 2 voyages, aucune amende, et j'ai toujours trouvé ça finalement assez simple ^^
merci tu me rassures :clin: mon amie ne parle pas un pet de langue étrangère et ne prépare rien lors de ses voyages, cela vient peut-être de là ses prunes ZLT :???:

on attend sagement la suite :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Mince, pas eu de notification pour la précédente publication ! :hein: :(
Retard rattrapé !
J’ai adoré cette journée :love: : un vrai voyage à travers les époques! Un peu un «  Retour vers le futur » en accéléré ! :super: L’architecture si variée, le bateau, les figurants..... :love: :love: :love:
Est-ce que ces déambulations avaient nécessité beaucoup de recherches? Tu avais repéré exactement ton parcours ou simplement les objectifs ?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Roh la la la la... Quel magnifique lever de soleil !

Bon comme toujours en ce moment, je suis sur le forum en sous-marin. Même si je ne réagis pas, je suis le carnet attentivement.

Un roadtrip qui change et dont les photos sont superbes. Bravo à ton amoureuse, en espérant qu'elle aille mieux.

Bravo pour le récit qui est toujours au top et super bien détaillé, et je sais ô combien le temps que ça demande.

A bientôt pour le suite.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires :)

La suite étant attendue .... la voilà :oui:
On a été un peu plus long que d'habitude, mais période assez intense :oops:
On espère retrouver un meilleur rythme pour les prochaines journées ^^

@Georgia: la suite arrive donc juste après ce post :)
Dernier jour à Philadelphie!

@Valerie49: oui, on a perdu un peu le rythme :oops:
Mais j'espère qu'on arrivera à produire la suite plus vite! Il le faut. Faut finir le carnet avant de commencer la préparation d'un prochain voyage :langue:

@Nathie83: le voyage dans le tems à travers toutes les époques ... tu résumes parfaitement notre sentiment sur Philadelphie :oui:
En fait, c'est l'idée que je compte développer dans le bilan sur la ville :oops: Plus que tout autre, Philadelphie concentre l'histoire de l'Amérique. Dans sa gloire, mais aussi ses faiblesses ....

Alors pour les déambulations, j'avais préparé un parcours précis avec noms de rue, plan détaillé ,etc. Mais au final une fois sur place, on s'est contenté de rejoindre les objectifs et de flâner au gré de nos envies. Ce n'est pas notre style de suivre un parcours sur une carte en fait. Philadelphie se visite très facilement, et les lieux les plus intéressant sont sur les grands axes :)

@Melane297: ah oui ces levers de soleil :love:
C'est les vacances, mais ça fait vite oublier qu'il faut se lever tôt ^^

Merci pour ton gentil commentaire sur le carnet et les photos! Je transmets à Madame :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »