2019 ce fut finalement... la Californie !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !
Photos toujours aussi belles 
Merci Hélène
Les Copines j'arrive !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Sans plus attendre la suite ... Grosse journée car unique journée pleine à San Francisco, il y a beaucoup...trop de photos alors comme je l'ai fait parfois, je coupe la journée en deux.
16 juillet 2019 : San Francisco à 360 degrés
Après quelques réveils dus au décalage horaire vers 2h, 3h... nous émergeons définitivement vers 7h30 ce qui n’est pas trop mal pour une première nuit.
Le sommeil étant un souci chez moi je ne dors plus sans mes fidèles amies, les jumelles QUIES !
Et ce matin quand je les quitte … horreur
j’ai l’impression qu’une fenêtre est ouverte ! J’interroge mes compagnons de chambrée et oui me disent-ils c’est un peu bruyant mais ce n’est pas toute la nuit !!
Ils sont bien gentils ….
Alors un conseil d’ami quand même, si vous logez sur Lombard Street demandez une chambre sur l’arrière où emmenez les jumelles QUIES !
A part ce désagrément, l’hôtel est bien situé pour faire ce qu’on veut faire aujourd’hui, notre seule journée pleine à San Francisco. Pour rappel, nous y avons séjourné 4 jours en 2016, c’est ce qui explique la brièveté de notre passage cette année.
L’hôtel ne propose pas le petit déjeuner, mais ce n’est pas bien grave car à deux pas il y a deux adresses que je veux tester : Mel Drive et Home Plate. Nous choisirons Home Plate pour commencer.
Alors quoi dire ? Eh bien c’est une très belle adresse pour le petit déjeuner ! On s’est régalé
En plus d’être accueillis dans de confortables fauteuils nous avons été servis dans une vraie vaisselle avec de vrais couverts ! Au menu : Pancakes bananes/noix, salade de fruits frais, œufs brouillés et bacon et french toasts, le service est un peu long car tout est fait maison.

Nous sortons repus avec un doggy bag de french toasts et prêts à entamer cette belle journée de juillet sous un ciel où le bleu semble vouloir s’imposer.
L’objectif de la journée était de se rendre à la Coit Tower, continuer vers Financial District, se perdre autour de Union Square à la recherche de Steve Mac Queen et revenir vers Fisherman Warf pour passer la soirée.
C’était bien comme programme ça ? non ?
Enfin…. c’est bien quand on va d’un point à un autre en ligne droite et en marchant sur du plat mais à San Francisco….
Revenons au point de départ de cet objectif : la Coit Tower, on y est allé en 2016, mais n’y sommes pas montés en raison de la file d’attente qui nous avait fait fuir, donc là on se dit qu’il pourrait être sympa de retenter l’affaire.
Sur le plan, c’est « presque » tout droit, oui mais sur le plan seulement, car sur notre chemin il a deux trois trucs à faire qui vont nous faire faire plein de petits détours….
On décide pour commencer de longer l’Océan en passant par Fort Mason.

Construit en 1912, il était destiné à défendre l'entrée de la baie de San Francisco, il fut durant la seconde guerre mondiale le principal port militaire de la Côte Ouest américaine. Il fait à présent partie du Golden Gate National Recreation Area, et les anciennes casernes ont été reconverties en différents lieux culturels, librairies, théâtres, ateliers d’artistes ...
Le parc est agréable et on y croise un nombre incroyable de joggeurs, de trottineurs (les gens à trottinette !) et de cyclistes, c’est fou ce que les gens courent dans cette ville !

La balade est belle et à la sortie de la grande allée... des vues superbes sur Alcatraz

Nous continuons en passant devant le célèbre chocolatier Ghirardelli et remontons jusqu’à Lombard Street par Hyde Street où déjà nous croisons le Cable Car.

Fichtre que ça grimpe.

La partie la plus sinueuse de Lombard Street est toujours l’attraction du quartier et la vue toujours aussi sympa.

Alors me direz vous, la Coit Tower vous y êtes presque … que nenni…ce serait bien trop facile !
A cette heure de la journée on est encore joueur, on continue notre chemin pour nous perdre dans le quartier de Russian Hill.

On passe devant Macondray Lane, la célébre Barbary Lane des Chroniques de San Francisco d’Amistead Maupin. J’avais lu tous les bouquins avant mon premier séjour à SF, j’avais bien aimé cette saga avec des personnages déjantés à souhait !

Le quartier offre de jolies vues sur la baie et sur la ville surtout depuis Ina Coolbrith park.

On a du mal à quitter les lieux

Cette jolie pause achevée nous redescendons pour quelques instants jusqu’à Washington Square et remontons vers Coit Tower, il est midi cela fait 3 heures que nous sommes en vadrouille.
Sont pas méchants ceux là

La voici enfin, on la touche presque

Arrivés au pied de la tour, il n’y a pas foule on paie 27$ pour emprunter l’ascenseur qui mène au sommet…j’ai un peu hésité à laisser 27$ pour un ascenseur mais une fois en haut …
à travers les fenêtres on voit San Francisco à 360 degrés c’est superbe !
Tout au loin Twin Peaks

Au loin cette fois ci le Presidio

On continue et on aperçoit le Golden Gate

Fisherman Wharf et Alacatraz

Le pier 39 pour embarquer pour Alcatraz

Fisherman Wharf

Oakland Bay Bridge

Financial District

et la boucle est bouclée

Une dernière en descendant

Cette vision panoramique de San Francisco sous le ciel bleu c'est vraiment un beau moment
On quitte Coit Tower par Montgomery Street pour Financial District que nous n’avions quasiment pas visité la fois précédente. On descendra quelques marches de Filberts Steps, juste pour le fun

J'aime beaucoup le mélange des architectures

Transamerica Pyramid et Colombus Tower

Il est 14h et je commence à entendre des plaintes…
les pieds et les jambes souffrent chez certains …on fait un point sur l’état des troupes et on convient de continuer un peu avant d’envisager de redescendre vers la baie.
Ce que je ne dis pas c’est que pour atteindre la suite et notamment un endroit précis il va falloir….monter California Street et celle-ci encore n’est pas piquée des vers question grimpette !
Ca grogne sec dans les rangs alors que moi au péril de ma vie je me jette au milieu de la rue pour faire The photo, la même que j’avais repérée sur le carnet de Christophe !

Les grognements s’intensifient quand ils se rendent compte que la grimpette c’était juste pour faire une photo…
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et la suite va vite calmer les grognements des deux mais pas en même temps
To be coninued….
16 juillet 2019 : San Francisco à 360 degrés
Après quelques réveils dus au décalage horaire vers 2h, 3h... nous émergeons définitivement vers 7h30 ce qui n’est pas trop mal pour une première nuit.
Le sommeil étant un souci chez moi je ne dors plus sans mes fidèles amies, les jumelles QUIES !
Et ce matin quand je les quitte … horreur
Ils sont bien gentils ….
Alors un conseil d’ami quand même, si vous logez sur Lombard Street demandez une chambre sur l’arrière où emmenez les jumelles QUIES !
A part ce désagrément, l’hôtel est bien situé pour faire ce qu’on veut faire aujourd’hui, notre seule journée pleine à San Francisco. Pour rappel, nous y avons séjourné 4 jours en 2016, c’est ce qui explique la brièveté de notre passage cette année.
L’hôtel ne propose pas le petit déjeuner, mais ce n’est pas bien grave car à deux pas il y a deux adresses que je veux tester : Mel Drive et Home Plate. Nous choisirons Home Plate pour commencer.
Alors quoi dire ? Eh bien c’est une très belle adresse pour le petit déjeuner ! On s’est régalé
En plus d’être accueillis dans de confortables fauteuils nous avons été servis dans une vraie vaisselle avec de vrais couverts ! Au menu : Pancakes bananes/noix, salade de fruits frais, œufs brouillés et bacon et french toasts, le service est un peu long car tout est fait maison.

Nous sortons repus avec un doggy bag de french toasts et prêts à entamer cette belle journée de juillet sous un ciel où le bleu semble vouloir s’imposer.
L’objectif de la journée était de se rendre à la Coit Tower, continuer vers Financial District, se perdre autour de Union Square à la recherche de Steve Mac Queen et revenir vers Fisherman Warf pour passer la soirée.
C’était bien comme programme ça ? non ?
Revenons au point de départ de cet objectif : la Coit Tower, on y est allé en 2016, mais n’y sommes pas montés en raison de la file d’attente qui nous avait fait fuir, donc là on se dit qu’il pourrait être sympa de retenter l’affaire.
Sur le plan, c’est « presque » tout droit, oui mais sur le plan seulement, car sur notre chemin il a deux trois trucs à faire qui vont nous faire faire plein de petits détours….
On décide pour commencer de longer l’Océan en passant par Fort Mason.

Construit en 1912, il était destiné à défendre l'entrée de la baie de San Francisco, il fut durant la seconde guerre mondiale le principal port militaire de la Côte Ouest américaine. Il fait à présent partie du Golden Gate National Recreation Area, et les anciennes casernes ont été reconverties en différents lieux culturels, librairies, théâtres, ateliers d’artistes ...
Le parc est agréable et on y croise un nombre incroyable de joggeurs, de trottineurs (les gens à trottinette !) et de cyclistes, c’est fou ce que les gens courent dans cette ville !

La balade est belle et à la sortie de la grande allée... des vues superbes sur Alcatraz

Nous continuons en passant devant le célèbre chocolatier Ghirardelli et remontons jusqu’à Lombard Street par Hyde Street où déjà nous croisons le Cable Car.

Fichtre que ça grimpe.

La partie la plus sinueuse de Lombard Street est toujours l’attraction du quartier et la vue toujours aussi sympa.

Alors me direz vous, la Coit Tower vous y êtes presque … que nenni…ce serait bien trop facile !
A cette heure de la journée on est encore joueur, on continue notre chemin pour nous perdre dans le quartier de Russian Hill.

On passe devant Macondray Lane, la célébre Barbary Lane des Chroniques de San Francisco d’Amistead Maupin. J’avais lu tous les bouquins avant mon premier séjour à SF, j’avais bien aimé cette saga avec des personnages déjantés à souhait !

Le quartier offre de jolies vues sur la baie et sur la ville surtout depuis Ina Coolbrith park.

On a du mal à quitter les lieux

Cette jolie pause achevée nous redescendons pour quelques instants jusqu’à Washington Square et remontons vers Coit Tower, il est midi cela fait 3 heures que nous sommes en vadrouille.
Sont pas méchants ceux là

La voici enfin, on la touche presque

Arrivés au pied de la tour, il n’y a pas foule on paie 27$ pour emprunter l’ascenseur qui mène au sommet…j’ai un peu hésité à laisser 27$ pour un ascenseur mais une fois en haut …
Tout au loin Twin Peaks

Au loin cette fois ci le Presidio

On continue et on aperçoit le Golden Gate

Fisherman Wharf et Alacatraz

Le pier 39 pour embarquer pour Alcatraz

Fisherman Wharf

Oakland Bay Bridge

Financial District

et la boucle est bouclée

Une dernière en descendant

Cette vision panoramique de San Francisco sous le ciel bleu c'est vraiment un beau moment
On quitte Coit Tower par Montgomery Street pour Financial District que nous n’avions quasiment pas visité la fois précédente. On descendra quelques marches de Filberts Steps, juste pour le fun

J'aime beaucoup le mélange des architectures

Transamerica Pyramid et Colombus Tower

Il est 14h et je commence à entendre des plaintes…
Ce que je ne dis pas c’est que pour atteindre la suite et notamment un endroit précis il va falloir….monter California Street et celle-ci encore n’est pas piquée des vers question grimpette !
Ca grogne sec dans les rangs alors que moi au péril de ma vie je me jette au milieu de la rue pour faire The photo, la même que j’avais repérée sur le carnet de Christophe !

Les grognements s’intensifient quand ils se rendent compte que la grimpette c’était juste pour faire une photo…
To be coninued….
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Ayasha
- Petit veau du Colorado

Hello Valérie
Suis à la bourre...
très belles photos de SF depuis Twin Peak
Ton programme a l’air bien alléchant en tout cas.
Je me pose. A bientôt
Suis à la bourre...
Ton programme a l’air bien alléchant en tout cas.
Je me pose. A bientôt
Muriel (Ayasha)
USA
À l'Ouest, toujours à l'Ouest... juillet 2016
Arizona et Nouveau-Mexique en mars-avril 2018
Colorado septembre 2024 avec Joëlle21
Arizona et Nouveau-Mexique septembre 2025 avec Joëlle21 et Chanchan66
Around the world
Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie... oct / nov 2018
Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre - avril 2019
USA
À l'Ouest, toujours à l'Ouest... juillet 2016
Arizona et Nouveau-Mexique en mars-avril 2018
Colorado septembre 2024 avec Joëlle21
Arizona et Nouveau-Mexique septembre 2025 avec Joëlle21 et Chanchan66
Around the world
Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie... oct / nov 2018
Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre - avril 2019
Coucou Valérie,
Retard rattrapé
Les photos sont justes magnifiques : SF vu d'en haut sous le soleil c'est top
et comme toi, j'adore le mélange des architectures, des époques et des styles à SF
Tu nous mets tout ça super bien en valeur
A+
Retard rattrapé
Les photos sont justes magnifiques : SF vu d'en haut sous le soleil c'est top
Tu nous mets tout ça super bien en valeur
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Superbe demi journée et tout cela sous le ciel bleu.... Félicitations à ta petite troupe car cela a dû tirer dans les mollets
Très jolies photos... j’avaIs aussi repérer « the « photo et les petits chiens. Heureuse de les revoir ici
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Hello
San Francisco sous un beau ciel bleu
, les photos sont très belles
C’est vrai que c’est pas mal cher pour la Coit Tower mais alors quelle vue !
C’est vraiment très beau.
San Francisco est très photogénique avec ses belles rues !
San Francisco sous un beau ciel bleu
C’est vrai que c’est pas mal cher pour la Coit Tower mais alors quelle vue !
C’est vraiment très beau.
San Francisco est très photogénique avec ses belles rues !
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Magnifique !!!
Mais
ya une petite erreur qui n'est pas juste dans le texte ... sur la photo c'est bien le pier39 qui est droit devant au milieu mais les bateaux pour Alcatraz partent du pier 33 sur la droite de la photo...

Mais

- ojio91
- Ours trop mimi
salut,
j'ai raté le décollage mais heureusement vous êtes toujours à SF donc je vous rejoins très vite avec le prochain vol.
Je revois SF sous un beau ciel bleu et ça me donne envie d'y retourner.
C'est fou ça, je ne sais pas quand je pourrai retourner aux US et du coup, je ne pense qu'à ça, comme pour un régime

j'ai raté le décollage mais heureusement vous êtes toujours à SF donc je vous rejoins très vite avec le prochain vol.
Je revois SF sous un beau ciel bleu et ça me donne envie d'y retourner.
C'est fou ça, je ne sais pas quand je pourrai retourner aux US et du coup, je ne pense qu'à ça, comme pour un régime
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Décidément j’adore cette ville
, mais que avec un beau ciel bleu
Merci pour ces photos , c’est tentant de grimper la coit tower.
Sans commentaire sur le début de rébellion dans tes troupes, je n’ai jamais connu cela chez moi
Merci pour ces photos , c’est tentant de grimper la coit tower.
Sans commentaire sur le début de rébellion dans tes troupes, je n’ai jamais connu cela chez moi
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!