Vendredi 18 octobre : De retour chez les fans du Vortex
Après un petit dej rapide , on reprend la route direction notre avant dernière destination du séjour :
Sedona
Avant, une dernière photo du Tanner's bridge ( Oui j'aime bien les ponts

)
500 mètres après avoir quitté le Trading Post on retrouve du réseau , incroyable quand même ce truc
Sur la route j'aperçois quelques murals peints sur une station désaffectée .. Stooop !!!
Ceux en noir et blanc , on croirait que ce sont des photos mais non non juré ce sont des peintures ! Le talent des gens qui font ça avec des bombes de peinture m'impressionnera toujours
Notre 1ère étape et dernière sur la
Route 66 est
Flagstaff, nous avions déjà visité la partie 66 avec les boutiques , les restos etc mais pas le quartier historique du coup on en a profité
Quelques vestiges
Un arrêt chez Tractor Supply pour que Willy achètes 2, 3 trucs pour le boulot
Et nous voilà devant le visitor center qui est installé dans la gare et super sympa
Après un petit tour et quelques achats

nous rejoignons le quartier historique qui renferme aussi de jolis murals
Mais aussi de jolis batiments
J 'aime bien m'aventurer dans les ruelles ( de jour hein pas la nuit ça fait peur

)
On fait le tour du quartier , ce n'est pas bien long , il n'y a pas grand monde encore dans les rues , l'ambiance est cool
Nous arrivons à la fin de mon petit parcours avec l'Orpheum , cinéma encore en activité , ça m'a fait penser au livre de Bill Bryson " Mon enfance dans l'amérique des années 50 " où il décrit un cinéma du même nom dans sa ville natale de Des Moines en Iowa
Et , bonne surprise, cachés sur le mur du parking , d'immenses murals , malheureusement entre les voitures et les arbres qui font de l'ombre et ne laissent passer que des rais de lumière , ça fait des photos bizarres
En chemin pour rejoindre la
voiture , on s'arrête au dernier " Trading Post " du séjour ( C'est comme ça qu'il s'appelait ) , bon ça ressemble plus à un magasin d'antiques qu'à un trading post mais c'est rigolo j'aime bien ce fouillis " organisé "
Et nous revoilà sur la route .. Mais pour peu de temps car j'avais un achat à faire là :
En effet , en 2016, nous nous étions déjà arrêtés ici et j'avais acheté un foulard au motif du drapeau US que j'avais offert à ma copine et voisine, mais du coup j'avais regretté parce que je le trouvais chouette et je l'aurais bien gardé pour moi

donc c'est chose faite on aura le même
Je pensais manger un bout au Galaxy Diner juste en face , où nous avions déjeuné la dernière fois , et j'ai été déçue de voir qu'il avait été fermé

, c'est toujours triste de voir des lieux comme ça disparaitre
Voilà notre partie
Route 66 est terminée

on aura donc , en 2 voyages , parcouru la partie de Tucumcari à
Santa Monica , il nous restera l'autre moitié .. Un jour peut être
Maintenant direction
Sedona , ses roches rouges qui nous avaient enchantés mais où nous avions passé trop peu de temps la dernière fois , on compte bien se rattraper cette fois çi
La forêt réapparait, et les couleurs de l'automne , magnifiques , aussi
Ce qui est dommage sur cette route c'est qu'aucun point de vue n'ait été aménagé pour s'arrêter, pourtant c'est superbe .
On passe pas loin du Slide Rock State Park où nous étions allés la dernière fois .
Et nous arrivons au minuscule parking du Midgley Bridge ( je vous ai dis que j'aimais les ponts ?

) , à peine de quoi garer 10 voitures et là c'est plein
Comme nous avons d'autres choses à voir après je ne veux pas renoncer et y revenir du coup Willy reste en double file pendant que je descends jusqu'au point de vue ..
Bon comme d'hab l'accès et la remontée ne sont pas simples mais c'est bon je suis habituée maintenant
La vue est sympa mais il me manque la rivière au fond pour être pleinement satisfaite

, après le Marble Canyon difficile de rivaliser
Willy , garé , va juste faire un petit tour et à son retour déjà 4 voitures attendent , pas facile ici c'est à noter pour ceux qui voudraient s'y arrêter
On entre enfin dans la ville de
Sedona ... Il y a des travaux et un monde de dingues

rien à voir avec ce qu'on a connu en 2016 , un bouchon monstre à cause des ronds points principalement ..
Alors là les américains et les ronds points c'est trop drôle

, on s'est un tout petit peu moqués

( vous nous connaissez c'est pas du tout notre genre pourtant

)
Ils ne savent pas les prendre , ils se mettent sur la file intérieure pour sortir à la premièreière sortie du coup ils sont bloqués et tournent , tournent

, du coup ça bloque forcément quand l'un d'eux se permet de changer de file
Bref on perd du temps mais ça nous a bien fait rire

et on arrive tant bien que mal à Tlaquepaque
Alors c'est très joli cet endroit , ça renferme pleins de boutiques de créateurs et d'artistes mais ne comptez pas y acheter quoi que ce soit .. Enfin si , vous faites ce que vous voulez si vous en avez les moyens pas de souci hein
J'ai essayé , il y avait un joli service salière / poivrier qui me plaisait , je retourne la salière et le prix de celle ci toute seule était de .. 150 $

, je l'ai re posée très précautionneusement
On va donc se contenter de visiter sans entrer dans les boutiques hein

mais l'ambiance et le cadre sont super sympas vraiment
De jolies sculptures
Des patios et petites places
Des batiments en adobe et de la végétation
Le tout dans une ambiance feutrée , pas de musique assourdissante comme dans la plupart des magasins américains , pas trop de monde , juste ce qu'il faut pour que ça ne paraisse pas désert , un vrai bon moment de flânerie
Mais l'heure tourne et Willy a faim

donc arrêt obligatoire au burger king , il n'y a pas beaucoup de restauration rapide à
Sedona , le choix est très limité mais ça ira bien pour l'instant , on mangera mieux ce soir en ville .
Et on se re tape les ronds points
Rassasiés , en route pour le Crescent Moon Ranch , endroit que j'avais repéré en 2016 mais où nous n'avions pas eu le temps de nous rendre .
On rentre l'adresse dans le
GPS mais pour Willy ça c'était trop simple

, il n'aime pas le
GPS et surtout suivre la dame qui parle ... Il préfère suivre le plan de la route et bien sur faire le malin en trouvant des raccourcis ... ( Ils vous font ça les votres aussi ? ) , chose qui m'agace parce que, d'une part il regarde le téléphone , et d'autre part, une fois sur 2 on se plante de route
Ben ça n'a pas raté

on se retrouve devant des routes barrées et des voies sans issues et on se perd
Bon on n'a pas tout perdu , on trouve un point de vue sympa
Après un énième demi tour

nous voici enfin au Crescent Moon Ranch , on arrive à la guérite , ce n'est pas un National Park donc il faut payer 11$ ... Pas de souci , Willy sort 11$ de sa poche , je n'ai pas le temps de réagir ni de lui dire quoi que ce soit et hop il les met dans la boite
Moi : " Non mais fallait prendre l'envellope " !!
Lui : " Ah ben j'ai pas vu , j'ai payé de toute façon c'est pas grave "
moi : " Ben si comment veux tu qu'ils sachent qu'on a payé si tu n'as pas de reçu banane !! "
Lui : " Ah ben oui merde , bon pas grave on va re payer "
Moi : " Non mais ça va pas bien toi

donnes moi une envellope "
Qu'est ce que vous voulez que je lui dise à part rire ?
Du coup on a rajouté une envellope vide dans la boite avec un petit mot explicatif .. Je pense que les personnes qui ont relevé les courriers ont du rigoler
Après ça on se gare enfin

, on se retrouve sur une plaine avec cette vue sympathique ..
Sauf que moi j'avais vu une photo que je voulais reproduire avec un lac devant
On entend bien de l'eau mais point de lac

, on se met à explorer les environs sur la droite au milieu des bois et c'est finalement Willy qui trouve le bon point de vue
Bon ben faut pas se rater parce que le seul moyen est de rester en équilibre précaire sur un caillou ou de se mouiller les pieds
Mais j'arrive à mes fins et j'ai enfin ce que je voulais
Avec ces jolies couleurs d'automne c'est superbe

, je m 'amuse un peu avec les reflets ..
Mais la luminosité baisse vite et il fait plutôt frais maintenant donc on ne s' attarde pas plus
Sur le chemin du retour , Willy me taquine en disant : " Oui mais c'est moi qui a trouvé ton point de vue pour la photo nanana

"
Moi : " L'envellope et le
GPS tu veux qu'on en re parle ? "
Voilà vous avez un aperçu de nous en voyage ... Toujours en train de se taquiner mais on rigole bien en fait
Ce soir nous avons le choix entre profiter du coucher de soleil ou faire du shopping au centre ville , ayant regardé la météo, je sais que demain sera encore une belle journée ensoleillée donc on opte pour le centre ville .
La route dans ce sens est superbe et les roches rouges nous entourent

.
On se rend à notre
hôtel le Southwest Inn at
Sedona , sympa , à la fin de la ville , bien équipé , chambre hyper spacieuse avec tout le confort et une petite vue sur les roches

, bon pas donné mais ça va on n'a pas le sentiment de s'être fait avoir et on a la bonne surprise d'apprendre que le petit déjeuner est inclus
Puis on finit notre soirée en ville , on se re prend le rond point , toujours bloqué

, on se balade un peu
Je fais quelques boutiques , toujours les fameuses pierres vendues une fortune qui ont un effet sur la santé etc ... Bon on y croit ou pas moi c'est pas mon truc

j'ai un bracelet soit disant magnétique , tout l'effet qu'il a sur moi c'est de laisser sur ma peau de grosses marques vertes
Et nous dinerons dans une pizzeria .. Mouais ... Ok les pizzas n'étaient pas mauvaises mais rien de transcendant non plus ... Il aurait fallu rajouter des truffes pour qu'elles vaillent le prix qu'on les a payées
Retour à l'
hôtel et au lit car demain on se lève on a rdv avec un buggy