Mardi 24 Septembre ... Elko ville sympa
Hier soir on a diné au Jack in the Box et chose bizarre pour Do, il s'arrête à la moitié de son burger

il n'a plus du tout faim ... On se balade dans la ville et retour au
motel.
Vers minuit ou 1 heure de mat' je dois bouger parce que Do vient vers moi et m'apprend que depuis 23h il est malade et fait des A/R lit-SdB

moi je n'ai rien remarqué ... quand je dors ben je dors !
Il va essayer de se rendormir mais ce n'est pas gagné et à 6 heures j'ai un Do barbouillé avec une mal de tête pas possible
Je lui propose de ne pas partir de suite, qu'il essaie de de reposer et on avise un peu plus tard de toute manière on n'a pas réservé d'
hôtel pour le soir alors ici ou ailleurs ... mais têtu comme une mule il décide de continuer le roadtrip

ça va passer me dit-il ... mais avant que ça passe je vais garder un œil sur lui
On prend la I80 jusqu'à l'embranchement vers la 789 à gauche. La 789 est vraiment sympa à faire et on y fait une pose photo. C'est Do qui conduit et je n'arrête pas de lui demander comment il se sent ... là il ne descend pas faire de photo, c'est tout dire
On quitte la 789 au bout de quelques miles vers la 18 où nombre camions circulent et on va comprendre pourquoi ! On est sur une belle piste car Midas est retiré au fin fond des montagnes ... de part et d'autre on a désert, champs, montagnes au choix ! et au milieu de tout ça des pistes qui partent vers des mines en activité d'où viennent les camions.
On verra des antilopes se gaver de verdure^^
La piste qui nous mène à Midas. On va y faire des arrêts mais pas photos

Je dis à Do de me passer le volant mais il y reste accroché !
On arrive à Midas petite ville presque fantôme ! Bien que ça population ait fluctué depuis 1907 elle est toujours habitée et ce par des retraités ou chasseurs fuyant l'agitation des villes ... ben là ils sont au calme
On gare la
voiture en bas de "l'avenue" puis on remonte à pied au milieu des vieux bâtiments.

Le saloon est toujours d'actualité mais faut presque prendre rendez-vous pour boire une bière

L'ancienne station de ravitaillement
Moi j'adore toutes ces vieilles enseignes, vieux tacots et baraques
Va falloir sortir le zoom pour voir la mine
On quitte la tranquillité de Midas, on aura encore une fois vu personne !
Nous voici à faire le chemin en sens inverse et Do qui a à peine profité de Midas est blafard. J'arrive à lui arracher le volant au bout de quelques miles

en fait il m'a expliqué que concentré sur la route ça lui évitait de cogiter

eh ben ce fut une bonne chose !!! j'ai eu droit à
STOOOP et un vomito plus tard il était presque remis

en presque hein ! moins barbouillé, le mal de tête moins fort. Ça tombe bien parce qu'on arrive sur la I80 et moi je me sens moyen de conduire avec tous ces fadas du valant !!! Satanas et Diabolo c'est de la gnognote à côté
Le prochain arrêt sera à Battle Mountain. On y traine un peu et s'il y a des choses à voir on n'a pas tout trouvé ! comme c'est Do qui prépare tout quand je lui demande ce qu'on vient voir, il me répond qu'il ne sait plus ... c'est vous dire comme il est out

On est ici sur le California Trail et c'est l'une des parties les plus ennuyeuses car il n'y a rien de rien pour les pionniers. Tout se ressemble, le désert reste le désert et aucune ville pour animer le tout où se reposer. Un pionnier en a même tué un autre parce qu'il le doublait avec son chariot
On arrive en début d'après-midi à Elko et c'est au Travelogde qu'on va poser nos valises. Moi je mange une pêche alors que Do s'écroule sur le lit. Une sieste plus tard il va mieux, juste barbouillé, et nous voilà partis à l'assaut d'Elko.
C'est une petite ville avec un centre ville sympa où il y a affaire !!! Devant le musée il y a la reconstitution d'une station du Pony Express

Dont l'intérieur est spartiate
On va visité le musée expose les différentes faunes que l'on trouve aux USA puis une salle consacrée aux mineurs et métiers qui avaient cours en ville. On verra une superbe presse typographique et son lot de lettres à insérer pour écrire un texte.

Un bar

Celle-ci c'est pour vous monter le plan des habitations dans Black Desert lors du Burning Man
Ce soir on fait un tour au Walmart pour le dîner. Soupe pour Do et salade pour moi ça suffira largement.