De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Cessie »

Jour 6 : NOLA suite

Nous arrivons enfin sur le parking du French Quarter , quelques marches à monter et enfin je découvre en vrai cette cathédrale et ce square autour desquels j'ai tourné de nombreuses fois sur Google street view :lol: :lol:
Image

Image

Evidemment avec ce fichu ciel blanc ça n'a pas le même attrait mais je suis déjà conquise et ayant checké la météo pour demain j'ai déjà un plan pour revenir faire de jolies photos :diable:

L'urgence pour l'instant c'est de remplir nos estomacs et comme je suis une pro de l'organisation ( oui bon on a le droit de se faire mousser un peu :siffler: ) le Café du Monde est à 2 pas :bave:
Image

Il y a du monde mais ici le placement est libre , on trouve facilement une table pour nous 3 et passons commande immédiatement :super:

Et on ne lésine pas , normalement c'est 3 beignets donc un pour chacun mais nous c'est 3 chacuns :mdre:
Image

Le café au lait est très bon et on se met du sucre glace partout mais c'est vraiment un délice ces beignets , rien à voir avec des churros ou les beignets épais qu'on peut trouver aux USA , c'est plus comme des bugnes ( spécialité Nantaise ) mais assez lègères enfin difficile à expliquer il vous faudra aller y gouter vous même :diable:

Repus et contents on reprend le petit itinéraire que j'avais prévu en traversant d'abord le square :love:
Image

C'est en revoyant les photos que je m'aperçois qu'on a oublié de s'arrêter au visitor center :lol:
Image

Image

Image

Nous passons par Pirates Alley mais malheureusement j'ai du mal à prendre des photos , un groupe guidé est juste devant nous et ils s'arrêtent longtemps :oops: , cela va d'ailleurs être ça tout au long de la visite du quartier , il y en a partout , plus ou moins gros , avec des gens plus ou moins souriants qui occupent les trottoirs , donc un peu enquiquinant pour nous qui n'avons pas choisis ce mode de visite mais bon pour ceux qui aiment ça doit être intéressant donc on comprend :super:
Image

Image

Image

Image

Je suis bien entendu déjà complètement sous le charme du style et de l'architecture des maisons , Alexis et Willy moins enfin c'est pas leur truc comme moi ils trouvent ça sympa quoi :lol:
Image

Nous poursuivons par la rue Royale , entrons dans quelques boutiques mais comme je ne suis pas très trucs vaudous , têtes de mort etc , ça me fait plutôt flipper ce genre de trucs de sorcellerie :lol: je ne m'attarde pas :lol:
Image

Image

Image

Image

A chaque rues arpentées son lot de découvertes , différents balcons , différentes couleurs j'adore :love: et plus on s' éloigne de Royal et Bourbon, moins il y a de monde :super:
Image

Image

Et évidemment Halloween qui approche est très présent .
Image

Image

On atteint la rue Decatur où regorgent les boutiques de souvenirs , moins de balcons mais des couleurs et des bars et clubs de jazz partout :clin:
Image

Image

Image

Il est déjà 17h et le French Market est en train de fermer , un mal pour un bien car il n'y aura presque personne et on fera quelques achats tranquilles :clin:
Image

Dans le prolongement du marché ,toujours sur Decatur, se trouvent des magasins de produits locaux et de décos artisanales super chouettes , j'ai quelques regrets d'ailleurs de n'avoir pas ramené plus de souvenirs :)
Image

Image

Nous arrivons finalement au point de départ , sur le parking car il est temps de rejoinde notre hôtel qui se trouve sur une autre partie du quartier Français , le Faubourg Marigny et sa celèbre rue : Frenchmen street .

Au passage on aperçoit le tramway qui va nous transporter tout à l'heure et demain car on a tout de suite senti que la voiture allait plus nous handicaper qu'autre chose ici .
Image

L'arrivée à l'hôtel est épique :siffler:

Déjà il y a des travaux dans la rue qui mène au parking , il nous faut nous garer devant en plein milieu de la rue .. 2ème fois les travaux près de l'hôtel :siffler:

Ensuite c'est hyper méga bruyant , moi qui trouvait bizarre de ne pas avoir vu de groupes jouer dans la rue là je suis servie :mdre: ça sort de partout , il y a 3 bars en face et ça swingue déjà dur à 18h :shock:

Et alors le pompon il y a un interphone qui ne marche pas pour accèder à l'accueil avec un code que bien sur on n'a pas vu qu'on n'a pas encore fait le check in :mdre:

C'est finalement une dame , verre de whisky à la main et déjà bien pompette qui fumait devant qui m'ouvrira le portail :hein: et ben là on y est dans l'ambiance :hihi:

J'étais prévenue heureusement en lisant les avis que c'était un quartier bruyant et un hôtel mal insonorisé raison pour laquelle j'avais demandé une chambre donnant sur la cour extérieure et la piscine et pas sur la rue , désir qui a été respecté :clin:

L'intérieur de l'hôtel en lui même est sympa , nous auront la chambre au milieu dont vous voyez la porte tout en haut :clin: , il y a une piscine , un jacuzzi , une laverie et même des barbecue
Image

La chambre par contre et surtout la salle de bain sont d'un autre âge :mdre: j'ai pas pris de bain vu la tronche des joints de la baignoire , le sol penchait et tout était branlant , la douche suffira :mdre:

Mais bizarrement ça me fait rire alors que d'habitude vous le savez je suis plutôt chiante là dessus mais ça correspond bien en fait à l'esprit de NOLA et surtout de cette rue au moins on a du typique :lol:

Après avoir monté nos bagages au 3ème :chaud: , avoir garé la voiture s' être rafraichis vite fait on ressort presque immédiatement pour diner , on prend cette fois le fameux Tramway nommé Désir avec un pti mec mignon dedans :love:
Image

Image

J'avais noté un Bubba Gump mais une fois sur place rien de rien :???: après vérification sur Google il s'avère que celui ci a été fermé définitivement en juillet :oops:

Ça m'apprendra à faire mes roadbook 6 mois à l'avance :rotfl: , note à moi même et à vous , re vérifiez les restos juste avant de partir :lis:

Du coup on est déçus et on ne sait pas trop où manger , on déniche un truc sur la rue Decatur qui a l'air correct mais l'envie n'y est pas et ma salade Caesar a un gout bizarre :hein:
Image

On se dirige ensuite encore une fois vers Jackson Square car je voulais prendre une photos de la cathédrale éclairée mais en fait elle est éteinte :hihi:
Image

Pour rejoindre enfin là où normalement tout se passe le soir :
Image

Et alors là euh comment vous dire .. :siffler: c'est le FLOP total :mdre:

La rue déjà est en travaux il est difficile d'y marcher , ça sent mauvais mais vraiment et si encore la musique y était bonne ( bonne bonne bonne ) ça aurait sauvé un peu l'impression mais les bars et clubs étant tellement près les uns des autres cela se résume à un bruit assourdissant , des musiques modernes , pas de blues ni de jazz mais plutôt du disco ou de la bouse music :shock:

Courage fuyons !!! :help: juste le temps de prendre quelques photos parce que les batiments éclairés, eux, sont jolis et on s'éloigne très très vite :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Quand on s'en éloigne c'est déjà plus calme et moins odorant mais Willy , plus sensible que moi aux odeurs, trouvera que tout le quartier sent mauvais :( ce qui est bizarre c'est que de jour ça se ressent moins ).
Image

Image

Image

Nous arrivons dans notre quartier où là par contre l'ambiance est toute autre :super:
Un groupe joue dans la rue , la musique dans les pubs est de la vraie musique :love: , je m'attarderai longuement devant l'un d'eux pour écouter un groupe de blues génial :love: , dommage qu'Alexis ne pouvait pas y entrer :oops:
Image

De retour à l'hôtel , ouille ouille ouille ça gargouillelà dedans :oops: , la salade Caésar avait VRAIMENT un drôle de gout :censored: du coup ayant du mal à dormir je ressors profiter de l'ambiance depuis les balcons de l'hôtel qui donne sur la rue , le groupe joue toujours ça doit faire 2 heures qu'ils enchainent les musiques dans la rue , on les entend de la chambre mais moi ça ne me dérange pas c'est NOLA hein si on veut voir NOLA comme elle est faut accepter qui elle est :clin:
Image

Willy et Alexis eux dorment déjà , moi à minuit j'écoute toujours la musique sur le balcon , fumant ma clope tranquille :fete: quand je suis rejointe par un Monsieur d'un certain âge ...

On entame une conversation , il est du Mississipi et vient régulièrement faire la fête ici ... Conversation banale sur la France ..

Jusqu'à ce qu'il me dise : " Do you want us to have a bath in the hot tube "
Moi ( n'ayant pas bien compris ) : " Sorry ? :hein: "
Lui : Having a bath together inbthe hot tube .. Nude "
Moi : :shock: :shock: :shock:
Moi encore : " Euh sorry no thank you my husband and my son are waiting me " :help: :help: avec un sourire très géné quand même :mdre:
Lui : " just Kidding have a good night darling "
Moi : " Good night also :coucou:

Et j'ai décampé :mdre: et me suis finalement endormie au son des trompettes et trombones qui continuaient à résonner dans la rue jusque dans la chambre .

:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re :coucou:

En bonus 2 vidéos prises à Frenchmen Street :clin:

Celle ci moi je n'ai pas pu resister je me suis mise à danser sur le trottoir :hihi:

Le groupe dans la rue :

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie, :coucou:

Super la visite du quartier Francais et de ses belles maisons. :super:

C'est vrai que la musique et le bruits des bars ça fait partie de la légende de NOLA. Content que vous y avez survécu :hihi:
J’espère que Groot va pas se pointer sur le carnet :non: , il serais bien capable de retourner a NOLA pour aller refaire le portrait du monsieur a coup de clé de 13. Non mais! :grrrr: Un bain ensemble, pourquoi pas fumer la même cigarette ou alors boire au même verre. :censored:

C'est décidé je n'irais pas a NOLA, trop peur que le monsieur me fasse la même proposition :hihihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Et le monsieur il rigolait vraiment ou pas ? C'est amusant comme anecdote. Enfin sur le coup sans doute un peu moins lol

Mais belle visite. Dommage pour le ciel blanc. Les bâtiments avec les balcons sont très beaux. Par contre a te lire c'est surtout l'ambiance globale qui influence sur le ressenti. On accroche ou pas.

Curieux de lire la suite :)
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Super récit Cessie. Ça donne envie et on comprend bien que NOLA il faut la prendre avec ses défauts et ses qualités.

La proposition du gars à la fin... :rotfl: :mdre: :rotfl: :mdre: Merci! J’ai bien ri.

Aline
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Céline
Je rattrape mon retard, que les plages de Floride sont belles, au nord, au sud, à l'est et à l'ouest :hihi: :bave:
J'aime bien Mobile et son avant gout de NOLA, ses balcons en fer forgé et même la rue Conti (celle ou nous logions)...
On n'a pas fait la même arrivée à NOLA, mais j'adore le garage :love: et ce musée avec l’hommage et toutes ces affiches des Rosies ont dû vraiment te toucher.
Quel plaisir de visiter à nouveau NOLA au travers de tes photos :super: :clap: . Ce sera encore mieux demain avec du soleil :hihi: . C'est sûr que Frenchmen street est bien mieux pour la musique et on peut en profiter sans entrer :super:
hôtel typique mais bien dans l'ambiance :love:
Pas banale ta rencontre sur le balcon :mdre:
Vivement la suite....
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Mouais si Georges C. t'avait fait la même proposition, pas sûre que tu te sois souvenu que tu avais un mari :rotfl:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

c'est trop beau !!!!
j'adore les bâtiments avec ses balcons en fer forgé fleurit :love:
je note de faire plutôt frenchmen que bourbon pour le soir, la musique jazz, blues .... l'ambiance :love:

par contre la rencontre avec le monsieur, perso j'aurais rien pigé, et quand je pigeais rien dans l'ouest je répondais tjr : ah ok ok :oops: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

j'adore cette architecture :love:
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Superbe découverte :love:
Tes photos sont superbes :super:

Pour la proposition graveleuse, fallait accepter, lui donner RDV et lui envoyer Willy :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »