2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 »

Coucou les amis.... Désolée, si j'ai ravivé quelques traumatismes avec mes oiseaux :oops: Promis c'était la dernière fois du séjour :clin:
titio a écrit : 16 sept. 2019, 18:40 :coucou:

:clap: :clap: :clap: :clap:

J'aime ton carnet-cinéma, tes photos superbes, sauvages et mystérieuses. Et une petite note d'histoire pour finir :) . Que dire?? Merci :oui:

+
:coucou: Titio
Merci beaucoup ça me fait très plaisir :oops:
Camss91 a écrit : 16 sept. 2019, 19:13 Ah la CA1 j’adoooore! C’est mon rêve d’y retourner un jour :)
Les photos sont toujours aussi belles. C’est sympa ce fort, je ne connaissais pas.
:coucou: Camss91
Merci pour les photos et contente d'avoir pu te faire découvrir ce Fort à l'histoire assez méconnue :super:
Cessie a écrit : 17 sept. 2019, 01:38 Coucou c'est moi :cool:

Pfiouu qu'est ce que c'est chiant ces trucs historiques à lire :chaud: :chaud:

Mais non je déconne :mdre: j'adore tu le sais :clin:

Bon Hitchcok c'est pas ma tasse de thé par contre et le film les oideaux j'ai détesté d'ailleurs c'est peut être à cause de lui que j'aime pas les gros oiseaux ( corbeaux , mouettes , aigles , autruches beurk ! ) mais j'ai apprécié les photos et la côte toujours aussi splendide :love:

T'as encore eu de la chance avec la météo :super:

Et tu sais c'est quoi que je préfère dans cette journée ? Ben devines :diable:

:coucou:
:coucou: Ma copine :love:
Je sais que tu déconnes, mais tu as quand même le droit de trouver ça chiant :mdre: :mdre:
Pour les oiseaux, je connais aussi ta phobie des volatiles, je t'avoue que je suis pas spécialement à l'aise dans mon jardin quand les pigeons viennent s'y ébattre :shock:
Alors je pense que tu as préféré notre pause au General Store :???: :hihi:
Indiana75 a écrit : 17 sept. 2019, 08:48 Première partie au top ! 👍
Cette côte 😍 ce bleu ! Ces falaises 😍 un des plus beaux paysages c’est certain ! Et tes photos lui font honneur ! 😊

Merci pour tous ces détails sur le film ! Très intéressant ! Je l’ai vu quand j’étais assez jeune, je me referai une session quand j’irai dans le coin 😁

Je ne connaissais pas du tout ce fort ! Très chouette visite !

Météo superbe encore 😎
:coucou: Indiana75
Merci pour les photos :oops: Oui regarde ce film...c'est kitch à souhait mais pas si mal ficelé encore aujourd'hui...
DavidGP a écrit : 17 sept. 2019, 08:53 Coucou !

Eh ben voilà : je viens de perdre 20 minutes de boulot parce que j’ai « craqué » et que j’avais envie de voir à quoi ressemblait ta sortie de SF ! :grrrr: :lol:

Je plaisante, car même si je n’ai vraiment plus le temps pour rien en ce moment, j’ai passé un super moment à lire la suite de tes aventures - déjà parce qu’elles me rappellent tant de choses, et ensuite parce que j’y découvre aussi plein de choses. Par exemple, on ne s’était pas arrêté à Fort Ross, et j’ignorais totalement qu’il avait un lien avec John Sutter.

Tes photos sont toujours aussi superbes, ce qui ne gâche rien. Le brouillard, toujours en embuscade, ne vous a pas trop embêtés. Et les comparaisons ciné / réalité sont top (même si elles sentent le plagiat... :siffler: )

(« Dommage » pour la fin de Tomales Point Trail, que je recommande vraiment)

Merci pour le taf ! :super:

PS : j’avais laissé une paire de chaussettes sales dans la chambre de Bodega Bay - les as-tu retrouvées ? Merci de me les envoyer (... propres, évidemment).

:coucou: David
Désolée de t'avoir détournée de ton boulot quelques minutes :pprr: Merci pour les photos ça me fait très plaisir.
Question météo nous avons été gâtés cette année en Californie, pas trop de brouillard, pas de canicule et surtout pas d'incendie ! :chaud:

Pour les chaussettes, j'ai trouver une solution entre Lille le Japon et Hawaï :lol:
MurielPingouin a écrit : 17 sept. 2019, 09:16 :coucou:

Cette côte nord est magnifique :love: :clap: :clap: et un grand merci pour les commentaires cinématographiques et historiques!
Moi aussi, je suis traumatisée des oiseaux à cause de ce film :oops:
:coucou: Muriel
Merci à toi ! :super: Pour les oiseaux...je découvre que beaucoup de personnes ont été marquées par ce film, je l'ai vu tard, alors je crois que j'ai été moins impressionnée..En tous les cas ceux de 2019 à Bodega Bay sont très paisibles :clin:

A bientôt pour la deuxième partie de cette journée... :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Valérie !

Je n'ai fait que survoler pour le moment, je me garde ton carnet sous le coude (je manque de temps pour m'investir dans les carnets des autres en ce moment), mais je me souviens de ta préparation.
Alors, comme dirait Arnold "I'll be back" !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Les photos de La côté sont juste 😍 Et pas trop de brouillard
Moi j'aime bien les oiseaux 🤗
Quant aux chaussettes de David, Bison lui portera en l'état cette semaine à Lille 😂😂
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit : 17 sept. 2019, 18:46 Valérie !

Je n'ai fait que survoler pour le moment, je me garde ton carnet sous le coude (je manque de temps pour m'investir dans les carnets des autres en ce moment), mais je me souviens de ta préparation.
Alors, comme dirait Arnold "I'll be back" !
:coucou: Nelly
Ne t’inquiète pas, il va rester là un petit moment ce carnet tu auras tout loisirs d’y revenir si tu le souhaites 😉je ne tiens pas de comptabilité de qui vient qui vient pas 😂
En tous les cas je me suis inspirée de toi pour les cascades d’Umpqua 👍
Roxinette a écrit : 17 sept. 2019, 19:43 Les photos de La côté sont juste 😍 Et pas trop de brouillard
Moi j'aime bien les oiseaux 🤗
Quant aux chaussettes de David, Bison lui portera en l'état cette semaine à Lille 😂😂
:coucou: ma copine
Merci pour les photos 😍
Super bison et sa cactus 😂
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

ebs68 a écrit : 18 sept. 2019, 09:17 Très belle matinée... les décors sont superbes et tes photos :love: :love: :love:
+1

et vous avez mangé quoi à midi ?! L'endroit a l'air trop chouette ! :love:

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

c'est super que le brouillard vous ait laissé tranquille. Beaucoup de rencontres animalière et une belle parenthése ciné, encore une fois :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

J'aime beaucoup l'ambiance que crée le brouillard, sur tes photos qui au reste sont très belles.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:coucou: Valérie !

Bon je ne serais pas très originale , mais tes photos sont splendides et J’ai bien de découvrir ce film !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »