Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mathieu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par mathieu13 »

C'est sublime White Sand!!! De la chance que l'orage soit passé :pluie:
Celui-là est sur la checklist pour le prochain voyage, je pense ne pas être déçu au vue de tes photos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

cyrabele a écrit : 26 nov. 2019, 08:06 Merci pour ce dépaysement. Va falloir que j'aille explorer ce coin-là aussi mais encore faut-il convaincre monsieur de faire des dizaines d'heures d'avion et, ça, c'est pas gagné.

On sent comme une quiétude et une joie d'être là dans ton récit. C'est plaisant de vous suivre...
:coucou: Véro

Merci à toi de passer par là :love:
Tu sais Willy était pareil pour l'avion mais il s'y est fait à la longue , il faut juste tricher un peu au départ :siffler: " "Ah bon c'est 10h de vol ? J'étais persuadée que c'était 8 " :???: :ange:
C'est vrai sur ce voyage ci on était en mode cool et on a bien profité :love: , je n'avais pas trop chargé le planning mais du coup ça nous a perturbés à la fin :mdre:
mathieu13 a écrit : 26 nov. 2019, 12:37 C'est sublime White Sand!!! De la chance que l'orage soit passé :pluie:
Celui-là est sur la checklist pour le prochain voyage, je pense ne pas être déçu au vue de tes photos
Bienvenue et merci de me lire :love:
Je n'ai encore jamais vu quelqu'un déçu de White Sand , je te souhaite vraiment de voir ça de tes yeux et en vrai c'est mieux que les photos :super:

Aller on passe à la suite :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mercredi 9 octobre : La journée du bizarre :hein:

On a passé une bonne nuit au White Sands motel , on recommande :super: , ils proposent un petit déjeuner à prendre dans une chambre annexe mais j'en ai un peu marre des oeufs , bacon etc .. J'ai envie de pains au chocolats et croissants et ça on les trouve chez .. Starbucks :cool:

Après ce frugal repas nous prenons la route car celle ci va être un peu longue aujourd'hui :chaud: , j'avais pensé à retourner à White Sand mais on en a bien profité hier et ça nous fait gagner un peu de temps pour arriver tôt à Tucumcari car tout là bas ferme de bonne heure ( et c'est peu de le dire :siffler: )

On s'arrête d'abord voir une pistache géante et quand je dis géante :lol:

Image

Bon cet arrêt aurait pu être très rapide s'il n'y avait pas le ranch qui fait des pistaches juste à côté avec à l'intérieur pleins de jolies choses originales et des pistaches délicieuses :ange:

Image

Image

Nous changeons ensuite totalement de décor et nous retrouvons en montagne :hein: et oui on s'imagine souvent le Nouveau Mexique comme un désert mais non il y a des montagnes et des forêts et il peut aussi y faire froid ( ça se vérifiera bientôt :glagla: )

Image

Puis cela redevient plat et monotone jusqu'à arriver dans la ville que Willy voulait absolument voir :cool:

Image

Image

Dès l'entrée dans la ville on est dans l'ambiance :mdre:

Nous traversons la ville qui jusque là nous semble normale puis nous garons sur le parking de l'UFO museum et là y en a partout ! ils sont là ! David Vincent les as vu ! :lol: :lol:

Image

Image

Image

Même les buissons sont taillés en forme de soucoupe :cool:

Image

Image

Alors pour tout vous dire nous les aliens ... On est un peu comme St Thomas ... Du coup on a pris un peu beaucoup la chose à la rigolade :langue:

On entre dans l'UFO Museum , seulement pour la boutique car Alexis voulait que je lui ramène un souvenir ...

Image

Si vous avez une baby Shower ... :lol:

Image

Bon ici c'est du sérieux ça rigole pas sur le sujet par contre :hein:

Image

Image

Image

En matière d'Alien je préfère quand même mon petit ET , ils sont flippants ceux là :shock:

Image

Les achats souvenirs effectués , je négocie un passage aux toilettes qui se trouvent au fond du musée ( payant le musée et pas donné en plus :shock: ) , du coup je prends quelques photos au passage ..

Image

Image

Ben j'y passerais pas la nuit dans ce musée moi :mdre:

Une fois dehors nous déambulons dans la rue à la recherche d'autres souvenirs et bizarreries , il faut savoir que à part dans ce quartier , Roswell est une ville comme les autres , pour nous cela ne nécessite pas une journée entière de visite mais juste un passage à moins d'être passonnés par le sujet bien sur :clin:

Mais la ville ne manque pas d'humour en tout cas et c'est sympa :super: ici il y a une réduction pour les aliens par exemple :mdre: et c'est un peu partout comme ça dans l'avenue , il faut garder les yeux ouverts et fouiner car il y a quelques touches par ci par là jusque sur les lampadaires :lol:

Image

Image

Image

Image

motel à réserver depuis l'espace :mdre:

Image

Image

Image

On a passé un excellent moment , c'était drôle et mine de rien nous y sommes restés 1h30 mais la Route 66 nous attendait donc on the road again :cool:

Image

Et alors là ... ce fut long ^^ , tout plat , tout droit , pas l'ombre d'une station service ou d'un resto , heureusement qu'on a de l'essence , Willy mange des chips et moi j'ai mangé toutes les pistaches sur la route :mdre:

Image

Image

Nous arrivons au bout , à Tucumcari , ville emblématique de la Route 66 , nous devions y arriver de bonne heure parce que quand on dit que la 66 se désertifie c'est pas un mythe , ici ce n'est pas Seligman , tout ferme à 17h30 et je voulais absolument visiter le trading post qui lui fermait à 17h :help:

Image

Sauf que quand nous nous y garons à 16h30 eh ben c'est fermé :censored: , on s'est pressés pour rien et ça m'agace :oops: , tant pis je fais des photos de l'extérieur et c'est dommage parce que ça avait l'air bien sympa :pprr:

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons le planning que j'avais passé des heures à concocter , repérant les murals , les motels historiques et les boutiques ...

La sculpture de la 66 que perso je trouve très moche :siffler:

Image

Les stations services désaffectées et leur déco

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les motels abandonnés ou toujours en activité dont le célèbre Blue Swallow .

Image

Image

Le Blue Swallow réserve pas mal de surprises , déjà une belle voiture devant mais aussi de beaux murals à côté mais aussi à l'intérieur des garages , il faut juste avoir le culot de s'incruster un peu car des gens logent là et leurs voitures sont garées dans ces garages :oops:

Raison pour laquelle j'avais choisi de ne pas y dormir , par peur d' un petit manque d'intimité :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais choisis le Roadrunner Lodge , historique lui aussi , juste en face , super sympa , le propriétaire d'origine Allamande parle un peu français et fait 2 boulots , tenir ce motel qui est très propre avec son épouse et mécanicien , nous avons échangé pendant un petit quart d'heure et c'était bien sympa :super:

Image

Image

Nous prenons possesion de notre chambre , très mignonne , accueillis avec de la musique des années 50 , bouteilles d'eau et bonbons , on s'y sent de suite très bien :super:

Sur le parking une femme assez extravagante m'interpelle , elle est marrante avec ses cheveux rouges , elle me dit qu'il faut absolument aller manger au Pow Wow que c'est génial et super bon :super: Ok bon ben merci Madame :lol: , on échange quelques mots , elle voyage seule et a l'air de s'éclater , elle me fait rigoler , souvenez vous d'elle ça a son importance pour la suite :clin:

Mais on ne doit pas trop trainer , le Teepee Curios , seule boutique et bâtiment datant de l''âge d'or de la Route 66 encore ouverte , va fermer ..

Image

Image

Image

Image

Image

Bon ben la boutique est ausi déserte que la ville , un magnet fera l'affaire, ce n'est pas ici que j'aurais explosé le budget :mdre:

Mine de rien l'heure tourne et le soleil décline , il est temps de partir à la chasse aux murals que j'avais scrupuleusement repérés sur le net avant de partir , il sont vraiment très chouettes pour la plupart :super: , d'autres sont assez abimés :oops:

Tout d'abord sur la Route 66 à proprement parler :

Image

Image

Image

Image

Image

Puis à l'intérieur de la ville , complètement déserte elle aussi :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certains sont tellement grands que je suis obligée de les prendre en plusieurs fois :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur une pharmacie :

Image

Celui là se trouve sur toute la largeur du magasin Lowes , il est superbe :love: :

Image

Image

Image

Et comme on ne connait pas et que c'était le dernier mural de la journée , on a visité Lowes :siffler: , bon comme Safeway il n'y a que à manger :mdre:

Il est encore tôt et Willy a été très patient en s'arrêtant toutes les 5mn et suivant mes indications pour trouver les murals , il mérite bien une récompense ... Et justement lui il a de la chance son supermarché préféré est ouvert :cool:

Image

Comment rendre un homme heureux :lol: il est content il a trouvé pleins de trucs pour son camion :super:

Image

Et m'a offert une peluche de petit cochon rose :love: , le seul souvenir que j'aurais donc ramené de Tucumcari , Route 66 , sera donc un cochon en peluche :mdre:

Nous avions prévu d'aller manger au Del's comme certains du forum en avaient fait une bonne critique mais c'est fermé , le plafond du batiment s'est effondré :oops: , le propriètaire nous voyant devant , sort , très gentil et nous informe qu'il devait ouvrir ce soir mais que finalement ce sera demain , trop tard pour nous :oops: , on le remercie quand même d'être venu nous parler et lui souhaitons bon courage :super:

Le peu de gens qu'on a croisé ici était très gentil par contre :super:

On suit donc le conseil de la dame du parking , on va au Pow Wow ; forcément plein vu qu'il n'y a plus que lui d'ouvert :hihi: , on nous fait patienter quelques minutes et on nous installe , c'est un endroit effectivement très sympa donc l'emblème est un crocodile , ça me rappelle Walligator que je regardais quand j'étais petite :love:

Nous avons très bien mangé et bu :siffler: je n'ai pas pris de photo des plats donc je ne me souviens plus , par contre .... :mdre:

Image

Du coup je ne sais pas si c'était la Margarita ou quoi mais le crocodile il parlait :mdre:

Image

Et il y en avait même à table :jesors:

Image

Quand je vous disait en titre que c'était la journée du bizarre :siffler:

Avant de rentrer nous coucher il me reste quelques derniers clichés à faire , ceux des panneaux lumineux de nuit ..

Il n'y en a malheureusement plus beaucoup , le principal étant le Blue Swallow , j'ai fais pas mal d'essais etde réglages , étant toute seule , et après en avoir éliminé une vingtaine de ratées :lol: , je suis un petit peu fière du résultat de celles ci pour une non professionnelle :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je ne suis pas Straw ou Micka non plus soyez indulgents :lol:

La soirée se finira dans la chambre pour le résumé sur Facebook et devant CNN , les preuves pour la destitution de Trump s'accumulent on ne peut s'empêcher d'espérer :siffler:

Bilan :

Cette journée on l'a ressentie en demi teinte , d'abord on a bien rit avec la pistache et Roswell puis on s'est retrouvé dans une ville quasi morte , moi qui ralait de devoir passer à Roswell pour WIlly je dois avouer que c'est ce qui m'a le plus plu :pprr: , Tucumcari s'il n'y avait pas eu cette chasse aux murals je pense qu'on s'y seraient ennuyés :oops:

On lui donne une deuxième chance demain matin :clin: avant de rejoindre la belle Santa Fé avec une rencontre au sommet :lol:

:coucou: :coucou:

Ps : Pour les intéressés toutes les adresses des murals de Tucumcari sont dans mon raodbook en signature :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pas mal quand même la journée Cessie, je me souviens avoir rigolé sur la photo de la Pistache géante :mdr: , mais comme j'adore en manger, je pense que je ferais un tour un jour là-bas :siffler:

Sinon, Roswell c'est pas non plus ma tasse de thé, mais comme tu le dis, apparemment faut prendre ça au 2nd degré et du coup c'est rigolo. :clin:

Et pour Tucumcari, à part les murals, je pense pas que ça vaille la peine d'y passer. :non:

Par contre ...
Cessie a écrit : 27 nov. 2019, 04:51 Image

Image
ces photos là, j'adore :love: :love:

:coucou: Ari
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

Effectivement une journée bizarre :hein: mais pleines de découvertes :lol:
Cette pistache géante est originale 🧐
La visite à Roswell est pleine d’aliens 👽 et ça il n’y a là-bas que tu peux le voir 😂

La ville de Tucumcari est bien dans le jus de la Route 66, les murals sont vraiment très chouette !
Et alors la photo du motel est :love: :love: :love: , j’adore !

Bon, il s’est passé quoi avec cette dame :???:
Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'adore. Les 2 villes.Roswell pr le cote decale et la seconde pour ce cote vintage. Je montrerai à Madame quand je serai pr y aller. Ca va la decider en 2 secondes ^^ Elle adore ce genre de lieux. Bon par contre lz fait que ce soit désert clair que ça doit être étrange. Dommage car je trouve ça tezs charmant.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou copine 😍

😂😂😂😂 il y en a quand même qu’une sur ce forum pour avoir en photo dans un carnet et sur une même journée une pistache géante et la créature de Roswell 😂😂😂... et qui entend des alligators parler !!😂😂

Belle journée sur cette Route 66 j’aime bien ces étapes avec les vestiges tellement typiques des années 50 !
Bravo pour tes photos 👏🏻👏🏻👏🏻 Les NB sont trop belles 😍
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Céline
Ah la pistache géante :super: , je me serais arrêtée au ranch aussi, c'est bon les pistaches ! :hihi:
L'arrêt à Roswell est sympa, rigolo, mais je n'y resterai pas plus non plus.....
Je trouve plutôt triste ces villes désertées de la toute 66 :(
J'aime beaucoup les murals du Blue Swallow motel :love:
Et tes photos de nuit :love: :love:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Moi elle me plait bien votre journée bizarre :lol:
:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello ma belle

bin moi je suis comme madame lorax, j'adore ces 2 villes pour les mêmes raisons ! une pour son coté décalé et l'autre pour son coté vintage :love:
justement dans le reportage que j'ai regardé l'autre jour ils parlaient de roswell et de sa soit disante soucoupe volante qui s'est soit disant écrasé dans un champ à roswell ... depuis la ville en a fait toute sa renommé pour attirer les touristes. j'aime ces coté un peu étrange, ca éveille ma curiosité :lol:

les pistaches, je kiffe, c'est comme les chips, le genre de truc tu sais quand tu commence mais tu sais pas quand tu t'arretes (enfin si... quand yen a plus :mdre: )

les murals sont toutes magnifiques, j'adore :love:

ahhh la Route 66 et ses petites boutiques de babioles :love:
vraiment dommage que ce soit désert à ce point, on dirait une ville abandonnée :???: ... (peut être qu'ils ont tous été enlevé par ET :jesors: )

j'adore ta photo du motel de nuit, ca fait vraiment année 50 !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »