Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Message par Cessie »

Coucou ma Marseillaise

Ben de toute façon on aurait réclamé t aurais pas été plus vite ( feignasse 😂 )
Bon alors le Flamenco et moi ça fait 2 aussi mais c est vrai que étant sur place ça doit avoir plus de charme .
En tout cas ça devait l être pour t avoir fait changer d avis et t avoir plu .
Les villages blancs ont l air sympa dommage pour la météo mais tant qu il y a de la sangria tout va ( remarques mes talents de poétesse 😂 )
Bisous
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Alors
Je ne suis pas une feignasse :siffler:
De toutes façons je fais que ce que je veux (avec mes cheveux et avec le reste aussi)

Et le flamenco ça a été une très bonne surprise, je n'ai pas vu le temps passer (me serais-je endormie? :???: , non tu parle ils chantent fort, jouent fort et tapent du talon, impossible de piquer du nez)

C'est beau ce talent naissant de poétesse, j'en suis toute chose :love: :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Roxinette
Comme toi, j'ai vu un spectacle de flamenco "intimiste", toute petite scène, 3 musiciens dont un chanteur et un danseur extraordinaire. Même Francis qui était plus que réticent au début, a adoré ...
Beau souvenir :love:
Dommage pour la météo, les villages blancs sont encore plus beau sous le soleil !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Holà,
Roxinette a écrit : 26 sept. 2019, 15:36 De toutes façons je fais que ce que je veux (avec mes cheveux et avec le reste aussi)
On dirait ton père ! :mdre: Mais lui il aurait dit...je fais ce que je veux avec mon carnet ! :hihi:

Je n'aurais pas signé non plus pour le spectacle de flamenco, par peur de trouver ça ennuyeux, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Roxinette a écrit : 26 sept. 2019, 12:42 Demain arrivée Malaga pour nos derniers jours andalous…et là ce sera le drame, le vaudeville du séjour, bref on va rire :help: :help: :help: :help: (à défaut d’en pleurer :lol: )
Ah bin ça, ça ne va pas !!! Tu ne peux pas nous laisser comme ça maintenant :non: , on veut la suite et savoir ce qui vous est arrivé :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Ah, chouette la reprise de ce carnet. :super:
Pas attirée non plus par le flamenco, j'aurais en plus redouté "l'attrape touristes" :humm:
Mais finalement, comme tu dis, bonne pioche :cool:

A bientôt pour le drame vaudevillesque....
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
Merci à tous pour vos commentaires, bon je constate tout de même que face à un choix entre culture et vaudeville... y'a pas photos. :siffler:
La suite pas tout de suite :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J10 : 18/04/2019 – Ronda / Malaga

C’est le jour 1 celui qu’on retient… :lol: oui car cette journée-là, on va la garder dans les annales… on se croirait un peu dans « Le jour où tout a basculé », émission hautement cérébrée de NRJ12 présentée par la non moins célèbre Nathalie Felloneau et produite par notre Juju national (celui des fenêtres, ça vous parle ? :lol: ).

Bref, tout avait bien commencé…un petit déjeuner à l’andaluz dans le café du coin en famille :bave: (Famille N°2 avait le PdJ dans son hôtel), un démarrage dans les temps, une destination à faire rêver tout historien qui se respecte… :love:
Image
Direction Juzcar, le village des Schtroumpfs. :hein:

Comme vous l’avez deviné ce village a été schtroumpfé en bleu pour le film sur les Schtroumpfs et depuis ce schtroumpf, il est régulièrement repeint en schtroumpf. ^^
Image
Image
Bref, un incontournable dans tout périple andalous évidemment. :oops:
Image
On se balade dans le village tranquillou puis on reprend la route (de montagne, c’est important pour la suite) direction :

On bouge à Marbella, on change de décor (oui OK on va vers la mer)
Dans une féfé Maranello (euh non on avait une Fiat mais bon), une folle à té-co (non je suis complètement saine d’esprit)
Moi, j’suis ton fratello (si ça te chante) j’peux te mettre la boco (bon là j’avoue, je ne sais même pas ce qu’il cherche à dire :???: )
(Naps – Favela)

Bref, j’ai prévu une pause repas en bord de mer à manger des brochettes de sardines au feu de bois. :bave:
On textote le 2eme convoi pour savoir s’ils sont devant ou derrière. Ils semblent être derrière car ils m’annoncent une arrivée sur Malaga 15 minutes après nous. Jusque-là tout va bien. :siffler:

On se gare près du resto recommandé par le monsieur en sac à dos, re-message pour connaître l’avancement des troupes et là… comment dire… :???: au regard du texto de réponse je sens comme une engambi… :humm:
« Ne nous attendez pas on va direct sur Malaga »

Bien, bien…sachant que C. doit venir nous récupérer à l’aéroport une fois la voiture déposée rendue. :siffler:

Bon, ceci dit, tout ça n’est pas de nature à nous couper l’appétit et on se régale dans ce petit resto familial de bord de mer peuplé d’Espagnols.
Image
Image
Une fois le repas terminé, on se rend à l’aéroport pour rendre notre fidèle destrier à M. Hz. Normalement (et je dis bien normalement) C. devait venir nous récupérer à l’aéroport pour rentrer sur Malaga. :humm:

L’homme lui envoie un texto. Réponse : « Mon tel ne marche plus il est cassé (bon déjà c’est pas net cette explication :???: ), appelle S. »

Quand je vous disais que ça sentait pas bon…S. confirme qu’il y a eu de l’orage dans l’air suite à une conduite sportive qui a donné la gerboule à la petite :siffler: et qu’il a pété une durite et il est parti à pied :siffler: . Bien, on lui assure que oui on se débrouille seul et qu’on se rappelle une fois arrivés.

On prend le train puis on marche jusqu’à notre dernier logement des vacances. :snif:

Une fois installés, il est l’heure de l’apéro (oui bon 17H30 ça peut paraître un peu tôt mais si on prend en compte la durée du trajet jusqu’au bar, la rotation de la Terre et son inclinaison ainsi que le dérèglement climatique, on peut considérer que l’heure est parfaite :lol: ).

Petit coup de fil à S. qui répond : « On sort, c’est l’anniversaire de A. on va fêter ça dans une bodega » :fete: …euh oui mais où est, non pas Charlie :lol: , mais C ? aucune idée depuis qu’il a quitté à pied la voiture garée sur un parking de la route de montagne à 15 minutes de Marbella et 40 km de Malaga… :shock:
Bon vu que S. ne s’en fait pas, nous non plus :pprr: .
On se balade dans la ville puis sur les conseils de mon bien aimé (guide :love: ), on s’installe dans un bar à tapas qui a pignon sur rue depuis des lustres.
Image
Image
On passe une excellente soirée et personne ne semble se soucier de ce qu’est devenue notre 8ème roue du carrosse… ^^

Etant donné la disparition soudaine de notre comique, je ne suis pas en mesure de vous proposer une blagounette :non: , je finirai donc par une chanson d’actualité :lol: :

Je t'ai cherché dans les rues,
Dans les cafés.
Même tes amis n'ont pas su
Me renseigner.
Des voisins t'ont vu partir
Avec deux hommes
Qui t'ont poussé sans rien dire
Dans une Ford Falcon.
Disparu, C. a disparu.
Disparu, C. a disparu
Au coin de la rue.
Je t'ai jamais revu.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J11 : 19/04/2019 – Malaga

Et voilà, dernier jour ibérique, demain après-midi nous reprenons l’air avec Ryan. :snif:

Mais je vois vos mines affolées : donde est el andador de la autopista ? :lol:

Alors que je vous raconte, car ça vaut son pesant d’or. :siffler:

C. était donc parti à pied sur une route de montagne, qui se transforme quelques kilomètres plus loin… :hein:
S. est allé le chercher à 40km de Malaga à minuit parce que les filles étaient inquiètes pour leur père.
Si vous suivez bien, on l’a laissé à 40 km de Malaga et elles sont allées le chercher à 40 km de Malaga… :???:

On se retrouve le matin pour une visite à pied de la ville et C. peut enfin raconter son épopée, son épique aventure à qui veut bien l’écouter (en gros ça signifie qu’il raconte l’histoire à l’homme, les autres comme on dit (moi et S. en l’occurrence), ça nous en touche une sans faire bouger l’autre :lol: ).

Il est donc parti sur l’autoroute à pied, sans eau, sans téléphone et sans argent (faut-il que je lui dise que le téléphone marchait puis qu’il nous envoyait des messages :lol: et que il suffisait qu’il regarde dans sa sacoche pour trouver son portefeuille :lol: ?), bravant les interdits, marchant dans des tunnels :shock: , longeant des précipices sans barrière :shock: , croisant des voitures de policiers ne l’interpellant pas :pprr: … pour finalement s’arrêter attendre le bus (là aussi je lui demande comment se peut-il qu’il y ait des arrêts de bus sur l’autoroute ? :???: ) mais pas d’argent donc il a continué à marcher.
Et là le pompon : il explique qu’il a marché 42 km (tracé Gougueule à l’appui), qu’il s’est arrêté 2 fois une heure parce qu’il avait mal aux pieds…bon à ce moment, sa femme lui a balancé «Tu vas pas non plus te faire passer pour un héros hein ? », ambiance :censored:

Mon homme est impressionné par cette marche de l’enfer et presque convaincu jusqu’à ce que je lui dise :lis: : « Alors réfléchissons 2 secondes, il pèse 130 kg, il marche pendant 6H en s’arrêtant au total 2H, si tu prends le quotient du dénominateur et que tu multiplies par le numérateur cela donne : 10km/H… or toi, mon sportif d’amour :love: c’est le rythme que tu as quand tu cours 10km …. », y’aurait pas comme une couille dans le potage :shock: ?

Bref,

Je m'raconte des histoires à dormir debout
Ma vie n'est pas à se tordre de rire
J'y emploie tout mon temps, pourtant
Et ça ne suffit pas, alors...
Je raconte des histoires à qui veut me croire
J'suis le premier à tomber dedans
Les deux pieds, les deux mains et l'reste
Mais ça ne suffit pas, alors... (Daho)

Vous chercherez le titre de cette chanson pour comprendre…

Enfin, on en a bien ri entre nous, même Béthanie a fini par lui dire qu’il n’était pas crédible. :siffler:

On se balade, on passe par:
Image
Image
Le Cube (le Pompidou de Malaga)
Image
Image
La maison natale de Picasso
Image
La Malagueta et ses paillottes
Image
Image
Image

Puis retour aux sources de la bière, notre dernière bodéga.
Image
Image
Image
Le lendemain sera consacré à la grasse mat et aux bagages. :(

On a passé un super séjour, vu des endroits magnifiques :love: :love: . Par contre, la semaine sainte peut être vraiment pénible à mon goût. :oui:

Allez je vous laisse j’ai un voyage en Floride à préparer. :fete: :fete: :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »