Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Messagepar co64 » Lun 2 Jan 2017 21:09

:coucou:
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à partager mon expérience avec vous dont j’ai lu les carnets au cours de ces dernières années et qui m’avez fait rêver (pas plus tard qu'hier après midi encore grâce à Sebetman et son compte rendu d’Hawaii…). ça a mis longtemps car c’est un travail très prenant et j’avoue ne pas avoir eu trop de temps (ou su le prendre) ces dernières années.

Ce doit être ma bonne résolution de l’année !!! :mdre:

Alors, cette fois-ci, c’est décidé, voici le compte rendu de Lore et Coco entre Black Bears, Mountain Lions, Rattlesnakes et Chipmunks… (no I’m kidding, enfin pour les Black Bears et les Mountain Lions) :clin:

C’est le deuxième voyage que nous faisons là-bas Lore et moi, et celui-ci est une forme de conclusion du premier.
Le premier avait eu lieu en 2013 mais ne comportait pas certains sites tel que Monument Valley ou Yosemite et nous voulions vraiment finir la boucle et surtout nous avions (surtout moi) décidé de revenir dans certains endroits pour faire des randonnées mieux organisées.

Donc voici les présentations :
Lore et Corinne (moi) deux amies qui se sont rencontrées en pratiquant le tennis et qui ne refusent pas les « bêtises » sportives (surtout Lore…) :lol:
Nous habitons le Sud Ouest de la France qui est déjà un endroit propice aux ballades, randonnées et à diverses pratiques sportives. Nous avons la trentaine (petite pour Lore et presque terminée pour moi).
Image
C’est mon 5° voyage aux Etats Unis et le 3° pour Lore qui a vécu 6 mois à Tallahassee pendant ses études. J’ai voyagé seule (New York en 2012 et la Côte Est en 2015), avec une autre amie du tennis (Sud Est des Etats Unis en 2014) et avec Lore en 2013 et 2016.

Le voyage a duré 28 jours, seulement parce que je n’avais pas plus de congés ! On y serait encore sinon. :hihihi:
C’est moi qui ai préparé tous nos voyages, de la recherche des billets aux étapes et réservations.

Je tiens à tous vous remercier car c’est grâce à vous tous, ce site et quelques autres que j’ai pu découvrir l’Ouest et construire les voyages.

Voici notre parcours :
23/07/2016 Vol Pau> Paris > San Francisco, nuit à, Monterey en Airbnb. Vol avec Air France
24/07/2016 Monterey : Visite Aquarium et 17 miles road en vélo
25/07/2016 route pacifique – Carmel – Big Sur – Piedras Blancas – Morro Bay ; nuit à Morro Bay au Sandpipper Inn
26/07/2016 Morro Bay >Santa Barbara, visite de Santa Barbara ; nuit à Santa Barbara en Airbnb
27/07/2016 Santa Barbara > Mount San Jacinto ; nuit à Joshua Tree au High Desert Motel
28/07/2016 visite de Joshua Tree > Bltyhe nuit au Knights Inn
29/07/2016 Blythe > Sedona nuit en AIrbnb
30/07/2015 visite des environs de Sedona – diverses randonnées sur la journée
31/07/2016 Sedona > Grand Canyon – on était censée arriver tôt mais :censored: mon appareil photo nous avons dû randonner un dimanche dans les divers centres commerciaux de Flagstaff pour que je retrouve un appareil car le mien a rendu l’âme (un vortex de Sedona peut être ??? :???: )- nuit au Bright Angel Lodge
01/08/2016 D DAY - descente de Grand Canyon et nuit à Phantom Ranch…..réservée 13 mois avant !!!
02/08/2016 remontée de GC et nuit à GC au Bright Angel Lodge
03/08/2016 Grand Canyon > Monument Valley- nuit en Airbnb
04/08/2016 Monument valley > Goosenecks SP > Natural Bridge > Moab – nuit en Airbnb
05/08/2016 Arches National Park ; nuit à Moab
06/08/2016 Canyonlands – Island in the Sky > Dead Horse Point > Corona Arch ; nuit à Moab
07/08/2016 Moab > Goblin Valley > Capitol Reef > Zion- nuit en Airbnb
08/08/2016 Zion - Observation point, Emerald Pools
09/08/2016 Zion > Valley of Fire > Las Vegas – nuit à The Linq
10/08/2016 Las Vegas (outlets et Freemont Street)
11/08/2016 Las Vegas > Death Valley – nuit au Furnace Creek Resort
12/08/2016 Death Valley > Yosemite via la Tioga Road – nuit au Half Dome Village (sous la tente)
13/08/2016 Yosemite – randonnée Four mile Trail + Panorama Trail
14/08/2016 Yosemite – Merced Grove; nuit à Groveland (à la sortie du parc)
15/08/2016 Groveland > San Francisco – nuit en Airbnb
16/08/2016 - 19/08/2016 San Francisco
20/08/2016 retour à Pau

Les tops :
Grand Canyon : cette randonnée est magique et la nuit en bas est juste un rêve. J’aurai aimé y rester plus longtemps !
Moab : entre Arches et Canyonlands je ne savais plus où poser les yeux…
Yosemite : et pourtant, je n’étais pas super branchée sur ce parc au départ.

Les flops, enfin je dirai les moins bien
Zion : ce n’est décidément pas mon préféré même si c’est beau (le logement n’a peut-être pas aidé)
Las Vegas : je n’aime toujours pas mais c’est géographiquement pratique
Monument Valley: la Wildcat trail fermée "due to excessive heat", mouais... :???:
Le retour :censored: la correspondance ratée à CDG

Le budget :
Forcément, 28 jours c’est long surtout quand on part en plein milieu des vacances mais pas le choix, Lore a des vacances déterminées par l’Education Nationale ! Le budget a donc été en conséquence…
Avion : nous avons pris Air France. C’était plus pratique car ça me permettait de ne pas être en panique en étant en congés le vendredi soir et en partant le samedi matin (départ de la maison à 5H du matin) - 2628€
Hébergement : 2415€, motels, Airbnb et des lodges
Voiture : 1195€. :grrrr: J’ai été très mauvaise cette année et j’ai trop attendu du coup on a eu une hausse vertigineuse du prix ! SUV type Ford Escape

Notre voyage était clairement orienté sur la randonnée, et nous avons rempli notre mission :lol:

Je vous propose d’embarquer, PNC aux portes…
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Messagepar alinelet » Lun 2 Jan 2017 21:30

28 jours quelle chance :shock: , en plus des paloises... Hâte de lire la suite

Aline
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Mar 3 Jan 2017 00:50

Hello,

J'ai passé les formalités (faut dire que pour un fantôme c'est plus facile :hihi: )

Donc j'embarque avec plaisir

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nanie19 » Mar 3 Jan 2017 12:26

Super, un nouveau carnet.

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar co64 » Mer 4 Jan 2017 22:06

Bonjour Aline,
Merci pour ton message, j'avais beaucoup aimé les aventures des Doudous! Quand New York est sorti, je me suis dit "chouette, je devrai les contacter pour qu'on se boive un café..." et puis j'ai fini le carnet de voyage et....snif vous n'êtes plus là... J'espère que tout se passe bien pour vous (ça a l'air dans les terres du Père Noel en tous cas :hihi: )
Je te confirme que 8 jours, c'est une sacré chance...et j'en ferait bien une habitude si je pouvais... Mais alors, le spleen du retour :(

Bonjour Hubert,
La fouille pour les formalités n'a pas dû être trop longue :hihi:
Ton épouse a une superbe plume, le voyage par Madame m'a bien plu et fat beaucoup rire aussi...

Bonjour Stéphanie

Merci de vous être installés pour suivre ce carnet. Je pensais poster la première journée hier et puis évidemment l'emploi du temps a été chamboulé.... C'est pas grave, c'est pour ce soir
co64

Messagepar memech » Mer 4 Jan 2017 22:18

Salut,

J'ai vraiment hâte de lire la partie Grand Canyon et Yosemite.
C'était pas trop difficile de randonné en cette saison ?
Il faisait super chaud à GC et Yosemite fin Mai début Juin, j'imagine pas fin Juillet début Août !

Bonne continuation et à très bientôt.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Carnet dans quelques jours

Prochain voyage : Pas encore déterminé
memech

Messagepar co64 » Mer 4 Jan 2017 22:37

23/07/2016 : PAU > San Francisco > Monterey

Les valises étaient bien sûr prêtes depuis quelques jours.

Départ de la maison à 5H, l’aéroport est à 20mn mais je voulais y être en avance car j’avais des doutes sur le poids de ma valise… heureusement, j’avais 2kg de trop … dès le départ, ça craint ! :oops: (j'aime bien les outlets...)
J’avais toutes les affaires de randonnée y compris tout ce qui pouvait être glacière… donc on s’est partagé ça devant l’enregistrement !
Le vol vers Paris s’est bien passé, le 2° aussi (en A380…), aucun incident à signaler, pas de retard, bref très bien (bon okay, j’ai eu ma coupe de champagne, j’étais heureuse…)

A l’arrivée, on a passé la douane avec un peu d’attente mais ça allait (un peu moins d’une heure) puis récupération des bagages et direction Alamo pour la récupération de la voiture. Nous avons bien sûr eu droit à la désapprobation la plus complète du Monsieur à qui nous avons refusé la batterie d’assurances et options qu’il nous proposait (nous avions déjà quasi la totale, mais il a quand même trouvé des choses à nous rajouter !).
Puis départ pour Monterey.

J’avais prévu de rejoindre Half Moon Bay et de longer la côte mais le stewart nous a parlé d’une route qui surplombait tout San Francisco et la côte. Nous avons donc changé les plans… mais sans préparation, comment dire… ben on a jamais trouvé la route et on a suivi l’autoroute classique et eu droit à 2H d’embouteillages dans la Silicon Valley… mais les vrais, pas comme ici 2 voitures à un feu rouge ! Avec le décalage horaire et la fatigue, je commençais à devenir un peu grognon !

Nous sommes arrivées vers 19h30, petit tour pour manger un bout, douche et dodo… mais que c’est bon d’être là…

Notre logement était dans la commune à coté de Monterey, Seaside, plus abordable pour le budget. Notre logeuse nous a laissé 2 tickets pour l’aquarium le lendemain. Apparemment ça se pratique beaucoup chez les hôtes Airbnb du coin. Le logement était bien, la chambre propre et agréable avec une salle de bain privative. Nous n’avons pas utilisé la cuisine (qui me semblait bien moins propre). Il y avait une famille à l’étage mais nous ne les avons ni vus ni entendus.

24/07/2016 : Monterey – Aquarium et 17 Miles Road

Nous connaissions un peu Montery car nous y étions passé il y a 3 ans mais en vitesse. Etant une grande fan de Steinbeck, je voulais y rester un peu plus longtemps.

Réveil tôt à cause du décalage horaire et départ directement à Monterey pour un solide petit déj américain :hihi: , on a pas été déçues (trouvé avec tripadvisor).
Image
Une fois rassasiées, le programme peut commencer.

L’aquarium est de toute beauté, nous y sommes restées près de 4H sans voir le temps passer.
Image
Image
Image
Image
Image
La grande attraction, c’est le bassin des loutres, elles sont adorables, il faut dire.
Image

Une fois sorties, nous sommes directement parties louer les vélos.
Image
Image
Comme la journée était déjà avancée, nous avons juste pris 4H, en plus le temps n’était pas vraiment de la partie, alors… et puis, le vélo, c’est pas mon truc. Okay, c’est pratique mais j’aime pas…

Direction Carmel via la 17 miles road (gratuite quand on est à pied ou en vélo). Nous longeons tout le bord de l’océan, même si c’est gris, c’est magnifique.
Image
Image
Image
Nous n’avons pas été jusqu’à Carmel car ça n’en finissait pas de descendre et je me demandais comment j’allais pouvoir remonter… la réponse est bien sûr, en pédalant…
Comme j’ai eu une blessure au genou pendant 2 ans et demi, je n’avais pas une grande confiance en mes capacités cyclistes et je l’ai joué prudente à l'excès…parce que bien sûr, le retour s’est bien passé !

Retour sur Monterey, nous sommes allées jusqu’au Pier ou nous avons grignoté quelque chose (le petit déj avait bien rempli sa double fonction : petit dej + lunch) et nous avons rendu les vélos.

Nous avons dîné dans un resto de sushis et sommes rentrées.

Une bonne douche et dodo, car demain on débute les ballades le long de la route pacifique ! (enfin, c’est encore ce que je croyais…)
co64

Messagepar co64 » Mer 4 Jan 2017 22:50

memech a écrit:Salut,

J'ai vraiment hâte de lire la partie Grand Canyon et Yosemite.
C'était pas trop difficile de randonné en cette saison ?
Il faisait super chaud à GC et Yosemite fin Mai début Juin, j'imagine pas fin Juillet début Août !

Bonne continuation et à très bientôt.

Bonjour Guillaume,

J'ai dévoré le début de ton carnet avant de partir! J'ai appelé Lore et je lui ai dit "j'ai trouvé un carnet avec une vidéo de la descente de GC....on est folle!" ça l'a bien fait rire, mais elle a eu le même sentiment! J'ai lu le carnet de Tiphaine qui a, comme toi, fait la randonnée dans la journée et....je vous admire! Je sais pas comment on aurait fait...
On a eu chaud mais beaucoup de chance quand même avec la météo...vraiment beaucoup de chance, notamment à GC...

J'ai hâte de lire la suite de ton carnet...

Bonne soirée
co64

Messagepar co64 » Ven 6 Jan 2017 22:16

25/07/2016 : Route pacifique – Carmel – Big Sur – Piedras Blancas – Morro Bay

Nous nous réveillons encore assez tôt, prenons le petit déjeuner au même endroit qu’hier, le refill est vraiment l’invention du siècle pour moi !
Et là, mon oreille traine et j’entends le couple de la table d’à côté qui commente les dernières info. Ils disent que les incendies se rapprochent et que des personnes commencent à être évacuées… :???:
En arrivant, j’avais bien vu une colonne de fumée au dessus des collines au sud de Monterrey et avec le décalage horaire ma réflexion avait été « Waouh, on voit les incendies de Los Angeles d’ici, les pauvres, ça doit être dur »… je mets ça sur le compte du décalage horaire par indulgence… comme si je pouvais voir de Pau un incendie à Paris, non mais à quoi je pense par moment ! :oops:
Du coup, je me permets d’aborder le couple pour savoir de quels incendies ils parlent. Ils parlent du grand incendie qui a commencé le 22/07/2016 et qui a été appelé le feu de Soberanes. Je n’ai pas su s’ils avaient réussi à le combattre entièrement aujourd’hui.
Bon, pour nous ça veut dire changement de plans, mais quand on pense à tous ceux qui ont dû évacuer et ceux qui ont tout perdu… à cause d’un campement illégal et d’un feu non maitrisé (non mais, on est en Californie, il n’a pas plu depuis plus de 5 ans, même les palmiers font la gueule !). :censored:
Désolée, mais ça m’énerve à chaque fois…

Donc, changement de plans, on part sur Carmel et on va au visitor centor pour savoir si la route 1 est ouverte. Renseignements pris, ça ne devrait pas poser de problème, donc nous partons flâner le long des belles maisons de la côte comme il y a 3 ans, nous refaisons les mêmes photos qu’ils y a trois ans….mais j’adore cet endroit…
Image
Image
Image
Image

Départ pour Morro Bay, notre destination de ce jour, en suivant la fameuse route du Pacifique.
Et là, ben heureusement qu’on l’avait déjà fait parce qu’avec les incendies à gauche et la brume à droite, on n’a pas vu grand-chose…
Image

Nous nous arrêtons boire un café à Big Sur au Nepanthe qui bénéficie d’un point de vue sublime (surtout quand on y voit) puis repartons.
Image
Image

Nous ne pouvons nous arrêter nulle part car les pompiers et des ouvriers avec des engins de constructions attendent des consignes le long de la route.
Nous ferons un arrêt pour admirer les éléphants de mer à Piedras Blancas….
Image
Image
Après quelques minutes, nous repartons pour Morro Bay. Nous faisons le check in puis allons dans un restaurant du coin où se produit un groupe d’amateurs pour la soirée.

On n'a pas fait de photo mais une vidéo... histoire de montrer aux amis la Californie, son soleil, ses palmiers.... le rocher de Morro Bay, ben on l'a pas vu non plus!!! :hein:

Puis dodo…

L’hôtel était très bien, chambre un peu vieillotte pour le mobilier mais très propre et confortable. L’accueil était très agréable.
co64

Messagepar co64 » Ven 6 Jan 2017 22:33

26/07/2016 : Morro BaySanta Barbara

Nous avons vu les effets du manque d'eau sur le trajet entre Morro Bay et Santa Barbara. Il y a 3 ans, c'était sec mais là l'herbe était d'un jaune...on comprend que la moindre étincelle embrase tout!
Image
Image

L'arrivée à Santa Barbara, tiens tiens, de la brume...
Image
Image

Lors de notre premier séjour, nous étions restées 2 heures et avions envie d’en profiter plus.
Après avoir laissé la voiture à côté de notre logement du soir, nous avons visité la ville et sommes allées sur le Pier.
Image
Image
Image
Image

Puis, nous avons longé la plage vers le nord, monté la colline et profité du paysage.
Image
Image
Image
Image

Ces quelques kilomètres nous ayant un peu fatigué, nous avons décidé de rentrer pour faire le check in. Nous avons fait près de 18km dans les rues de Santa Barbara.
La météo était plus clémente, il faisait dans les 24°C, enfin un peu d’été !

Le soir, un bon burger et au lit, demain on abandonne la brume et on part vers le désert !

Notre logement était dans un petit appartement proche de l’artère principale de Santa Barbara. Chambre petite mais propre, notre hôte était charmante.
co64

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA