2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 »

:coucou: à tous

Je suis vraiment contente de voir l'intérêt que suscite cette région des USA. Bon c'est la dernière journée sur la côte avant notre retour sur la CA1 à Monterey, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Siana a écrit : 05 oct. 2019, 19:14 Très sympa cette journée. Vous avez bien fait de suivre les conseils du Monsieur le matin, le lieu avait l'air très chouette :super:
:coucou: Anaïs
Oui ce fut une belle découverte ce petit State Park et on est loin de l'avoir exploité à fond !
Camss91 a écrit : 05 oct. 2019, 19:18 Ahlala cette cote est toujours aussi magnifique! Surtout le petit parc du matin, avec l’eau si bleue, c’est paradisiaque. :)

Effectivement, la forêt fait très Jurassic park!! On s’attend à se faire poursuivre par un dinosaure! 😂😂
:coucou: Camss91
Une eau incroyablement belle mais personne dedans pour s'y baigner :pprr: :glagla:
Oui alors les dinosaures on est content de ne pas en avoir croisés :lol:
Roxinette a écrit : 05 oct. 2019, 19:19 Punaise les crocs j'avais oublié 😂😂😂
Mémorable
Quant à la scène des surfers, comment dire 🤤😍😍 je visualise tout à fait
:coucou: Roxinette
J'en étais sûre que tu allais visionner la scène :hihi: Imagine aussi un surfeur avec des crocs....c'est pas pareil hein ?
isadesmontagnes a écrit : 05 oct. 2019, 19:24 :love: :love: :love:
Oui Isa je suis d'accord :lol:
noumaios3 a écrit : 05 oct. 2019, 20:10 :coucou:

Je suis là depuis le début même si je ne ne me manifeste pas beaucoup :oops: .
Par contre j'aime vraiment cette dernière journée : je la trouve vraiment sympa :cool:
:coucou: noumaios3
Bienvenue ici, peut être cela pourra t il te donner envie de t'y promener ... :clin:
ebs68 a écrit : 05 oct. 2019, 21:18 :coucou:

Encore une très belle journée entre la côte et la forêt... tes photos sont superbes, j'adore tes photos du bord de mer avec la végétation colorée en avant plan :love: :love: :love:
Vous avez fait un beau voyage!
:coucou: Emmanuelle
Merci pour les photos ! et oui on a beaucoup aimé le cru 2019 :clin:
FloreM a écrit : 05 oct. 2019, 22:16 Hey,

Dommage j'aurais bien aimé une voire deux photos de surfeurs :siffler:

Faut avouer que la cote est sacrément jolie. Et cet arret supplémentaire méritais vraiment sa visite c'est magnifique!

Readwoods a l'air vraiment impressionant. Par contre j'ai été traumatisé Par Jurassik park.

Flore
:coucou: Flore
Regarde bien ils sont dans l'eau....ceux du parking j'ai pas osé :oops: Oui une magnifique côte à visiter sans hésitation :oui:
licare a écrit : 05 oct. 2019, 22:37 Hello Valérie,

L'évocation des cheveux blonds et longs des surfers dans le vent m'a bien fait sourire :rotfl: (d’autant plus que notre fils avait ce look jusqu'à très récemment, bien qu'il n'ait jamais mis les pieds sur une planche de surf :lol: )

Au delà de cette anecdote, j'adore cette journée ! :clap: :
Trinidad dans la brume :love:
Patrick's Point sans la brume :love:
Les séquoias histoire de changer un peu de cadre :super: (bien que ce ne soit pas ce à quoi je suis le plus sensible :oops: )
Les fleurs et plantes aux couleurs vives au premier plan ou les bois d'elks dépassant des prairies :super:
La maison au bord de la mer au soleil couchant :love: , avec ou sans crocs :mdre:
Et bien sûr, la soirée télé en ce 20 juillet ! :clin:

Bref, j'en redemande !
A+ :coucou:
:coucou: Claire
Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! :clin: En écrivant cette journée, je me suis rendu compte comme la précédente qu'on avait fait plein de choses différentes avec des météo changeantes, pas étonnant qu'on ne voit jamais le temps passer :???:
Celinetjo a écrit : 06 oct. 2019, 09:30 Hello

Alors je visualise moi aussi très très bien la scène :bave:

Vous avez bien fait de vous laisser porter et changer votre programme , cette journée est très chouette.

Céline
:coucou: Céline
Merci ! A oui toi aussi les surfeurs tu visualises ? :lol:
SylandCo a écrit : 06 oct. 2019, 12:02 :coucou:

Très jolie journée, avec un bon mélange des genres, entre ville, plage, surfeurs, séquoias, dinosaures et crocs ! :clin:
:coucou: Sylvie
Oui une journée complète comme les galettes !! :clin: :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Quelle belle journée: de la ville, de la mer et de la forêt :oui: .
j'adore votre dernier trail :love: . Et quelle chance d'être toujours quasiment seuls :super: .
J'imagine très bien ton fou rire :mdre: :mdre: . Quels beaux moments :oui: .
Les pétales de fleurs dans les toilettes :hein: :hein:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

j'étais fan de point break alors je visualise bien la scène;:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

alors ce que je préfère de votre dernière journée, c'est les pétales de rose dans les toilettes :mdre: :mdre: je ne vais pas m'en remettre je crois :shock: :mdre:
Blague à part, je découvre cette côte que je ne connaissais pas du tout et je te dis merci :love: et aussi je ne te dis pas merci parce que j'ai très envie de retourner à l'Ouest maintenant :langue:
L'atmosphère est sublime et il y a tout ce que j'aime!

Vos passages dans ces superbes forêts me font penser à ce livre de Tracy Chevalier que j'ai lu il y a quelques mois, ce fut une très belle découverte
Image
https://www.babelio.com/livres/Chevalie ... ger/837915
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Val'

Ca y est j'ai tout lu !! J'avais pas mal de retard (et j'en ai toujours :hein: ) mais suis à jour ici :lol:
Bon 1ère chose : tes photos pourries ca va bien hein !!! :mdre: :mdre: :mdre: J'rigoooole !!! Elles sont superbes. Et le liseret noir fait ressortir le sujet (comment tu fais ca dis ?)
Le petit écureuil... p'tit bonhomme il a abusé des noisettes !! :love: :love: :love:

Que de bons souvenirs en revoyant San Francisco :love: :love: :love: :love: :love: Avec bien sûr des coins que j'ai reconnus et d'autres inconnus (faudra y retourner... mince !). Il y avait THE photo à NY avec le Manhattan Bridge, il y a aussi THE photo à SF (au péril de ta vie en plus :mdre: )
Et la côte... :love: :love: Son océan déchainé... j'y passerais des heures à le regarder et écouter... (à Biarritz j'ai du faire 250 photos de l'océan :siffler: ma fille me disait : c'est bon là c'est toujours pareil ! Erreur !! ce n'est jamais pareil !!! :mdre: ) Je lui trouve un air de Bretagne avec ses reliefs déchirés. Et à chaque crique on aimerait s'arrêter pour prendre des photos :love:
:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : 06 oct. 2019, 16:41 :coucou:

Quelle belle journée: de la ville, de la mer et de la forêt :oui: .
j'adore votre dernier trail :love: . Et quelle chance d'être toujours quasiment seuls :super: .
J'imagine très bien ton fou rire :mdre: :mdre: . Quels beaux moments :oui: .
Les pétales de fleurs dans les toilettes :hein: :hein:

+
:coucou: Laetitia
Ahhh enfin une qui a remarqué ces pétales dans les toilettes :lol: :lol:
crilea a écrit : 06 oct. 2019, 19:29 j'étais fan de point break alors je visualise bien la scène;:)
:coucou: Criléa
Ah oui je me souviens bien de ce film .... :love: :love:
MurielPingouin a écrit : 07 oct. 2019, 13:48 :coucou:

alors ce que je préfère de votre dernière journée, c'est les pétales de rose dans les toilettes :mdre: :mdre: je ne vais pas m'en remettre je crois :shock: :mdre:
Blague à part, je découvre cette côte que je ne connaissais pas du tout et je te dis merci :love: et aussi je ne te dis pas merci parce que j'ai très envie de retourner à l'Ouest maintenant :langue:
L'atmosphère est sublime et il y a tout ce que j'aime!

Vos passages dans ces superbes forêts me font penser à ce livre de Tracy Chevalier que j'ai lu il y a quelques mois, ce fut une très belle découverte
Image
https://www.babelio.com/livres/Chevalie ... ger/837915
:coucou: Muriel
Ahhhh une seconde qui a remarqué les pétales :lol: :lol: c'est ainsi que je fis mon premier cliche de toilettes :pprr: :rotfl:
Je suis ravie d'avoir pu susciter l'envie de te balader sur cette superbe côte moins connue que la partie entre LA et SF mais tout aussi charmeuse ..
Je note ce livre, merci :super:
Nath76 a écrit : 07 oct. 2019, 15:29 :coucou: :coucou: Val'

Ca y est j'ai tout lu !! J'avais pas mal de retard (et j'en ai toujours :hein: ) mais suis à jour ici :lol:
Bon 1ère chose : tes photos pourries ca va bien hein !!! :mdre: :mdre: :mdre: J'rigoooole !!! Elles sont superbes. Et le liseret noir fait ressortir le sujet (comment tu fais ca dis ?)
Le petit écureuil... p'tit bonhomme il a abusé des noisettes !! :love: :love: :love:

Que de bons souvenirs en revoyant San Francisco :love: :love: :love: :love: :love: Avec bien sûr des coins que j'ai reconnus et d'autres inconnus (faudra y retourner... mince !). Il y avait THE photo à NY avec le Manhattan Bridge, il y a aussi THE photo à SF (au péril de ta vie en plus :mdre: )
Et la côte... :love: :love: Son océan déchainé... j'y passerais des heures à le regarder et écouter... (à Biarritz j'ai du faire 250 photos de l'océan :siffler: ma fille me disait : c'est bon là c'est toujours pareil ! Erreur !! ce n'est jamais pareil !!! :mdre: ) Je lui trouve un air de Bretagne avec ses reliefs déchirés. Et à chaque crique on aimerait s'arrêter pour prendre des photos :love:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
ah ben je me disais aussi.. elle est où Nath ?? :pprr: :mdre:
Merci pour les photos pourries j'en mettrai encore plein :langue: Et je compatis, nous sommes des incomprises par nos famille, :lis:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 07 oct. 2019, 17:50 ah ben je me disais aussi.. elle est où Nath ?? :pprr: :mdre:
Merci pour les photos pourries j'en mettrai encore plein :langue: Et je compatis, nous sommes des incomprises par nos famille, :lis:
Elle est là ! Elle est là !! :chaud: Elle se perd dans plein de carnets à la fois :mdre: Un peu sur la Floride et tantôt, un ami m'a demandé de lui concocter un séjour de 15 jours dans l'Ouest pour juillet prochain :content:
Dé-bor-déeeee :mdre:
Super, plein de photos moches à venir :mdre: :hihihi: :clap:
Ah et j'avais vu aussi les pétales dans les toilettes :mdre: :mdre: j'ai oublié de l'écrire :lis: Original :lol: :lol: Et les crocs (t'as pas pris de photos ? :hihihi: )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nath76 a écrit : 07 oct. 2019, 18:52
valerie49 a écrit : 07 oct. 2019, 17:50 ah ben je me disais aussi.. elle est où Nath ?? :pprr: :mdre:
Elle est là ! Elle est là !! :chaud: Elle se perd dans plein de carnets à la fois :mdre: Un peu sur la Floride et tantôt, un ami m'a demandé de lui concocter un séjour de 15 jours dans l'Ouest pour juillet prochain :content:
Dé-bor-déeeee :mdre:
Super, plein de photos moches à venir :mdre: :hihihi: :clap:
Ah et j'avais vu aussi les pétales dans les toilettes :mdre: :mdre: j'ai oublié de l'écrire :lis: Original :lol: :lol: Et les crocs (t'as pas pris de photos ? :hihihi: )
😂😂😂
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Valérie,
Désolée que la magie d'Eureka n'aie pas opéré sur toi. Nous n'avions pas fait attention aus SDF, mais c'était il y a 3 ans et aussi nous n'avions peut être pas fait les mêmes quartiers... :pprr:

Cool que la Carson Mansion soit aujourd’hui un hôtel de luxe ... Tu as pu y entrer?
Je m'étais renseignée pour la visiter mais pas possible ...C'était un club privé, très privé ... si on louait la maison rose (The Pink Lady) située devant, on pouvait espérer, comme privilège spécial, avoir la possibilité de dîner au célèbre Carson Mansion ou de faire une visite privée.

Effectivement Trinidad a l'air d'être une charmante bourgade ... et toutes tes photos me font encore rêver et regretter de n'avoir pu refaire cette côte en prenant le temps de flâner vraiment ... :love: :love: :love:

Image
Ben voilà c'est la meilleure façon de montrer l’immensité de ces arbres :cool:

Vivement la suite ...l'ORE :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: GON
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Finalement, DH ne fait pas que des mauvaises photos :mdr:
Toujours aussi agréables les références cinématographiques, j'adore :super:

Eureka est une ville bien trompeuse, de belles maisons victoriennes très photogéniques, mais une ambiance glauque.
Par contre Trinidad :love:
Et le fish and chips :bave:

Je ne connaissais pas le concept du B&B crocs !
Vous avez payer un supplément crocs ?? :mdr:

Et toujours de sublimes photos :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »