Si tu le dis avec l’accent allemand ça marche
2019 ce fut finalement... la Californie !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
Cessie
- Star du cinéma

Ha oui boizon her gueneral ! 

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
C’est ça 

Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
- Roxinette
- Bison fougueux

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
24 Juillet 2019 : Lassen Volcanic NP
Ce matin nous aurions pu partir tôt, pas de voiture à charger, mais non on se pointe au petit déjeuner à 8h30… Petit déj classique de chaîne avec la machine à gaufres…

On décolle donc de l’hôtel vers 9h direction Butter Lake, point de départ de Cinder Cone trail…l’inconvénient de loger à l’extérieur de ce parc se sont les distances…nous sommes à 89 kms soit environ 1h30.
Evidemment les campeurs sont sur place, mais nous le camping, c’est pas trop possible, les malles et les joyaux de la couronne n’y résisteraient pas.
Je vous montre cette photo, sans grand intérêt photographique mais qui résume bien le paysage routier que nous avons le plus vu durant ce roadtrip... des forêts, des forêts et encore des forêts….

Pas de souci de place sur le parking, on démarre la rando à 10h39 !
Cette rando, c’est encore sur le carnet de Fabian que je l’ai découverte et comme la rando phare de Lassen Volcanic (Bumpass Hell basin) était encore fermée le 24 juillet et bien nous avions tout notre temps pour celle-ci. Après la balade d’hier, une seule rando un peu sportive devait nous suffire.
Le Cinder cone est comme son nom l’indique un volcan. Son sommet culmine à 2105 m et la rando affiche 200 m de dénivelé, l’AR fait environ 6.5km.
Le trail suit une partie du sentier des émigrants, c’est le deuxième itinéraire emprunté par les émigrés pour traverser le parc national entre 1850 et 1860. Nous allons souvent croiser les pas des émigrants jusqu’à la tragédie du Donner party, mais ça c'est pour demain.
Pour l’instant on démarre le trail en longeant les Fantastic lava Beds, des murs de quartz qui se sont formés par le refroidissement de la lave lors des éruptions de Cinder Cone.

Un petit passage au milieu des sapins et le voilà qui apparait ….whaaaa mais c’est un mur ce truc !!

Fabiannnnnn !!! Plus on approche et vraiment c’est un mur qui se dresse devant nous et pour arranger les choses au sol on marche dans un mélange de pierres, bref on fait 3 pas et on recule de deux….C’est la première fois que j’ai pensé faire demi-tour. Puis j’ai trouvé une technique qui consistait à mettre mes pas dans ceux des marcheurs précédents et ça fonctionne pas trop mal, mais j’en bave et ma cheville me titille un peu…
DH qui nous attend...

Là on voit bien que les gens en bavent

Heureusement entre les encouragements de DH et Juliette il y a aussi les pauses photos !
Butte Lake et les Fantastic Lava Beds dont on découvre la véritable étendue

J'en peux plus, c'est quand qu'on arrive ?

Et tout à coup … Lassen Peak.

La montée aussi douloureuse soit elle offre des vues magnifiques.

Au bout de 30 mn j’arrive enfin au sommet et là ben la claque ! On a une vue à 360 degré d’un paysage époustouflant.

Une pano...

La vue extraordinaire sur les Painted Dunes qui m’avait tant séduite dans le carnet de Fabian, est juste Amazing…

On prend le temps de faire le tour du cratère et l’appareil mitraille à tout va. A l’unanimité de nous trois
c’est une des vues les plus fantastiques que nous ayons vu, il y a du vert, du noir, du gris, du rose, du blanc et tout cela sous le ciel terriblement bleu de la Californie. Bref un superbe moment qui nous fait oublier comment on en a bavé pour y arriver !

Bon là j'arrête !! Mais ainsi vous avez fait le tour du cratère avec nous !
Une dernière avec le grand angle

Bye bye pour quelques heures Lassen Peak, on en reparle plus tard de celui là

Bon il y a un moment quand même où il faut redescendre…la montée est une chose mais la descente me parait aussi pas toute simple… Heureusement Moïse ouvre la voie !

Tout le monde arrive en bas sans encombre par contre on a les jambes noires de poussière ! On arrive à la voiture il est 13h30. Un couple de canadien nous demande comment c’est de grimper là-haut ….Pfff une promenade de santé !!
Ils nous disent quand même qu’ils vont attendre qu’il fasse moins chaud pour y aller….oui c’est une bonne idée, nous on a faim et on s’installe près de Butte Lake pour notre pique- nique. Il y a des toilettes et des points d’eau c’est très chouette.

J’ouvre le roadbook pour décider du programme de l’après-midi, on va se la jouer cool. Direction Manzanita Lake.
On s’arrête au Loomis Museum, c’est un des musées les plus anciens des Etats Unis, il y raconte l’aventure de Benjamin Franklin LOOMIS l’un des premiers photographes à capturer les images de l’éruption de Lassen Peak en juin 1914. Ses photographies et comptes rendus écrits des éruptions ont fourni une partie de la meilleure documentation de l’activité volcanique de 1914 et 1915 de Lassen Peak. Cette visite est passionnante.
Un des clichés célèbres de BF LOOMIS.

Nous demandons quelques infos à un Ranger sur une balade que nous voulions faire jusqu’à Cold Boiling Lake…il regarde nos pieds…et il nous dit qu’il y a de la neige et qu’il faut des chaussures adéquates.
On va faire quoi alors ? En sortant du musée croyant prendre un chemin menant à Manzanita Lake on arrive en fait au bord de la Manzanita Creek.

On se déchausse enfin pour se nettoyer les pieds et les jambes, l’eau est glaciale, on ne s’éternise pas d’autant que les habitants des lieux ne semblent pas vraiment pacifistes.

Avec tout ça l’après-midi avance, on décide malgré tout d’aller voir par nous même ce que ça donne vers Cold Boiling Lake. En passant on s’arrête faire un Interpretative Trail : Devastated Area . Bon ce n’est pas indispensable, on y voit quand même un échantillon des blocs qui ont voltigé lors des éruptions de 1914 et 1915, faisait pas bon à en recevoir un sur la tête…

On arrive au début du trail de Cold Boiling Trail et on est vite rassuré, on voit des personnes en revenir en basket. On est en chaussures de rando donc ça devrait aller. Un monsieur américain nous explique qu’il faut marcher dans les pas des autres et que ça se passera bien ….concernant Boiling Lake, il nous dit « ben oui y a 3 bulles »…
Depuis le parking

et quand on tourne la tête

Le début du trail se passe dans la neige…DH nous filme Juliette et moi « pour avoir la chute » !!

Mais pas de chute et nous arrivons tranquillement au joli Cold Boiling Lake, plus sympa par le cadre environnant que par les effets geo thermiques qui effectivement se réduisent à 3 bulles.

Pause goûter dans ce lieu très bucolique, on est seul avec un couple et leur petite fille.
Retour au parking par le même chemin sans glissade. Il est 17h30, nous allons retraverser le parc comme hier soir et voir le lac Helen gelé.

Y a un peu de neige en effet ....

DH tente même une bataille de boules de neige

C'est trop beau

Nous descendons en altitude et le vert revient

Une dernière halte à Sulphur Works où nous voyons un petit trail qui semble nous amener vers des sources chaudes.

Finalement nous écourterons le trail et resterons à regarder ces deers sous le soleil déclinant.

Voilà cette journée à Lassen Volcanic se termine, on a adoré tout ce qu’on y a fait et vu, j’ai maudit Fabian, mais grâce à lui on a encore vu un truc de dingue !
Ce parc n’est pas très simple à appréhender mais il a beaucoup à offrir et je conseille fortement de s’y arrêter. Sa situation est aussi très dépendante de la météo des hivers qui précèdent les étés, il faut donc prévoir des plans B…
To be continued….
Ce matin nous aurions pu partir tôt, pas de voiture à charger, mais non on se pointe au petit déjeuner à 8h30… Petit déj classique de chaîne avec la machine à gaufres…

On décolle donc de l’hôtel vers 9h direction Butter Lake, point de départ de Cinder Cone trail…l’inconvénient de loger à l’extérieur de ce parc se sont les distances…nous sommes à 89 kms soit environ 1h30.
Evidemment les campeurs sont sur place, mais nous le camping, c’est pas trop possible, les malles et les joyaux de la couronne n’y résisteraient pas.
Je vous montre cette photo, sans grand intérêt photographique mais qui résume bien le paysage routier que nous avons le plus vu durant ce roadtrip... des forêts, des forêts et encore des forêts….

Pas de souci de place sur le parking, on démarre la rando à 10h39 !
Cette rando, c’est encore sur le carnet de Fabian que je l’ai découverte et comme la rando phare de Lassen Volcanic (Bumpass Hell basin) était encore fermée le 24 juillet et bien nous avions tout notre temps pour celle-ci. Après la balade d’hier, une seule rando un peu sportive devait nous suffire.
Le Cinder cone est comme son nom l’indique un volcan. Son sommet culmine à 2105 m et la rando affiche 200 m de dénivelé, l’AR fait environ 6.5km.
Le trail suit une partie du sentier des émigrants, c’est le deuxième itinéraire emprunté par les émigrés pour traverser le parc national entre 1850 et 1860. Nous allons souvent croiser les pas des émigrants jusqu’à la tragédie du Donner party, mais ça c'est pour demain.
Pour l’instant on démarre le trail en longeant les Fantastic lava Beds, des murs de quartz qui se sont formés par le refroidissement de la lave lors des éruptions de Cinder Cone.

Un petit passage au milieu des sapins et le voilà qui apparait ….whaaaa mais c’est un mur ce truc !!

Fabiannnnnn !!! Plus on approche et vraiment c’est un mur qui se dresse devant nous et pour arranger les choses au sol on marche dans un mélange de pierres, bref on fait 3 pas et on recule de deux….C’est la première fois que j’ai pensé faire demi-tour. Puis j’ai trouvé une technique qui consistait à mettre mes pas dans ceux des marcheurs précédents et ça fonctionne pas trop mal, mais j’en bave et ma cheville me titille un peu…
DH qui nous attend...

Là on voit bien que les gens en bavent

Heureusement entre les encouragements de DH et Juliette il y a aussi les pauses photos !
Butte Lake et les Fantastic Lava Beds dont on découvre la véritable étendue

J'en peux plus, c'est quand qu'on arrive ?

Et tout à coup … Lassen Peak.

La montée aussi douloureuse soit elle offre des vues magnifiques.

Au bout de 30 mn j’arrive enfin au sommet et là ben la claque ! On a une vue à 360 degré d’un paysage époustouflant.

Une pano...

La vue extraordinaire sur les Painted Dunes qui m’avait tant séduite dans le carnet de Fabian, est juste Amazing…

On prend le temps de faire le tour du cratère et l’appareil mitraille à tout va. A l’unanimité de nous trois

Une dernière avec le grand angle

Bye bye pour quelques heures Lassen Peak, on en reparle plus tard de celui là

Bon il y a un moment quand même où il faut redescendre…la montée est une chose mais la descente me parait aussi pas toute simple… Heureusement Moïse ouvre la voie !

Tout le monde arrive en bas sans encombre par contre on a les jambes noires de poussière ! On arrive à la voiture il est 13h30. Un couple de canadien nous demande comment c’est de grimper là-haut ….Pfff une promenade de santé !!

J’ouvre le roadbook pour décider du programme de l’après-midi, on va se la jouer cool. Direction Manzanita Lake.
On s’arrête au Loomis Museum, c’est un des musées les plus anciens des Etats Unis, il y raconte l’aventure de Benjamin Franklin LOOMIS l’un des premiers photographes à capturer les images de l’éruption de Lassen Peak en juin 1914. Ses photographies et comptes rendus écrits des éruptions ont fourni une partie de la meilleure documentation de l’activité volcanique de 1914 et 1915 de Lassen Peak. Cette visite est passionnante.
Un des clichés célèbres de BF LOOMIS.

Nous demandons quelques infos à un Ranger sur une balade que nous voulions faire jusqu’à Cold Boiling Lake…il regarde nos pieds…et il nous dit qu’il y a de la neige et qu’il faut des chaussures adéquates.
On va faire quoi alors ? En sortant du musée croyant prendre un chemin menant à Manzanita Lake on arrive en fait au bord de la Manzanita Creek.

On se déchausse enfin pour se nettoyer les pieds et les jambes, l’eau est glaciale, on ne s’éternise pas d’autant que les habitants des lieux ne semblent pas vraiment pacifistes.

Avec tout ça l’après-midi avance, on décide malgré tout d’aller voir par nous même ce que ça donne vers Cold Boiling Lake. En passant on s’arrête faire un Interpretative Trail : Devastated Area . Bon ce n’est pas indispensable, on y voit quand même un échantillon des blocs qui ont voltigé lors des éruptions de 1914 et 1915, faisait pas bon à en recevoir un sur la tête…

On arrive au début du trail de Cold Boiling Trail et on est vite rassuré, on voit des personnes en revenir en basket. On est en chaussures de rando donc ça devrait aller. Un monsieur américain nous explique qu’il faut marcher dans les pas des autres et que ça se passera bien ….concernant Boiling Lake, il nous dit « ben oui y a 3 bulles »…
Depuis le parking

et quand on tourne la tête

Le début du trail se passe dans la neige…DH nous filme Juliette et moi « pour avoir la chute » !!

Mais pas de chute et nous arrivons tranquillement au joli Cold Boiling Lake, plus sympa par le cadre environnant que par les effets geo thermiques qui effectivement se réduisent à 3 bulles.

Pause goûter dans ce lieu très bucolique, on est seul avec un couple et leur petite fille.
Retour au parking par le même chemin sans glissade. Il est 17h30, nous allons retraverser le parc comme hier soir et voir le lac Helen gelé.

Y a un peu de neige en effet ....

DH tente même une bataille de boules de neige

C'est trop beau

Nous descendons en altitude et le vert revient

Une dernière halte à Sulphur Works où nous voyons un petit trail qui semble nous amener vers des sources chaudes.

Finalement nous écourterons le trail et resterons à regarder ces deers sous le soleil déclinant.

Voilà cette journée à Lassen Volcanic se termine, on a adoré tout ce qu’on y a fait et vu, j’ai maudit Fabian, mais grâce à lui on a encore vu un truc de dingue !
Ce parc n’est pas très simple à appréhender mais il a beaucoup à offrir et je conseille fortement de s’y arrêter. Sa situation est aussi très dépendante de la météo des hivers qui précèdent les étés, il faut donc prévoir des plans B…
To be continued….
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
fantastique.
Quelle vue incroyable.
cette rando fait envie malgré la difficulté évidente avec un tel dénivelé..
cela me rappelle notre rando sur l'Etna l'année dernière !
Quelle vue incroyable.
cette rando fait envie malgré la difficulté évidente avec un tel dénivelé..
cela me rappelle notre rando sur l'Etna l'année dernière !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Waouh ! C'est vraiment splendide ! La montée valait vraiment la peine vu la vue d'en haut !
Magnifique journée !
Et impressionnant ce qu'il restait encore de neige à cette saison !
Magnifique journée !
Et impressionnant ce qu'il restait encore de neige à cette saison !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Coucou Valérie,
cette rando est fantastique. La vue sur les dunes est exceptionnelle.
Puis un peu de neige pour varier les paysages
Tout dans ce carnet me donne une envie furieuse d’y retourner ! Tu n’arranges pas mes affaires
Céline
Puis un peu de neige pour varier les paysages
Tout dans ce carnet me donne une envie furieuse d’y retourner ! Tu n’arranges pas mes affaires
Céline
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Hey,
Un truc de fou. C'est incroyable! D'ailleurs il n'y a pas assez de photos..... on ne peut pas s'en lasser!!!!
C'est une journée parfaite selon moi

Un truc de fou. C'est incroyable! D'ailleurs il n'y a pas assez de photos..... on ne peut pas s'en lasser!!!!
C'est une journée parfaite selon moi
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- Fabian
- Ours trop mimi
Et ben malgré le décollage tardif vous avez une une sacrément belle journée. Tes photos sont encore et toujours exceptionnelles. Le cinder cone est
C'est le genre de journée qu'on aimerait que ça ne se termine jamais
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines