Week-end à Amsterdam

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Week end à Amsterdam

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 17 nov. 2018, 11:21 Callantsoog au nord d'Alkmaar sur la côte ?
Ce n'est ni la saison et vous n'aurez pas le temps mais l'île de Texel est :love: On y avait passé 2 jours.

Si vous avez une voiture, vous pouvez vous loger à l'extérieur d'Amsterdam (Je connais Broek in Waterland, Monnickendam) et garer votre voiture dans un parc relai. On l'a fait en 2016 et ça fonctionne bien car petite ville et distances assez courtes. Rien avoir avec le trafic routier de Paris ou Lyon.
https://www.iamsterdam.com/fr/preparez- ... r-sa-route
On avait utilisé le parking à l'est en venant de Monnickendam :clin:

A vous de voir en fonction de votre budget pour le logement mais avec une voiture, évitez le centre ville.
En fonction de vos envies, je peux aussi demander à nos amis un plan logement. Une de leur amie avait loué à petit prix sa maison de Broek in Waterland à des amis, ils avaient été ravis. On loge dans la maison des parents à Monnickendam quand on y va.

Et si vous aller dans le nord, arrêtez vous à Marken au minimum, les villages de l'Ijmeer sont adorables. Je ferai ça plutôt que la côte ouest qui ressemble fortement à la côte atlantique française de Gironde ou des Landes. Pas grand chose à voir et stations balnéaires désertes en hiver.
Je te mets quelques photos:

Edam
Image

Monnickendam
Image

Côte mer du Nord
Image
C'est chouette effectivement mais on a envie de se faire plaisir sur ce week end donc je pense qu'on va prendre un logement dans le centre et laisser la voiture sur un parking pour gagner du temps , on ne part en tout que du vendredi après midi au dimanche midi donc vraiment pas le temps de se concentrer sur l'extérieur et vraiment envie de rester au coeur de la ville pour en voir un maximum sans courir :)
Merci beaucoup en tout cas je garde ce sujet pour une éventuelle autre visite on ne sait jamais :clin:
Ayasha a écrit : 18 nov. 2018, 12:17 Hello Cessie :coucou:

Bonne idée Amsterdam, nous y avions passé un super séjour en 2015.

Nous avons adoré le Musée Van Gogh et la Maison d’Anne Franck, visite très poignante (penser à prendre des billets coupe-file, cela fait gagner 1 à 2 h :siffler: )

Dans le quartier rouge, tu peux aussi visiter le MUSEUM ONS' LIEVE HEER OP SOLDER (Notre Cher Seigneur dans le grenier). Le grenier de cette maison bourgeoise cache une église catholique secrète construite en 1663, lorsque les catholiques ont perdu leur droit de pratiquer leur religion comme ils le souhaitaient. Super intéressant :love:

Et bien sûr, l’incontournable balade en bateau sur les canaux :love:

Nous avions dormi au B&B by Servio situé à deux pas d’un arrêt de tram.

Super, mais fallait monter deux étages pas un étroit escalier - les maisons d’Amsterdam sont ainsi configurées
:chaud:

Bonne recherche et bon séjour

:coucou:
Hello :clin:

Ce n'est pas une idée c'est une necessité on y va essentiellement pour ramener un vehicule donc passer si près sans visiter c'est bête non ? :diable:
Merci pour les idées :love:
:coucou:
phoenix16 a écrit : 18 nov. 2018, 14:17 Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre avion atterrit à 15h à Schiphol.
Si vous voulez vraiment aller à Amsterdam, et si comme je le pense votre rendez-vous est le samedi, à votre place je ne prendrai la voiture que le samedi. Le vendredi je me contenterai des transports en commun pour faire Schiphol / Amsterdam. Cela vous permettra d'aller loger au centre (vers la place du Dam) sans être embêter avec la voiture. D'autant que le vendredi il risque d'y avoir des bouchons entre Schiphol et Amsterdam...

Prenez la voiture le samedi matin pour la rendre le soir. Vous pourriez en profiter pour visiter Alkmaar.
Si vous souhaiter aller à la plage, vous pourriez être intéressés par Haarlem, et aller en bord de mer entre Zandvort et IJmuiden (David doit savoir que c'est dans un hôtel de cette dernière ville qu'ont logé les bleus lors de l'euro 2000).
Et j'ajoute aussi Volendam, à la liste d'aivilo, qui est réputée touristique (entre Edam et Monnickendam).
Hello :coucou:

Tu as bien compris et je pensais justement faire comme tu disais , prendre la voiture le samedi matin :super: mais on en aura aussi besoin le dimanche pour retourner à callantsog , on ne rentre pas en avion on ne fait que l'aller , le retour ce sera en camion :siffler:
Je vais étudier tout ça et repérer les agences de locations et parkings ainsi que le trajet aéroport / hôtel depuis l'aéroport .
Je note tous les noms imprononçables pour moi et les lieux que vous conseillez il faut que je remette tout ça en place pour faire un mini planning là :chaud:
Merci beaucoup :super:
MurielPingouin a écrit : 19 nov. 2018, 10:21 :coucou: Cessie

lors de notre dernier grand w-e à Amsterdam, nous avions logé dans une maison typique sur un canal dans le Jordaan, c'est vraiment génial!
On s'était baladé (mais mon mari avait une énorme entorse et était limité dans ses déplacements), je te mets les liens vers mon petit compte rendu sur mon blog
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 59996.html
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 60875.html
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 66177.html
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 67467.html
On y était allé en voiture depuis la France et on l'avait garée au parking de la gare, toute proche du quartier du Jordaan. Ensuite on s'était baladé à pied ou en bateau.
Super ton blog :clap: :clap:

Bon je n'ai lu que les liens que tu m'as donné mais j'irais voir plus en détails après , je l'ai mis en pages à consulter sur le mac :clin:
Voilà c'est un peu l'esprit de ce que je voudrais faire , sans l'entorse :oops: , se balader , s'arrêter boire un chocolat chaud dans un café , faire quelques boutiques , une croisière , des photos etc sans essayer d'absolument tout voir :super:
Bon si j'ai bien compris le Joordan est le quartier à privilégier avec le Dam pour ce que je veux faire :)
Merci beaucoup :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Week-end à Amsterdam

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Amsterdam... c'est super sympa comme ville. J'y suis allée en 2006, j'avais fait la surprise à mon homme de l'emmener pour la St Valentin et on a passé 4 jours là bas.
Bon, comme toujours on ne fait jamais comme tout le monde, je suis partie... avec une gastro :mdre: Et on a eu quasi que de la pluie mais on a pu quand même en voir pas mal, dont la balade sur les canaux sous le soleil entre 2 averses.
Pas grand chose d'autre à rajouter, le dam, quartier rouge... sont à voir bien sûr :clin:
Je me souviens d'un grand centre commercial dans le centre il me semble dans un immeuble ancien (mais je ne me souviens plus du nom... imprononçable :hihi: ).
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le quartier rouge pour la St Valentin c'est un peu particulier non? :lol:

Je n'ai été à Amsterdam qu'une seule fois, pour le boulot. Je n'ai pas vu beaucoup hélas. Juste les alentours de la gare. Je ne peux donc pas aidé. Par contre, j'avais été invité dans un restaurant japonais et c'était top ^^ Le Teppanyaki Restaurant Sazanka de l'hôtel Okura. Un peu loin du centre peut être.

Bon voyage en tout cas :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : 20 nov. 2018, 10:16 Le quartier rouge pour la St Valentin c'est un peu particulier non? :lol:
On n'y est pas passé le jour de la St Valentin :mdre: En plus mon homme ne connaissant pas me dit :
- tu as vu les mannequins bougent !
- euh... non mon chéri ce ne sont pas des mannequins !!
:mdr: :mdr:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

N'oubliez pas de passer par le beginenhof, petite place charmante avec notamment l'une des plus étroite maison d'Amsterdam.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Voilà grâce à tous vos bons conseils , j'ai réussi à nous concocter un petit week end sympa :super:

Voici donc le mini roadbook qui pourra peut être servir à d'autres :clin: soyez indulgents je m'essaye à Keynote :lol:

https://drive.google.com/open?id=1qPz6D ... dXOYw5Tm4M

Seul inconvenient la météo :oops: apparemment pluie tous les jours donc je ne compte pas sur des photos ensoleillées mais bon les cafés bruns , les marchés de Nöel et le festival des lumières ne sont pas là tout le temps donc on va profiter c'est le principal :clin:

Encore un grand merci à vous tous et bon week end :clin:

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Programme très sympa pour une 1ere fois à Amsterdam :hihi:
Tu m'as fait rire avec le shopping à Primark. Il y en a un à Lyon :hihi: mais c'est toujours blindé alors je n'aime pas trop.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »