The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par mickdep »

Jour 3 - Dimanche 22/04/2018
Sonora Desert Museum, Old Tucson, Saguaro NP

Après une bonne nuit de sommeil, on se réveil tous vers 6h15.
Le programme de la journée est bien rempli, on boucle donc les valises car bien que l'on reste à Tucson pour encore 2 nuits, nous sommes dans un autre hôtel.
Au départ, nous ne devions passer que 2 nuits à Tucson, j'avais donc réservé les 2 prochaines nuits.
Finalement, nous avons décidé d'y passer une nuit supplémentaire, mais les tarifs ayant augmenté de façon importante, nous avons pris la première nuit dans un autre hôtel.

Le petit déj n'ouvre qu'à 7h, nous descendons vers 6h50, mais nous pouvons déjà nous installer.
On prendra à nouveau un repas bien copieux, de quoi tenir une bonne partie de la journée. :bave:

La première visite de la journée est prévue au Sonora Desert Museum, un zoo et jardin botanique où l'on peut observer la faune et la flore locale.
J'avais lu qu'il fallait arriver le plus tôt possible afin d'avoir un maximum de chance de voir les animaux qui ont tendance à se cacher quand la chaleur devient trop forte.

A 7h45, on est prêt partir. Le musée n'est qu'à 30min de route.
Et lorsque nous arrivons, il n'y a presque personne. :fete:
On s’acquitte du droit d'entrée de 22$ par personne et nous sommes accueillis par quelqu'un qui nous explique comment est organisé le parc. Il est très sympa, comme souvent aux USA et nous demande d'où nous venons. :super:
Image
Image

Il y a des animations un peu partout, des personnes donnent des explications sur les cactus ou les animaux. Il s'agit de personne du 3eme âge qui ont l'air passionné. Tout est très didactique.

La vue sur le parc est superbe. :love:
Image
Image

On se dirige tout de suite vers les animaux des montagnes, ours et puma, mais on ne les voit pas. :(
On est très déçu, on était venu tôt pour les voir, mais ils se cachent.
On aperçoit le puma au loin dans sa tanière et l'ours, on ne fait que l'entendre.
Image

Il y a une grotte reconstituée où on rencontre de drôles d'animaux. :mdr:
Image
Image
Image

On continue la visite qui est très agréable, le parc est magnifique.
Image
Image
Image
Image

La variété de cactus et autres plantes du désert présentées est incroyable. De nombreuses plantes sont en fleurs et on en prend plein les yeux. :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les oiseaux sont présents un peu partout, c'est Fanny qui est contente. :clin:
Image
Image
Image
Image

Il y a d'autres animaux (javelinas en particulier) mais on ne les voit pas non plus. :(

On passe par une volière où on peut observer de nombreux oiseaux.
Image
Image
Image

Dans une autre, ce sont des colibris que nous observons pour la première fois. Ils sont superbes, mais pas facile à prendre en photo.
Image
Image

Il y a quelques Big Horn Sheep.
Image

On croise également plusieurs sortes de lézards.
Image
Image
Image

On finit le tour qui nous a quand même pris près de 3h et on retourne tenter notre chance avec les animaux des montagnes.
Cette fois-ci nous aurons de la chance, ils sont dehors. :content: On restera donc un peu à les observer.
Image
Image
Image

Le parc commence à bien se remplir, il est temps pour nous de partir.

Nous sommes très content de notre visite, même si la partie zoo nous a un peu déçu.

Nous reprenons la route pour nous rendre juste à coté, à Old Tucson.
Il s'agit d'un studio de cinéma et parc de loisir où ont été filmé de nombreux westerns comme Rio Bravo, Règlement de compte à OK corral, Tombstone ou plus récemment Mort ou Vif. La série La petit maison dans la prairie y a également été tournée.
On va donc plonger dans nos souvenirs d'enfance. :fete:
Par contre, pour Justine qui n'a pas été bercée par les Westerns, ce parc ne lui provoque pas d'émotion particulière (c'était déjà le cas à Monument Valley en 2016). Je me demande si nous n'avons pas raté son éducation! :mdr:

J'avais peur que le parc soit plein, mais nous constatons avec plaisir que le parking est loin d'être rempli.
Image

Un fois la caisse passée et nos 21$ par personne réglé, on nous remet un plan du parc avec les horaires des spectacles.
En effet, ce parc est intéressant car on se balade dans une ville western, mais en plus il y a plusieurs spectacles qui permettent de se plonger encore plus dans l'ambiance.
Il y a bien sur tous les restaurants et magasins nécessaires à notre survie dans ce milieu hostile du far west.

A peine entré, on se retrouve dans la rue principale de cette ville et si on fait abstraction des touristes, on peu imaginer que John Wayne va débarquer au coin de la rue.
Image
Image
Image

On commence par un spectacle musical au Grand Palace. Rien d'exceptionnel, mais c'est sympa.
Quand on sort, il y a un cowboy qui nous indique qu'il y a un autre spectacle qui commence prochainement.

On a encore un peu de temps donc on part explorer la ville. On s'éloigne un peu du centre pour aller vers l'église et on se retrouve tout seul, là on se croit vraiment au far west. :love:
Image
Image
Image

Un locomotive qui est apparue dans de nombreux films se trouve non loin de l'église.
Image
Image
Image
Image

On aperçoit une diligence qui arrive au loin. Celle-ci permet de faire le tour du site qui est assez étendu mais est payante.
Image

On retourne vers le centre pour aller voir le spectacle qui va bientôt commencer.
On s'installe dans les gradins pour admirer ce show.
Image
Image
Image
Image

Est-ce à cause de la fatigue et de la chaleur mais on a un peu de mal à accrocher. Il finit par y avoir un peu plus d'action et la fusillade finale est quand même bien orchestrée.
Image
Image
Image

Une fois le spectacle terminé, nous allons dans un des restos pour reprendre des forces.
Image

On prendra des parts de pizza, des frites et je tenterai des pilons de poulets avec une sauce épicée absolument horrible. :help:
L'odeur déjà n'était pas très engageante, mais le gout était infâme en plus d'arracher la g....
Comme ils ont été très généreux avec la sauce, aucun morceau n'était récupérable.
Fanny qui n'est toujours pas en grande forme ne mange presque rien car elle a des crampes d'estomac.

On ira ensuite faire un tour en petit train pour digérer tranquillement.
Image
Image

Une fois le tour terminé, on repart explorer une partie un peu excentrée du parc.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est un peu plus de 14h et nous avons fait le tour du site. On se dirige tranquillement vers la sortie en allant voir les derniers coins que nous n'avons pas exploré.
On passe à coté du site de spectacle où nous étions tout à l'heure.
Le show de cascades va bientôt commencer, mais les spectacles vus précédemment ne nous ayant pas convaincu, nous n'avons pas l'intention d'y aller.
C'est alors qu'un des comédiens nous interpelle en nous invitant à venir voir le show.
Ils sont à trois et font des blagues, on se laisse donc tenter.

On s'installe à nouveau dans les gradins et nous allons passer un super moment. Différentes cascades sont expliquées sur un ton humoristique. Ils font des vannes et interagissent avec le public. Le tout se termine sous des fusillades et explosions.
Ca aurait été vraiment dommage de louper ce spectacle.

On traine encore un peut dans le parc.
Image
Image
Image
Image

Sur le parking, il y a un camping car qui semble bien adapté aux environs. :shock:
Image

Puis on reprend la route pour la dernière visite de la journée, Saguaro NP.
Ce parc national est découpé en deux parties, une à l'ouest de Tucson où nous nous rendons aujourd'hui et une à l'est où nous irons demain.

Cette partie du parc est constituée d'une piste panoramique de 10 km (partiellement en sens unique), la Scenic Bajado Loop Drive, qui permet d'accéder à des points de vue et des randos.
Nous faisons d'abord un arrêt au visitor center.
Image

Puis partons sur cette piste qui est est très bon état.
On se retrouve une nouvelle fois au milieu des cactus. On fait un premier arrêt à Signal hill où une petite rando permet d'accéder à un joli point de vue où se trouve de nombreux pétroglyphes.
Justine qui en a déjà marre de voir des cactus reste dans la voiture pendant que je vais en haut de la petite colline avec Fanny. :pprr:
Effectivement, la vue est superbe.
Image
Image
Image

On se dirige ensuite vers la seconde et un peu plus conséquente rando (3km et 200m de dénivelé) que j'avais prévu, Hugh Norris Trail.
La piste est très agréable, on croise un chipmunk.
Image

On s'arrête pour faire quelques photos d'un superbe Saguaro en fleur.
Image
Image

La piste me parait un peu longue, je trouve étrange de ne pas encore voir les points de vue et la rando que j'avais noté.
Nous finissons pas arriver sur une route goudronnée où je me dis que j'ai du merder quelque part.
Je regarde sur le smartphone, je regarde les plans et je constate que nous avons loupé la route qui partait sur la droite il y a bien longtemps.
En fait, nous ne l'avons pas loupé car j'avais bien vu une route qui débouchait sur notre piste, mais c'était un sens interdit. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux lors de la préparation. Je voulais faire Hugh Norris Trail en fin d'après-midi afin de profiter du coucher de soleil. J'ai donc choisi de faire Signal Hill en premier. J'ai oublier qu'une partie de la piste était en sens unique et qu'il fallait donc faire demi tour après Signal Hill pour pouvoir aller au trail suivant. :siffler: :oops:

Il est déjà plus de 17h, Justine n'a pas envie de marcher, Fanny n'est pas en grande forme.
Je fais donc un choix stratégique afin de ne pas achever tout le monde dès le début en proposant d'aller à l'hôtel pour profiter de la piscine.
Immédiatement, je sens que Justine est beaucoup plus motivée. :clin:

Je fais quelques photos en route.
Image

A 18h nous arrivons à l'hôtel, déchargement des bagages, on enfile nos maillots de bain et direction la piscine.
Malheureusement, celle-ci est à l'ombre, mais nous sommes seuls et nous y passerons un bon moment.
Image

Après la douche, on ira jusqu'au resto Panda Express. Nous ne mangerons que la moitié de nos bowls car nous sommes vite rassasiés. Ce n'est pas grave, on va les mettre au frigo pour les terminer demain soir.

De retour à l'hôtel, Fanny et Justine iront dormir rapidement pendant que je m'occupe des tâches habituelles, sauvegarde des photos et compte-rendu sur fb.

Bilan de la journée
Bien que nous ayons été un peu déçu par le zoo du Sonora Desert Museum et les deux premiers spectacle à Old Tucson, nous avons passé une superbe journée au milieu de cactus magnifiques, en fleurs pour beaucoup et dans une ville du far west qui nous a replongé dans nos souvenirs d'enfance.
Par contre, Fanny ne peut pas profiter pleinement car elle a régulièrement des crampes d'estomac, peu d’appétit ainsi que des frissons.
Après avoir regardé sur internet, ça pourrait être dû au jetlag. Espérons que ça ne dure pas trop longtemps.

L’hôtel
Hampton Inn Tucson-North
2 nuits, 235$, petit-déjeuner (chaud et froid) compris.
hôtel correct avec des chambres spacieuses, confortables et propres.
Le petit-déjeuné était très copieux.
Il y avait également une piscine un peu vieillissante.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh pas de chance pour Fanny :( Elle avait été malade également au Mont Evans si je me rappelle bien. Décidément :(

Pr le reste belle journée je trouve. Le zoo me plait bien. Les paysages c'est vraiment comme on peut se l'imaginer dans l'ouest typique avec les cactus! Ca parle à l'imaginaire!
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle belle journée !
Les cactus en fleur j'adore ! :love: et que dire des photos de vue sur la vallée :bave:
Je suis attentivement ton parcours, ça peut donner des idées surtout à cette période de l'année qui semble idéale dans ce coin. :ange:
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Le jardin botanique est tres sympa :super:
Justine n'a pas regrette en voyant les photos ?
Arf dommage pour la virose de Fanny pas cool pour commencer le voyage mais en tout cas elle est courageuse d'avoir fait la rando :super:
Rana

Message par Rana »

Tes photos des cactus en fleurs son tout simplement splendides :love: . J'espère que ton épouse s'est vite remise pour pouvoir profiter de ce beau voyage.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je suis également allée au zoo cet été et nous avons bien aimé (il faut être patient c'est vrai) mais tes photos ne ressemblent pas du tout aux miennes :non: :non: .
Les studios sont fermés en plein été donc merci de me les faire visiter :clin: . Les photos que tu y as faites sont superbes et rendent bien une atmosphère western :super: .
Quelle poisse pour Fanny :( .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Micka !
Justine qui en a déjà marre de voir des cactus reste dans la voiture pendant que je vais en haut de la petite colline avec Fanny. :pprr:
Il est déjà plus de 17h, Justine n'a pas envie de marcher, Fanny n'est pas en grande forme.
Je fais donc un choix stratégique afin de ne pas achever tout le monde dès le début en proposant d'aller à l'hôtel pour profiter de la piscine.
Immédiatement, je sens que Justine est beaucoup plus motivée. :clin:
Ouf, me voilà rassurée, tu as une ado normale, en fin de compte ! ^^

En revanche, c'est vraiment dommage pour Fanny ! Ça me fait penser à ce qu'avait eu Laetitia07, un mal qui est a priori causé par les différences de pression en avion... A investiguer !

En tout cas, que dire de tes photos si ce n'est qu'elles sont... presque irréelles de beauté ! Elles sont dignes de figurer sur des brochures publicitaires pour les sites visités... Félicitations ! :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Ils sont vraiment couettes tous ces cactus ! Et les couleurs sont magnifiques. Le parc Western me plairait bien aussi :lol:
Je pensais aussi à Laetitia et son mal après l'avion... Les symptômes de Fanny y ressemblent un peu non ?
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »