J20 : On rentre à la maison
Ce n'est ni tristes ni contents que nous prenons la direction de l'aéroport . On est contents de ce qu'on a fait et vu mais contents de rentrer à la maison et de retrouver nos proches et nos habitudes .
Le rendu de la
voiture se passe bien

, le temps d'escale à Atlanta me permet même de fumer une cigarette , Atlanta étant l'un des seuls aéroports US à proposer des salons fumeurs
Nous retrouvons l'aéroport de CDG que je déteste tant je le trouve mal fichu et le terminal 2G que je déteste encore plus pour sa tristesse
Il est 15h quand nous apercevons enfin les plaines de la Limagne , on est chez nous
Jusqu'ici c'est bizarre hein tout s'est bien passé
Bah oui mais non devinez qui récupère sa valise toute neuve achetée juste avant de partir tachée de grosses traces de cambouis ?
C'est Bibi
Bon elle est là c'est déjà pas mal , je ne ferais pas de réclamation plus la force là , tant pis ça fera un souvenir
Nous retrouvons nos 2 ainés en bonne santé , la maison est intacte et les chiens sont contents de retrouver leurs maitres c'est Ça le plus important
Bilan de ce voyage :
Et bien on est ravis , ravis d'avoir découvert de nouvelles contrées américaines , certes les paysages n'étaient pas aussi exceptionnels qu'à l'Ouest mais niveau historique c'était super chouette
Atlanta mérite vraiment de s'y attarder plus que pour une escale ne serait ce que pour Martin Luther king
La
Floride côté Panhandle je voulais absolument y aller et même si le séjour a été amputé par l'ouragan , ce sable blanc comme du sucre , cette mer vert émeraude et chaude c'était de vraies vacances , j'y retournerai c'est certain .
La
Louisiane quelle beauté

j'ai adoré et me suis trouvée transportée dans les films , dans l'histoire aussi qui me passionnait déjà avant , vraiment j'y retournerai volontiers en couplant avec l'
Alabama et la
Caroline du Sud par exemple
Le Texas alors là c'est mitigé

je suis contente d'y être allée mais je ne retournerai pas partout , j'ai beaucoup aimé Galveston , San Antonio , Gruene et Austin donc le sud .. Le nord hormis l'attrait pour la série Dallas et pour l'histoire avec JFK c'est pas ce que je m'imaginais donc voilà
Ce que nous avons adoré par contre à l'unanimité c'est que ce voyage était très diversifié niveau paysages , histoire , culture et à aucun moment on ne s'est ennuyés .
Les Tops de la famille :
Moi
Mon classement des 3 états principaux visités dans l'ordre de préférence :
Louisiane /
Floride / Texas
Ma ville préférée :
NOLA
Mon activité préférée : La plantation Whitney
Willy :
Etats :
Louisiane /
Floride / Texas
Activité : En dehors du vol en B24 , le
Swamp Tour
Alexis :
Etats : Texas /
Floride /
Louisiane avec un coup de coeur pour Atlanta
Activité : La visite de Southfork

là j'ai demandé des précisions et il a dit que non seulement c'était cool de visiter un ranch mais en plus trop drôle de voir sa mère complètement fan d'une série
Les Flops :
Il n'y en a pas beaucoup
Moi : Houston grosse déception
Willy : Les trajets au Texas , bouchons ou routes ennuyeuses , relief trop plat et temps long
Alexis :
NOLA le quartier Français , je cite : " Non mais maman ça sentait vraiment pas bon cette rue "
Et en bonus le bilan poisse
- Un ouragan
- Un Vol annulé et une journée gachée
- Une carte bleue cassée en 2
- Une vue sur un moteur sur le vol Atlanta / Pensacola
- Une proposition indécente dans un jacuzzi
- Un
Swamp Tour raté pour cause de début d'ulcère ( malheureusement confirmé l ulcère

)
- La fermeture du poste de commandement à Houston
- La météo exceptionnellement pourrie au Sud du Texas
- 3h30 perdus pour récupérer un billet de retour
- Une valise tachée
Mais tout s'est toujours bien terminé et c'est ça le principal non ?
Merci à vous tous pour votre enthousiasme , vos commentaires , votre intérêt , ça fait toujours un énorme plaisir de partager nos aventures avec vous
PS : Le sommaire est en cours , le roadbook est dans ma signature et le roadbook d'Alexis va être ajouté dans quelques minutes
PS bis :
Petit clin d'oeil pour ceux et celles qui pensent à tort que je ne marche pas beaucoup

je ne randonne pas à cause des bestioles essentiellement et d'un genou defectueux .. nuance
Voici le résumé de ma montre connectée durant ce séjour avec un top à Atlanta et Austin
Alors elle ne marche pas Cessie ?