Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La famille Doudou croque la grosse pomme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

La famille Doudou croque la grosse pomme

Messagepar alinelet » Dim 27 Mar 2016 22:13

Après notre balade à l’ouest en juin dernier, le virus USA (très contagieux) nous a piqué, donc nous revoilà pour une semaine à NYC. :content:

Nous sommes partis du 18 mars au 26 mars 2016. De nouveau tous les 4 en famille. Jérémy et moi-même Aline, toujours 32 ans (plus pour longtemps) et nos 2 filles Candice 4 ans et demi et Elisa 18 mois. Ce qui a changé : Elisa marche maintenant et Jérémy a fait une formation d’anglais avec son travail, donc son niveau est très bon maintenant.

Rapidement après la fin de notre carnet de voyage dans l’ouest, nous décidons de partir fin mars pour une semaine à NY? Début septembre nous réservons les billets chez British Airways. Nous partirons de Toulouse avec une escale à Londres avant JFK.
Je commence mes recherches pour un logement. Rapidement je constate que les prix sont exorbitants. Il y a très peu d’hôtels qui proposent des chambres avec 2 lits doubles à des prix raisonnables. Je commence mes recherches pour un appartement via AIRBNB. Après plusieurs soirées de recherches et de comparaisons, nous nous décidons pour un charmant appartement dans Clinton Hill à Brooklyn. Il est situé à moins de 5 minutes des lignes de métro C et G, les nombreux commentaires sur le site sont excellents. Nous avons fait le choix de nous éloigner de Manhattan pour une raison financière et afin d’avoir un appartement plus grand. De plus la météo en mars est plus qu’incertaine, donc la perspective de rentrer d’une journée de visites urbaines sous la pluie ou la neige dans une petite pièce à 4 nous semble difficilement vivable pour une semaine.
Ensuite j’ai attendu début février pour planifier un peu cette semaine. Le but étant d’optimiser les visites par quartier et de trouver des temps loisirs pour les filles. J’avais peur qu’elles fassent une overdose de buildings. J’achète les city pass adulte et je réserve quelques loisirs comme un match NBA.

Notre budget :

Billets d’avion : 1785€
Appartement AIR BNB 7 nuits : 1376€
Transports (metrocards et transferts aéroport) : 178€
Nourriture : 382€
Shopping /Souvenirs : 404€
Loisirs (citypass, visites, NBA, surprise…) : 1047€

Budget total pour 4 : 5182€

La partie loisirs est importante mais à New York il faut toujours payer. Nous nous sommes vraiment fait plaisir en nous disant que l’on ne reviendrait certainement jamais (ou dans de nombreuses années).

Niveau organisation avec les enfants nous avons pris les mêmes choses que la dernière fois à part les sièges auto. Nous avons choisi notre porte-bébé plutôt que la poussette car plus pratique au milieu de la foule sur les trottoirs et dans les escaliers du métro. Il n’y a pas d’ascenseur ou d’escalators dans toutes les stations.

Visiter une grande ville comme NY en une semaine est très intensif et nécessite de faire des choix. J’espère que notre récit pourra aider d’autres contaminés par les USA et me permettra de redescendre doucement de mon nuage.

:coucou:
Aline
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: La famille Doudou croque la grosse pomme

Messagepar alinelet » Lun 28 Mar 2016 16:39

VENDREDI 18 MARS : NY NOUS VOILA

7h nous quittons notre maison direction Toulouse par l’autoroute. La mauvaise nouvelle c’est que Jérémy est malade depuis cette nuit, fièvre et toux.
Arrivés sur Toulouse on fait un crochet par une pharmacie et Jérémy fait le plein de médicaments en expliquant ses symptômes au pharmacien.

A 9h30 nous sommes avec tout notre chargement dans le hall d’enregistrement. Jérem me dit qu’on est large car notre vol est à 11h15. Et bien heureusement car notre enregistrement va nous prendre presque 30 minutes. La femme à notre guichet n’est pas agréable dès le début. J’ai fait l’enregistrement en ligne mais pour le vol Londres/NY je n’ai pas pu enregistrer Jérémy car c’est lui qui est placé avec Elisa sur les genoux. Je l’explique à la personne au guichet et elle me répond sèchement qu’elle ne comprend pas ce que je lui explique. Elle me raconte que son ordinateur rame et recommence 3 fois l’enregistrement. Finalement une collègue vient l’aider. On choisit de mettre le porte bébé en soute, je lui demande un sac pour l’emballer (chez Air France et Vueling on nous a toujours donné des sacs transparents pour les sièges auto ou le porte bébé) elle me dit que non. Le personnel à l’embarquement sera tout aussi froid et désorganisé. Bref première fois avec British Airways pour nous et premier contact déplorable. Je dis à Jérémy que heureusement le personnel au sol ne sera pas le même dans l’avion et plaisante sur le fait que je ne suis pas certaine que le porte bébé arrive à NY... :lol:
Notre vol jusque Londres se passe très bien et le personnel de bord est top. :super:

Nous avons moins de 2h pour l’escale à Heathrow. Nous ne traînons pas car il faut changer de terminal en prenant le métro de l’aéroport et repasser de nouveau la sécurité. Elisa est toujours très fière de passer seule sous le portique. Quant à Candice et Jérémy ils ont droit au scan corporel.

Le vol jusqu’à New York se passe aussi très bien, Candice ne dort pas et Elisa seulement une grosse heure dans le transat spécial bébé qui se place sur la tablette au mur.

Nous arrivons à 17h15 à JFK, soit une heure plus tôt que prévu. Cela tombe bien car les petites doudous commencent à être fatiguées et Jérémy a toujours de la fièvre. L’attente à la douane est assez courte, l’agent est très sympa et parle aux filles. Les bagages commencent à tourner, nous récupérons nos valises mais pas de porte-bébé en vue. Rien non plus au niveau des bagages over-size. :shock: Quand le tapis s’arrête nous ne sommes pas les seuls à attendre autour. On nous demande de nous adresser au guichet de British Airways. Là il faut de nouveau faire la queue car il y a une vingtaine de personnes devant nous, tous aussi fatigués et agacés que nous. Lorsque enfin c’est notre tour, le monsieur (très calme et très gentil au passage) m’annonce que le porte-bébé est toujours à Londres et arrivera demain en début d’après-midi. Alors là j’ai envie de pleurer car la perspective d’une journée de visite dans NY avec Elisa dans les bras est juste impossible. Heureusement il m’emmène dans l’arrière salle et nous prête une poussette-canne pour la journée. J’ai envie de l’embrasser tellement je suis soulagée. Nous remplissons des papiers et convenons d’un rendez-vous le lendemain à 19h à notre appartement pour récupérer notre bien.

Il est 19h passé lorsque tout ça est réglé. J’avais réservé via carmel limo un mini-van pour 19h30 à 62€ (tips inclus). L’option métro avec les valises et les petites était trop longue et fatigante, et l’option bus shuttle n’existe pas pour Brooklyn. Lorsque nous sommes dans le hall d’arrivée, il faut utiliser le téléphone spécial pour les agences de voitures privées. Nous donnons notre numéro de réservation, notre description physique et 8 minutes plus tard notre voiture est là. Le chauffeur n’est pas très bavard mais nous sommes en 45 minutes devant notre appartement.

Nous avions prévenu notre hôte d’une arrivée plus tardive (elle ne vit pas dans l’appartement mais travaille au même numéro où elle tient une agence). Les clefs se trouvent bien là où elle les avait cachées mais finalement nous la rencontrons car elle est encore là. Claire est très sympathique et parle même un tout petit peu français. L’appartement est semblable aux photos sur le site AIRBNB, la cuisine est très fonctionnelle et tout est propre. Il y a une chambre et les filles dormiront dans le canapé lit du salon.

Image
Image
Image
Image
Image

Les filles filent au bain pendant que je prépare des pâtes que j’avais glissé dans la valise pour cette première soirée. Tout le monde mange et finit au lit à 21h. Ça y est les vacances commencent vraiment. Nous nous endormons sans demander notre reste.
Demain NY nous voilà! :cool:
alinelet

Messagepar EmmadCh » Mar 29 Mar 2016 05:54

Super ! Je suis ravie de retrouver la famille Doudou dont j'avais tellement apprécié le premier carnet !
C'est entres autres grâce à ton carnet que j'ai réservé le Lake Powell Motel cet été à Page ^^

Mes filles sont des petites vieilles comparées aux tiennes (9 et 11 ans :lol: ), mais cela me rappelle pleins de souvenirs de voyages !

J'ai hâte de lire la suite !
EmmadCh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar alinelet » Mar 29 Mar 2016 11:43

Super ! Je suis ravie de retrouver la famille Doudou dont j'avais tellement apprécié le premier carnet !
C'est entres autres grâce à ton carnet que j'ai réservé le Lake Powell Motel cet été à Page ^^

Tu vas voir Jack est super sympa et surtout n'oubliez pas de lui demander tout ce qu'il faut pour le barbecue.
Merci de suivre le récit. :coucou:
alinelet

Messagepar TiphaineB » Mar 29 Mar 2016 15:29

Quel plaisir de retrouver la famille Doudou !

J'attends la suite avec impatience ! :)
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar estellisis » Mar 29 Mar 2016 16:45

Hello Aline,

Très contente également de retrouver la famille Doudou dans ses aventures !

New York, trop bien, cela va me rappeler des souvenirs , nous y sommes allés avec nos enfants en avril 2014 .
Nous avions trouvé un hôtel avec deux grands lits et une kitchenette (un deux pièces) près de Central Park dans Upper West Side pour 289 dollars la nuit petit dej et taxes compris (en appelant, ils nous ont fait 10% de réduc, à votre anglais :lol: )
Et possibilité d'aller à la piscine du club de sport à côté ( mais ne prenez pas l’hôtel pour ça, y a des horaires compliqués!). C'était le Milburn Hotel.
Si ça peut aider quelqu'un :clin: !

Cela dit, votre appart est vraiment top !

Tigrou est- il de la partie aussi, cette année?

A très vite pour la suite de ton récit :coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Mar 29 Mar 2016 18:05

Merci les filles! :)
Alors, pour répondre à ta question, oui Tigrou était du voyage et cette fois il est bien rentre avec nous! :clin:
Allez c'est reparti

SAMEDI 19 MARS : Brooklyn Bridge, Union Square, OWTC et Surprise

4h30 cela s’agite dans le salon, les filles sont en train de se réveiller. On petit-déjeune entre filles, on se prépare et on réveille papa qui est toujours malade. Autant vous le dire tout de suite, mon Doudou a été malade tout le séjour, aujourd'hui encore il l'est, il sort du médecin qui lui a confirmé une grippe. :humm: Il a parfois moins apprécié les visites car il était crevé mais il a tenu bon, c'est mon guerrier :love: :love:

A 6h30 nous sommes dans la rue. Le jour se lève, il fait beau mais très froid. Notre appartement fait face à une école et notre rue à sens unique est très calme. C’est une succession de petites maisons de briques rouges avec des escaliers à l’avant. Ça y est nous sommes dans l’ambiance. Un gros rat vient troubler ce calme.

Image
Image

Nous achetons la fameuse metrocard pour 7 jours au guichet (32$ par adulte, les filles ne payent pas) et nous prenons notre premier métro new-yorkais. Tellement grand par rapport aux nôtres en France. Les filles sont toutes contentes.

Image
Image

Un échange de ligne plus tard et nous sommes à York Street dans le quartier de Dumbo entre les 2 ponts. Il est très tôt donc le quartier est très calme, par contre nous sentons vraiment le vent froid. Nous descendons droit vers l’Hudson et là c’est énorme. :shock: Manhattan et ses buildings sont face à nous. Cela semble irréel, nous les avons tellement vu à la tété. Je n’arrête pas de dire «c’est énorme», d’ailleurs ce sera le mot du jour pour moi.
On s’arrête sur Washington Street pour faire la fameuse photo de l’Empire State Building de l’affiche du film « Il était une fois en Amérique ». Des new-yorkais nous proposent de nous prendre en photo, toujours aussi sympas ces américains et ce n’est que le début.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous trouvons les escaliers pour traverser Brooklyn Bridge. C’est un de mes moments préférés de cette semaine. C’est magique d’être ici, tout un symbole, nous regardons dans tous les sens. Il faut bien rester sur la voie des piétons, il y a peu de monde a part des joggeurs et des touristes tombés du lit comme nous. C’est là que Elisa s’endort dans sa poussette.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au bout du pont l’on prend le métro jusque Union Square. Il y a un grand magasin alimentaire et comme à son habitude Jérémy rentre pour le visiter et voir les produits. C’est aussi cela découvrir un pays. Ce matin il y a un marché de producteurs locaux le long du parc. C’est un contraste sympa ce petit marché au milieu des grands buildings. Manhattan se réveille tranquillement.

Image
Image
Image

Au détour d’une rue on découvre de la fumée noire qui sort d’un bâtiment commercial et de nombreux pompiers et leurs camions sont là. Nous sommes gâtés, ils sortent même la grande échelle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On remonte Broadway jusqu’à Flatiron Building. Candice trouve le « repassage », c’est ce qu’elle dit au lieu du fer à repasser. Nous sommes arrivés à Madison Square Park beaucoup plus tôt que ce que je pensais car il est 9h et le lieu de notre brunch ouvre à 10h. Jérémy n’est pas en canne et a froid. Le Lego Store n’est pas encore ouvert, nous allons donc dans le parc pour que les filles profitent de l’aire de jeux. Celui-ci est bien évidement énorme, nous sommes bien en Amérique. Nous apercevons notre premier écureuil. Nous nous réchauffons ensuite dans un magasin de souvenirs où nous achetons un tee-shirt de pompier de NY pour notre neveu, il adore ça. Le monsieur à la caisse est super sympa, il offre à Candice une carte postale, un aimant et une gomme. En voyant Jérémy frigorifié il nous dit que pour les brésiliens le choc est encore plus important et nous confirme que demain de la neige est annoncée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A 10h nous sommes devant le 230 de la 5eme avenue. C’est le numéro d’un bar roof top, les moins de 21 ans ne sont pas admis sauf pour les brunchs du samedi et dimanche. Nous montons par un ascenseur rose, Candice adore. Arrivés dans la salle, nous sommes parmi les premiers, l’hôtesse nous place et nous pouvons voir la jolie vue sur les immeubles autour. Les filles ne payent pas et le brunch est à 29$ sans boisson. Nous prenons des énormes thés pour nous réchauffer et découvrons le buffet. Il est énorme avec du froid, du chaud, du salé et du sucré. Nous avons envie de tout goûter. :bave: Nous retournons nous servir plusieurs fois jusqu’à plus faim. Les filles s’amusent avec le décor et Jérémy se sent mieux. Nous montons ensuite sur la terrasse, la vue est superbe. Des igloos sont installés en hiver et des peignoirs rouges sont à disposition. Nous restons un long moment à admirer la ville, nous adorons.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’ai prévu une surprise pour tout le monde à 14h mais là il n’est que 11h30. Du coup nous décidons de nous rendre sur le site du World Trade Center. Un petit tour de métro plus tard et nous sommes dans le quartier de Wall Street. Il y a maintenant beaucoup plus de monde dans les rues. L’architecture de la tour du One World Trade Center et de la nouvelle gare est superbe.

Image

La file d’attente pour l’observatoire est courte et nous pouvons monter immédiatement (32$ par personne, gratuit pour les moins de 5 ans). Nous passons un contrôle de sécurité et entrons dans la queue pour les ascenseurs. Il y a des animations pour patienter mais cela va très vite et nous avons l’impression d’être comme dans un parc d’attraction. Une fois dans l’ascenseur, nous montons très rapidement à l’observatoire au 102eme étage, car nous sentons une gène au niveau des tympans. Les parois de l’ascenseur se transforment en écrans avec une animation qui montre l’évolution du paysage urbain de NY au fil du temps, c’est génial. Nous arrivons dans une salle et nous installons derrière une barrière face à un mur blanc en relief. Moi je sais ce qui va se passer mais Jérémy non, car comme à chacun de nos voyages il veut en savoir le moins possible pour être surpris. Le personnel fait le show pour faire entrer les gens et check avec Candice. Une animation passe sur le mur et lorsqu’elle s’arrête le mur se lève pour laisser place à la vue. C’est énorme, nous sommes hyper haut et bluffés. Nous accédons ensuite à l’observatoire intérieur à 360°. Les filles s’amusent un moment avec la simulation de vide au niveau du sol. Nous restons quasiment une heure à profiter de cette vue superbe. Franchement c’est à voir, je ne peux que conseiller.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous redescendons tout aussi rapidement et cette fois les parois nous montrent à quoi ressemblera la vue une fois tous les travaux du site du World Trade Center achevés.

J’accélère les troupes car je commence à stresser pour ma surprise. Moi qui en général ne sait pas tenir ma langue pour ce genre de surprise, je suis fière de moi d’avoir tenu plusieurs semaines. Nous prenons le métro jusqu’au niveau des ferrys pour Staten Island. Candice me dit qu’elle est fatiguée et qu’elle ne veut plus marcher. Je lui montre alors ma surprise qui est en vue et là elle se met à courir en criant de joie. Je me retourne et dit à Jérémy que l’on va faire de l’hélicoptère. Il est ravi mais flippé comme moi.

Image

J’ai choisi la compagnie Heliny car sur cette compagnie il y a avait une promo internet et l’on peut tout payer à la réservation, il n’est pas nécessaire de payer 35$ de frais aéro-portuaires par personne le jour du vol. J’ai choisi le vol de 15 minutes à 145€ par personne, soit 435€ en tout car les enfants de moins de 2 ans ne payent pas. C’est une activité onéreuse mais c’est surtout un rêve pour moi.
Lorsqu’on arrive au bâtiment, un agent de la compagnie nous prend en charge et nous passe un contrôle à la recherche de métaux. Ensuite nous déposons nos affaires dans un casier et il nous enfile un gilet de sauvetage. Nous attendons quelques minutes sur des bancs et rapidement c’est notre tour. Nous sommes avec un couple de danois. Elisa est ravie lorsque le monsieur lui installe un petit casque sur les oreilles.

Image

On nous prend en photo devant l’hélico, c’est impressionnant tout ce bruit et tout ce vent. Ensuite il installe en premier le couple dans l’appareil, puis vient le tour de Candice qui a un sourire jusqu’aux oreilles. Il ne reste que Jérémy et moi et il nous demande qui prendra Elisa sur les genoux. Jérémy se désigne car il a compris que je serai installée à côté du pilote. Je suis trop contente !!! Il y a des boutons de partout et l’on peut communiquer tous ensemble avec les casques.

Image
Image
Image
Image

On décolle et là c’est magique même si le ciel est couvert. On se retrouve au-dessus de l’Hudson et New-York se dévoile. C’est tout plein d’émotions qui se mélangent et rapidement le stress s’envole. C’est bluffant. On passe au-dessus de Governor Island direction Miss Liberty et Ellis Island. La skyline est impressionnante. On remonte le long de Manhattan par l’ouest jusqu’à Central Park. C’est là que nous faisons demi-tour.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le vol est vraiment très doux, le pilote nous fait la visite en nous expliquant la vue et tous les virages se font à gauche ce qui est très impressionnant pour nous qui sommes de ce côté et qui nous retrouvons face à l’eau. Je mitraille comme je peux tout en profitant de la vue et en essayant de répondre à Candice qui me parle via le casque. Franchement cela passe vite mais nous avons adoré. Lorsque l’on demande aujourd’hui à Candice qu’est-ce qu’elle a préféré à NY, elle répond « l’hélicotère ». :lol:

Nous rentrons à l’appart vers 16h. La fatigue rattrape tout le monde, on se pose un peu et mes 3 doudous font un sieste de 2h. Puis Jérémy part faire des courses. Ce soir ce sera apéro chips avec bière de Brooklyn puis légumes histoire de compenser. Le porte bébé oublié à Londres doit nous être livré à 19h, mais finalement il arrive à plus de 21h, je n'y croyais plus. La journée a été riche en découvertes et en émotions. Nous en avons pris plein les yeux et vraiment c’était ENORME !!!
:coucou:
alinelet

Messagepar evalomax » Mar 29 Mar 2016 20:25

BONSoir la famille doudou !! :coucou:

Quelle plaisir de vous lire à nouveau !!! :) vos filles ont bien grandit !! l'hélico sa s'est une sacré belle surprise !! hate de vous lire pour la suite.....ici notre roatripp démarre dans 22 jours et commence par la grosse pomme pour finir sur la cote ouest , dailleur je me suis beaucoup inspiré de votre carnet précédent pour faire mon circuit !!! alors merci à vous ! :super:
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Mar 29 Mar 2016 21:31

Bonsoir à toi. 22j...ça devient bon :lol:
J'espère que tu nous feras un compte rendu de votre voyage histoire de me rappeler de bons souvenirs.

Aline
alinelet

Messagepar philippe78 » Mar 29 Mar 2016 22:27

Je note le bar roof top de la 5ème avenue :cool:
Sympa le vol en hélico, mais vous n'avez pas été frustrés avec seulement 15 mn ?

J'attends la suite avec impatience :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA