Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Message par jlm47 »

Image

Une nuit moyenne… Nous partons dans quelques heures, et machinalement je fais un premier bilan de ces 18 jours passés aux USA.
Cela me tient éveillé.
Ha, que ces retours son difficiles.
Hier soir, nous avons fait les valises, tout rangé sans un mot.
Bon dieu, que ça passe vite . Nous avons fait et vu tant de choses, que les journées étaient trop courtes pour laisser à nos corps et nos esprits le temps d’absorber.
Alors, je reste les yeux ouverts pour tout remettre dans l’ordre.
De notre arrivée à notre départ, tout c’est bien passé. Le timing du road-book a été respecté, et les quelques ajustements ont été judicieux. La météo parfois capricieuse, nous a laissé tranquille lors de nos trails, comme si un coin de ciel bleu au dessus de nos têtes s’était installé.
Les moments passés en famille, formidables, notre rencontre avec notre petite nièce, inoubliable, petit bout de chou qui nous a tout de suite adopté, au premier regard. Et puis, ces parcs merveilleux, cette journée extraordinaire passée à Cottonwood Cove et White Pocket, cette rencontre improbable tout en bas de King’s Canyon…
C’est sur cette dernière image que je réussi à m’endormir.
Pas longtemps, allez savoir pourquoi, à 6h00 du mat, on se réveille, mais on prend notre temps. Notre ami Google nous dit 2h00 de trajet jusqu’à Alamo, alors on traîne, on va prendre notre petit dej, et on boucle définitivement nos valises.
On ne va pas se promener à LA aujourd’hui, pas envie de s’embêter à entrer en ville, se garer, etc.
Pour 9h00, on décolle, on roule tranquillou dans les fameux bouchons de Los Angeles, et 2h00 plus tard, on rend notre Citrouille, non pardon, notre carrosse. J’espère retrouver le chauffeur Black de notre arrivée, et finir comme on avait commencé, en musique, mais pas de bol, ce n’est pas lui au volant, et 1/2 heure plus tard, on franchit les portes du terminal Bradley.
On mange nos sandwichs préparés la veille,
on s’enregistre, passe la sécurité, et quelques minutes plus tard, me voilà en train de rédiger sur mon petit calepin le début de cette dernière journée.
Dans quelques heures, la boucle sera bouclée, et à l’effervescence du retour succédera la routine journalière. 
Alors, je pense déjà au futur carnet que je vais rédiger, au plaisir que je vais y prendre, et savoure en avance ces futurs moments de partage, qui rallumeront l’intense lumière de ce merveilleux roadtrip »

Voilà, c’est sur ces dernières phrases écrites il y a deux mois et demi maintenant, que notre séjour sur le sol Américain s’est terminé.
Peu de temps après, nous embarquons dans l’A380 de la Lufthansa qui nous ramène en Europe. Une courte escale à Munich, passage à Toulouse, et pour 20h00 du jour suivant, nous sommes de retour à la maison.

A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

C est triste la fin d’un voyage et la fin d un carnet aussi .
Mais ne nous laissons pas abattre hein aux carnets succèdent les projets qui débouchent sur de nouveaux voyages etc etc
C est sans fin mais qu est ce que c est bien 👍
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Merci pour cette chouette carnet très bien rédigé !
Comme le dit si bien Cessie, la fin d'un carnet... le début d'un nouveau projet ^^
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Merci pour le partage. Cette dernière journée sur la route CA1 est vraiment super. J’ai prévu deux jours pour faire cette route et quand je vois tes photos j’ai vraiment hâte d’y être.
Comme on ressent la nostalgie qui te gagne déjà à la fin de ce voyage. Vous avez fait un voyage fabuleux !
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

jlm47 a écrit : 22 août 2019, 21:24 
Alors, je pense déjà au futur carnet que je vais rédiger, au plaisir que je vais y prendre, et savoure en avance ces futurs moments de partage, qui rallumeront l’intense lumière de ce merveilleux roadtrip »
Et moi j'ai savouré la lecture de tes deux carnets, le suspense insoutenable, les magnifiques photos, la découverte de nouveaux endroits, de juste suivre vos aventures en attendant les prochaines.

Merci à vous deux de nous avoir montré vos vacances et à bientôt
:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Bon ben voilà, c'est fini :( ...
On sent la nostalgie sur le chemin du retour... Mais je viens de te lire ailleurs, évoquant Yellowstone dans 2 ans :diable: ... Donc comme dit Cessie, ça sent le nouveau projet, nouveau voyage, nouveau carnet :cool:

En tout cas; merci pour ces bons moments de lecture
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Merci encore pour ce double carnet, l'un m'a tenu en haleine et l'autre m'a fait voyager par procuration.
C'est vrai que les retours sont souvent tristes surtout quand on se sent bien quelque part. Et je trouve ta conclusion très émouvante :snif:
Mais il y en aura d'autres, Yellowstone dans deux ans à ce que j'ai crû comprendre :clin: . Nous on y sera dans une semaine donc ce sera avec plaisir que je te ferai part de mon expérience.
jlm47

Message par jlm47 »

Cessie a écrit : 22 août 2019, 21:28 Coucou 👋

C est triste la fin d’un voyage et la fin d un carnet aussi .
Mais ne nous laissons pas abattre hein aux carnets succèdent les projets qui débouchent sur de nouveaux voyages etc etc
C est sans fin mais qu est ce que c est bien 👍
:coucou: Cessie
Merci pour ton petit mot, et merci encore plus d'avoir suivi et commenté.
Je fais un petit récap en suivant.
A bientôt.
ebs68 a écrit : 22 août 2019, 21:37 Merci pour ce très chouette double carnet! Le réel comme la fiction étaient top!
À bientôt pour de nouvelles aventures!
:coucou: Emmanuelle
Content que le carnet t'es plu.
A bientôt.
Siana a écrit : 22 août 2019, 21:45 Merci pour cette chouette carnet très bien rédigé !
Comme le dit si bien Cessie, la fin d'un carnet... le début d'un nouveau projet ^^
:coucou: Anaïs,
Merci, rendez vous sur ton carnet.
A bientôt.
lou1507 a écrit : 22 août 2019, 21:49 tes photos sont magnifiques.
Cela me fait un peu regretter d'avoir zappé la côte californienne.
:coucou: Lou,
Une occasion pour y retourner, mais en faut-il une?
A bientôt.
CarolineVT a écrit : 23 août 2019, 06:56 Merci pour le partage. Cette dernière journée sur la route CA1 est vraiment super. J’ai prévu deux jours pour faire cette route et quand je vois tes photos j’ai vraiment hâte d’y être.
Comme on ressent la nostalgie qui te gagne déjà à la fin de ce voyage. Vous avez fait un voyage fabuleux !
:coucou: Caroline,
Merci à toi pour ta présence. La CA 1 est une belle route, et deux jours pour la parcourir c'est top.
Et oui, un très beau voyage.
A bientôt.
SylandCo a écrit : 23 août 2019, 09:36
jlm47 a écrit : 22 août 2019, 21:24
Alors, je pense déjà au futur carnet que je vais rédiger, au plaisir que je vais y prendre, et savoure en avance ces futurs moments de partage, qui rallumeront l’intense lumière de ce merveilleux roadtrip »
Et moi j'ai savouré la lecture de tes deux carnets, le suspense insoutenable, les magnifiques photos, la découverte de nouveaux endroits, de juste suivre vos aventures en attendant les prochaines.

Merci à vous deux de nous avoir montré vos vacances et à bientôt
:coucou: Sylvie,
Merci pour ton petit mot, ta présence et tes commentaires.
A Bientôt.
licare a écrit : 23 août 2019, 13:39 Bon ben voilà, c'est fini :( ...
On sent la nostalgie sur le chemin du retour... Mais je viens de te lire ailleurs, évoquant Yellowstone dans 2 ans :diable: ... Donc comme dit Cessie, ça sent le nouveau projet, nouveau voyage, nouveau carnet :cool:

En tout cas; merci pour ces bons moments de lecture
:coucou: Claire
Un peu de nostalgie oui, mais qui n'en éprouve pas. Yellowstone un vieux projet, qui je l’espère prendra forme.
A bientôt.
Rana a écrit : 23 août 2019, 19:30 :coucou:

Merci encore pour ce double carnet, l'un m'a tenu en haleine et l'autre m'a fait voyager par procuration.
C'est vrai que les retours sont souvent tristes surtout quand on se sent bien quelque part. Et je trouve ta conclusion très émouvante :snif:
Mais il y en aura d'autres, Yellowstone dans deux ans à ce que j'ai crû comprendre :clin: . Nous on y sera dans une semaine donc ce sera avec plaisir que je te ferai part de mon expérience.
:coucou: Rana,
Merci à toi. Je te souhaite un bon et beau voyage. Et je me délecte déjà de ton futur carnet.
A bientôt.

Un petit récap à suivre.
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »