Hello
Je fais partie de cette « majorité silencieuse », cette foule qui lit les comptes rendus et regarde tes vidéos, et qui n’écrit rien (ou très peu)…
Ce soir j’ai décidé de prendre la plume (alors que j'ai pas réussi à rattraper mon retard sur ce CR)
J’adore ce site de roadtrippin, je le lis quand même très souvent, même si j’y vais beaucoup moins que certains d’entre vous : tout ceux qui arrivent à lire tous les CR, à commenter, à répondre… je ne sais pas combien de temps vous y passez ?
Pourquoi je n’écris pas ? je ne sais pas si mes raisons sont celles des autres…
Lorsque je n’ai pas de voyage de prévu aux Etats Unis (la plupart du temps malheureusement

), je viens moins régulièrement sur le forum, et surtout quand je lis, c’est souvent dans mon RER le matin entre mes 2 stations (soit un peu moins de 10mn), cela capte mal, je suis debout, donc compliqué pour moi de répondre. Souvent en plus, je prends les CR en route, par ex pour le tien, quand je l’ai découvert, il y avait déjà 26 pages d’écrites… Je ne me vois pas intervenir sur des choses qui ont été écrites des semaines auparavant, je trouve que ça complique la lecture, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe… bref je me dis que j’écrirais quand j’aurais rattrapé mon retard, mais c’est pas simple de rattraper sur un carnet aussi prolifique que celui-là
Pour être plus précise, pour tes CR qui sont remplies de vidéos, je lis le matin dans le RER la partie écrite. Et je regarde souvent les vidéos lorsque je fais mon sport chez moi sur mon vélo élyptique

(mais c’est toujours très compliqué de répondre)
Autre raison, et surement la principale : quand on vous lit, toi, et tous les autres du forum, on voit vite la complicité qui vous unie, l’amitié, les soutiens, les messages privés que vous vous échangez, les private joke, les week ends partagés etc… c’est vraiment agréable, j’ai l’impression de vous connaitre, certains je pourrais les reconnaître dans la rue (ta femme et tes enfants, Cessie et sa famille, etc…). C’est sympa, mais moi ça me bloque pour écrire. Je me sens en dehors, je ne fais pas autant de voyages que vous, j’ai l’impression que mes voyages sont moins sensationnels, plus basiques etc.

Bref je n’ose pas écrire. J’ai posé quelques questions pour préparer mes voyages mais je ne me suis pas encore lancée dans l’écriture d’un CR (ce que j’ai déjà fait sur un autre forum).
Je comprends tout à fait ta déception de voir que les gens lisent mais ne commentent pas même si je n’avais pas pensé à ce point (d’ailleurs je ne savais pas qu’on pouvait savoir le nombre de lecteur), je ferais donc attention à écrire et au moins à remercier tous ces rédacteurs.
Comme je me suis lancée, je me permets quelques remarques et questions :
- Avant de faire des voyages comme celui-ci tes enfants participent ils à l’élaboration du trajet ? Je suis partie plusieurs fois avec les enfants de mon mari (âgés entre 15 et 20 ans selon les voyages), et, si ils étaient très contents des séjours, je n’ai jamais réussi à les intéresser à la préparation.
- Pour parler un peu football, je suis une très grande fan des Bleus, au point de les suivre à l’étranger. Je n’aurais jamais pu participer à ton voyage, dont les dates recoupaient celles de la coupe du monde

j’étais à Moscou pour la finale (dans le stade !

) , et lorsque je lis des CR qui parlent de cette période j’aime beaucoup voir comment ce match a été vécu par des français qui étaient à l’étranger !
- Concernant votre parcours, je suis moins fan de la partie qui longe la
Cote Pacifique. Je n’avais déjà pas accroché à la partie SF – LA de mon 1er road trip… je trouve ça moins spectaculaire. J’ai beaucoup aimé
Crater Lake, et j’attends
Yellowstone avec impatience.
- J’aime beaucoup votre passion des fastfood. Nous on aime bien aussi, et surtout c’est pas cher, y’a pas de tips, et ça c’est clairement un point très important pour notre budger (on ne pourrais pas se permettre d’aller dans de vrais restaurants, alors on alterne entre fastfood, pique-nique, et plats à réchauffer) mais souvent je trouve que lorsqu’on dit qu’on mange dans des fastfood, on reçoit des critiques de malbouffe, alors je te dit bravo de l’assumer ! et merci pour toutes ces chaines de fastfood qu’on va pouvoir tester la prochaine fois !
- Question technique : comment fais-tu pour faire cette petite partie du film ou tu montres ton trajet comme si on le survolait ? j’imagine que tu l’as déjà expliqué mais je n’ai pas trouvé où
- Ma dernière question s’adresse à tous :

comment faites vous pour utiliser Roadtrippin au mieux (la partie forum) : quand je lis plusieurs CR en même temps, je me perds, j’ai du mal à retrouver là où je m’étais arrêtée etc. Y’a-t-il des astuces ? Idem pour noter des choses qui pourraient me servir à un prochain roadtrip : comment faites-vous ? vous utilisez quel logiciel ou vous notez de quelle manières les endroits à voir, les restos à tester, les trucs à ne pas rater ? moi je note tellement de trucs partout, qu’à la fin je ne sais plus comment m’y prendre pour m’y retrouver… Pourtant j’adore cette période de préparation, j’adore lire les CR qui permettent de voyager en restant chez soi…
En tout cas un grand merci pour ton boulot et pour le boulot de tous les autres (j’ai dévoré tous les CR de Cessie, ceux de Valerie49, de HPR38, et de pleins d’autres que j’oublie de citer) !
Un grand merci à dom qui a créé ce site qui occupe mes soirées lorsque j’ai un voyage en vue !
Très bon we de Pâques (ou ce qu’il en reste

)
Anne