Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par laetitia07 »

coucou ma belle

bon j'étais en retard sur la lecture mais oufff j'ai loupé qu'une seule journée….et quelle journée :love:

magnifique tout comme les précédentes :love:
tu me fais tjr autant rigoler … un vrai sketch a vous 2 :mdre: :mdre:

bravo pour cette "petite" descente en rappel :lol: mais ca valait vraiment le coup, les paysages sur le glen canyon sont superbes ! :love:
tu sais que je suis pas fan des randos mais je regrette de ne pas en avoir fait quelques unes pas très longues sur place. :oops: prochaines fois c'est clair que j'en mettrai quelques unes au roadbook ! :love:

le pic nique au bord du colorado, j'adore :love:
c'est exactement le genre d'endroit ou je kiffe pic niquer ( ca me fait repenser à notre pic nique tant attendu de mirror lake ou yavait pas d'eau :mdre: :mdre: :mdre: ) mais la tes photos franchement on dirait des cartes postales :love:

ce rocher un peu genre menhir posé la, tout seul, c'est fascinant ..

bon par contre je n'ai pas vu la petite tête de willy :???:

et je sais pas si j'ai loupé quelques chose (pourtant j'ai relu 2 fois :siffler: ) mais a un moment donné tu parlais d'une surprise que willy t'avais faite alors que tu pensais qu'il geeker ... et je n'ai pas trouvé ce qu'était la surprise :oops: (ou alors c'est pour les prochains jours :pprr: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou: Cessie,
Encore une belle journée. J'ai pris note pour le point de vue de glen canyon.. Et hop sur la liste du roadtrip 2021 :hihi:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

dommm063 a écrit : 15 janv. 2020, 20:41
Cessie a écrit : 15 janv. 2020, 03:16 Alors là vient le moment de me faire payer l'apéro par le chef , j'ai nommé Domm63 qui , j'ai vérifié , a écrit la fiche sur ce fameux overlook ... :siffler:

Je cite :

" Pour y accèder il faut se rendre à Scenic view road " , ok ça c'est fait :super: , " de là une route mène à un petit parking au bord des falaises qui bordent le Colorado " , impec on y est :super:

" Après une courte marche ( 150 m environ ) , vous atteindrez le point de vue sur Glen Canyon Dam " :siffler: :siffler: NON ÇA C' EST PAS CE QUE JE VOIS :mdre:

Alors après 150 m vous atteindrez ça :shock: :

Image
:lol:

Bon en fait je viens de vérifier sur Google Maps, y'a pas 150 mètres entre le parking et le point de vue, mais 146...
https://goo.gl/maps/VdzmDurSqZfRBvjJ7

Donc y'a bien apéro, mais c'est toi qui paye ! :content:

Je pense même qu'a cause de cette fake news Cessie doit mettre l’apéro pour tout le monde lors du meeting en mars :ange: . Histoire de se faire pardonner :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : 18 janv. 2020, 10:58 :coucou: Cessie,
Bon allez à nouveau je rattrape mon retard Imagej'ai trouvé un smiley costaud :)

Alors moi le bois pétrifié, j'adore :love: Cela me fascine de voir ce que peut faire madame Nature au fil du temps :love: :love: :love:
et je garde un gout de trop peu car lorsque nous y étions allés il y avait beaucoup de vent (je devais tenir ma fille ...) ...
J'ai toujours chez moi une géode fermée que j'avais achetée au visitons center. Nous étions censé l'ouvrir dehors sauf qu'ils ont oublié de nous dire que l'on ne pouvait pas le faire à cause du vent. :hein: ...Elle garde ainsi sa part de Mystère ...
le rédacteur de la fiche va mourir quand je vais rentrer :diable: Fred si tu me lis , planques toi en plus t'habites pas loin :siffler: :lol:
:mdre: Y en a un qui risque de passer un mauvais 1/4 h. :mdre:

mais tu peux être fière de toi ...Et franchement tes photos me donnent vraiment envie d'y retourner...Comme dans tout le coin d'ailleurs :love: :love: Et puis maintenant quand je pars en vacances j'ai une paire de bâtons de marche offerte par Mimi et Francis ( :love: encore merci les amis :love: )...là je suis sûre qu'elle me serait utile :super: :chaud:

oh lala "Jim Gray 's Petrified Wood" .moi si on me lache là bas, je reviens en sur poids de bagages c'est sûr :love: :love:

Très photogénique le Wigwam avec son ambiance Route 66. :love: sauf les tipis en béton :hein:

bien sur je :bave: d'envie devant tous tes "trading post" comme le "Hubell Trading post" je te l'ai déjà dit et redis mais comme toi j'y passerais des heures :love: :love: comme dans les "antiques" :love: :love:
super intéressante la visite :cool: j'adore les petites histoires dans l'Histoire.

Au Canyon De Chelly nous avions fait comme vous le rim et nous avions aussi été impressionnés par la beauté des lieux et le Spider Rock :love:
Alors j'en imagine déjà certains qui lisent et se disent "et voilà elle est devant un des plus beaux spectacles de l'Ouest et tout ce qui l'importe c'est son téléphone :hein: " " C'est superficiel , obsolète , on n'en a pas besoin , on peut s'en passer 2 jours et gnagnagna :siffler: "

Ben SI MOI j'en ai besoin et Willy aussi car lui pendant qu'on voyage le travail ne s'arrête pas , il reçoit des appels , des commandes , doit commander des pièces etc , on n'est pas salariés nous ni retraités quand on est son propre patron les vacances ne se conjuguent pas comme tout le monde ...

Et moi , si je n'ai pas l'air comme ça , je suis de nature angoissée ( si si j vous jure :oops: c'est pas pour rien que je me suis chopé un ulcère ) , je sais par expérience malheureusement que c'est toujours quand on n'est pas joignable qu'il arrive quelque chose de grave :(

Et donc l'idée que mes enfants restés en France puissent avoir un souci , un accident ou je ne sais quoi et que je ne sois pas au courant et injoignable me file une boule au ventre et m'angoisse c'est comme ça on ne se refait pas :pprr: surtout qu'on reste dans les parages 3 jours :oops:

Encore le wifi je m'en fiche mais ne pas pouvoir recevoir ni sms ni appels là ça me fiche la trouille j'y peux rien , ils ont 25 , 23 et 16 ans et pas de papy ou mamie pour les garder donc même si je sais qu'ils sont adultes ou grands ça reste mes bébés :pprr:
Alors là moi je te comprends très bien et pour les mêmes raisons que toi "maman-poule" et "indépendante"

:love: :love: :love: :love: là aussi, même si ce n'est pas mon papa, Monument Valley reste un endroit très émouvant pour moi :love: :love: :love: J'y suis allée 3 fois et à chaque fois grande émotion :love: :love: :love:

Franchement on peut y rester des heures :love: :love:

Image
Willy est moins sensible à la vue , il l'a déjà vue et il ne ressent pas les choses comme moi , il s'émerveille plus devant un camion Kenworth on va dire :lol: mais il est toujours content pour moi et si je suis contente il est content ( Comme moi à l'inverse ) ça doit être ça l'amour :love:
:love: :love: :love: oui :love: :love: :love:

Il est magnifique ton bijou-Kokopelli ...j'adore leur artisanat avec ses pierres aux si jolies couleurs... j'aurais craqué aussi c'est sûr :clin:

Image Y a-t-il plus beau reveil ? :love: Oui sans doute mais celui là est quand même parmi les plus beaux :love: :love: :love: :love:
J'ai écrit ces mots avant de lire ton émotion, que je connaissais bien sûr, nous en avions déjà parlé, mais ton ressenti me donne réellement les larmes aux yeux Image cela se passe de mot.

la suite est sympa aussi avec Bluff :cool: j'aurais du y loger une nuit après Monument Valley (Moi aussi c'était le carnet de Roxinette qui m'en avait donné l'idée) :lol: ( Nous avions réservé un nuit à The View et une nuit à Bluff. comme cela si on avait un gout de trop peu à Monument V. on pouvait y retourner sinon on avançait ...)
Et là il me dit qu'il a été étudier en France il y a 50 ans , qu'il parle un peu français et que si on veut voir le film en Français il y a une salle spéciale en haut :super:

Bon ils ont l'air de tenir à ce qu'on voit ce film et ils ont piqué notre curiosité , aller on monte :super:

On se retrouve dans une salle de classe ( j'ai pas osé la photo le Sheriff était avec nous :lol: ) , il nous démarre la projection et alors là franchement c'est top :super: , super intéressant , impressionnant de voir ce qu'on traversé ces gens pour arriver jusque là , on recommande à 200 % et ça aide beaucoup à comprendre et visiter la suite :super:
Merci pour l'info :super: cela va servir à certains d'entre nous, j'en suis sûre :super: et merci pour l'Histoire. Tu peux donner le nom du livre?

Valley of the god et Moki Dugway, j'en avais un souvenir mitigé mais tes photos les sublimes à nouveau :clap:

Ta journée de route dans les environs de Page me rappelle que je m'étais dite que toute cette région mériterait aussi une bonne semaine voir deux de visites.

la BUSINESS hour :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Je me souviens qu'il y a 20 ans, on se cassait la tête avec le Navajo Time et l'Arizona Time ... ^^ ( pas d'internet et tout ça à l'époque)

Cameron trading post :love: :love: :love:

Ouff ca y est je suis à jour ...Dur dur pour l'instant ...
Merci pour ce beau retour ... c'est vraiment une chouette région et ton carnet lui rend bien hommage :cool: :love: :clap:
@ très vite pour la suite
:coucou:

J'adore tes résumés :love:
Merci pour tous tes commentaires adorables ça fait chaud au coeur et ça motive :love:
En effet Monument Valley , j'avais peur de ne pas ressentir d'émotion vu ce que j'avais vécu en 2016 mais non , c'était différent mais toujours aussi émouvant :love:
Le nom du livre est Hole in the Rock de David E Miller

mickdep a écrit : 18 janv. 2020, 23:18 :coucou: Céline,

encore une superbe journée avec des paysages magnifiques.
J'adore les photos de Lee's ferry. :love: :love: :clap:
:coucou: Micka

Oui encore et toujours , ce voyage ci a été vraiment une succession de journées parfaites pour nous :love:
Merci pour les photos et au fait je crois avoir trouvé ce qui clochait ... En regardant les règlages actuels de l'olympus je me suis aperçue que j'étais restée en selection HDR :shock: , j'ai du vouloir essayer à un moment et ne l'ai pas désactivé :oops: , je vais refaire des essais pour avoir la confirmation que c'était bien ça :lol:
laetitia07 a écrit : 19 janv. 2020, 09:48 coucou ma belle

bon j'étais en retard sur la lecture mais oufff j'ai loupé qu'une seule journée….et quelle journée :love:

magnifique tout comme les précédentes :love:
tu me fais tjr autant rigoler … un vrai sketch a vous 2 :mdre: :mdre:

bravo pour cette "petite" descente en rappel :lol: mais ca valait vraiment le coup, les paysages sur le glen canyon sont superbes ! :love:
tu sais que je suis pas fan des randos mais je regrette de ne pas en avoir fait quelques unes pas très longues sur place. :oops: prochaines fois c'est clair que j'en mettrai quelques unes au roadbook ! :love:

le pic nique au bord du colorado, j'adore :love:
c'est exactement le genre d'endroit ou je kiffe pic niquer ( ca me fait repenser à notre pic nique tant attendu de mirror lake ou yavait pas d'eau :mdre: :mdre: :mdre: ) mais la tes photos franchement on dirait des cartes postales :love:

ce rocher un peu genre menhir posé la, tout seul, c'est fascinant ..

bon par contre je n'ai pas vu la petite tête de willy :???:

et je sais pas si j'ai loupé quelques chose (pourtant j'ai relu 2 fois :siffler: ) mais a un moment donné tu parlais d'une surprise que willy t'avais faite alors que tu pensais qu'il geeker ... et je n'ai pas trouvé ce qu'était la surprise :oops: (ou alors c'est pour les prochains jours :pprr: )
:coucou: Ma belle

Ben qu'est ce que tu fichais ? :mdre: :mdre:

Bon contente que notre humour te plaise toujours , on n'est pas là pour s'ennuyer non plus :lol:
Oui ça valait le coup tous ces efforts et j'y ai même pris gout .. MOI :hein: c'est pour dire :mdre:
Ah oui le pique nique j'avais bien repéré où je voulais le faire et là et pas ailleurs tu me connais :clin: bon ça aurait été moins cool s'il avait plu mais la météo nous a vraiment gâtés :love:

Ouais le rocher genre menhir ... PIRATES comme dirait la mémée de Tipiak :mdre:

Pour Willy ah ça vous intrigue ça hein ? :diable: elle n'est pas encore arrivée , tu aura la réponse le dernier jour comme ça ça vous oblige à rester :diable: :diable:

noumaios3 a écrit : 19 janv. 2020, 19:52 :coucou: Cessie,
Encore une belle journée. J'ai pris note pour le point de vue de glen canyon.. Et hop sur la liste du roadtrip 2021 :hihi:

Merci :) Oui il est chouette et malgré ma petite réclamation c'est vraiment sympa à faire il faut juste être prudent et se tenir dans la descente :clin:
Fabian a écrit : 19 janv. 2020, 21:20
dommm063 a écrit : 15 janv. 2020, 20:41
Cessie a écrit : 15 janv. 2020, 03:16 Alors là vient le moment de me faire payer l'apéro par le chef , j'ai nommé Domm63 qui , j'ai vérifié , a écrit la fiche sur ce fameux overlook ... :siffler:

Je cite :

" Pour y accèder il faut se rendre à Scenic view road " , ok ça c'est fait :super: , " de là une route mène à un petit parking au bord des falaises qui bordent le Colorado " , impec on y est :super:

" Après une courte marche ( 150 m environ ) , vous atteindrez le point de vue sur Glen Canyon Dam " :siffler: :siffler: NON ÇA C' EST PAS CE QUE JE VOIS :mdre:

Alors après 150 m vous atteindrez ça :shock: :

Image
:lol:

Bon en fait je viens de vérifier sur Google Maps, y'a pas 150 mètres entre le parking et le point de vue, mais 146...
https://goo.gl/maps/VdzmDurSqZfRBvjJ7

Donc y'a bien apéro, mais c'est toi qui paye ! :content:

Je pense même qu'a cause de cette fake news Cessie doit mettre l’apéro pour tout le monde lors du meeting en mars :ange: . Histoire de se faire pardonner :diable:
Oh ben c'est dommage je ne serais pas là en Mars :diable: :diable: et j'ai répondu au chef que ce n'est pas la distance que je contestais mais l'expression " petite marche " :langue: :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vendredi 18 octobre : De retour chez les fans du Vortex

Après un petit dej rapide , on reprend la route direction notre avant dernière destination du séjour : Sedona :love:

Avant, une dernière photo du Tanner's bridge ( Oui j'aime bien les ponts :langue: )

Image

Image

500 mètres après avoir quitté le Trading Post on retrouve du réseau , incroyable quand même ce truc :pprr:

Sur la route j'aperçois quelques murals peints sur une station désaffectée .. Stooop !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Ceux en noir et blanc , on croirait que ce sont des photos mais non non juré ce sont des peintures ! Le talent des gens qui font ça avec des bombes de peinture m'impressionnera toujours :love:

Notre 1ère étape et dernière sur la Route 66 est Flagstaff, nous avions déjà visité la partie 66 avec les boutiques , les restos etc mais pas le quartier historique du coup on en a profité :clin:

Quelques vestiges

Image

Image

Un arrêt chez Tractor Supply pour que Willy achètes 2, 3 trucs pour le boulot :chaud:

Et nous voilà devant le visitor center qui est installé dans la gare et super sympa :super:

Image

Image

Image

Après un petit tour et quelques achats :ange: nous rejoignons le quartier historique qui renferme aussi de jolis murals

Image

Image

Image

Mais aussi de jolis batiments :super:

Image

Image

Image

J 'aime bien m'aventurer dans les ruelles ( de jour hein pas la nuit ça fait peur :hihi: )

Image

Image

On fait le tour du quartier , ce n'est pas bien long , il n'y a pas grand monde encore dans les rues , l'ambiance est cool :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la fin de mon petit parcours avec l'Orpheum , cinéma encore en activité , ça m'a fait penser au livre de Bill Bryson " Mon enfance dans l'amérique des années 50 " où il décrit un cinéma du même nom dans sa ville natale de Des Moines en Iowa :love:

Image

Et , bonne surprise, cachés sur le mur du parking , d'immenses murals , malheureusement entre les voitures et les arbres qui font de l'ombre et ne laissent passer que des rais de lumière , ça fait des photos bizarres :lol:

Image

Image

Image

Image

En chemin pour rejoindre la voiture , on s'arrête au dernier " Trading Post " du séjour ( C'est comme ça qu'il s'appelait ) , bon ça ressemble plus à un magasin d'antiques qu'à un trading post mais c'est rigolo j'aime bien ce fouillis " organisé " :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous revoilà sur la route .. Mais pour peu de temps car j'avais un achat à faire là :

Image

En effet , en 2016, nous nous étions déjà arrêtés ici et j'avais acheté un foulard au motif du drapeau US que j'avais offert à ma copine et voisine, mais du coup j'avais regretté parce que je le trouvais chouette et je l'aurais bien gardé pour moi :diable: donc c'est chose faite on aura le même :lol:

Je pensais manger un bout au Galaxy Diner juste en face , où nous avions déjeuné la dernière fois , et j'ai été déçue de voir qu'il avait été fermé :oops: , c'est toujours triste de voir des lieux comme ça disparaitre :oops:

Voilà notre partie Route 66 est terminée :cool: on aura donc , en 2 voyages , parcouru la partie de Tucumcari à Santa Monica , il nous restera l'autre moitié .. Un jour peut être :clin:

Maintenant direction Sedona , ses roches rouges qui nous avaient enchantés mais où nous avions passé trop peu de temps la dernière fois , on compte bien se rattraper cette fois çi :cool:

La forêt réapparait, et les couleurs de l'automne , magnifiques , aussi :love:

Image

Image

Ce qui est dommage sur cette route c'est qu'aucun point de vue n'ait été aménagé pour s'arrêter, pourtant c'est superbe .

Image

On passe pas loin du Slide Rock State Park où nous étions allés la dernière fois .

Image

Et nous arrivons au minuscule parking du Midgley Bridge ( je vous ai dis que j'aimais les ponts ? :lol: ) , à peine de quoi garer 10 voitures et là c'est plein :oops:

Comme nous avons d'autres choses à voir après je ne veux pas renoncer et y revenir du coup Willy reste en double file pendant que je descends jusqu'au point de vue ..

Image

Image

Image

Bon comme d'hab l'accès et la remontée ne sont pas simples mais c'est bon je suis habituée maintenant :lol:

Image

La vue est sympa mais il me manque la rivière au fond pour être pleinement satisfaite :clin: , après le Marble Canyon difficile de rivaliser :siffler:

Image

Willy , garé , va juste faire un petit tour et à son retour déjà 4 voitures attendent , pas facile ici c'est à noter pour ceux qui voudraient s'y arrêter :clin:

On entre enfin dans la ville de Sedona ... Il y a des travaux et un monde de dingues :shock: rien à voir avec ce qu'on a connu en 2016 , un bouchon monstre à cause des ronds points principalement ..

Alors là les américains et les ronds points c'est trop drôle :mdre: , on s'est un tout petit peu moqués :diable: ( vous nous connaissez c'est pas du tout notre genre pourtant :ange: )

Ils ne savent pas les prendre , ils se mettent sur la file intérieure pour sortir à la premièreière sortie du coup ils sont bloqués et tournent , tournent :hihihi: , du coup ça bloque forcément quand l'un d'eux se permet de changer de file :humm:

Bref on perd du temps mais ça nous a bien fait rire :diable: et on arrive tant bien que mal à Tlaquepaque :chaud:

Image

Alors c'est très joli cet endroit , ça renferme pleins de boutiques de créateurs et d'artistes mais ne comptez pas y acheter quoi que ce soit .. Enfin si , vous faites ce que vous voulez si vous en avez les moyens pas de souci hein ;)

J'ai essayé , il y avait un joli service salière / poivrier qui me plaisait , je retourne la salière et le prix de celle ci toute seule était de .. 150 $ :shock: :shock: , je l'ai re posée très précautionneusement :mdre: :mdre:

On va donc se contenter de visiter sans entrer dans les boutiques hein :siffler: mais l'ambiance et le cadre sont super sympas vraiment :super:

De jolies sculptures :love:

Image

Image

Image

Image

Des patios et petites places :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des batiments en adobe et de la végétation :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tout dans une ambiance feutrée , pas de musique assourdissante comme dans la plupart des magasins américains , pas trop de monde , juste ce qu'il faut pour que ça ne paraisse pas désert , un vrai bon moment de flânerie :fete:

Mais l'heure tourne et Willy a faim :help: donc arrêt obligatoire au burger king , il n'y a pas beaucoup de restauration rapide à Sedona , le choix est très limité mais ça ira bien pour l'instant , on mangera mieux ce soir en ville .

Et on se re tape les ronds points :mdre:

Rassasiés , en route pour le Crescent Moon Ranch , endroit que j'avais repéré en 2016 mais où nous n'avions pas eu le temps de nous rendre .

On rentre l'adresse dans le GPS mais pour Willy ça c'était trop simple :siffler: , il n'aime pas le GPS et surtout suivre la dame qui parle ... Il préfère suivre le plan de la route et bien sur faire le malin en trouvant des raccourcis ... ( Ils vous font ça les votres aussi ? ) , chose qui m'agace parce que, d'une part il regarde le téléphone , et d'autre part, une fois sur 2 on se plante de route :censored:

Ben ça n'a pas raté :mdre: on se retrouve devant des routes barrées et des voies sans issues et on se perd :siffler:

Bon on n'a pas tout perdu , on trouve un point de vue sympa :cool:

Image

Image

Image

Image

Après un énième demi tour :siffler: nous voici enfin au Crescent Moon Ranch , on arrive à la guérite , ce n'est pas un National Park donc il faut payer 11$ ... Pas de souci , Willy sort 11$ de sa poche , je n'ai pas le temps de réagir ni de lui dire quoi que ce soit et hop il les met dans la boite :shock: :shock:

Moi : " Non mais fallait prendre l'envellope " !! :shock:
Lui : " Ah ben j'ai pas vu , j'ai payé de toute façon c'est pas grave "
moi : " Ben si comment veux tu qu'ils sachent qu'on a payé si tu n'as pas de reçu banane !! "
Lui : " Ah ben oui merde , bon pas grave on va re payer "
Moi : " Non mais ça va pas bien toi :mdre: donnes moi une envellope "

Qu'est ce que vous voulez que je lui dise à part rire ? :lol:

Du coup on a rajouté une envellope vide dans la boite avec un petit mot explicatif .. Je pense que les personnes qui ont relevé les courriers ont du rigoler :siffler:

Image

Après ça on se gare enfin :chaud: , on se retrouve sur une plaine avec cette vue sympathique ..

Image

Image

Sauf que moi j'avais vu une photo que je voulais reproduire avec un lac devant :???:

On entend bien de l'eau mais point de lac :pprr: , on se met à explorer les environs sur la droite au milieu des bois et c'est finalement Willy qui trouve le bon point de vue :clap: :clap:

Bon ben faut pas se rater parce que le seul moyen est de rester en équilibre précaire sur un caillou ou de se mouiller les pieds :lol:

Image

Image

Mais j'arrive à mes fins et j'ai enfin ce que je voulais :cool:

Image

Image

Avec ces jolies couleurs d'automne c'est superbe :love: , je m 'amuse un peu avec les reflets ..

Image

Image

Image

Mais la luminosité baisse vite et il fait plutôt frais maintenant donc on ne s' attarde pas plus :glagla:

Sur le chemin du retour , Willy me taquine en disant : " Oui mais c'est moi qui a trouvé ton point de vue pour la photo nanana :fete: "

Moi : " L'envellope et le GPS tu veux qu'on en re parle ? " :diable:

Voilà vous avez un aperçu de nous en voyage ... Toujours en train de se taquiner mais on rigole bien en fait :clin:

Ce soir nous avons le choix entre profiter du coucher de soleil ou faire du shopping au centre ville , ayant regardé la météo, je sais que demain sera encore une belle journée ensoleillée donc on opte pour le centre ville .

La route dans ce sens est superbe et les roches rouges nous entourent :love: .

Image

Image

On se rend à notre hôtel le Southwest Inn at Sedona , sympa , à la fin de la ville , bien équipé , chambre hyper spacieuse avec tout le confort et une petite vue sur les roches :clin: , bon pas donné mais ça va on n'a pas le sentiment de s'être fait avoir et on a la bonne surprise d'apprendre que le petit déjeuner est inclus :super:

Puis on finit notre soirée en ville , on se re prend le rond point , toujours bloqué :help: , on se balade un peu

Image

Image

Je fais quelques boutiques , toujours les fameuses pierres vendues une fortune qui ont un effet sur la santé etc ... Bon on y croit ou pas moi c'est pas mon truc :clin: j'ai un bracelet soit disant magnétique , tout l'effet qu'il a sur moi c'est de laisser sur ma peau de grosses marques vertes :lol:

Image

Et nous dinerons dans une pizzeria .. Mouais ... Ok les pizzas n'étaient pas mauvaises mais rien de transcendant non plus ... Il aurait fallu rajouter des truffes pour qu'elles vaillent le prix qu'on les a payées :lol:

Retour à l'hôtel et au lit car demain on se lève on a rdv avec un buggy :fete:

:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

:snif: déjà les dernières étapes du voyage !

Ces murals noir et blanc sont splendides.

Je note pour le bouquin , j’essaie de diversifier un peu mes lectures, Harry Bosch me suit depuis un petit moment.

Ils sont très beaux ces points de vue , heureusement que Willy connaissait un raccourci :hihi: ! Tous les mêmes ... pas besoin de GPS ! T’inquiète !

J’ai trop ri avec l’enveloppe, on ne s’ennuie pas avec vous !

Sedona est en tête de liste de mon prochain parcours après Moab! Et tes photos le confirment :love:

Encore une très belle journée :super:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,

Encore une belle journée, je ne connais pas la région de Sedona mais c'est vrai que c'est beau :love: et ça donne vraiment envie d'y aller. :oui:

Pour le GPS, moi c'est le contraire, je sors pas sans utiliser Waze, même pour aller au supermarché (bon faut dire que c'est surtout pour savoir ou se trouve la maréchaussée :siffler: )

A+ :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou :love:

Alors dans l’ordre :

Les Murals N&B sont justes magnifiques :love:

Williams très bon souvenir gustatif :love: jolie ville!

Les photos en général super belles :clap: :love:

Le coup de l’enveloppe ... je savais mais j’en ri encore :mdre:
Le mien pourrait bien faire ça ! Heureusement que je suis là pour veiller .... :siffler: :siffler:

Sedona à force de voir ces magnifiques photos j’ai vraiment envie d’y aller ...

Voilà encore une magnifique journée toujours très variée dans vos visites c’est vraiment chouette !! Y a rien à jeter dans ce parcours depuis le début :super:

PS : il faut que j’apprenne de nouveaux adjectifs synonymes de magnifiques 🤔
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie
Alors là les américains et les ronds points c'est trop drôle :mdre: , on s'est un tout petit peu moqués :diable: ( vous nous connaissez c'est pas du tout notre genre pourtant :ange: )

Ils ne savent pas les prendre , ils se mettent sur la file intérieure pour sortir à la premièreière sortie du coup ils sont bloqués et tournent , tournent :hihihi: , du coup ça bloque forcément quand l'un d'eux se permet de changer de file :humm:
C'est tellement ça !
Lors de notre passage ici en ????, il y a eu trois morts dans le grand giratoire au milieu de Sédona.
Résultat plus de trois heures d'attente sur la petite route qui va à Slide Rock State Park sans savoir ce qui se passait. Quand on a appris la cause, nos commentaires on pris une autre tournure.
J'ai bien aimé la région mais pas du tout Sédona.

Tu fais de belles photos, je suis incapable de photographier les immeubles, les muraux, status, ...
Bon souvenir que cette région.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon reprenons de puis le début.
Les murals sont juste superbes, y'en a qui ont du talent :love:
Je vois que vous avez déjà acquis toutes les techniques de conduite pour Marseille avec notamment le parking en double file (ici on arrive parfois à atteindre la triple file :hein: :lol: )
Quant à Sédona que je ne connais pas, plus j'en vois plus j'aime. :love:
Tes photos sont sublimes avec les reflets.
Bon pour l'enveloppe, c'est pas mal comme coup (bon par contre Valérie qui ose dire qu'elle surveille DH qui pourrait faire la même chose, euh, comment dire, pas crédible du tout :lol: :siffler: );
Pour le GPS, il me fait pareil, mais dans l'autre sens...il ne veut écouter que Victoria et évidemment, elle est parfois con con et je reprends le commande avec ma bonne carte routière. Mais qu'est-ce qu'il m'énerve quand il commence à pianoter ce GPS en conduisant :censored: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »