2019 ce fut finalement... la Californie !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !
Hello,
Vraiment un très très beau carnet qui complète parfaitement d’autres carnets sur cette destination.
Magnifiques photos et super récit.
Merci du partage.
Luma
Vraiment un très très beau carnet qui complète parfaitement d’autres carnets sur cette destination.
Magnifiques photos et super récit.
Merci du partage.
Luma
joelle21 a écrit : ↑09 oct. 2019, 19:19Valérie,
Désolée que la magie d'Eureka n'aie pas opéré sur toi. Nous n'avions pas fait attention aus SDF, mais c'était il y a 3 ans et aussi nous n'avions peut être pas fait les mêmes quartiers...![]()
Cool que la Carson Mansion soit aujourd’hui un hôtel de luxe ... Tu as pu y entrer?
Je m'étais renseignée pour la visiter mais pas possible ...C'était un club privé, très privé ... si on louait la maison rose (The Pink Lady) située devant, on pouvait espérer, comme privilège spécial, avoir la possibilité de dîner au célèbre Carson Mansion ou de faire une visite privée.
Effectivement Trinidad a l'air d'être une charmante bourgade ... et toutes tes photos me font encore rêver et regretter de n'avoir pu refaire cette côte en prenant le temps de flâner vraiment ...![]()
![]()
![]()
Ben voilà c'est la meilleure façon de montrer l’immensité de ces arbres![]()
Vivement la suite ...l'ORE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
GON
Eh oui pour Eureka notre ressenti fut bien différent du tiens....Mais cela reste une étape sur cette côte en direction de l'Oregon alors il ne faut pas l'éviter pour autant.
Tua s raison le Carson est toujours un Club très privé, je ne sais pas pourquoi j'ai dit que c'était un hôtel
L'Oregon arrive ...
Cristophe a écrit : ↑09 oct. 2019, 23:32 Finalement, DH ne fait pas que des mauvaises photos![]()
Toujours aussi agréables les références cinématographiques, j'adore![]()
Eureka est une ville bien trompeuse, de belles maisons victoriennes très photogéniques, mais une ambiance glauque.
Par contre Trinidad![]()
Et le fish and chips![]()
Je ne connaissais pas le concept du B&B crocs !
Vous avez payer un supplément crocs ??![]()
Et toujours de sublimes photos![]()
![]()
Pas de supplément Crocs mais une belle rigolade
Merci pour les photos je vais m'appliquer pour la suite
Merci beaucoup c'est très gentil
La suite sans plus tarder...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
GingerBread
J'attends l'Oregon comme je viens de poster la video dont le début correspond à une partie de ton parcours ! Hate de voir tes photos (sans smoke !)
GingerBread a écrit : ↑12 oct. 2019, 17:21 J'attends l'Oregon comme je viens de poster la video dont le début correspond à une partie de ton parcours ! Hate de voir tes photos (sans smoke !)
ça vient...mais on n'a pas pris l'option longue
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
21 Juillet 2019 : Transition en Cascades ou de Smith River à Crater Lake
Aujourd’hui voici LA journée de transition que nous connaissons tous dans un road trip.
Celle-ci m’a donné à réfléchir entre 3 choix : la voie la plus rapide avec pas grand-chose à faire, la voie la plus longue avec beaucoup, voir beaucoup trop de chose à faire, en gros nous longions de nouveau la côte en passant vers Bandon puis bifurquions pour reprendre la route des cascades dans la forêt d’Umpqua ou la troisième possibilité que nous avons retenue, traverser uniquement la Umpqua Forest et s’arrêter voir 3 cascades. Merci Nelly et David
Mais avant tout cela une fois nos affaires ramassées, il nous tarde de découvrir notre petit déjeuner.
Nous montons donc au salon où sont dressées 3 tables pour chacun des occupants du B&B et nous sommes accueillis par Richard….chapeauté et masqué comme un chirurgien.
L'hygiène ici ça rigole pas.
Nous nous installons près des baies vitrées et découvrons toute une colonie de Seas que viendront perturber deux personnes en Kayak.
Le petit déjeuner est délicieux
mais très spécial …pas de sucré à part la salade où il y a des pommes et des fraises tout le reste c’est du salé dont on n’a pas l’habitude de si bonne heure. Il y en a deux à qui j'envoie des photos qui rêvent de la même chose, hein les copines ?

Nous ne laisserons rien dans nos assiettes et prenons congés de Richard et Ana en les remerciant chaleureusement pour leur hospitalité. Il est déjà 9h bien tassé…
Nous avions depuis notre départ de San Francisco traversé pas mal de forêts mais à partir d’aujourd’hui ce fut quasiment que ça jusqu’à notre retour à Sacramento.
Notre première halte en Oregon est pour une station-service où il est clairement indiqué que selon les lois en vigueur en Oregon nous devons attendre d’être servis et ne pas le faire nous-même… Un truc qui m’avait échappé !

Nous arrivons dans la forêt d’Umpqua vers 13h30, nous n’avons pas croisé beaucoup de voiture et nous stationnons très facilement à Fall Creek Falls où nous investissons sans combat la seule table de pique-nique qui se trouve au départ du trail pour la cascade.
Nous terminons ce que nous avions dans notre glacière et nous promettons de faire des courses dès que possible ….un couple revient de la balade avec deux enfants, DH me jette un regard surpris que je n’identifie pas tout de suite et je comprends enfin son air effaré en voyant le monsieur arborer une arme à la ceinture …
Bref, on range nos affaires et prenons le chemin de la cascade,

Il y a juste une famille mais une grande famille et il faut attendre un petit moment avant de pouvoir avoir les lieux pour nous seuls et personne sur les photos.

Premier petit trail de 1.6km sympa.
Nous poursuivons notre route dans Umpqua Forest jusqu’à Toketee Falls, c’est dans le carnet de Nelly que j’avais découvert ce magnifique endroit.
Là le parking est déjà pas mal rempli mais il y a une rotation assez rapide et c’est là que DH va avoir une sacrée bonne idée….
Près du parking se trouve le Pipeline Toketee qui dévie une partie du volume de la rivière North Umpqua vers une centrale électrique située en aval…sauf que le Pipeline est en bois et a des fuites…et souvenez- vous que depuis Fern Canyon notre voiture est recouverte d’une pellicule de poussière grise et ben lui il a trouvé le moyen de la nettoyer !!

Nous faisons deux AR devant le pipeline sous les yeux intrigués des randonneurs et voilà le résultat…

Alors on a l’impression que la voiture est propre, mais en réalité la poussière colle et avec les coulures d’eau une fois sèche ben le résultat n’est quand même pas extraordinaire !!
Bref après s’être donnés en spectacle nous entamons ce trail d’environ 1.3 km jusqu’à la magnifique Toketee Fall.

Toketee Falls est une des cascades les plus célèbres de l’Oregon, la chute est encadrée par une formation de basalte en colonnes, sa hauteur est de 113 pieds soit 34 mètres.

La plateforme d'observation

Ce sera notre cascade préférée
C'est super beau et l'eau est magnifique.
Troisième étape de la journée Watson Falls.
Nous cherchons un instant le départ du trail qui se trouve de l’autre côté de la route. Watson Falls est la 3ème plus haute chute de l’Oregon avec une hauteur de 272 pieds soit environ 83 mètres.

Il y a une jolie grimpette avant d’arriver sur le côté de la chute qui fait office de brumisateur géant !

Un habitant des lieux en redescendant.

C’est avec Watson Falls que se termine notre journée des cascades, la route qui s’annonçait longue ne l’a pas été avec ces jolies pauses fraicheurs.
Mais maintenant direction un des endroits phares du road trip… Crater Lake !!
Des forêts pour pas changer

et tout à coup un sommet enneigé au loin, on arrive …

les stigmates des incendies ….

Nous arrivons vers 18h00 à l’entrée de Crater Lake NP, personne à la guérite pour le Pass Beautiful.
Précision : le pass n’est pas nécessaire pour le parc des Redwoods, c’est donc ici que nous allons l’acheter même si financièrement ce n’était pas spécialement « intéressant » cette année. Peu importe moi je le veux et les parcs nationaux le valent bien !
On règlera ça demain.
Pour le moment on est impatient de découvrir cette merveille de l’Oregon.
On arrive au premier point de vue et là la claque …c’est calme, pas de brouillard, pas de fumée…bref c’est BEAU.

Et cette première vision n’est vraiment rien à côté de ce qu’on va découvrir demain …
Bon ce n’est pas tout mais il faut rejoindre Mazama Village et prendre possession de notre cabine.
Et là il y a du monde !! une longue file d’attente pour ceux qui attendent qu’une place se libère dans le camping et ceux qui comme nous attendent pour avoir les clés de leur cabine.
Nous discutons avec une jeune fille dans la file et elle nous explique que le site est envahi de moustiques elle a du s’acheter un chapeau comme ceux des apiculteurs car c’est infernal… gloups
Je trouve de suite l’endroit beaucoup moins sympathique…arrive enfin notre tour, on nous montre le plan des cabines et on nous laisse choisir celle que l’on veut on choisit celle la plus éloignée…
Bon on a les clés maintenant il faut faire des courses au General Store car bien entendu on a zappé la halte supermarket dans la journée… et le general store ben …y a pas grand-chose. Il nous faut de quoi manger ce soir et de quoi prendre le petit déjeuner…on finit par trouver des plats surgelés que l’on peut réchauffer sur place et de quoi se faire un petit déj, les cabines sont équipées pour se faire un café ou un thé.
Malgré le plan on trouve le moyen de passer au moins 3 fois au même endroit avant de trouver le chemin qui mène à notre cabine.
Et là on a un comité d’accueil … les Moustiques !!! Enormes, voraces, l’œil mauvais…
DH se dévoue pour sortir et courir déverrouiller la porte, nous le suivons et refermons la porte limite en poussant une armoire derrière la porte pour pas qu’ils entrent…eh bien ça promet pour demain !
Pas de photos de l’intérieur de la cabine. Il n’y a pas de frigo, ni de micro- onde, la salle de bain est grande et tout est très propre, tout est conforme à la description.
To be continued….
Aujourd’hui voici LA journée de transition que nous connaissons tous dans un road trip.
Celle-ci m’a donné à réfléchir entre 3 choix : la voie la plus rapide avec pas grand-chose à faire, la voie la plus longue avec beaucoup, voir beaucoup trop de chose à faire, en gros nous longions de nouveau la côte en passant vers Bandon puis bifurquions pour reprendre la route des cascades dans la forêt d’Umpqua ou la troisième possibilité que nous avons retenue, traverser uniquement la Umpqua Forest et s’arrêter voir 3 cascades. Merci Nelly et David
Mais avant tout cela une fois nos affaires ramassées, il nous tarde de découvrir notre petit déjeuner.
Nous montons donc au salon où sont dressées 3 tables pour chacun des occupants du B&B et nous sommes accueillis par Richard….chapeauté et masqué comme un chirurgien.
Nous nous installons près des baies vitrées et découvrons toute une colonie de Seas que viendront perturber deux personnes en Kayak.
Le petit déjeuner est délicieux

Nous ne laisserons rien dans nos assiettes et prenons congés de Richard et Ana en les remerciant chaleureusement pour leur hospitalité. Il est déjà 9h bien tassé…
Nous avions depuis notre départ de San Francisco traversé pas mal de forêts mais à partir d’aujourd’hui ce fut quasiment que ça jusqu’à notre retour à Sacramento.
Notre première halte en Oregon est pour une station-service où il est clairement indiqué que selon les lois en vigueur en Oregon nous devons attendre d’être servis et ne pas le faire nous-même… Un truc qui m’avait échappé !

Nous arrivons dans la forêt d’Umpqua vers 13h30, nous n’avons pas croisé beaucoup de voiture et nous stationnons très facilement à Fall Creek Falls où nous investissons sans combat la seule table de pique-nique qui se trouve au départ du trail pour la cascade.
Nous terminons ce que nous avions dans notre glacière et nous promettons de faire des courses dès que possible ….un couple revient de la balade avec deux enfants, DH me jette un regard surpris que je n’identifie pas tout de suite et je comprends enfin son air effaré en voyant le monsieur arborer une arme à la ceinture …
Bref, on range nos affaires et prenons le chemin de la cascade,

Il y a juste une famille mais une grande famille et il faut attendre un petit moment avant de pouvoir avoir les lieux pour nous seuls et personne sur les photos.

Premier petit trail de 1.6km sympa.
Nous poursuivons notre route dans Umpqua Forest jusqu’à Toketee Falls, c’est dans le carnet de Nelly que j’avais découvert ce magnifique endroit.
Là le parking est déjà pas mal rempli mais il y a une rotation assez rapide et c’est là que DH va avoir une sacrée bonne idée….
Près du parking se trouve le Pipeline Toketee qui dévie une partie du volume de la rivière North Umpqua vers une centrale électrique située en aval…sauf que le Pipeline est en bois et a des fuites…et souvenez- vous que depuis Fern Canyon notre voiture est recouverte d’une pellicule de poussière grise et ben lui il a trouvé le moyen de la nettoyer !!

Nous faisons deux AR devant le pipeline sous les yeux intrigués des randonneurs et voilà le résultat…

Alors on a l’impression que la voiture est propre, mais en réalité la poussière colle et avec les coulures d’eau une fois sèche ben le résultat n’est quand même pas extraordinaire !!
Bref après s’être donnés en spectacle nous entamons ce trail d’environ 1.3 km jusqu’à la magnifique Toketee Fall.

Toketee Falls est une des cascades les plus célèbres de l’Oregon, la chute est encadrée par une formation de basalte en colonnes, sa hauteur est de 113 pieds soit 34 mètres.

La plateforme d'observation

Ce sera notre cascade préférée
Troisième étape de la journée Watson Falls.
Nous cherchons un instant le départ du trail qui se trouve de l’autre côté de la route. Watson Falls est la 3ème plus haute chute de l’Oregon avec une hauteur de 272 pieds soit environ 83 mètres.

Il y a une jolie grimpette avant d’arriver sur le côté de la chute qui fait office de brumisateur géant !

Un habitant des lieux en redescendant.

C’est avec Watson Falls que se termine notre journée des cascades, la route qui s’annonçait longue ne l’a pas été avec ces jolies pauses fraicheurs.
Mais maintenant direction un des endroits phares du road trip… Crater Lake !!
Des forêts pour pas changer

et tout à coup un sommet enneigé au loin, on arrive …

les stigmates des incendies ….

Nous arrivons vers 18h00 à l’entrée de Crater Lake NP, personne à la guérite pour le Pass Beautiful.
Précision : le pass n’est pas nécessaire pour le parc des Redwoods, c’est donc ici que nous allons l’acheter même si financièrement ce n’était pas spécialement « intéressant » cette année. Peu importe moi je le veux et les parcs nationaux le valent bien !
Pour le moment on est impatient de découvrir cette merveille de l’Oregon.
On arrive au premier point de vue et là la claque …c’est calme, pas de brouillard, pas de fumée…bref c’est BEAU.

Et cette première vision n’est vraiment rien à côté de ce qu’on va découvrir demain …
Bon ce n’est pas tout mais il faut rejoindre Mazama Village et prendre possession de notre cabine.
Et là il y a du monde !! une longue file d’attente pour ceux qui attendent qu’une place se libère dans le camping et ceux qui comme nous attendent pour avoir les clés de leur cabine.
Nous discutons avec une jeune fille dans la file et elle nous explique que le site est envahi de moustiques elle a du s’acheter un chapeau comme ceux des apiculteurs car c’est infernal… gloups
Je trouve de suite l’endroit beaucoup moins sympathique…arrive enfin notre tour, on nous montre le plan des cabines et on nous laisse choisir celle que l’on veut on choisit celle la plus éloignée…
Bon on a les clés maintenant il faut faire des courses au General Store car bien entendu on a zappé la halte supermarket dans la journée… et le general store ben …y a pas grand-chose. Il nous faut de quoi manger ce soir et de quoi prendre le petit déjeuner…on finit par trouver des plats surgelés que l’on peut réchauffer sur place et de quoi se faire un petit déj, les cabines sont équipées pour se faire un café ou un thé.
Malgré le plan on trouve le moyen de passer au moins 3 fois au même endroit avant de trouver le chemin qui mène à notre cabine.
Et là on a un comité d’accueil … les Moustiques !!! Enormes, voraces, l’œil mauvais…
DH se dévoue pour sortir et courir déverrouiller la porte, nous le suivons et refermons la porte limite en poussant une armoire derrière la porte pour pas qu’ils entrent…eh bien ça promet pour demain !
Pas de photos de l’intérieur de la cabine. Il n’y a pas de frigo, ni de micro- onde, la salle de bain est grande et tout est très propre, tout est conforme à la description.
To be continued….
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
oh oui je me rappelle de ces lieux dans les vidéos de David! Que c'est beau! j'espère que les moustiques n'auront pas trop fait de dégâts. C'est habituel dans le coin?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
- Fabian
- Ours trop mimi
Très belle journée de transition. J'adore tes photos de la forêt.
Toketee Falls fait honneur à sa réputation. Tu ne t'es pas aventurée jusqu’à la base de la chute ? C'est super casse gueule apparemment. Tu as vu des candidats tenter la descente?
Et que dire des premières images de Crater Lake. Beautiful
Toketee Falls fait honneur à sa réputation. Tu ne t'es pas aventurée jusqu’à la base de la chute ? C'est super casse gueule apparemment. Tu as vu des candidats tenter la descente?
Et que dire des premières images de Crater Lake. Beautiful
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Hello,
Des journées de transition comme ça, on en redemande !
Déjà, j'ai été séduite par Toketee Falls et ses colonnes de basalte
(comme pas mal de chutes en Islande, mais on n'en voit pas si souvent ailleurs).
Mais alors Crater Lake, comme tu dis, c'est la claque à chaque fois
Faut que je convainque M. d'aller voir ça... Avec tes belles photos, ça ne devrait pas être trop dur (j'avais déjà dit ça en lisant un carnet de Fabian, je crois
... )
A+
Des journées de transition comme ça, on en redemande !
Déjà, j'ai été séduite par Toketee Falls et ses colonnes de basalte
Mais alors Crater Lake, comme tu dis, c'est la claque à chaque fois
Faut que je convainque M. d'aller voir ça... Avec tes belles photos, ça ne devrait pas être trop dur (j'avais déjà dit ça en lisant un carnet de Fabian, je crois
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Magnifique carnet, j'ai rattrapé tout mon retard. Vivement la suite!
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
Photos toujours aussi moches
Trop mimi le chipmunk
Petite question... vous avez fait comment pour faire réchauffer vos plats s'il n'y avait pas de micro ondes ??
Et les moustiques... pas trop pénibles ?
J'ai de voir les photos du lendemain d'un lieu que je ne connais pas du tout...
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026