
Une nuit moyenne… Nous partons dans quelques heures, et machinalement je fais un premier bilan de ces 18 jours passés aux USA.
Cela me tient éveillé.
Ha, que ces retours son difficiles.
Hier soir, nous avons fait les valises, tout rangé sans un mot.
Bon dieu, que ça passe vite . Nous avons fait et vu tant de choses, que les journées étaient trop courtes pour laisser à nos corps et nos esprits le temps d’absorber.
Alors, je reste les yeux ouverts pour tout remettre dans l’ordre.
De notre arrivée à notre départ, tout c’est bien passé. Le timing du road-book a été respecté, et les quelques ajustements ont été judicieux. La météo parfois capricieuse, nous a laissé tranquille lors de nos trails, comme si un coin de ciel bleu au dessus de nos têtes s’était installé.
Les moments passés en famille, formidables, notre rencontre avec notre petite nièce, inoubliable, petit bout de chou qui nous a tout de suite adopté, au premier regard. Et puis, ces parcs merveilleux, cette journée extraordinaire passée à Cottonwood Cove et White Pocket, cette rencontre improbable tout en bas de King’s Canyon…
C’est sur cette dernière image que je réussi à m’endormir.
Pas longtemps, allez savoir pourquoi, à 6h00 du mat, on se réveille, mais on prend notre temps. Notre ami Google nous dit 2h00 de trajet jusqu’à Alamo, alors on traîne, on va prendre notre petit dej, et on boucle définitivement nos valises.
On ne va pas se promener à LA aujourd’hui, pas envie de s’embêter à entrer en ville, se garer, etc.
Pour 9h00, on décolle, on roule tranquillou dans les fameux bouchons de Los Angeles, et 2h00 plus tard, on rend notre Citrouille, non pardon, notre carrosse. J’espère retrouver le chauffeur Black de notre arrivée, et finir comme on avait commencé, en musique, mais pas de bol, ce n’est pas lui au volant, et 1/2 heure plus tard, on franchit les portes du terminal Bradley.
On mange nos sandwichs préparés la veille,
on s’enregistre, passe la sécurité, et quelques minutes plus tard, me voilà en train de rédiger sur mon petit calepin le début de cette dernière journée.
Dans quelques heures, la boucle sera bouclée, et à l’effervescence du retour succédera la routine journalière.
Alors, je pense déjà au futur carnet que je vais rédiger, au plaisir que je vais y prendre, et savoure en avance ces futurs moments de partage, qui rallumeront l’intense lumière de ce merveilleux roadtrip »
Voilà, c’est sur ces dernières phrases écrites il y a deux mois et demi maintenant, que notre séjour sur le sol Américain s’est terminé.
Peu de temps après, nous embarquons dans l’A380 de la Lufthansa qui nous ramène en Europe. Une courte escale à Munich, passage à Toulouse, et pour 20h00 du jour suivant, nous sommes de retour à la maison.
A+


