2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 17 sept. 2019, 18:27
Alors je pense que tu as préféré notre pause au General Store :???: :hihi:
Trop forte :clap: :clap: :jesors:
GingerBread

Message par GingerBread »

Et bien voilà, j'ai rattrapé mon retard dans le metro ce matin.
C'est vrai que tes photos sont particulièrement réussies.

Et je comprends mieux la private joke sur les chaussettes de David !

J'ai souri quand tu as parlé de ta préparation d'itinéraire sur la côte grâce à Google et puis finalement l'envie de t'arrêter tous les 100m :lol: Ca me rappelle qques chose :mdre: Il est impossible de résister à l'arrêt tous les 100m sur cette côte.

Comme le disait un roadtripper (Fabian je crois), hâte de te lire à Crater Lake/ Lac Taho. Ca va être sympa.

Et j'espère que tu as apprécié Toketee et Fall Creeck falls. Peut être en as tu vu d'autres ...
Bref, à suivre !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

ebs68 a écrit : 18 sept. 2019, 09:17 Très belle matinée... les décors sont superbes et tes photos :love: :love: :love:
:coucou: Emmanuelle
Merci pour les photos :oops: comme tu le dis les décors sont superbes :love:
SylandCo a écrit : 18 sept. 2019, 17:15
et vous avez mangé quoi à midi ?! L'endroit a l'air trop chouette ! :love:

:coucou:
:coucou: Sylvie
Nous avons mangé des sandwiches pour moi et ma fille aux légumes et des muffins maison pour le dessert 😍
stseiya a écrit : 18 sept. 2019, 19:12 c'est super que le brouillard vous ait laissé tranquille. Beaucoup de rencontres animalière et une belle parenthése ciné, encore une fois :super:
:coucou: Jérôme
Merci 😅 oui on peut le dire ...la chance fut avec nous 👍
Glll2015 a écrit : 18 sept. 2019, 19:30 Hello

J'aime beaucoup l'ambiance que crée le brouillard, sur tes photos qui au reste sont très belles.
:coucou: Gilles
Merci pour les photos 😊 le brouillard tant qu’il n’obstrue pas la vue ça peut être beau ...😉
Celinetjo a écrit : 18 sept. 2019, 21:48 :coucou: Valérie !

Bon je ne serais pas très originale , mais tes photos sont splendides et J’ai bien de découvrir ce film !

Céline
:coucou: Céline
Merci 😊
Cessie a écrit : 18 sept. 2019, 22:56 [quote=valerie49 post_id=318115 time=<a href="tel:1568737627">1568737627</a> user_id=27777]

Alors je pense que tu as préféré notre pause au General Store :???: :hihi:
Trop forte :clap: :clap: :jesors:
[/quote]

Ma copine je commence à te connaître 😉😈😈
GingerBread a écrit : 19 sept. 2019, 07:44 Et bien voilà, j'ai rattrapé mon retard dans le metro ce matin.
C'est vrai que tes photos sont particulièrement réussies.

Et je comprends mieux la private joke sur les chaussettes de David !

J'ai souri quand tu as parlé de ta préparation d'itinéraire sur la côte grâce à Google et puis finalement l'envie de t'arrêter tous les 100m :lol: Ca me rappelle qques chose :mdre: Il est impossible de résister à l'arrêt tous les 100m sur cette côte.

Comme le disait un roadtripper (Fabian je crois), hâte de te lire à Crater Lake/ Lac Taho. Ca va être sympa.

Et j'espère que tu as apprécié Toketee et Fall Creeck falls. Peut être en as tu vu d'autres ...
Bref, à suivre !
:coucou: Nell
Bienvenue ici et oui affaire à suivre 😀😉
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Sans plus attendre, en route pour la deuxième partie de cette journée :content:

Le déjeuner terminé nous reprenons la route vers Point Arena Lighthouse.
J’avais prévu deux arrêts avant le phare, le premier à Salt Point SP et le second à Schooner Gulch State Beach pour le trail Bowling Ball Beach, mais comme nous avons préféré passer du temps au Fort, nous zappons Salt Point SP. :pprr:

Si on s'écoutait on serait toujours arrêté sur la CA1 c'est terrible, mais là je me retiens et ne fais qu'une photo avant l'arrêt prévu.

Image

Alors Bowling Ball Beach trail, comme l’a expliqué David dans son carnet, est une balade particulière car son attrait est directement lié à la marée, à marée basse on voit ça :

Image

Et à marée haute ben ce qu’on a vu nous !! :lol:
Je savais que nous ne serions pas au bon endroit au bon moment mais il fallait quand même que je vois de mes propres yeux ! Le départ du trail n’est pas vraiment facile à trouver il se trouve sur le bord de la route avec un minuscule panneau mais je finis quand même par le dénicher :oui:
On commence par descendre dans un sous bois, puis on se retrouve au milieu des fleurs avant d’arriver sur la plage encore une fois déserte.

Image

Image

Image

Les bowling ball se trouve de l’autre côté des rochers… la conclusion de cette promenade est qu’il faudra revenir un jour de marée basse… :pprr:

Image

Nous arrivons à Point Arena Lighthouse vers 16h.

Image

Il y a un petit groupe de 5-6 personnes qui attend de pouvoir monter en haut du phare, nous on file à la petite boutique/musée.

Le premier phare construit en 1870 a été détruit par le tremblement de terre de 1906, celui-ci a donc été reconstruit en 1908 aux normes anti sismiques de l’époque. Il mesure 35 mètres de haut, deux films ont utilisé le phare : En 1992 Forever Young avec Mel Gibson et en 2014 Need for Speed , je n’en connais aucun des deux…

Avec une météo vraiment magnifique le site est superbe.

Image

Qu'est ce que j'aime l'océan agité comme sur cette côte, c'est tellement vivant :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Alors eux on en aura vu un paquet depuis San Francisco
Image

Sous toutes les coutures... :love:

Image

Il y a même une arche...
Image

On quitte Point Arena Lighthouse un peu avant 17h pour Mendocino avec un arrêt à Elk

Ce point de vue est superbe :love:

Image

et un peu plus loin Cuffey’s Cove… Ce point de vue je l’avais trouvé dans le livre Photographing California, j’avais même imprimé la capture d’écran sur google maps pour ne pas le rater.

Je surveillais la route avec ma photo sous les yeux quand je crie à DH Stooooop !! Il me regarde bizarrement et me demande ce qu’il y a à voir ? :shock: …effectivement il y a de la végétation assez haute et on distingue à peine l’océan derrière… ce n’est quand même pas possible que la végétation ai poussé à ce point depuis la photo de google… :lis: comme on voyage léger sans matériel de fauchage, on repart et quelques mètres plus tard je hurle de nouveau, il y a une voiture arrêter au bon endroit OUF !!! :content: :clap:

Image

Image

Nous arrivons tranquillement à Mendocino, dans cette bourgade bien paisible renommée pour ces galeries d’art et son SP Mendocino Headlands.

Mais elle est aussi connue pour avoir été le décor de Cabot Cove, le village de Jessica Fletcher (Angela Lansbury), dans la série Murder, she wrote autrement dit Arabesque. Je ne pouvais donc pas manquer la jolie maison de Jessica aujourd’hui un joli B&B…

Image

Image

J’appris également que certaines scènes de A l’Est d’Eden avec James Dean avaient été tournées à Mendocino en 1955.

Nous ferons une courte balade dans Mendocino Headlands SP qui se trouve vraiment tout près du village, où l'on voit de nombreux réservoirs à eau et des tours d’observation. Il faut savoir que l’endroit est réputé pour l’observation des baleines.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons enfin vers notre destination finale, enfin en théorie, en laissant presque à regret Mendocino qui est un point de chute très sympa . :love:

Ce soir on dort à Fort Bragg ! Dans le même hôtel encore une fois que notre Spielberg :hihi: , mais pas dans la même chambre, l’odeur des chaussettes sales ça va une fois pas deux !! :lis: :non:

Avant le check in, nous décidons d’aller voir la fameuse Glass Beach…bon ben on a vu, il y a pas mal de ramasseurs de verres polis malgré l’interdiction placardée en haut de la plage, à ce rythme là, la plage va bientôt pouvoir changer de nom .
la plage se trouve à Noyo Headlands Park

Image

Image

Image

les écureuils qui ne vivent pas dans les arbres mais dans des terriers ... :hein:

Image

Le check in au Harbor Lite Lodge est rapide, on décharge rapidement la voiture et ….on repart !! :langue:

J’avais lu qu’il y avait un joli coucher de soleil à faire à Point Cabrillo, cela nous oblige à rebrousser chemin, mais rien ne nous arrête on est motivé ! :fete:

On trouve facilement le parking pour le départ du trail et c’est parti… c’est parti oui mais j’avais pas trop bien vu que ce n’était pas tout près du parking :hein: …on traverse une très vaste prairie où un panneau indique qu’on est dans un secteur infesté par les tiques !! :shock: Charmant.... On reste donc bien là où l’herbe a été fauchée !

Au bout d’1 ou 2 kms enfin on aperçoit le phare !

Image

On est vraiment seul au monde, c’est génial ! On s’invente des scénarios catastrophe entre les tiques et le fait qu’on pourrait disparaitre, que personne ne saurait où nous trouver…bref on attend tranquillement le coucher du soleil en grignotant avec les seas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour au parking se fera par le même chemin non sans avoir essayé un raccourci de DH qui s’est avéré être un cul de sac :siffler: :siffler: :grrrr: …là on a bien cru que nous allions dormir sur place.

On a failli devenir aveugle quand le phare a commencé à s'allumer :shock: Il vaut mieux pas regarder l'ampoule de trop prêt....enfin ça on est sensé le savoir :oops:

Image

Nous croiserons quelques habitants des lieux pas trop effrayés.

Image

Image

Cette soirée fut vraiment excellente et clairement nous avons fini cette journée riche en découverte en beauté….

To be continued ….
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Magnifique !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Stop avec ces photos, moi je ne publie plus rien !

Même pas réussie à me faire revenir une fois alors regarde et regarde et reg......
GingerBread

Message par GingerBread »

Elle est superbe cette deuxieme partie de journée ! Meme sans les boules de bowling !

J aime bcp tes references ciné/series au long du carnet.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Encore une fois, superbe :oui: .
Et le coucher de soleil , je m'y vois bien :clin: .
J'emmène toujours des pinces à tiques en vacances :oops: .
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

CA-NON ! encore une fois :love:
On est gâté avec les photos de phares en ce moment sur le forum :lol:

J'adore tes photos du sunset ! Elles sont vraiment très belles :love:
l'environnement était juste parfait pour finir une si belle journée !

La ville de Mendocino semble très mignonne! :super:

Et James Dean :love: on avait dormi dans "sa" chambre à Marfa dans le super hôtel El Paisano :lol:
Il y avait séjourné pendant le tournage de GIANT (son dernier rôle avant son triste accident de voiture :( )
Ça c'était la classe à Dallas :cool: (enfin à Marfa quoi... mais on va pas chipoter :lol: )

On aime bien aussi faire des rapports avec les films/séries :)

Magnifique journée ! :super: et cette météo encore ! trop de chance ! :love:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »