USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par joelle21 »

:love: :love: tu comprendras que pour moi cette étape est chargée d’émotions :love: :love: (la musique, qui est tellement adaptée à cette beauté de la nature, ne peut que contribuer à cette émotion...c’est bien entendu en larmes que je finis ce film... :love: ) j’avais adoré ce coin...découvert grâce à mes filles qui l’ont vu au journal de TF1 :siffler: ... et le Thor’s well fait vraiment partie de mes belles découvertes ... :love: :love: merci pour ce partage...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très bel épisode, avec un super choix de musique. Même derrière l'écran je me suis sentie captivée par la beauté des lieux :love:

Les reliefs et les mouvements d'eau m'ont fait pensé à cette vidéo de jeunes (inconscients) :
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

A la fin de cet épisode, je viens encore de me dire "oh non c'est déjà fini!!!"
Que de magnifiques paysages!
J'avais aperçu ce phénomène de geyser marin au trou du souffleur à la Réunion mais je ne m'étais pas questionnée sur le pourquoi du comment;) c'est chose faite maintenant avec ton film/ documentaire;=)
alors le têtard a t il rejoint votre family?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

On l'attendait avec impatience et elle est arrivée: la vidéo de la semaine. Comme toujours elle est superbe, entre vie quotidienne et nature sauvage. Merci de nous faire partager vos moments de découverte, c'est bon pour le moral, on en a besoin.
Et chaque fois des souvenirs resurgissent.. Un Taco Bell immonde à Frisco, une dune énorme à Pacific city ( à voir dans un prochain épisode de notre carnet).
Encore merci pour ton travail :super: . On aimerait maîtriser comme toi Google earth :clap:
A+
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: David,

Toujours aussi belle ta vidéo. Cool pour le soleil :super:
J'adore tous ces ponts pour moi ils caractérisent bien les Etats Unis
Miam miam les frites nachos mais sans la sauce :clin: En fait c'est bizarre quand je vais aux Etats unis j'adore manger de la Junk food alors qu'ici je n'en mange pratiquement jamais.
Connaissant la Dune du Pilat pour y être allée plusieurs fois (on a habité 10 ans dans les Landes donc pas très loin) qui est déjà impressionnante celle que vous avez monté a dû vous laisser des souvenirs "fessiers" assez douloureux :mdre:
Cape perpetua est magnifique et tes ralentis :love:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello David,

Très bel épisode, presque trop court ! :super:

J’avoue qu’après les dunes qui sont super belles, en voyant les paysages entre Tacobell et Newport (non non je ne suis pas contradictoire du tout :hihi: ), je me suis dit que l’on commençait un peu à tourner en rond. Mais cette fin d’episode à Cape Perpetua est juste waouh. Ce site à qqch en plus ! :love:

Aurons-nous droit à une petite photo de la cuisine une fois montée ? :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

5h27 seule sur mon canapé ... Réaction à chaud immédiatement après le visionnage et surtout de la partie finale : J'ai les larmes aux yeux :love:

Tu le sais en matière de compliments ou de critiques chez moi c'est toujours à chaud et franc et là mais là :shock:

Cette musique qui me rappelle évidemment pleins de souvenirs , ta façon de filmer très poétique , cette force incroyable de la mer , ce paysage... Je vais être grossière mais Pu.. de bordel de M... c'est trop beau :clap: :clap:

J'y resterais des heures moi devant ça à observer les mouvements , prendre les embruns :love:

Là t'as fais fort franchement :super:

Bon sinon je reprends depuis le début du coup :lol: :

1 : J'aime les ponts , faut que je trouve comment mettre au ralenti le film pour repérer si il y a des arrêts possibles pour les photographier :diable:

2 : Les dunes j'aime aussi , bon j'ai honte de le dire , je ne suis pas encore allée voir la Dune du Pilat :oops: mais au visionnage même si les dunes de l'Oregon sont plus imposantes moi je préfère notre Frenchie :diable: attention celles de l'Orégon sont chouettes et je m'imagine bien faire de la luge moi dessus :lol: mais il se trouve que encaissées dans la forêt elles m'attirent moins que celle du Pilat qui est en bord de mer :clin: pi un bon plateau de fruits de mer ça remplace quand même bien un DQ :bave:

3 : La route cotière et sous le soleil :cool: , pareil je pense qu'on s'arrêterait à tous les points de vues , Willy est très patient avec moi pour ça :love:

4 : Bon ben la fin , le Cape Perpetua j'ai tout dis au début :lol: en plus moi quand je vois 0,3 miles ou 0,4 ça me fait moins peur :diable:

Enfin pour conclure , je pense vraiment que tu aimerais Hawaii pour justement cette démonstration de la mer et de sa force et ses roches noires similaires sans le brouillard où vous pourrez rester en short :siffler: donc cathérine va me haîr mais à la place de la cuisine :siffler: ( tu négocies avec le chat :diable: ) :jesors:

Merci vraiment cet épisode est super chouette et je copierai toute cette journée c'est certain :super: merci je n'avais pas trop le moral ça m'a fait du bien de voir tout ça :super:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou: David,

Quel épisode !
Les dunes ont l’air immense :shock: , nous nous sommes aussi bien amusés à la dune du Pilat et là on n’a l’impression qu’elles ne finissent jamais :shock: , elles représentent bien les Etats-Unis, tout y est plus grand :clin:

Et que dire de Cape Perpetua, tu m’as clairement donné envie de le voir ! L’océan qui se jette sur les rochers, les geysers :love: Ce site me semble incontournable :oui:

Taco Bell est une chaîne que nous n’avons pas testé mais connaissant les goûts de mon fils (qui sont proches de ceux d’Hugo :lol: ), je pense qu’on n’y échappera pas au prochain RT.

Mention spéciale pour la musique qui est vraiment top :super:

Bon dimanche !
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Je regardais l'épisode en accéléré comme d'habitude :oops: et je me suis laissée happée par la beauté de Cape Perpetua :love: :love: , ce parc est vraiment magnifique ! La force de la nature nous offre des paysages superbes :love:
J'ai lu après que tu comparais ce parc avec Yellowstone :clin: ,... j'ai hâte :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »