Nous arrivons enfin sur le parking du French Quarter , quelques marches à monter et enfin je découvre en vrai cette cathédrale et ce square autour desquels j'ai tourné de nombreuses fois sur Google street view

Evidemment avec ce fichu ciel blanc ça n'a pas le même attrait mais je suis déjà conquise et ayant checké la météo pour demain j'ai déjà un plan pour revenir faire de jolies photos
L'urgence pour l'instant c'est de remplir nos estomacs et comme je suis une pro de l'organisation ( oui bon on a le droit de se faire mousser un peu

Il y a du monde mais ici le placement est libre , on trouve facilement une table pour nous 3 et passons commande immédiatement
Et on ne lésine pas , normalement c'est 3 beignets donc un pour chacun mais nous c'est 3 chacuns

Le café au lait est très bon et on se met du sucre glace partout mais c'est vraiment un délice ces beignets , rien à voir avec des churros ou les beignets épais qu'on peut trouver aux USA , c'est plus comme des bugnes ( spécialité Nantaise ) mais assez lègères enfin difficile à expliquer il vous faudra aller y gouter vous même
Repus et contents on reprend le petit itinéraire que j'avais prévu en traversant d'abord le square

C'est en revoyant les photos que je m'aperçois qu'on a oublié de s'arrêter au visitor center

Nous passons par Pirates Alley mais malheureusement j'ai du mal à prendre des photos , un groupe guidé est juste devant nous et ils s'arrêtent longtemps

Je suis bien entendu déjà complètement sous le charme du style et de l'architecture des maisons , Alexis et Willy moins enfin c'est pas leur truc comme moi ils trouvent ça sympa quoi

Nous poursuivons par la rue Royale , entrons dans quelques boutiques mais comme je ne suis pas très trucs vaudous , têtes de mort etc , ça me fait plutôt flipper ce genre de trucs de sorcellerie

A chaque rues arpentées son lot de découvertes , différents balcons , différentes couleurs j'adore

Et évidemment Halloween qui approche est très présent .

On atteint la rue Decatur où regorgent les boutiques de souvenirs , moins de balcons mais des couleurs et des bars et clubs de jazz partout

Il est déjà 17h et le French Market est en train de fermer , un mal pour un bien car il n'y aura presque personne et on fera quelques achats tranquilles

Dans le prolongement du marché ,toujours sur Decatur, se trouvent des magasins de produits locaux et de décos artisanales super chouettes , j'ai quelques regrets d'ailleurs de n'avoir pas ramené plus de souvenirs

Nous arrivons finalement au point de départ , sur le parking car il est temps de rejoinde notre hôtel qui se trouve sur une autre partie du quartier Français , le Faubourg Marigny et sa celèbre rue : Frenchmen street .
Au passage on aperçoit le tramway qui va nous transporter tout à l'heure et demain car on a tout de suite senti que la voiture allait plus nous handicaper qu'autre chose ici .

L'arrivée à l'hôtel est épique
Déjà il y a des travaux dans la rue qui mène au parking , il nous faut nous garer devant en plein milieu de la rue .. 2ème fois les travaux près de l'hôtel
Ensuite c'est hyper méga bruyant , moi qui trouvait bizarre de ne pas avoir vu de groupes jouer dans la rue là je suis servie
Et alors le pompon il y a un interphone qui ne marche pas pour accèder à l'accueil avec un code que bien sur on n'a pas vu qu'on n'a pas encore fait le check in
C'est finalement une dame , verre de whisky à la main et déjà bien pompette qui fumait devant qui m'ouvrira le portail
J'étais prévenue heureusement en lisant les avis que c'était un quartier bruyant et un hôtel mal insonorisé raison pour laquelle j'avais demandé une chambre donnant sur la cour extérieure et la piscine et pas sur la rue , désir qui a été respecté
L'intérieur de l'hôtel en lui même est sympa , nous auront la chambre au milieu dont vous voyez la porte tout en haut

La chambre par contre et surtout la salle de bain sont d'un autre âge
Mais bizarrement ça me fait rire alors que d'habitude vous le savez je suis plutôt chiante là dessus mais ça correspond bien en fait à l'esprit de NOLA et surtout de cette rue au moins on a du typique
Après avoir monté nos bagages au 3ème

J'avais noté un Bubba Gump mais une fois sur place rien de rien
Ça m'apprendra à faire mes roadbook 6 mois à l'avance
Du coup on est déçus et on ne sait pas trop où manger , on déniche un truc sur la rue Decatur qui a l'air correct mais l'envie n'y est pas et ma salade Caesar a un gout bizarre

On se dirige ensuite encore une fois vers Jackson Square car je voulais prendre une photos de la cathédrale éclairée mais en fait elle est éteinte

Pour rejoindre enfin là où normalement tout se passe le soir :

Et alors là euh comment vous dire ..
La rue déjà est en travaux il est difficile d'y marcher , ça sent mauvais mais vraiment et si encore la musique y était bonne ( bonne bonne bonne ) ça aurait sauvé un peu l'impression mais les bars et clubs étant tellement près les uns des autres cela se résume à un bruit assourdissant , des musiques modernes , pas de blues ni de jazz mais plutôt du disco ou de la bouse music
Courage fuyons !!!

Quand on s'en éloigne c'est déjà plus calme et moins odorant mais Willy , plus sensible que moi aux odeurs, trouvera que tout le quartier sent mauvais

Nous arrivons dans notre quartier où là par contre l'ambiance est toute autre
Un groupe joue dans la rue , la musique dans les pubs est de la vraie musique

De retour à l'hôtel , ouille ouille ouille ça gargouillelà dedans

Willy et Alexis eux dorment déjà , moi à minuit j'écoute toujours la musique sur le balcon , fumant ma clope tranquille
On entame une conversation , il est du Mississipi et vient régulièrement faire la fête ici ... Conversation banale sur la France ..
Jusqu'à ce qu'il me dise : " Do you want us to have a bath in the hot tube "
Moi ( n'ayant pas bien compris ) : " Sorry ?
Lui : Having a bath together inbthe hot tube .. Nude "
Moi :
Moi encore : " Euh sorry no thank you my husband and my son are waiting me "
Lui : " just Kidding have a good night darling "
Moi : " Good night also
Et j'ai décampé