USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par isadesmontagnes »

Bonsoir David,
Nous avions ėgalement ėté trés agrėablement étonnės par les Shoshone falls lors de notre pause sur la route entre Yellowstone et Bodie cet ėtė. Le reste de la route fut comme pour vous extrêmement monotone ...
Vivement l'arrivée dans THE Yellowstone ! :content:
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est vrai que la route que vous avez empruntée est assez monotone, mais pas d'autres choix (à moins de prendre un vol interne).

Hugo a mangé tout ça le même jour ?! Le burger ET les pancakes ?! :shock: Et le soir, vous avez soupé quoi alors ?! :???: Je n'aurais qu'un mot : impressionnant !!

Très jolies ces Shoshones Falls, qui sont bien plus jolies depuis le promontoire :oui:

Bon week-end
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonjour David,

Impressionnantes ces Shoshones Falls. :love:
Les étapes de transition font parties du roadtrip.
Vivement Yellowstone,notre objectif de l’année prochaine :content: :content:
Bon we
Rana

Message par Rana »

:coucou: David,

Très belles les Soshones falls et le pont est super beau. C'est quand on voit les parachutistes qu'on se rend réellement compte de la hauteur du pont.
Hugo m'impressionne de pouvoir manger autant en une seule fois, bon faut dire qu'il est très grand donc a besoin de beaucoup de carburant pour avancer :mdr:
j'ai hâte de pouvoir essayer cette machine à gaufres :hihi: :hihi: :hihi: ça me donne faim tiens :clin:
c'est bien aussi de pouvoir faire des journées un peu plus tranquilles surtout lors d'un long road trip ça permet de mieux repartir?
Bon week end de Pâques
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaah ces petits déjeuners! Je trouve ça pas bon mais ça dégage une nostalgie des vacances! C'est pareil avec les vidéos de la route. En fait il n'y a que la vidéo qui peut capter cela. Le trafic, le désert à côté, le côté désordonné du truc ... Je suis assez nostalgique là pour le coup! C'est bien une petite journé tranquille comme ça. Les chutes de Shoshone sont super belle je trouve! Cette approche de Yellowstone par l'ouest vaut son pesant d'or :super:
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Bonsoir David

Encore un épisode super agréable de votre trip. Yellowstone approche et on se doute que ça va être grandiose.
Notre Clémence est comme la votre, au Denny's elle mange des cassolettes, et en petite bouchée. Bien sur elle n'arrive pas à la moitié de la cheville d'Hugo. On n'est pas déçu chez Denny's :mdre:

Pour les chutes de Shoshone, vous avez eu la version grand luxe, quand on était passé en 2015, le débit était très très inférieur à celui que vous avez vu. Nous avions la version cheap des Chutes du Niagara de l'Ouest.
La preuve en image

Image

Image

C'est vrai que ces étapes sont parfois longues. Mais rouler sur ces routes, parfois un peu seul, au milieu de paysages souvent inédits et traverser des petites villes ou des villages perdus, sur le moment c'est pénible mais au retour en France ça manque.
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
koloba14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par koloba14 »

Hello
Je fais partie de cette « majorité silencieuse », cette foule qui lit les comptes rendus et regarde tes vidéos, et qui n’écrit rien (ou très peu)… :oops:

Ce soir j’ai décidé de prendre la plume (alors que j'ai pas réussi à rattraper mon retard sur ce CR) :)

J’adore ce site de roadtrippin, je le lis quand même très souvent, même si j’y vais beaucoup moins que certains d’entre vous : tout ceux qui arrivent à lire tous les CR, à commenter, à répondre… je ne sais pas combien de temps vous y passez ? :shock:

Pourquoi je n’écris pas ? je ne sais pas si mes raisons sont celles des autres…
Lorsque je n’ai pas de voyage de prévu aux Etats Unis (la plupart du temps malheureusement :snif: ), je viens moins régulièrement sur le forum, et surtout quand je lis, c’est souvent dans mon RER le matin entre mes 2 stations (soit un peu moins de 10mn), cela capte mal, je suis debout, donc compliqué pour moi de répondre. Souvent en plus, je prends les CR en route, par ex pour le tien, quand je l’ai découvert, il y avait déjà 26 pages d’écrites… Je ne me vois pas intervenir sur des choses qui ont été écrites des semaines auparavant, je trouve que ça complique la lecture, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe… bref je me dis que j’écrirais quand j’aurais rattrapé mon retard, mais c’est pas simple de rattraper sur un carnet aussi prolifique que celui-là :mdr:
Pour être plus précise, pour tes CR qui sont remplies de vidéos, je lis le matin dans le RER la partie écrite. Et je regarde souvent les vidéos lorsque je fais mon sport chez moi sur mon vélo élyptique :lol: (mais c’est toujours très compliqué de répondre)
Autre raison, et surement la principale : quand on vous lit, toi, et tous les autres du forum, on voit vite la complicité qui vous unie, l’amitié, les soutiens, les messages privés que vous vous échangez, les private joke, les week ends partagés etc… c’est vraiment agréable, j’ai l’impression de vous connaitre, certains je pourrais les reconnaître dans la rue (ta femme et tes enfants, Cessie et sa famille, etc…). C’est sympa, mais moi ça me bloque pour écrire. Je me sens en dehors, je ne fais pas autant de voyages que vous, j’ai l’impression que mes voyages sont moins sensationnels, plus basiques etc. :oops: Bref je n’ose pas écrire. J’ai posé quelques questions pour préparer mes voyages mais je ne me suis pas encore lancée dans l’écriture d’un CR (ce que j’ai déjà fait sur un autre forum).

Je comprends tout à fait ta déception de voir que les gens lisent mais ne commentent pas même si je n’avais pas pensé à ce point (d’ailleurs je ne savais pas qu’on pouvait savoir le nombre de lecteur), je ferais donc attention à écrire et au moins à remercier tous ces rédacteurs.

Comme je me suis lancée, je me permets quelques remarques et questions :
- Avant de faire des voyages comme celui-ci tes enfants participent ils à l’élaboration du trajet ? Je suis partie plusieurs fois avec les enfants de mon mari (âgés entre 15 et 20 ans selon les voyages), et, si ils étaient très contents des séjours, je n’ai jamais réussi à les intéresser à la préparation.
- Pour parler un peu football, je suis une très grande fan des Bleus, au point de les suivre à l’étranger. Je n’aurais jamais pu participer à ton voyage, dont les dates recoupaient celles de la coupe du monde :D j’étais à Moscou pour la finale (dans le stade ! :plage: ) , et lorsque je lis des CR qui parlent de cette période j’aime beaucoup voir comment ce match a été vécu par des français qui étaient à l’étranger !
- Concernant votre parcours, je suis moins fan de la partie qui longe la Cote Pacifique. Je n’avais déjà pas accroché à la partie SF – LA de mon 1er road trip… je trouve ça moins spectaculaire. J’ai beaucoup aimé Crater Lake, et j’attends Yellowstone avec impatience.
- J’aime beaucoup votre passion des fastfood. Nous on aime bien aussi, et surtout c’est pas cher, y’a pas de tips, et ça c’est clairement un point très important pour notre budger (on ne pourrais pas se permettre d’aller dans de vrais restaurants, alors on alterne entre fastfood, pique-nique, et plats à réchauffer) mais souvent je trouve que lorsqu’on dit qu’on mange dans des fastfood, on reçoit des critiques de malbouffe, alors je te dit bravo de l’assumer ! et merci pour toutes ces chaines de fastfood qu’on va pouvoir tester la prochaine fois !
- Question technique : comment fais-tu pour faire cette petite partie du film ou tu montres ton trajet comme si on le survolait ? j’imagine que tu l’as déjà expliqué mais je n’ai pas trouvé où
- Ma dernière question s’adresse à tous : :help: comment faites vous pour utiliser Roadtrippin au mieux (la partie forum) : quand je lis plusieurs CR en même temps, je me perds, j’ai du mal à retrouver là où je m’étais arrêtée etc. Y’a-t-il des astuces ? Idem pour noter des choses qui pourraient me servir à un prochain roadtrip : comment faites-vous ? vous utilisez quel logiciel ou vous notez de quelle manières les endroits à voir, les restos à tester, les trucs à ne pas rater ? moi je note tellement de trucs partout, qu’à la fin je ne sais plus comment m’y prendre pour m’y retrouver… Pourtant j’adore cette période de préparation, j’adore lire les CR qui permettent de voyager en restant chez soi…

En tout cas un grand merci pour ton boulot et pour le boulot de tous les autres (j’ai dévoré tous les CR de Cessie, ceux de Valerie49, de HPR38, et de pleins d’autres que j’oublie de citer) ! :clap:
Un grand merci à dom qui a créé ce site qui occupe mes soirées lorsque j’ai un voyage en vue !
Très bon we de Pâques (ou ce qu’il en reste 😊 )
Anne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

koloba14 a écrit : 21 avr. 2019, 23:27
Autre raison, et surement la principale : quand on vous lit, toi, et tous les autres du forum, on voit vite la complicité qui vous unie, l’amitié, les soutiens, les messages privés que vous vous échangez, les private joke, les week ends partagés etc… c’est vraiment agréable, j’ai l’impression de vous connaitre, certains je pourrais les reconnaître dans la rue (ta femme et tes enfants, Cessie et sa famille, etc…). C’est sympa, mais moi ça me bloque pour écrire. Je me sens en dehors, je ne fais pas autant de voyages que vous, j’ai l’impression que mes voyages sont moins sensationnels, plus basiques etc. :oops: Bref je n’ose pas écrire. J’ai posé quelques questions pour préparer mes voyages mais je ne me suis pas encore lancée dans l’écriture d’un CR (ce que j’ai déjà fait sur un autre forum).

En tout cas un grand merci pour ton boulot et pour le boulot de tous les autres (j’ai dévoré tous les CR de Cessie, ceux de Valerie49, de HPR38, et de pleins d’autres que j’oublie de citer) ! :clap:
Un grand merci à dom qui a créé ce site qui occupe mes soirées lorsque j’ai un voyage en vue !
Anne
:coucou: Anne

je ne réponds que sur la partie qui m'interpelle :clin:
Déjà merci beaucoup beaucoup pour les compliments , ça nous touche nous aussi de savoir qu'on est lus et surtout que ça plait :clin:

Oh bah non faut surtout pas que le fait que tu ais moins voyagé ou que tu ne connaisses pas tout le monde te bloque :oops:

Bien au contraire tu sais on ne s'est pas tous rencontrés et on ne se connait pas beaucoup ( à part mes copines mais ça c'est autre chose :love: ) mais c'est grâce justement aux carnets qu'on découvre les gens et les affinités avec les uns et les autres la preuve d'ailleurs quand on s'est vus en vrai la 1ère fois on avait l'impression de se connaitre depuis des années :lol: donc lances toi vraiment je serais la première à te lire :super:

Il n'y a pas de meilleurs carnets il n'y a que des expériences différentes , des avis différents , des façons de voyager différentes ( j lis bien les carnets des randonneurs de l'extrème alors que moi plus de 1 mile AR j suis déjà découragée :mdre: ) , tout est intéressant après moi j'en lis beaucoup et je commente souvent d'une parce que ça me fait plaisir et de l'autre parce que je sais que ça motive les gens à continuer , par contre si y a pas d'interaction , si on ne répond pas aux commentaires et on se contente juste de balancer ses journées les unes après les autres j'arrête de commenter je l'avoue :pprr:

Alors l'astuce pour savoir où on en est dans la lecture c'est justement qu'en laissant un petit mot où juste un :super: comme notre chef très bavard :siffler: après devant l'intitulé des carnets tu as petite une étoile rouge cela te permet de repérer vite ceux dont la lecture est en cours .

Autre astuce en haut à gauche dans l'onglet raccourcis tu as "messages non lus " ou "nouveaux messages" cela te perlet de voir qui a posté recemment :clin: et arriver plus vite où tu veux aller :clin:

Voilà bon maintenant j vais mettre un commentaire sur la dernière vidéo quand même :diable:

@David :coucou:

Alors rappelles moi de ne pas regarder ta vidéo au réveil , les gros plans sur la bouffe comment te dire :siffler: :lol:

Les Shoshores je trouve ça superbe au point de me demander si au lieu d'aller dormir à Idaho Falls depuis SLC j'irais pas dormir là bas vu que niveau temps de route c'est à peu près kif kif :???:
J vais attendre de voir ce que tu as fait et vu sur la route pour Grand Teton :clin:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

koloba14 a écrit : 21 avr. 2019, 23:27
Anne
Coucou Anne et merci d'avoir partagé tes impressions. Cela fait toujours très plaisir de savoir que son carnet a pu aider et plu :clin: :)
Je partage totalement le commentaire de Cessie, on est tous différents, on voyage donc tous de manière différente et chaque expérience est intéressante et a sa place sur ce forum.

David and family maintenant....alors cette journée de découvertes gastronomiques n'est pas dans les plus exceptionnelles de ton séjour David ? :???: Elle l'est sans doute pour Hugo :hihi: je serais toi j'envisagerais une échographie abdominale (après bien sûr le combo NFS chimie, iono ...)...cet enfant a du être victime d'une multiplication d'estomacs c'est pas possible :shock: :shock: Mais comment fait il ? Je vais vérifier si un cas similaire n'a pas été enregistré dans ER :???:

Plus sérieusement, les journée de transition on en a tous dans nos roadtrip. Certaines permettent des arrêts plus fréquents ce qui en fait finalement des journées sympas et d''autres comme la votre ben ....à part la gastronomie y a rien :pprr: :)
Jolie chutes que Soshone Falls :super:
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Bonjour David,
Juste un petit mot avant de m'envoler :lol: ...

Comme d'habitude, je prends du retard mais c'est pour avoir plusieurs épisodes à voir à la suite!
Je me suis régalée avec Crater Lake, et l'Oregon me donne envie d'y faire un tour un jour (pas tout de suite non plus).
Le coup de chaud d'Hugo, je l'avais eu à Joshua Tree...heureusement qu'il s'est vite remis (Hugo sans appétit, z'avez du être super inquiets sur le moment :) )

J'aime toujours autant tes comptes rendus et vos moments en famille sont très sympa. Une fois de plus, merci de nous embarquer avec vous comme vous le faites.

A bientôt

Corinne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »