Road trip familial Ouest américain, 17 jours, Août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Road Trip Familial Ouest Américain 17 Jours aout 2018

Message par Mehdinat »

Jour 5 : Le 17 août Grand Canyon / Monument Valley

Je me réveille tôt… mais la flemme de se lever pour le levé de soleil…. Je m’étais dis que peut être même je serais aller seule mais zut, pas envie, je reste au lit. :ange:

Nous prendrons la route vers 09h00 après avoir fait le plein de glace. Ce matin nous attaquons la desert View Drive.
Et bim à peine on s’y aventure j’aperçois une voiture devant nous qui ralentie et se gare sur le bas-côté je dis à mon zom de ralentir qu’il doit y avoir des bestioles …. Et voila on aperçoit 1 biche…. On s’arrête on la regarde, on prend le temps... :love:
Image

Et là !!! 5 minutes plus tard c’est toute la famille qui débarque :!!! On est aux premières loges car quelques impatients, tracent leur route.... :pprr: et là on est hyper content d'avoir un toit ouvrant !!!! chacun leur tour les enfants sortent leur tête :clap: :love: :love:
Image
Image
Image

On s'arrêtera ensuite à plusieurs points de vue... toujours magnifiques :love:
Image
Image

Ben si Titio ! regarde le matin il a un tee shirt !! :mdre:
Image
Image

La Watchtower :
Image
Image
Image

Où je ferais 1 aller/retour jusqu'au parking pour aller récupérer les passeports :love: pour les tamponner du Grand Canyon :love:

Bon aller, terminé le Grand Canyon, au suivant :fete: :clap: on reprend la route !

Image
Image
Image

On s’arrêtera faire notre première lessive à Kayenta, le temps du lavage, on fera les courses à côté et le temps du sèchage on mangera :clin: on optimise notre temps :ange:
D'ailleurs point important à savoir aucun alcool à Kayenta, nous sommes en territoire Indiens, heureusement qu'il nous restait une bouteille de vin blanc de Los Angeles car ce soir j'avais dis "Apéro en Terrasse" :bave: . J'avais booké une cabins Premium At The View et je compte bien en profiter le soir et trés tôt demain matin !! :plage:
Par contre y'a du Tang ! :lol:
Image

On approche...
Image
Image
Image
Image

On paie les droits d'entrée à la petite "Guitoune" et nous voilà :bave:
Image
Le temps s'arrête on en croit pas nos yeux c'est .... c'est.... c'est :hein: c'est quoi :love: :love: :love: :love:
Pas de mot pour en parler :love: MA GNI FI QUE

Le petit en profite pour tomber la chemise :mdre: :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite Installation en Cabins !!! pour nous se sera la 22 ! Aux prremières loges !!! :plage:
Image
Image

Les enfants iront se balader... se perdre aux environs, moi j'installe la cabin, zom prépare l'apéro et repas...

Image
Image
Image
Image

PPPffffff mince il fait nuit.. au lit et débout de bonne heure pour le levé du soleil !!

La Cabins Premium nous aura coûté 193 € sans nul doute la nuit la plus top de notre Road Trip ! :love:
193 € sans PD. Tout en bois à l'intérieur, super jolie, frigo, micro-onde, tout ce qu'il faut. On aura une coupure de courant d'ailleurs en arrivant on pensait que cela venait uniquement de notre cabine mais je croisa un voisin en retournant à la réception qui ma dit que tout Monument Valley est coupé... donc on a patienté tranquillement et c'est revenu tout seul :clin:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Brem
En fait je sais plus où j'avais eu ces infos mais je m'étais noté initialement de se garer à Lake Hollywood drive, mais on a continué un peu plus loin en fait (pour voir), et on a vue quelques voitures se garer et un panneau point de départ pour le trail c'était à la fin de la Lake Hollywood drive et la wonder View Drive.
On a mis environ 1h30 pour faire l'aller/retour avec une partie un peu raide quand même avouons-le, avant d'arriver aux Lettres pour nous qui ne sommes pas randonneurs :clin: , à un moment on a fait une petite pause :chaud:
Ne pas oublier eau et casquette car ça cogne l'été :chaud:

Une fois commencé tu ne peux pas trop te tromper car lorsque tu as un doute tu as des grands panneau "interdit de passer sinon amende, police...."
Très peu de monde en plus on était bien :love:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai l'impression de revivre notre voyage mais dans l'autre sens :lol:
LA: super sympa le trail pour aller jusqu'aux lettres Hollywood :super:
On a loupé la maison de Marty amies qu'on ne passait pas loin mais ça sera poyr une autre fois :hihi:
La walk of fame, on n'y est même pas passé. On a juste fait un stop sur Hollywood bd loin du monde.
Calico: on a bien aimé mais il n'y faisait pas trop chaud en avril et on était presque seuls. On a aussi adoré le Elmer's tree ranch.
Oatman: notre coup de cœur de la Route 66 :love: surtout la route depuis Kingman.
Monument Valley: magnifique :love: . On a moins apprécié car tempête de vent et sable...

Même remarque que Titio sur ton fils torse nu :rotfl: il n'avait pas peur des coups de soleil ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Et voilà un carnet qui avance bien :)

Tes 1ères journées me rappellent les miennes ! Comme vous, on avait zappé la visite de Venice le 1er jour et gardé pour la fin :super:

A Calico, on avait eu hyper chaud dès 10h du mat' alors j'ose même pas imaginé à midi :plage: :plage: :plage:
Mehdinat

Message par Mehdinat »

aivilo
Oui on a eu chaud à Calico. Impensable de manger dehors surtout qu'on a pas trouvé un brin d'ombre.
Pas de soucis on le badigeonnait de crème, d'ailleurs sur certaines photos il a le torse/dos qui brille à Calido :clin: pas 1 coup de soleil :)

Et pour l maison de Marty ce ne sera que partie remise comme tu dis :) surtout qu'il y en a d'autres :diable: rendez-vous en fin de circuit :diable:

Les boules pour Monument Valley :shock: :snif: Nous ça a été comme on le voit sur les photos :love: par contre à la nuit, orage enfin... des éclairs ! ça fessait trop beau :love: mais.... je n'ai pas eu le beau ciel étoilé dont je rêvais :siffler: :oops: on est jamais contents :)
La préparation

La préparation

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

On avait la 24 :love: :love:
Quelle belle journée vous avez passé, entre le Grand Canyon et MV, c'est juste féérique !!

Ma fille aussi a découvert l'odeur du Chichon aux USA (enfin j'espère ... ), mais surtout à San Francisco. :(
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re ,
Mehdinat a écrit : 29 déc. 2018, 18:17 Brem
En fait je sais plus où j'avais eu ces infos mais je m'étais noté initialement de se garer à Lake Hollywood drive, mais on a continué un peu plus loin en fait (pour voir), et on a vue quelques voitures se garer et un panneau point de départ pour le trail c'était à la fin de la Lake Hollywood drive et la wonder View Drive.
J'ai trouvé !!!
( et aussi un autre départ du coté de N Breachwood drive - de l'autre coté de HollywoodLand - )
Oatman: notre coup de cœur de la Route 66 :love: surtout la route depuis Kingman.
Pareil , la route Oatman / Kingman a été un énorme coup de cœur pour moi aussi :love:
( et elle me parait encore plus jolie dans l'autre sens )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

brem a écrit : 29 déc. 2018, 20:47 Re ,
Mehdinat a écrit : 29 déc. 2018, 18:17 Brem
J'ai trouvé !!!
( et aussi un autre départ du coté de N Breachwood drive - de l'autre coté de HollywoodLand - )
Eh bien moi je ne vois pas comment en stationnant sur Lake Hollywood dr vous arrivez à un moment de la rando en face du sign 🤔😂😂bon l’orientation n’est vraiment mais vraiment pas mon truc c’est vrai !😎
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re ,
valerie49 a écrit : 29 déc. 2018, 21:56 Eh bien moi je ne vois pas comment en stationnant sur Lake Hollywood dr vous arrivez à un moment de la rando en face du sign 🤔😂😂bon l’orientation n’est vraiment mais vraiment pas mon truc c’est vrai !😎
ils n'ont pas stationnés à Lake Hollywood park mais ont continués plus loin et sont tombés au hasard sur le départ de la randonnée ( qui s'appelle si je ne trompe pas Wonder view trailhead )...
Enfin , c'est ce que j'ai compris :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est effectivement peut être moi pour le fait de commencer par le GC et de le découvrir en vol ce qui est effectivement fabuleux.
Mais je ne suis pas le seul à préférer ce sens de rotation, notamment pour cela (mais pas que) : n'est-ce pas acaciane :clin:

L'année dernière on a aussi beaucoup aimé notre arrêt chez Elmer et ses bottle tree :)

C'est super de revoir ces paysage à travers tes belles photos. Tu n'as pas trouvé pourquoi elles sont petites en format portrait (sauf certaines d'ailleurs) ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »