Pour Monument Valley, j'avais ressenti une émotion très particulière aussi, et mon fils alors agé de 12 ans avait même pleuré devant le couché de soleil ... y'a vraiment quelque chose de spécial ici
Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019
Super intéressante la visite de Bluff
Pour Monument Valley, j'avais ressenti une émotion très particulière aussi, et mon fils alors agé de 12 ans avait même pleuré devant le couché de soleil ... y'a vraiment quelque chose de spécial ici
et ça reste un de nos souvenirs le plus fort de voyage

Alors là, que c'est beau
moi j'aime autant que le lever que le coucher de soleil
C'est bien de prendre son temps et d'apprécier les lieux visités

C'est bien de prendre son temps et d'apprécier les lieux visités
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Je suis scotchée par cette journée..
Mais, celle-ci m’a particulièrement plu par la beauté de tes photos et touchée en plein coeur : en lisant ton émotion au lever du soleil, j’avais l’impression que c’était moi qui avais écrit ces lignes tellement elles font écho à ce que j’ai ressenti à MV en février 2015, au lever du soleil, seule, avec la p’tite famille qui dormait. J’avais l’impression que mon père était là, j’étais comme enveloppée d’une présence invisible...
Merci.
Quant à Bluff, passionnant ! On est obligé d’être admiratif de cette prouesse sans avoir perdu un seul homme ! On comprend que c’est cet esprit des pionniers qui est la base de l’esprit américain, celle du « tout est possible, on doit y arriver! »
Encore une fois, merci d’avoir bravé ton vertige pour nous offrir cette vue à Muley Point à couper le souffle: whaaoouu!
Et la route de Bip-Bip :
Et la vallée des Dieux: re
Et la Drive Valley: re
Bref, une journée magnifique et même si les soirées sont un peu longues, je pense qu’y passer 2 nuits te permet de profiter pleinement des lieux, pour la gourmandise des yeux
Nathalie
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Quelle belle journée, tout ce que j'adore.
Superbes photos du lever de soleil, c'est magique Monument Valley.
Merci pour toutes ces explications sur Bluff. Nous y étions passé, mais nous n'avions pas beaucoup de temps et avions décliné le film, tu me fais regretter. C'est vrai que l'accueil était très sympathique. Nous avions beaucoup aimé cette visite.
PS : Lightroom est disponible sur PC et Mac.
-
laetitia07
- Séquoia géant
encore une journée PARFAITE
J'AIME "ENCORE UNE FOIS" tout tout tout …
quelle merveilleux levé de soleil
mais MV restera vraiment le plus gros regret de notre voyage ... j'aurais vraiment du le caser en supprimant autre chose ! pas grave je me dis que ce n'est que partie remise pour dans 2 ans
alors fort Bluff
le Canyon De Chelly j'adore aussi,
et pour te répondre à ta question d'avant : non je ne trouve pas les couleurs de tes photos trop saturés mais "à choisir" il est vrai que je préfère les photos de ton téléphone malgré que celles de l'appareil restent splendides
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
j'ai commencé à regarder ton carnet, tes photos sont sublimes
Je ne suis jamais allé dans ce coin des Etats Unis à part Monument Valley et ses environs mais j'adore, les paysages sont magnifiques.
Je vais découvrir la suite.
Bon dimanche
Le lever de soleil à MV est "amazing"
Journée parfaire, photos splendides, vous avez du adorer !!!!! Merci de partager avec nous, ça entretient notre addiction
Journée parfaire, photos splendides, vous avez du adorer !!!!! Merci de partager avec nous, ça entretient notre addiction
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou tout le monde
Décidement vous êtes à fond , je vous ai lus au fur et à mesure mais pas eu le temps de vous répondre de suite , j'ai un vyage à préparer aussi
, en fait je voyage toute l'année que ce soit en racontant qu'en préparant
Merci à tous pour vos commentaire ça fait toujours autant plaisir
, les réponses individuelles suivent
Christophe
Hé hé ben même avis sur tout
La Moki Dugway était un de mes défis , comme la Shaffer road dans 2 ans à Moab , je suis vraiment contente de l'avoir faite et en plus c'était vraiment chouette
C'est vrai qu'on part toujours avec regret de Monument Valley mais là j'ai rempli toutes mes cases , même la balade à cheval qui était pourtant prévue ne nous a pas tentés , bon pareil après le ranch, les chevaux des Navajos faisaient peine à voir
, donc je ne dis pas que je n'y retournerai plus jamais mais cela ne fera pas partie de mes priorités sur un prochain voyage
Du réseau on n en a retrouvé que à Page, dans toute la région absolument rien, et tu vas rigoler sur la prochaine journée , je crois vraiment que les Navajos ont envouté le réseau
Ma voisine
Merci beaucoup pour les photos , on a eu vraiment de la chance que la nature nous offre de tels décors
Oui je sais pour le précipice
Je vais d'ailleurs avoir besoin encore de ton aide pour le vol Clermont / CDG , j vais poster ma question taleur
Gilles
Ah ben non je préfère quand même avoir la vue même si j'ai peur
Merci pour les photos
Ah ça me fait plaisir si ça te re donne envie et pour le " j'avais dis que ... " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Merci ma belle
Alors en fait les vidéos je les fais surtout pour les enfants où mes amis qui me connaissent très bien , du coup ils ne sont pas étonnés
, bon comme je ne l'ai même pas re visionnée avant de la poster j'ai quand même demandé à Valérie et Roxane si je ne disais pas trop de c
Oui C'est de la tôle ondulée sur la piste vers la dernière partie , c'est pour ça que Willy dit que ce n'est pas de la vraie piste
Non mais lui j te jure , c'est une fois que j me suis bien énervée qu'il débarque avec son billet
Je ne me souvenais pas du tout de l'histoire des Pionniers et Domm m'a dit qu'elle est sur une des fiches du forum , moi qui pensait tenir un scoop j'ai pas l'air c
Philippe
Merci pour les photos
mais c'était ce lever de soleil qui était exceptionnel , le plus beau que je n'ai jamais vu jusqu'à présent
Ah ben ravie de te faire découvrir le fort , il est sur pas mal de carnets pourtant par contre l'histoire je ne crois pas l'avoir lue avant , vraiment même Willy a dit que c'était super interessant ( Et pourtant ça ne parlait pas de ww2 )
Franchement la piste elle n'a rien de difficile , celle de MV était beaucoup plus accidentée , je l'ai trouvée pire qu'en 2016 d'ailleurs en terme de nids de poule
Mdrrr les Navajos ils te soufflent le chaud ou le froid mais je les aime toujours quand même
Merci
, ça me fait plaisir que tu ressentes mes émotions , vraiment c'est un moment que je n'oublierai pas de sitôt peut être encore mieux que la première fois où c'est plus la tristesse qui dominait
, tu as complètement raison , le silence , ce spectacle magnifique , le lieu tout ça décuple les émotions
Ben non en octobre le lever était à 7h28 , j'ai même pas eu besoin de mettre le réveil à sonner
Pff ben oui quel dommage obligé de revenir !
Merci pour les photos
et oui c'était encore une magnifique journée
Alors parlons en tiens d'être chauffeur
au Texas Willy avait dis que ce serait bien que je conduise de temps en temps , on avait opté pour la réduction de 10% plutôt que pour le second conducteur gratuit .... Donc pour ce voyage çi j'ai pris l'option 2ème conducteur et j'ai demandé à conduire ...
Ben non parce que ça allait il aimait bien les routes
Voilà t'as compris , une fois le soleil couché à 18h30 , bah voilà quoi
Mimi
Oh faut que je relise ton carnet je ne me souviens pas d'un souci avec les Navajos
Eh ben j'espère vraiment que votre journée sera une réussite pour vous aussi , bon n'oublies pas l'apéro toi hein
Alors Bluff tu m connais ... Je suis un peu bavarde aussi .. Du coup j'ai discuté avec le sheriff puis la petite mamie puis re le shériff puis j'ai tourné pour acheter 2,3 trucs dans le magasin et rebelote avec la petite dame avec ses cookies etc etc ...
, le film doit durer une demi heure , la visite du fort à l'extérieur si tu ne fais pas les maisons unes a unes comme nous et prends pas 3 tonnes de photos tu pourras réduire un peu le temps de visite
Ma copine
Ben non je n'ai pas fait de cheval là bas
C'est ça , la représentation de l'Ouest comme je me la faisais petite et jusqu'à ce qu'on y soit et encore maintenant pour moi Monument Valley c'est L'Ouest des films , une ambiance , un lieu mythique
Ah ben oui toi le Fort cest certain que ça te plaira , penses à dégager du temps ( ref à Ellis Island
) , et justement quand j'aurais fini mes lectures sur les droits civiques , l'esclavage et les plantations j'aurais besoin de tes lumières sur d'autres histoires de pionniers ça nous branche bien ce thème aussi
Alors 2 nuits je ne sais pas , en été oui parce que le soleil se couche plus tard mais là en octobre c'était vraiment trop long le soir (en plus vous dormiez
) , une fois la valley drive faite et le soleil couché il était 18h30 on seraient bien partis sur Page par exemple , qui ne représente pas beaucoup de route , à 20h on y était par exemple
et le lendemain j'aurais essayé de voir ce fameux hole in the Rock en vrai pour complèter la visite du fort
, c'est un peu la raison pour laquelle on a décidé de ne pas réserver tous nos hôtels pour le prochain trip
L'arbre mort chaque fois je pense à toi
Bella
Tu vas rire , le lendemain je ne me suis pas reveillée , un peu exprès en fait , je ne voulais pas casser la magie du moment vécu la veille
Ah ben alors le Cameron c'est pour la prochaine soirée mais on n'a même pas eu de bipeur nous , direct dans la salle et servis très vite et très bien d'ailleurs
Ben Bluff c'est clair je recommande , et les cookies , non mais les trucs
, tu sais comme quand j'allais manger chez ma mamie elle faisait des plats que même avec la recette je n'arrive pas à reproduire exactement niveau gout , ben là c'est pareil tu sens qu 'il y a un savoir faire que tu ne retrouvera pas
Non mais il m'a énervée avec les costumes , en plus il était daccord une semaine avant
, il est pas rigolo pffff , enfin si pour le billet de 50$ il m'a fait plus rire , non mais j te jure y en a qu'un comme lui
Nous avons du croiser 2 voitures à la Valley of the Gods et 3 sur la Moki du coup pareil encore une fois seuls et c'est appréciable
Bon ben Tom et moi même combat pour le vertige , encore que là vu que j'étais assise dans la voiture ça allait , le pire c'est quand je suis debout je me sens tanguer
Pour le coucher de soleil , Sedona bat Monument Valley mais pour le lever pour l'instant MV est pour moi number one
De rien pour les vidéos, maintenant que tu nous connais en vrai tu nous vois hein avoues
Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier en effet
Claire
Comme je le disais à Valérie , en été non 2 nuits ça doit être bien , en octobre une suffit , à refaire , une fois le soleil couché à 18h30 nous serions partis sur Page qui n'est pas très loin et ou il y a plus d'animation le soir
par contre je ne changerais rien de cette journée c'est clair
On est d'accord pour les levers de soleil
Merci
Ah oui la météo joue beaucoup sur la perception des lieux ce n'est pas moi qui vais te contredire là dessus
Fort Bluff c'est quoi qui ne te branche pas ? Juste par curiosité hein , tu as le droit
Muley Point ne m'a pas tant fascinée que ça moi
, bon y avait déjà l'effet vertige et puis le manque de contrastes et de couleurs comme à Gooseneck d'ailleurs
en plus une espèce de brume qui gache les relief , c'est joli mais ça ne m'a pas émue plus que ça , j'ai préféré la route et je préfère largement la vue que nous avions eu à Tent Rocks au Vétéran point
Ben vu la météo que tu as eu , je ne peux que te conseiller d'y retourner moi là bas
, la lumière joue beaucoup avec les buttes , quoique un ciel orageux c'est magnifique aussi
Pour la 2ème nuit nous aurions logé à Page , il n'était que 18h30 quand le soleil était couché donc sachant qu'il faut 2h pour aller à Page et que tu gagnes 1h de décalage horaire , à 20h j'aurais pu être au Fiesta Mexicana en face d'une Margarita , avec du réseau et un Walmart pour tuer le temps
Ah ah je savais que les vidéos te feraient revenir
, je plaisante évidemment
, j'espère que les vacances étaient bonnes
Tiens c'est marrant pour le Canyon De Chelly , c'est quoi qui ne t'attires pas sur ce parc ?
Bon ben on diffère aussi sur les levers et couchers de soleil
Isa
Merci pour Bluff
On est d'accord , peut être avons nous la même sensibilité pour Monument Valley
, remarques moi , pendant le tournage du film , quand nous étions seuls au monde en haut du col de l'Izoar , j'ai aussi ressenti une émotion particulière devant tes belles montagnes
C'est certain ça a été une superbe journée et sans stress encore une fois , on devient bons en organisation
Tu me fais rire j'adore
Et tu me touches aussi avec ton ressenti égal au mien avec ton papa
ça peut paraitre exagéré pour certains mais j m'en fiche je dis ce que j'ai ressenti et c'était beau
Bluff vraiment le film est top et permet de bien plus se rendre compte des ennuis traversés et de leur ténacité qu'en lisant les panneaux explicatifs , c'est vrai c'est vraiment l'esprit américain
Oui alors euh je ne l'ai pas trop bravé le vertige à Muley Point j'étais à genoux
Je continue de dire que 2 nuits en été c'est parfait pour tout faire tranquillement mais 2 en automne moins parce que la gourmandise des yeux elle s'arrête avec le coucher de soleil en plus je n'avais ni la lune ni les étoiles le deuxième soir
Micka
Bon si tu dis que les photos sont bien c'est que tu ne les trouves pas trop cramées
, je crois avoir trouvé mon problème , à un moment j'avais selectionné HDR dans le menu et j'ai du oublier de l'enlever et comme quand je trifouille je ne me rappelle plus des règlages d'origine
j'ai fais une reinitialisation en réglages d'usine et je vais refaire des tests , ou bien parce que je n'avais pas mis à jour le logiciel de l'appareil avant de partir aussi
Ben oui nous aussi on a refusé pour le film et ils ont bien fait d'insister , c'est dommage que le dvd ne soit pas lisible en France
par contre le livre est disponible si ça t'intéresse
Je vais charger lightroom du coup merci
Ouais t'as intérêt a dire merci nan mais ho
Le plus beau coucher de soleil jusqu'à ce voyage là était celui de Key Largo pour moi mais il a été battu par Sedona tu verras
( Ah ben non t'as du déjà voir d'ailleurs
)
Ben voilà dans 2 ans tu fais pareil pour MV et Canyon De Chelly
Je ne connais pas Little Hollywood mais il y a une histoire de pionniers dedans où c'est juste des décors de cinéma comme à Old Tucson Studios ? Là le plus intéressant c'est l'histoire et l'aventure que ces gens ont vécu .
Merci pour les photos , non mais je suis comme toi souvent je préfère celles de l'iphone
je dois vraiment me pencher sur cet appareil photo que je ne maitrise pas encore beaucoup
Coleen
Et bienvenue
Ravie que ça te plaise et peut être que ça va te donner des envies
Normalement tu as un sommaire au début du carnet en Page 1 pour faciliter la lecture parce que on est un peu bavards entre les journées
Olivia
Je confirme on a adoré
et merci à toi de me lire parce que sans lecteurs ben pas de partage ni d'échange et c'est important
A tous , la suite dans la semaine , punaise c'est la que je me rend compte que c'est bien de partir 15 jours finalement ça fait moins de journées à raconter

Décidement vous êtes à fond , je vous ai lus au fur et à mesure mais pas eu le temps de vous répondre de suite , j'ai un vyage à préparer aussi
Merci à tous pour vos commentaire ça fait toujours autant plaisir
Cristophe a écrit : ↑10 janv. 2020, 06:54Cessie,
C'est bon, je suis à jour![]()
Canyon De Chelly et Monument Valley dans la même journée, vous avez fait fort !![]()
![]()
Deux endroits remarquables ou l'on sent l'âme (et pas que commerçante) des Navajos.
J'ai été subjugué par la beauté de MV et envoûté par l'atmosphère du Canyon De Chelly (que nous avons parcouru par le bas)
Comme vous des moments forts en émotion de nos road trip.
Très belles photos du sunset, c'est un moment magique![]()
![]()
Fort Bluff (et l'incroyable gentillesse des bénévoles), Mexican Hat, Muley Point (vous êtes fou d'avoir parcouru cette route ! ), belle exploration de la région.![]()
Votre (petite) lassitude de passer une deuxième nuit dans les cabines me fait moins regretter de n'en avoir passer qu'une car on part de ce lieu avec beaucoup de regret.
Je me demande si nous n'avions pas aussi la cabine 26![]()
Le coup du billet de 50 $, trop malin Willy![]()
Dans la région, je 'ai pas eu de soucis de réseau, ni avec Free Mobile, ni avec SFR.
Par contre, de mémoire, il me semble qu'à MV, nous n'avions pas de réseau.
Comme tu le dis, chacun ses priorités, mais je comprends parfaitement votre besoin d'être joint (moi, ça me rend fou lorsque je n'ai pas de réseau ...et pourtant, pas de réseaux sociaux à alimenter ! )
Hé hé ben même avis sur tout
La Moki Dugway était un de mes défis , comme la Shaffer road dans 2 ans à Moab , je suis vraiment contente de l'avoir faite et en plus c'était vraiment chouette
C'est vrai qu'on part toujours avec regret de Monument Valley mais là j'ai rempli toutes mes cases , même la balade à cheval qui était pourtant prévue ne nous a pas tentés , bon pareil après le ranch, les chevaux des Navajos faisaient peine à voir
Du réseau on n en a retrouvé que à Page, dans toute la région absolument rien, et tu vas rigoler sur la prochaine journée , je crois vraiment que les Navajos ont envouté le réseau
terrannova a écrit : ↑10 janv. 2020, 08:24 Bonjour
Encore de magnifiques photos de ces lieux absolument exceptionnels et qui font ressurgir nos souvenir de 2016. Nous avons aussi été envoûtés par Monument Valley. Tes photos du sunset sont extraordinaires et celle de la route Forest Gun !!!!!
Nous n'avions pas logé dans le parc mais dans un airbnb chez un couple de navajos absolument charmants, face à MV, et le souvenir du lever de soleil depuis notre lit reste dans nos mémoires!!!!! accueil d'une gentillesse incroyable !!!!! rien à voir avec tes commerçants ronchons. même si nous n'avions pas eu un accueil si cordial que cela chez certains mais dans un tel cadre on relativise![]()
![]()
Juste une précision, quel que soit le côté où tu te trouves au bord du précipice, si vous quittez la piste, le résultat est le même pour vous deux......![]()
Merci beaucoup pour les photos , on a eu vraiment de la chance que la nature nous offre de tels décors
Oui je sais pour le précipice
Je vais d'ailleurs avoir besoin encore de ton aide pour le vol Clermont / CDG , j vais poster ma question taleur
Glll2015 a écrit : ↑10 janv. 2020, 09:08 Hello
Moki Dugway ... Au début ça va ...Pour éviter cela, la prochaine fois, tu la fais sous la pluie et dans le brouillard mais ça gâche un peu le paysage !Là ça commence à aller moins bien, le vide est de mon côté ...
A part ça superbe journée et très belles photos.
J'étais resté un peu frileux par rapport à MV (ça date quand même de 2007), mais tu me ferais presque envie d'y retourner. (mais j'ai dis que je ne retournais plus aux US donc ...)
Ah ben non je préfère quand même avoir la vue même si j'ai peur
Merci pour les photos
Ah ça me fait plaisir si ça te re donne envie et pour le " j'avais dis que ... " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Nath76 a écrit : ↑10 janv. 2020, 09:15![]()
![]()
MV...![]()
![]()
Que dire à part WAOUHHHHHH !!! Ce lever de soleil est à tomber...
Trop drôle tes vidéosj'ai l'impression de m'entendre
![]()
Au parc de Sequoia, quand on montait, j'étais donc moi aussi côté vide
![]()
et je n'arrêtais pas : ne roule pas trop vite dans les virages / attention aux voitures qui viennent en face / regarde la route, tu verras le paysage sur mes photos
/ je ne regarde pas en bas
![]()
![]()
C'est bizarre le bruit sur la piste. C'est de la tôle ondulée c'est ça ?
Excellent Willy et son billet de 50 $![]()
Par contre la Navajo quelle
!!
Super intéressant l'histoire de l'expédition. Je l'avais déjà lu dans un carnet mais je ne sais plus lequel. Quand on pense dans quelles conditions ils partaient...![]()
![]()
![]()
Merci ma belle
Alors en fait les vidéos je les fais surtout pour les enfants où mes amis qui me connaissent très bien , du coup ils ne sont pas étonnés
Oui C'est de la tôle ondulée sur la piste vers la dernière partie , c'est pour ça que Willy dit que ce n'est pas de la vraie piste
Non mais lui j te jure , c'est une fois que j me suis bien énervée qu'il débarque avec son billet
Je ne me souvenais pas du tout de l'histoire des Pionniers et Domm m'a dit qu'elle est sur une des fiches du forum , moi qui pensait tenir un scoop j'ai pas l'air c
philippe78 a écrit : ↑10 janv. 2020, 09:18 Les photos du lever de soleil sont incroyablement belles
Découverte intéressante que ce fort Bluffje ne connaissais pas, je me le note au cas où
On imagine pas ce qu'ont pu vivre les colons.
Valley of the Gods je l'ai fait en 2015, c'est vrai que la piste est sympa et assez roulante. Quoi que j'ai vu un énorme camping-car s'y engager, j'ai eu peur pour lui.
Encore de belles rencontres avec les indiens... ou pas !!
Merci pour les photos
Ah ben ravie de te faire découvrir le fort , il est sur pas mal de carnets pourtant par contre l'histoire je ne crois pas l'avoir lue avant , vraiment même Willy a dit que c'était super interessant ( Et pourtant ça ne parlait pas de ww2 )
Franchement la piste elle n'a rien de difficile , celle de MV était beaucoup plus accidentée , je l'ai trouvée pire qu'en 2016 d'ailleurs en terme de nids de poule
Mdrrr les Navajos ils te soufflent le chaud ou le froid mais je les aime toujours quand même
Coucou AriCover a écrit : ↑10 janv. 2020, 09:34 Salut Cessie,
Bon, tu m'as définitivement convaincu de retourner à MV pour le lever de soleil.![]()
![]()
Franchement c'est magnifique, et au travers de ton écriture, je peux ressentir les émotions que tu as éprouvé à ce moment.
![]()
Sans parler du lien que tu as avec ton père au travers de MV, ces moments du lever du soleil (et aussi du coucher) sont des moments de tranquillité, de calme, de renvoi vers soi-même, et quand le paysage est grandiose alors ce sentiment est décuplé.![]()
Le seul problème des levers de soleil c'est ... qu'il faut se lever tôt![]()
Sinon le Fort de Bluff ça donne envie aussi, et la vallée des Dieux pareil. Autant d'endroits qu'on avait pas pu faire en 2014 à cause du RV, et qu'il faudra donc revenir faire un jour
.
![]()
Merci
Ben non en octobre le lever était à 7h28 , j'ai même pas eu besoin de mettre le réveil à sonner
Pff ben oui quel dommage obligé de revenir !
Coucou SylvieSylandCo a écrit : ↑10 janv. 2020, 10:01 Très belles photos de cette magnifique journée, du début à la fin![]()
La visite de Bluff mérite le détour, même si je ne l'ai vu qu'à travers des carnets. Histoire très intéressante des pionniers.
Et pour Moki Dugway la solution pour ne pas avoir le vertige est d'être le chauffeur, ce qui fut mon cas![]()
Je te rejoins quant au fait qu'une nuit est suffisante sur le site de MV, surtout qu'en octobre, les nuits commencent déjà à être longues !
Merci pour les photos
Alors parlons en tiens d'être chauffeur
Ben non parce que ça allait il aimait bien les routes
Voilà t'as compris , une fois le soleil couché à 18h30 , bah voilà quoi
mimi3365 a écrit : ↑10 janv. 2020, 12:12 Coucou Cessie,
Magnifique levé de soleil depuis votre cabine !![]()
L’esprit commerçant très particulier de certains Navajos me rappelle des souvenirs....![]()
Tous les ingrédients de cette super journée sont au programme pour nous aussi bientôt, du coup j’ai encore plus hâte...![]()
Par contre je n’avais pas prévu autant de temps pour Bluff même si l’on y fait étape![]()
Oh faut que je relise ton carnet je ne me souviens pas d'un souci avec les Navajos
Eh ben j'espère vraiment que votre journée sera une réussite pour vous aussi , bon n'oublies pas l'apéro toi hein
Alors Bluff tu m connais ... Je suis un peu bavarde aussi .. Du coup j'ai discuté avec le sheriff puis la petite mamie puis re le shériff puis j'ai tourné pour acheter 2,3 trucs dans le magasin et rebelote avec la petite dame avec ses cookies etc etc ...
valerie49 a écrit : ↑10 janv. 2020, 15:20la Cow Girl de Monument Valley
![]()
Mille merci pour tous ces souvenirs![]()
On est vraiment dans l'Ouest Américain et tout ce qu'il représente pour nous européens.
J'ai ri avec les vidéos, car je fais les mêmes remarquesMais bizarrement pas trop sur cette piste ...
Les photos sont magnifiques avec une mention particulière pour celles du lever de soleil![]()
Bluff on avait juste fait un stop pour les photos des vielles voitures comme toi, mais pas vu le musée, je pense que j'irai aussi à mon retour dans ce coin. J'ai trouvé que ce trading post est vraiment très ressemblant de la boutique d'Harriet !![]()
Quand à l'histoire des pionniers, c'est sûr que ce ne fut pas un voyage des plus tranquillesbeaucoup de récits confirment bien les conditions extrêmes de cette épopée !
Finalement je trouve que deux nuits à MV c'est une bien bonne idée pour passer une journée tranquille dans tous ces magnifiques endroits....![]()
Ah oui et bravo pour la photo et l'arbre mort ...![]()
Ben non je n'ai pas fait de cheval là bas
C'est ça , la représentation de l'Ouest comme je me la faisais petite et jusqu'à ce qu'on y soit et encore maintenant pour moi Monument Valley c'est L'Ouest des films , une ambiance , un lieu mythique
Ah ben oui toi le Fort cest certain que ça te plaira , penses à dégager du temps ( ref à Ellis Island
Alors 2 nuits je ne sais pas , en été oui parce que le soleil se couche plus tard mais là en octobre c'était vraiment trop long le soir (en plus vous dormiez
L'arbre mort chaque fois je pense à toi
Indiana75 a écrit : ↑10 janv. 2020, 15:29 Coucou amiga !![]()
Oh la la la la la la la la quelle lever de soleil !!!!![]()
Les couleurs sont incroyables![]()
Rien que pour pouvoir être aux premières loges de ce spectacle, la nuit sur place est rentabilisée![]()
Comme vous avez trouvé un peu le temps long en soirée j'espère que tu as eu droit au même le lendemain![]()
Marrant pour le bipeur au resto ! car on s'était fait la même réflexion au Cameron Trading Post !
Pour y dîner on avait eu 45min d'attente, c'était interminable ! alors que plein de tables étaient vides !
On était crevé et on avait super faim, on a failli abandonner tellement ça nous avait saoulé cette attente pour rien... mais heureusement on avait eu un excellent repas avec un serveur super sympa !
Pour Bluff tu me fais regretter ! nous sommes passés 2 fois dans le coin sans s'y arrêter !
Dont la dernière fois en Juin dernier ! mais pas le temps![]()
La prochaine fois, je le case ! car l'histoire m'a donné super envie de voir la vidéo sur place !
Et puis alors les cookies je te dis comment tu me fais baver làc'est la cerise sur la gâteau !
Plus sérieusement, c'est fou cette histoire quand même ! on ne se rend plus compte de toutes ces difficultés qu'ils avaient à l'époque, et des risques dingues qui étaient pris, avec des enfants en plus![]()
le passage des chariots dans la faille faite à la dynamite![]()
Bref, cette histoire mérite qu'on s'y attarde si on est dans le coin c'est clair !![]()
Bon, j'étais déjà au courant mais PAS BRAVO WILLY de t'avoir privé des photos en costumes![]()
Heureusement il s'est rattrapé avec son super billet de 50$ pour que tu puisses t'offrir des marques-pages !!
ah non... en fait non...![]()
![]()
Mais c'est un mal pour un bien car ils avaient l'air relou quand même oh !![]()
La Valley of the Gods on a adoré aussion était seul c'était génial !
Ça complète vraiment parfaitement Monument Valley !![]()
La Moki Dugway magnifique aussi !!!!! mais c'est vrai qu'après l'avoir faite, je peux comprendre que tu aies bien flippéTom a le vertige et n'est pas très à l'aise sur ce type de route quand il est côté précipice aussi !
![]()
mais moi je me suis éclatée à conduire !
Il y avait une moto qui montait à fond ! le mec était pas flippé lui![]()
Mais la récompense de la vue une fois là-haut c'est quand même waouh![]()
![]()
Le coucher de soleil est quand bien joli ! mais c'est clair qu'il n'y a pas comparaison avec le superbe lever de soleil que vous avez eu![]()
Merci pour les petites vidéos toujours bien sympa![]()
![]()
![]()
Tu vas rire , le lendemain je ne me suis pas reveillée , un peu exprès en fait , je ne voulais pas casser la magie du moment vécu la veille
Ah ben alors le Cameron c'est pour la prochaine soirée mais on n'a même pas eu de bipeur nous , direct dans la salle et servis très vite et très bien d'ailleurs
Ben Bluff c'est clair je recommande , et les cookies , non mais les trucs
Non mais il m'a énervée avec les costumes , en plus il était daccord une semaine avant
Nous avons du croiser 2 voitures à la Valley of the Gods et 3 sur la Moki du coup pareil encore une fois seuls et c'est appréciable
Bon ben Tom et moi même combat pour le vertige , encore que là vu que j'étais assise dans la voiture ça allait , le pire c'est quand je suis debout je me sens tanguer
Pour le coucher de soleil , Sedona bat Monument Valley mais pour le lever pour l'instant MV est pour moi number one
De rien pour les vidéos, maintenant que tu nous connais en vrai tu nous vois hein avoues
noumaios3 a écrit : ↑10 janv. 2020, 18:31![]()
Nous aussi on avait bien aimé le fort de Bluff.
Et bon le lever de soleil à Monument Valley![]()
![]()
Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier en effet
Comme je le disais à Valérie , en été non 2 nuits ça doit être bien , en octobre une suffit , à refaire , une fois le soleil couché à 18h30 nous serions partis sur Page qui n'est pas très loin et ou il y a plus d'animation le soir
On est d'accord pour les levers de soleil
Lorax a écrit : ↑10 janv. 2020, 19:49 Rooh cette journée![]()
![]()
![]()
Pour moi, ça c'est une visite de Monument Valley!!!
Rien à voir avec la notre. Vous avez de la terre rouge, du ciel bleu, de belles roches ... tout quoi![]()
Nous on a eu des trombes d'eau, et du marron partout![]()
Le lever de soleil est sublime![]()
Fort Bluff intéressant, même si a priori ça me branche moins.
La Moki Dugway on l'a fait mais il faisait grisonnant. Muley Point ça me fascine par cette vue infinie, mais pas pu faire (pas le temps et il allait pleuvoir). Du coup je suis content de voir des photosMadame Lorax est comme toi: je ne peux pas m'approcher trop près du bord sans l'inquiéter! Valley of the Gods à faire clairement
Et puis la Valley Drive, que de belles vues mythiques
![]()
Tu vois j'ai peur que y retourne ce ne soit plus pareil. Toutefois, au vu de ta journée, j'ai loupé tellement de choses, et c'est si différent rien qu'avec un beau ciel bleu, que ce sera surement pas pareil! (sauf si il fait dégueulasse aussi).
Par contre pour les 2 nuits à The View, vous auriez logé où à la plage de la 2eme?
L'offre n'est pas très grande dans le coin il me semble.
Merci
Ah oui la météo joue beaucoup sur la perception des lieux ce n'est pas moi qui vais te contredire là dessus
Fort Bluff c'est quoi qui ne te branche pas ? Juste par curiosité hein , tu as le droit
Muley Point ne m'a pas tant fascinée que ça moi
Ben vu la météo que tu as eu , je ne peux que te conseiller d'y retourner moi là bas
Pour la 2ème nuit nous aurions logé à Page , il n'était que 18h30 quand le soleil était couché donc sachant qu'il faut 2h pour aller à Page et que tu gagnes 1h de décalage horaire , à 20h j'aurais pu être au Fiesta Mexicana en face d'une Margarita , avec du réseau et un Walmart pour tuer le temps
Coucouphoenix16 a écrit : ↑10 janv. 2020, 20:29 Bonsoir,
Je suis toujours là. Bon ok, j'étais en vacances mais j'ai vite rattrapé mon retard. Je dois avoué que je ne suis pas fan du Canyon De Chelly. Par contre le couple Petrified Forest - Painted Desert est vraiment un must.![]()
Pour MV, je préfère le coucher de soleil, même si le lever est beau aussi.
Merci pour les longs films![]()
Ah ah je savais que les vidéos te feraient revenir
Tiens c'est marrant pour le Canyon De Chelly , c'est quoi qui ne t'attires pas sur ce parc ?
Bon ben on diffère aussi sur les levers et couchers de soleil
isadesmontagnes a écrit : ↑11 janv. 2020, 11:39 Super intéressante la visite de Bluff![]()
Pour Monument Valley, j'avais ressenti une émotion très particulière aussi, et mon fils alors agé de 12 ans avait même pleuré devant le couché de soleil ... y'a vraiment quelque chose de spécial ici![]()
![]()
et ça reste un de nos souvenirs le plus fort de voyage
![]()
![]()
Merci pour Bluff
On est d'accord , peut être avons nous la même sensibilité pour Monument Valley
C'est certain ça a été une superbe journée et sans stress encore une fois , on devient bons en organisation
Coucounathie83 a écrit : ↑11 janv. 2020, 22:51![]()
Je suis scotchée par cette journée....en fait, je crois, par toutes tes journées depuis le début de ce carnet !
![]()
![]()
Mais, celle-ci m’a particulièrement plu par la beauté de tes photos et touchée en plein coeur : en lisant ton émotion au lever du soleil, j’avais l’impression que c’était moi qui avais écrit ces lignes tellement elles font écho à ce que j’ai ressenti à MV en février 2015, au lever du soleil, seule, avec la p’tite famille qui dormait. J’avais l’impression que mon père était là, j’étais comme enveloppée d’une présence invisible...
Merci.
Quant à Bluff, passionnant ! On est obligé d’être admiratif de cette prouesse sans avoir perdu un seul homme ! On comprend que c’est cet esprit des pionniers qui est la base de l’esprit américain, celle du « tout est possible, on doit y arriver! »![]()
Encore une fois, merci d’avoir bravé ton vertige pour nous offrir cette vue à Muley Point à couper le souffle: whaaoouu!![]()
Et la route de Bip-Bip :![]()
Et la vallée des Dieux: re![]()
Et la Drive Valley: re!
Bref, une journée magnifique et même si les soirées sont un peu longues, je pense qu’y passer 2 nuits te permet de profiter pleinement des lieux, pour la gourmandise des yeux![]()
Tu me fais rire j'adore
Et tu me touches aussi avec ton ressenti égal au mien avec ton papa
Bluff vraiment le film est top et permet de bien plus se rendre compte des ennuis traversés et de leur ténacité qu'en lisant les panneaux explicatifs , c'est vrai c'est vraiment l'esprit américain
Oui alors euh je ne l'ai pas trop bravé le vertige à Muley Point j'étais à genoux
Je continue de dire que 2 nuits en été c'est parfait pour tout faire tranquillement mais 2 en automne moins parce que la gourmandise des yeux elle s'arrête avec le coucher de soleil en plus je n'avais ni la lune ni les étoiles le deuxième soir
mickdep a écrit : ↑12 janv. 2020, 00:59Céline,
Quelle belle journée, tout ce que j'adore.![]()
Superbes photos du lever de soleil, c'est magique Monument Valley.![]()
Merci pour toutes ces explications sur Bluff. Nous y étions passé, mais nous n'avions pas beaucoup de temps et avions décliné le film, tu me fais regretter. C'est vrai que l'accueil était très sympathique. Nous avions beaucoup aimé cette visite.
PS : Lightroom est disponible sur PC et Mac.
Bon si tu dis que les photos sont bien c'est que tu ne les trouves pas trop cramées
Ben oui nous aussi on a refusé pour le film et ils ont bien fait d'insister , c'est dommage que le dvd ne soit pas lisible en France
Je vais charger lightroom du coup merci
Coucou ma belle ,laetitia07 a écrit : ↑12 janv. 2020, 10:47![]()
encore une journée PARFAITE( à copier/coller, mais je ne manquerai pas de te remercier promis
)
J'AIME "ENCORE UNE FOIS" tout tout tout …![]()
![]()
en faite, comme nathie, c'est ton carnet entier que je kiffe
![]()
quelle merveilleux levé de soleil(le plus beau qu'on est vu nous aux usa ce fut le couché de soleil au Grand Canyon … mon dieu qu'il était magnifique, jamais vu un couché de soleil aussi beau
![]()
bon après on a pas fait de levé, on aime trop dormir
)
mais MV restera vraiment le plus gros regret de notre voyage ... j'aurais vraiment du le caser en supprimant autre chose ! pas grave je me dis que ce n'est que partie remise pour dans 2 ans![]()
![]()
alors fort Bluff![]()
![]()
ca me fait "un peu" penser à notre arret little hollywwod ... tu sais a quel point j'adore ce genre d'endroit donc forcement je ne peux qu'admirer tes photos et ton récit
![]()
le Canyon De Chelly j'adore aussi,il fait également parti de ma liste des prochains endroits à visiter !
et pour te répondre à ta question d'avant : non je ne trouve pas les couleurs de tes photos trop saturés mais "à choisir" il est vrai que je préfère les photos de ton téléphone malgré que celles de l'appareil restent splendides![]()
![]()
![]()
Ouais t'as intérêt a dire merci nan mais ho
Le plus beau coucher de soleil jusqu'à ce voyage là était celui de Key Largo pour moi mais il a été battu par Sedona tu verras
Ben voilà dans 2 ans tu fais pareil pour MV et Canyon De Chelly
Je ne connais pas Little Hollywood mais il y a une histoire de pionniers dedans où c'est juste des décors de cinéma comme à Old Tucson Studios ? Là le plus intéressant c'est l'histoire et l'aventure que ces gens ont vécu .
Merci pour les photos , non mais je suis comme toi souvent je préfère celles de l'iphone
coleen a écrit : ↑12 janv. 2020, 13:25Cessie,
j'ai commencé à regarder ton carnet, tes photos sont sublimes![]()
Je ne suis jamais allé dans ce coin des Etats Unis à part Monument Valley et ses environs mais j'adore, les paysages sont magnifiques.
Je vais découvrir la suite.
Bon dimanche
Et bienvenue
Ravie que ça te plaise et peut être que ça va te donner des envies
Normalement tu as un sommaire au début du carnet en Page 1 pour faciliter la lecture parce que on est un peu bavards entre les journées
Je confirme on a adoré
A tous , la suite dans la semaine , punaise c'est la que je me rend compte que c'est bien de partir 15 jours finalement ça fait moins de journées à raconter
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
ça c'est de la réponse !
On devrait faire le concours de la plus longue publication.
Merci de prendre le temps de répondre à chacun.
ça c'est de la réponse !
On devrait faire le concours de la plus longue publication.
Merci de prendre le temps de répondre à chacun.
Il faudra en ajouter encore beaucoup pour me faire penser que peut-être enfin si toutes les conditions et raisons sont remplies, j'envisagerais d'y réfléchir.Ah ça me fait plaisir si ça te re donne envie et pour le " j'avais dis que ... " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Ah ben oui, j'avais oublié qu'en Octobre les jours sont déjà plus courts.
Finalement, ça pourrait être une bonne idée de voyager à cette période
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)