Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Riders on the Storm

Message par ojio91 »

:coucou:

sympa la photo en noir et blanc du train.
Par contre, le parc que vous avez fait n'est vraiment pas connu, il ne doit pas y avoir grand monde. Le retour à la civilisation a été compliqué :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Béa,

La photo du lever de soleil sur cette route et le ciel orageux est magnifique. :love:

Quel changement radical, passer de la solitudes des randos dans les environs de Kanab aux bouchons de Durango, le choc doit être rude. :clin:

Sympa la visite en route de ce parc inconnu. Enfin non, pas vraiment inconnu, je viens de le découvrir il y a peu en lisant Photographing the southwest, c'est peut-être là que Do en a entendu parler.

Bonnes fêtes à vous.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Retard rattrapé :clin:
Alors CBS est juste fantastique avec ses couleurs rehaussées par l'humidité dans l'air :super: Et les empilements de crêpes sont superbes :love:
Votre expérience me convainc qu'il faut le faire avec un guide.

Le petit parc Anasazi est sympa aussi.
Quand nous avions visité Chaco il y a 7 ans, on ne savait pas non plus pourquoi les Anasazis étaient partis se réfugier dans des habitats creusés dans les falaises comme Mesa Verde :pprr: Ni comment cette civilisation s'est ensuite éteinte...

A bientôt, et d'ici là, bonne année 2019 à vous !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Bah alors personne n'a vu Xfiles ??? Mulder et Scully expliquent plutôt bien le pourquoi de la disparition des Anasazis :mdre:

Plus serieusement, les chercheurs ont longtemps mis leur départ sur le dos de la surexploitation de leur environnement les conditions extrêmes et le manque d'eau.
Cette théorie est toujours valide mais il y aurait eu d'autres facteurs ... :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Une nouvelle journée bien sympa. Passé plusieurs fois à coté de Hovenweep, mais jamais visité. A faire donc pour une prochaine fois.
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Béa :coucou:

Quand j'ai vu le nom du parc :shock: je me suis dis " Mais où est ce qu'ils sont allés se paumer encore ? :hein: " :mdre:
Vous êtes trop forts j'adore :love:
Bon Durango c'est mort pour nous sans regrets enfin un pti quand même pour le train mais bon je suis contente de ma nouvelle version c'est le principal :clin:
Si ça peut effacer tes regrets :siffler: comme toi au texas j'ai failli craquer pour des santiags pi après tu refléchis :???: Ok sur place c'est sympa et local mais s'imaginer à Clermont Ferrand avec ça aux pieds euh non finalement c'est pas indispensable :mdre:
Pour moi ça a marché :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Jo89 a écrit : 29 déc. 2018, 07:42 Hello,

Tu nous fais découvrir des lieux mé/moins connus :super:

Et les photos sont toujours au top :cool:

Bonne rédaction

Jo
Merci Jo ! ça c'est Do :lol: à force de farfouiller il trouve des endroits moins vus :super:
SylandCo a écrit : 29 déc. 2018, 10:41
Jo89 a écrit : 29 déc. 2018, 07:42 Tu nous fais découvrir des lieux mé/moins connus :super:

Et les photos sont toujours au top :cool:
+1...un vrai plaisir de te lire (même votre mini-prise de tête était "drôle" à lire :clin: )

Tu sais une fois que c'est passé vaut mieux en rire :lol: ça fait des souvenirs :siffler:
titio a écrit : 29 déc. 2018, 13:01 :coucou:

J'apprécie beaucoup ton carnet qui me fait découvrir des lieux inconnus (pour moi). Et quand on me dit "Tu dois bien connaitre l'Ouest US maintenant?", je dis que "Non, il reste tellement de merveilles à découvrir" :oui: .

+

Contente que ça te plaise :) nous aussi on nous répète ça souvent :siffler: même des lieux déjà fait on y découvre encore des pépites ...
ojio91 a écrit : 29 déc. 2018, 15:53 :coucou:

sympa la photo en noir et blanc du train.
Par contre, le parc que vous avez fait n'est vraiment pas connu, il ne doit pas y avoir grand monde. Le retour à la civilisation a été compliqué :siffler:
J'aime bien cette photo aussi ! je trouve que le N&B lui va bien :) le parc est un peu excentré mais quand on passe dans les parages c'est bien de s'y arrêter, ça change de toutes ces roches qu'on a vu avant :clin:
mickdep a écrit : 29 déc. 2018, 16:32 :coucou: Béa,

La photo du lever de soleil sur cette route et le ciel orageux est magnifique. :love:

Quel changement radical, passer de la solitudes des randos dans les environs de Kanab aux bouchons de Durango, le choc doit être rude. :clin:

Sympa la visite en route de ce parc inconnu. Enfin non, pas vraiment inconnu, je viens de le découvrir il y a peu en lisant Photographing the southwest, c'est peut-être là que Do en a entendu parler.

Bonnes fêtes à vous.
Merci Mickaël :)
Do avait découvert ce parc il y a au moins 2 ans ! on avait voulu faire Ancients NM et c'est là qu'il avait vu Hovenweep^^ j'ai regardé le bouquin ... purée ça donne des idées :lol:
valerie49 a écrit : 29 déc. 2018, 17:19 :coucou: Béa

On découvre toujours des trucs nouveaux avec vous !! :super: la première photo est superbe :love: ....bon les autres aussi :lol:
Durango et son train :love: et l'enguelade :rotfl: ... ben nous on y était allé à pieds dans le centre de Durango :langue: :mdre:
Coucou Val :coucou: t'as bien eu raison d'y aller à pied :super: t'aurais pas pu te garer de toute façon :siffler:
licare a écrit : 29 déc. 2018, 20:28 Hello
Retard rattrapé :clin:
Alors CBS est juste fantastique avec ses couleurs rehaussées par l'humidité dans l'air :super: Et les empilements de crêpes sont superbes :love:
Votre expérience me convainc qu'il faut le faire avec un guide.

Le petit parc Anasazi est sympa aussi.
Quand nous avions visité Chaco il y a 7 ans, on ne savait pas non plus pourquoi les Anasazis étaient partis se réfugier dans des habitats creusés dans les falaises comme Mesa Verde :pprr: Ni comment cette civilisation s'est ensuite éteinte...

A bientôt, et d'ici là, bonne année 2019 à vous !
Hey Claire ! oui CBS avec un guide c'est le top, on ne se pose pas de questions et c'est bien plus serein^^ lui sait où te mener, vraiment on a apprécié :cool:
Les Anasazis c'est vraiment le grand Mystère pour moi ... Mesa Verde, Chaco, Canyon De Chelly, Wupatki NM et tous ces autres lieux moins connus pleins de vie puis désertés moi ça m'intrigue vraiment !
georgia a écrit : 30 déc. 2018, 15:04 Bah alors personne n'a vu Xfiles ??? Mulder et Scully expliquent plutôt bien le pourquoi de la disparition des Anasazis :mdre:

Plus serieusement, les chercheurs ont longtemps mis leur départ sur le dos de la surexploitation de leur environnement les conditions extrêmes et le manque d'eau.
Cette théorie est toujours valide mais il y aurait eu d'autres facteurs ... :???:
Va falloir qu'on étudie la question de près ... :???:
jlm47 a écrit : 30 déc. 2018, 18:33 :coucou: Béa.
Une nouvelle journée bien sympa. Passé plusieurs fois à coté de Hovenweep, mais jamais visité. A faire donc pour une prochaine fois.
A+
Et voilà Jean-Luc ! à ajouter au programme :lol:
Cessie a écrit : 31 déc. 2018, 01:17 Coucou ma Béa :coucou:

Quand j'ai vu le nom du parc :shock: je me suis dis " Mais où est ce qu'ils sont allés se paumer encore ? :hein: " :mdre:
Vous êtes trop forts j'adore :love:
Bon Durango c'est mort pour nous sans regrets enfin un pti quand même pour le train mais bon je suis contente de ma nouvelle version c'est le principal :clin:
Si ça peut effacer tes regrets :siffler: comme toi au texas j'ai failli craquer pour des santiags pi après tu refléchis :???: Ok sur place c'est sympa et local mais s'imaginer à Clermont Ferrand avec ça aux pieds euh non finalement c'est pas indispensable :mdre:
Pour moi ça a marché :lol:
Ma cessie :hihi:

Ah ben fallait bien un lieu inconnu dans ce carnet :mdre: et celui là il est allé le chercher Do ! on était en plein dans la pampa^^ remarque moi j'adore ces routes au milieu de nulle part donc c'est le pied total :)
Le train on n'a pas fait, Do ça ne le branche vraiment pas et Octobre c'est quitte ou double ! le lendemain le temps était froid et plutôt gris donc pas de regrets :clin:
Ben je n'ai pas renoncé aux santiags :siffler: va me falloir attendre un chouille mais j'en ai vu des belles :love: j'en ai eu une paire de bleu marine, assez soft si ce n'est le talon à bascule (comme dirait ma maman :mdre: ) et j'aimerai bien en retrouver dans le même genre :love:

Je souhaite à tous les roadtrippers un bon réveillon et une bonne année 2019 :fireworks::cocktail:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J20 ... Comment passer du rouge au noir

Samedi 6 Octobre

7h45 on quitte Durango sous un ciel bleu :super: par contre faut pas se leurrer ça ne va pas durer longtemps :censored: et dire qu'on va passer les 4 nuits suivantes sous la tente :siffler: pour vous donner une idée de la température de la journée : de 43 à 55°F soit de 6 à 13 °C :glagla: ça fait frisquet cette histoire :siffler:
Donc ce matin on est en voiture et ça caille :glagla: On fait Durango-Montrose par la 550. C'est une route de montagne qui du côté de Ouray prend le nom de Million Dollar Hway !

On roule quelques miles avant d'arriver à Pinkerton Hot Springs :love: c'est juste au bord de la route et d'une beauté ...
Image
Image
Image
Image

Pour la suite Do a prévu 3 endroits prisés par les jeunes de Durango, au lycée c'est un rite de passage, l'ABC ... à savoir Adrenaline, Baker's Bridge et Cascade canyon. Ce sont 3 sauts à effectuer en eau de montagne glacée et de plusieurs pieds de haut.
Nous on a pas du tout l'intention de sauter hein, juste voir ce que c'est. On trouve facilement Baker's Bridge qui a servi de lieu de tournage à Butch Cassidy and Sundance Kid
Image
Image

Le suivant est Cascade Canyon, on tourne à gauche et nous voilà à grimper une piste bien détrempée et pleine de nids de poule. Au bout de 2 ou 3 miles on décide de faire demi tour, plus ça va et moins ça va :oops: Quant à Adrenaline on le zappe carrément !

C'est sûr on a quitté l’Utah, plus de roches colorées mais des montagnes et des arbres
Image

On va passer des cols tous plus hauts les uns que les autres
Coal Bank Pass Summit 10660 pieds
Image
Image

Plus on monte plus il fait froid, on a même droit à des flocons
Molas Pass 10899 pieds
Image

Un peu plus loin, un cratère de volcan
Image

On est plus très loin d'Ouray et les prospecteurs sont passés par là, la montagne en porte les stigmates
Image

Des véhicules sont arrêtés et des gens regardent dans les herbes
Image
Image
Ils sont 4 et les touristes ne les impressionnent pas du tout

On continue dans la montagne et on trouve des vestiges de mines d'or
Image
Image
Image

On arrive à Red Mountain
Image
Image

Et ses restes de maisons de mineurs
Image
Image

(...)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Tes photos sont très belles et le coin à l'air super sympa. J'adore les photos de Pinkerton hot springs on dirait un gros gateau :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »