Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 » 05 mai 2019, 09:40

J21 - Mercredi 1 août 2018
The last park but not the least : The Rocky Mountains NP

Réveil à 7h30 ce matin. La nuit a été moyenne pour moi car j'ai eu un eu froid. J'ai du rajouter mon pantalon de jogging et mon gilet pour retrouver une chaleur suffisante.
Nous remballons la tente et allons prendre notre petit déjeuner au chaud dans une station service de Leadville. Nous sommes prêt pour prendre la route un peu avant 9h30.

A 10h20, nous faisons un premier arrêt à Georgetown, petite ville typique. En fait, nous faisons surtout le tour en voiture pour admirer les différents bâtiments.

Image

Ce petit détour va être un peu plus long que prévu car nous avons la chance de voir partir le train à vapeur qui se situe à l'extérieur de la ville. Ça ne rattrape pas celui de Durango mais nous sommes quand même très content d'entendre le bruit typique e la loco à vapeur (et ça, c'est dans la vidéo !).

Image

Nous rejoignons ensuite Grand lake en passant par Winter park. Nous arrivons vers 12h30 au départ de la rando pour Adams Fall. Il y a un grand parking signe qu'il y a pas mal de monde dans les environs. La marche n'est pas très longue (500 mètres je crois). La cascade n'est pas très impressionante mais cela nous aura permis de faire une petite pause avant d'entrer dans le parc.

Image

Nous en profitons aussi pour nous acheter de quoi manger à la petite épicerie puis nous allons jusqu'au Visitor center de Kawuneeche pour nous installer sur des tables de pique nique et aussi récupérer les derniers livrets des vacances. Et oui, nous sommes en train de vivre nos derniers... :humm:

Nous repartons à 14h30 et faisons un premier arrêt à Coyotte valley trail dans le but de voir des mooses.
Après quelques mètres, un homme m'averti qu'il y a des mooses un peu plus loin, cool !
Et effectivement, nous rencontrons une mère avec son petit :fete:
C'est la première fois que nous en voyons, tout le monde est ravi de cette belle rencontre.

Image

Du coup, cela réveille l'envie de voir des ours, grosse bébête que nous n'avons pas encore vu... Nous gardons l’œil ouvert !

Nous allons ensuite à Holzwarth historic site. Nous faisons le tour des anciennes maisons et une ranger accoste les enfants. Elle leur explique la différence entre les cornes et les bois. Et elle leur valide une activité sur leur livret, cool.

Image

Nous discutons un peu avec elle, elle connait la France car elle y est venue étant jeune. Nous continuons ensuite à faire le tour du site.

Image

Notre route nous mène ensuite à Beavers ponds où nous apercevrons encore un moose mais cette fois-ci, beaucoup trop loin pour que nous puissions le prendre en photo.

Nous poursuivons ensuite la route et nous rencontrons un petit attroupement sur le bord de la route. Et qui dit attroupement, dit animaux. Tadam ! 2 elks sont allongés un peu plus haut de la route. En zoomant, j'arrive à prendre une photo à peu prêt exploitable. Heureusement, ça donne mieux avec le caméscope. Cette découverte va donner lieu à un grand débat avec Orane qui ne comprend pas comment on a fait pour voir les 2 bestiaux alors qu'ils sont si loin de la route. On lui explique qu'il y avait un attroupement. Et alors elle nous répond, ce qui n'est pas faux d'ailleurs, "mais les premiers qui les ont vu, il n'y avait pas d'attroupement !"

Image

C'est la première fois aussi que nous en voyons. Notre chance du jour va t-elle nous permettre de voir un ours tant espéré par les enfants (et pas qu'eux :siffler: )
Quelques centaines de mètres plus loin, rebelote. Mais cette fois-ci, ils sont plus nombreux et surtout beaucoup plus près ! Celui de gauche était juste au-dessus de la voiture, on a l'impression qu'il est venu exprès prendre la pause.

Image

Nous continuons notre chemin à regret afin de ne pas trop encombrer le passage sur la route et laisser la place aux autres. Faut avouer, c'est quand même un peu le bazar du coup. Nous décidons de ne pas nous arrêter à l'Alpine visitor center car nous y reviendrons demain.

Après avoir dépasser le visitor center, alors que nous roulons au pas, cette fois-ci, c'est un coyote qui traverse la route au milieu des voitures et saute le muret.
Je sors de la voiture et m'approche du muret pour voir vers où il est parti. Ce que je n'ai pas prévu, c'est qu'il se trouve juste derrière le muret, donc à peine à 2 mètres de moi. J'ai un moment de recul puis je prend quand même la photo car en fait, il ne prête pas attention à moi. Il est en mode chasse.

Image

Il guette un animal que je ne vois pas puis part d'un coup et attrape sa proie, à priori une marmotte énorme. J'essai de zoomer avec le caméscope mais le rendu n'est pas top à cause de son problème de tâche sur la lentille. Mais ce n'est pas grave, nous restons là un bon moment à l'observer car par chance, il y avait quelques places pour se garer à cet endroit là. Il a quand même fallu mettre les vestes car il y a beaucoup de vent et il fait bien froid.

Une fois que nous n'arrivons plus à le distinguer suffisamment, nous reprenons notre chemin sans nous arrêter afin de rejoindre le camping.
Nous arrivons à 18h30 passé. Je laisse Olivier et les enfants installer la tente et je pars à Estes park faire des courses pour ce soir. Car bonne nouvelle, les barbecues sont de nouveau autorisés depuis quelques jours, j'avais d'ailleurs reçu un mail pour m'en informer.
Nous finissons la journée à la nuit tombée avec un super apéro, des ribs, du maïs et des pêches.

Point sur le logement : Moraine park campground 26$/nuit
emplacement spacieux et boisé au cœur du parc et pas trop loin de Estes park. Pas de douche.

Top du jour : tous les animaux vus et notre super BBQ le soir

Flop du jour : encore raté pour les ours :censored:

La vidéo du J21, âme sensible s'abstenir de regarder les 15 dernières secondes avec le coyote et sa proie !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Starla57
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Starla57 » 05 mai 2019, 11:03

Coucou Julie,

Georgetown a l'air sympa et très typique et avec le train à vapeur en plus :super:
ça doit être sympa de faire un tour en petit train :)

Bon, par contre, vous n'aviez pas l'air d'avoir super chaud sur la vidéo :glagla:
Mais quelle chance avec les animaux ! Les Elks sont majestueux :love: et no comment pour le coyote, tu as été courageuse de filmer aussi prêt :hein:

Bon dimanche

:coucou:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 05 mai 2019, 11:09

Impressionnant de voir le train passer sur le pont...ça a l'air haut :shock: par contre le bruit de la loco :cool:

Et quelle chance de voir tous ces animaux à RMNP, ils sont magnifiques, quelle élégance :love: , nous avons été moins gâtés que vous :(

Incroyable le coup du coyote resté derrière le mur...tu m'étonnes que tu as eu un mouvement de recul :hein:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 mai 2019, 11:25

Ah encore une journée qui me parle bien :love: :love: Avec Yellowstone, RMNP est l'un des parcs où nous avions été extrêmement gâtés avec la faune.

Je ne te vois pas avec le manteau en fourrure de bison ??? :???: :lol:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 05 mai 2019, 11:35

Ah cool l'episode du dimanche :cool:
Chouette pour le train a vapeur, ca compense pour Durango comme tu dis :)
On sent un peu la journee de transition vers la fin du voyage, je te comprends pour l'ecriture du carnet :clin:
Sinon une petite question sur vos repas en camping, est-ce que le fait que vous partiez a 4 change la donne niveau quantite/qualite de vos repas ? Car j'avoue qu'en couple en camping on a la flemme on se fait des plats simples pas ultra passionnants :oops: et puis on n'a pas tout le matos et les epices comme a la maison :pprr:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 mai 2019, 14:08

Salut Julie !

Aaah, le parc des Rocky Mountains - celui-là même qui laisse certains roadtrippers indifférents, et d'autres en extase ! Content d'en revoir quelques clichés.

Quoi qu'on pense de ce parc, il a une qualité indiscutable : celle d'être extrêmement riche en animaux ! Il y en a vraiment partout ; c'est un plaisir de tous les instants.

Maintenant, on attend la photo avec les fourrures de bison.

PS : super, les plans sur le train et les animaux dans la vidéo ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 05 mai 2019, 14:12

Cool d'avoir vu passer le train à vapeur :super:
et vous avez été gâtés au niveau des animaux.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 05 mai 2019, 16:16

Julie :coucou:

Encore deux belles journées :cool: Même si vous avez encore raté les ours, il y a de beaux lots de consolation avec les autres animaux.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

jlm47

Message par jlm47 » 05 mai 2019, 20:56

:coucou: Julie.
Pour la prochaine journée les ours?
Quand même gâtés niveau faune aujourd'hui, des mooses, des elks (superbes bêtes) un coyote... Tu m’étonnes qu'il doit avoir faim le coyote, sur ta photo il a l'air famélique. :lol:
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 05 mai 2019, 21:46

Salut à tous,
merci pour vos messages. J'en ai bien besoin pour arriver à finir le montage des vidéos.
Ils ont réussi à me motiver cet après-midi et j'ai donc pu finir la vidéo du prochain épisode.
L'épisode de dimanche prochain est donc presque dans la boite. Il ne me reste plus qu'à trier les photos et ce n'est pas une mince affaire. La journée a été bien chargée !

Starla57 a écrit :
05 mai 2019, 11:03
Coucou Julie,

Georgetown a l'air sympa et très typique et avec le train à vapeur en plus :super:
ça doit être sympa de faire un tour en petit train :)

Bon, par contre, vous n'aviez pas l'air d'avoir super chaud sur la vidéo :glagla:
Mais quelle chance avec les animaux ! Les Elks sont majestueux :love: et no comment pour le coyote, tu as été courageuse de filmer aussi prêt :hein:

Bon dimanche

Georgetown et son train son très sympa. Cela ne prend pas énormément de temps et aucun détour en plus.
Il ne faisait pas chaud du tout au sommet du parc, nous avions nos gilets et les vestes coupe-vent par dessus et pourtant c'était juste !
Nous avons vu beaucoup d'animaux, et surtout des animaux que nous n'avions jamais vu donc nous étions super content. Pour le coyote, aucun courage de ma part, j'ai été surprise de le trouver derrière le muret.
SylandCo a écrit :
05 mai 2019, 11:09
Impressionnant de voir le train passer sur le pont...ça a l'air haut :shock: par contre le bruit de la loco :cool:

Et quelle chance de voir tous ces animaux à RMNP, ils sont magnifiques, quelle élégance :love: , nous avons été moins gâtés que vous :(

Incroyable le coup du coyote resté derrière le mur...tu m'étonnes que tu as eu un mouvement de recul :hein:
Quand j'ai vu le pont, j'ai dit à Olivier "si seulement un train pouvait passer là, ça serait le graal". Et comme nous avons vu quelques centaines de mètres plus loin que le train était en gare, nous avons patiemment attendu. Par contre, l'image n'est pas top à cause de la lentille tâchée à Moab mais le son, j'adore !
valerie49 a écrit :
05 mai 2019, 11:25

Ah encore une journée qui me parle bien :love: :love: Avec Yellowstone, RMNP est l'un des parcs où nous avions été extrêmement gâtés avec la faune.

Je ne te vois pas avec le manteau en fourrure de bison ??? :???: :lol:
Oui beaucoup d'animaux, et nous seront aussi gâté le lendemain.
La faune abondante, c'est ce qui me fait pencher pour aller à Yellowstone. Mais attention, j'ai vendu l'ours aux enfants :siffler:
Pour le manteau, je n'avais pas assez de place dans la valise :langue:
Mandarina a écrit :
05 mai 2019, 11:35
Ah cool l'episode du dimanche :cool:
Chouette pour le train a vapeur, ca compense pour Durango comme tu dis :)
On sent un peu la journee de transition vers la fin du voyage, je te comprends pour l'ecriture du carnet :clin:
Sinon une petite question sur vos repas en camping, est-ce que le fait que vous partiez a 4 change la donne niveau quantite/qualite de vos repas ? Car j'avoue qu'en couple en camping on a la flemme on se fait des plats simples pas ultra passionnants :oops: et puis on n'a pas tout le matos et les epices comme a la maison :pprr:
Pour les repas en camping, je ne sais pas si nous serions autant motivé à 2, c'est vrai.
L’inconvénient à 4, sur surtout le manque de place pour stocker le frais. Comme je n'ai pas envie d'avoir une glacière qui prend la moitié du coffre, nous sommes obligé de faire les courses plus souvent que si nous étions à 2.
Nous ne faisons que les repas du soir au camping aussi car le midi nous n'aurions pas le temps.

Nous ne faisons pas de la grande cuisine non plus. Côté viande, nous prenons souvent des viandes déjà marinée. Comme ça, pas besoin d'épice particulière et cela cuit plus vite. Nous avons testé aussi cette année des saucisses, plutôt bonnes mais très grasses. En 2016, nous avions acheté des sachets de marinade Jack Daniels super bonnes.
Côté légumes, nous avons beaucoup mangé de maïs en épis car nous adorons ça et nous en trouvons facilement et pour pas cher. Nous le cuisons dans ses feuilles, à l'étuvé. Du coup, aucune préparation particulière, juste à éplucher et ajouter un peu de sel avant dégustation. Nous nous sommes fait aussi des légumes grillés. Nous avons acheté des barquettes perforées en alu : courgette, poivron, champignon coupés en morceaux, du sel, du poivre, un peu d'huile et le tour est joué.
Nous avons acheté un pot de "beurre" à l'ail pour mettre sur du pain que nous avons grillé sur le feu. Nous avons pu l'utiliser aussi pour aromatisé nos légumes.

Il faut surtout prévoir du temps pour faire cuire tout ça mais c'est l'occasion de faire un apéro :hihi:
DavidGP a écrit :
05 mai 2019, 14:08
Salut Julie !

Aaah, le parc des Rocky Mountains - celui-là même qui laisse certains roadtrippers indifférents, et d'autres en extase ! Content d'en revoir quelques clichés.

Quoi qu'on pense de ce parc, il a une qualité indiscutable : celle d'être extrêmement riche en animaux ! Il y en a vraiment partout ; c'est un plaisir de tous les instants.

Maintenant, on attend la photo avec les fourrures de bison.

PS : super, les plans sur le train et les animaux dans la vidéo ! :super:

Pour ceux qui trouvent que Rocky Mountains est trop classique par rapport aux montagnes qu'on a en France, les animaux qui sont présents et souvent visibles sont un argument de poids je trouve.
Rien que pour ça, si je retourne du côté de Denver un jour, je repasserai par RMNP.
Merci pour les compliments sur la vidéo, je fais de mon mieux avec la qualité bien amoindri de mes rushs.
aivilo a écrit :
05 mai 2019, 14:12
Cool d'avoir vu passer le train à vapeur :super:
et vous avez été gâtés au niveau des animaux.
quand le train se met à siffler, on s'attend à voir débouler des cow-boys et des indiens !
Beaucoup d'animaux aujourd'hui, et encore un peu demain...
philippe78 a écrit :
05 mai 2019, 16:16
Julie :coucou:

Encore deux belles journées :cool: Même si vous avez encore raté les ours, il y a de beaux lots de consolation avec les autres animaux.
Oui en fait, ne pas avoir vu d'ours a été vite oublié avec les autres animaux. Mais il fallait bien que je trouve un flop pour la journée :clin:
jlm47 a écrit :
05 mai 2019, 20:56
:coucou: Julie.
Pour la prochaine journée les ours?
Quand même gâtés niveau faune aujourd'hui, des mooses, des elks (superbes bêtes) un coyote... Tu m’étonnes qu'il doit avoir faim le coyote, sur ta photo il a l'air famélique. :lol:
A+
Et bien non, pas d'ours sur la prochaine journée.
Du coup, comme j'ai parlé aux enfants du sondage qui a été fait sur le forum donnant je crois près de 70% des personnes qui sont allés à Yellowstone ont un ours...je te le donne en mille, ils veulent y aller !
De mémoire, les coyotes que nous avions vu dans la vallée de la mort étaient plus rachitiques.
Et tu as vu la taille de la marmotte qu'il va manger !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »