The last park but not the least : The Rocky Mountains NP
Réveil à 7h30 ce matin. La nuit a été moyenne pour moi car j'ai eu un eu froid. J'ai du rajouter mon pantalon de jogging et mon gilet pour retrouver une chaleur suffisante.
Nous remballons la tente et allons prendre notre petit déjeuner au chaud dans une station service de Leadville. Nous sommes prêt pour prendre la route un peu avant 9h30.
A 10h20, nous faisons un premier arrêt à Georgetown, petite ville typique. En fait, nous faisons surtout le tour en voiture pour admirer les différents bâtiments.
Ce petit détour va être un peu plus long que prévu car nous avons la chance de voir partir le train à vapeur qui se situe à l'extérieur de la ville. Ça ne rattrape pas celui de Durango mais nous sommes quand même très content d'entendre le bruit typique e la loco à vapeur (et ça, c'est dans la vidéo !).
Nous rejoignons ensuite Grand lake en passant par Winter park. Nous arrivons vers 12h30 au départ de la rando pour Adams Fall. Il y a un grand parking signe qu'il y a pas mal de monde dans les environs. La marche n'est pas très longue (500 mètres je crois). La cascade n'est pas très impressionante mais cela nous aura permis de faire une petite pause avant d'entrer dans le parc.
Nous en profitons aussi pour nous acheter de quoi manger à la petite épicerie puis nous allons jusqu'au Visitor center de Kawuneeche pour nous installer sur des tables de pique nique et aussi récupérer les derniers livrets des vacances. Et oui, nous sommes en train de vivre nos derniers...
Nous repartons à 14h30 et faisons un premier arrêt à Coyotte valley trail dans le but de voir des mooses.
Après quelques mètres, un homme m'averti qu'il y a des mooses un peu plus loin, cool !
Et effectivement, nous rencontrons une mère avec son petit
C'est la première fois que nous en voyons, tout le monde est ravi de cette belle rencontre.
Du coup, cela réveille l'envie de voir des ours, grosse bébête que nous n'avons pas encore vu... Nous gardons l’œil ouvert !
Nous allons ensuite à Holzwarth historic site. Nous faisons le tour des anciennes maisons et une ranger accoste les enfants. Elle leur explique la différence entre les cornes et les bois. Et elle leur valide une activité sur leur livret, cool.
Nous discutons un peu avec elle, elle connait la France car elle y est venue étant jeune. Nous continuons ensuite à faire le tour du site.
Notre route nous mène ensuite à Beavers ponds où nous apercevrons encore un moose mais cette fois-ci, beaucoup trop loin pour que nous puissions le prendre en photo.
Nous poursuivons ensuite la route et nous rencontrons un petit attroupement sur le bord de la route. Et qui dit attroupement, dit animaux. Tadam ! 2 elks sont allongés un peu plus haut de la route. En zoomant, j'arrive à prendre une photo à peu prêt exploitable. Heureusement, ça donne mieux avec le caméscope. Cette découverte va donner lieu à un grand débat avec Orane qui ne comprend pas comment on a fait pour voir les 2 bestiaux alors qu'ils sont si loin de la route. On lui explique qu'il y avait un attroupement. Et alors elle nous répond, ce qui n'est pas faux d'ailleurs, "mais les premiers qui les ont vu, il n'y avait pas d'attroupement !"
C'est la première fois aussi que nous en voyons. Notre chance du jour va t-elle nous permettre de voir un ours tant espéré par les enfants (et pas qu'eux
Quelques centaines de mètres plus loin, rebelote. Mais cette fois-ci, ils sont plus nombreux et surtout beaucoup plus près ! Celui de gauche était juste au-dessus de la voiture, on a l'impression qu'il est venu exprès prendre la pause.
Nous continuons notre chemin à regret afin de ne pas trop encombrer le passage sur la route et laisser la place aux autres. Faut avouer, c'est quand même un peu le bazar du coup. Nous décidons de ne pas nous arrêter à l'Alpine visitor center car nous y reviendrons demain.
Après avoir dépasser le visitor center, alors que nous roulons au pas, cette fois-ci, c'est un coyote qui traverse la route au milieu des voitures et saute le muret.
Je sors de la voiture et m'approche du muret pour voir vers où il est parti. Ce que je n'ai pas prévu, c'est qu'il se trouve juste derrière le muret, donc à peine à 2 mètres de moi. J'ai un moment de recul puis je prend quand même la photo car en fait, il ne prête pas attention à moi. Il est en mode chasse.
Il guette un animal que je ne vois pas puis part d'un coup et attrape sa proie, à priori une marmotte énorme. J'essai de zoomer avec le caméscope mais le rendu n'est pas top à cause de son problème de tâche sur la lentille. Mais ce n'est pas grave, nous restons là un bon moment à l'observer car par chance, il y avait quelques places pour se garer à cet endroit là. Il a quand même fallu mettre les vestes car il y a beaucoup de vent et il fait bien froid.
Une fois que nous n'arrivons plus à le distinguer suffisamment, nous reprenons notre chemin sans nous arrêter afin de rejoindre le camping.
Nous arrivons à 18h30 passé. Je laisse Olivier et les enfants installer la tente et je pars à Estes park faire des courses pour ce soir. Car bonne nouvelle, les barbecues sont de nouveau autorisés depuis quelques jours, j'avais d'ailleurs reçu un mail pour m'en informer.
Nous finissons la journée à la nuit tombée avec un super apéro, des ribs, du maïs et des pêches.
Point sur le logement : Moraine park campground 26$/nuit
emplacement spacieux et boisé au cœur du parc et pas trop loin de Estes park. Pas de douche.
Top du jour : tous les animaux vus et notre super BBQ le soir
Flop du jour : encore raté pour les ours
La vidéo du J21, âme sensible s'abstenir de regarder les 15 dernières secondes avec le coyote et sa proie !