On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 21 sept. 2018, 17:56 Sacrée journée :super:
je ne ferais aucun commentaire concernant les sea lion ... :siffler:
Dommage en effet que la brume se soit installée, mais ça donne de très belles photos.
C'est mignon Carmel, je m'y verrais bien y vivre :clin:
Une petite astuce pour obliger Google maps à aller ou tu veux par la route que tu veux; insère des étapes et ne suit jamais les itinéraires alternatifs quand tu ne connais pas le coin, ça peut virer en galère et en drame dans la voiture :(
C'est aussi pour ce la que je n'utilise pas Waze en dehors de la région parisienne et encore moins aux USA (pas envie de tomber dans un coin pourri !)
Oui c'était une journée sympa avec de beaux paysages, c'est clair qu'avec le soleil ça aurait été différent, la brume donne de beaux effets aussi.
Oserais-je te dire que les sea lions... tu vas encore en voir :mdre:
Carmel je confirme c'est mignon, mais pas à la portée de toutes les bourses je pense :clin: On a vu quelques petites bicoques fort jolies :clin:
Pour Maps, je ne me ferais plus avoir c'est clair :lis: Je pensais gagner du temps... ratéééé :siffler:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Comme Christophe je trouve la côte plutôt jolie avec la brume :oui:
J’avais trouvé la 17 Miles drive plutôt jolie avec des points de vue assez sympas ,Carmel aussi est agréable ce sont de bons souvenirs :super:
Je reconnais aussi que la brume donne une vue différente, parfois on ne voyait même pas l'eau.
Je n'ai pas vraiment profité de la 17 miles drive car on cherchait plutôt à en sortir :hihi:
Cessie a écrit : :coucou: Ohhh l'insomniaque a complètement oublié de te dire qu'elle a reçu ta superbe carte de NY :cool: un grand merci ça fait très plaisir :love:
Sinon il fait beau des fois sur cette côte ? :???:
La plupart des carnets que j'ai lu c'est souvent sous la brume , ou la fumée des incendies ou sous un ciel bien chargé :pprr: , malgré tout tes photos sont sympas et les Sea Lions bien nombreux :super:
:coucou:
Tu t'es reconnue ? :hihihi: De rien pour la carte :clin: ça me fait plaisir si ça te fait plaisir :clin:
Je me demande si la Côte Pacifique ne doit pas être plus dégagée dans l'après midi, car il y a 4 ans nous avions fait la partie Santa Barbara - LA le matin et il faisait gris, et au fur et à mesure de la matinée le temps se dégageait...
Pour les sea lions... ce n'est pas fini :clin:
laetitia07 a écrit :Hello nath
Contente que ma mémorable expérience des timbres t'ai servie 😁
Comme les copains j'aime bien les photos sous la brume je trouve que suivant les paysages ca donne du charme 😍(a Miami par example ca a bcp moins de charme 🤣)
Et sinon... C'est qui l'insomniaque 🤔 je ne vois pas... 😄
Bon week-end 😘
:coucou: Tu as du avoir les oreilles qui sifflaient au début de mon voyage car je n'arrêtais pas de parler de toi et de tes timbres :hihihi:
La Côte Pacifique me fait penser à la côte bretonne avec ses rochers :love:
Je pensais à Cessie pour l'insomniaque, mais c'est vrai que toi aussi tu étais en ligne tard le soir :clin:
Bon dimanche à toi aussi :coucou:
mimi3365 a écrit ::coucou: Nath,
Ah la Côte Pacifique et son brouillard ... nous avons donné nous aussi ! :humm:
Nous avions bien aimé la 17 miles drive et surtout Point Lobos SP mais nous avions eu la chance d'avoir du soleil pour ce dernier . :content:
Dis donc t'as pas fini de faire les mêmes photos que moi ! :rotfl:
:coucou: Mimi,
Je ne me souvenais plus que tu y était passée aussi... Point Lobos je me souviens que c'est en lisant ton carnet que je l'ai découvert et noté :clin:
Oups... on a encore une photo en commun :mdre: Et de 3 !
Cessie a écrit :Pfff n'importe quoi tous les 2 :lis: il fait toujours beau en Bretagne :langue: c'est que la Bretagne se mérite et ne s'offre pas comme ça à n'importe qui :jesors:
Rastafrange en effet au soleil c'est superbe :love:
Mouais... la Bretagne ne m'aime pas :snif: :clin:
Celinetjo a écrit :C’est une légende pour faire fuir les touristes ! :mdr:
Bah c'est réussi car on n'ose plus y aller :mdre:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Nath ( et les autres :lol: )

Arf , c'est vrai que la cote sous la brume , j'ai aussi donné ... :(

D'ailleurs , j'en viens a me demander si elle se dégage parfois :???: ( visiblement oui , puisque les photos de rasta le prouve ... )
je ne sais pas si c'est de bonne augure pour mon road-trip de 2019 ... ( 5 jours prévus sur la côte ... )

En tous cas , je reste installé pour la suite
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

brem a écrit : 23 sept. 2018, 16:58 Salut Nath ( et les autres :lol: )
Arf , c'est vrai que la cote sous la brume , j'ai aussi donné ... :(
D'ailleurs , j'en viens a me demander si elle se dégage parfois :???: ( visiblement oui , puisque les photos de rasta le prouve ... )
je ne sais pas si c'est de bonne augure pour mon road-trip de 2019 ... ( 5 jours prévus sur la côte ... )
En tous cas , je reste installé pour la suite
:coucou: brem,
Sur tes 5 jours sur la côte, tu auras bien du soleil :clin:
La suite arrive bientôt, c'est en cours de rédaction, avec l'une de mes meilleures journées :love: :love: :love:
Patienceeeee... :clin: j'essaie de comprendre comment mettre des vidéos dans mon récit...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J6 : Entre mer et terre

Samedi matin, réveil de bonne heure car nous devons être pour 8h30 sur le Fisherman’s Wharf de Monterey où nous étions la veille, pour LA sortie que j’attends avec impatience… près de 4h en mer pour aller observer les baleines !! :fete: :fete: Il y a plusieurs organisateurs qui offrent cette sortie et j’ai choisi Discovery Whale Watch (118 € pour 3 personnes), avec un bateau plus petit, plus sympa et moins la cohue quand il faudra bouger pour voir les baleines.
(j'ai des vidéos mais c'est super long à transférer sur Youtube, je pensais que ça allait plus vite, donc je les mettrais en ligne dans un post suivant, en attendant vous aurez droit à "quelques" photos et 2 vidéos que j'ai pu charger avant de finir d'écrire ce post :clin: :siffler: )

Image
Image
Image
Je suis impatiente et en attendant je me promène sur le ponton pour m’occuper.

Image
Image
Image
Image
Nous embarquons et partons à 9h tout en écoutant les recommandations de l’équipage, surtout en cas de mal de mer… Nous croisons des sea lions (pas taper Crissssss !! :mdre: )

Image
Image
Image
Le brouillard est encore bien présent, c’est même flippant en plein océan, on se croirait dans Pirates des Caraïbes avant que le Kraken n’apparaisse :hein:

Image
Nous naviguons environ une bonne heure quand nous apercevons l’aileron d’un requin… euh… il est vachement plat le requin… et large… :???: Ah mais c’est une tortue !!!! :mdre:

Image
On la voit mieux dans la vidéo...

https://youtu.be/khhdSbqWCV4

On croise aussi des lions de mer, signe que les baleines ne sont pas loin.

Image
Image
Image
Effectivement nous en voyons une solitaire qui apparaît… disparaît… Bon pas facile de shooter car elle n’est pas coopérative pour prendre la pose ! Je choisirais donc de filmer plutôt que de mitrailler, c’est mon homme qui s’en chargera au bon vouloir de son appareil photos…

https://youtu.be/khhdSbqWCV4

Image
Alors difficile de choisir les photos…
Nous restons donc un bon moment à l’observer. C’est impressionnant cette masse qui semble fendre l’eau comme un petit poisson… J’ai du mal à m’en détacher, c’est tellement beau de la voir dans son élément, paisible, avec les sea lions qui s’éclatent autour… :love: :love:
Puis nous continuons notre croisière pour arriver à un autre endroit où déjà 2 autres bateaux sont en place. Nous y verrons au moins 4 baleines (si ce n’est pas 5) au milieu d’un banc de sea lions qui grouillent partout et sautent au-dessus d’elles.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C’est magnifique et magique. Je les regarde évoluer, c’est trop beau… :love: :love: :love: Nous restons bien 1h à les regarder et c’est avec regret que nous faisons ½ tour pour retourner à Monterey

Image
Image
Image
Nous regagnons la voiture où nous grignoterons un morceau avant de reprendre la Highway 1 pour la suite de la découverte de la Côte Pacifique. Le soleil est enfin là, les paysages sont magnifiques, on écoute toujours notre radio des 60’s… La vie est belle !

Image
Image
Image
Image
Image
La route n’est plus coupée depuis le début juillet, nous pouvons donc longer toute la côte sans utiliser mon plan B du roadbook. Nous passons sur le Bixby Bridge où je rencontre mon 1er chipmunk, tout près de mon pied.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous voyons les travaux qui ont été fait suite aux éboulements de 2017. Une sorte de paravalanche a été construit, on voit bien encore les dégâts causés et les tonnes de pierres tout en bas dans l’océan…

Image
Image
Image
Nous arrivons en fin de journée à Cayucos, petite ville balnéaire en bordure d’océan. Ville typique des US, avec la rue principale et les magasins, très sympa.

Image
Image
Image
Image
Image
Notre hôtel aussi me plaît beaucoup, notre chouchou du voyage, le Cayucos Beach Inn. Un peu comme l’hôtel Newport à Disney ;o)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous nous installons puis ressortons faire un tour avant d’aller manger.

Image
Image
Nous irons voir le sunset sur la plage en attendant que notre table se libère au restaurant que l’on a choisi.

Image
Image
Image
Image
Image
Super repas, portion énorme où nous avons emmené les restes de nos assiettes (en fait la plupart des clients repartaient avec les doggy bag lol)

Image
Après les activités habituelles du soir, nous nous endormons avec plein de belles images dans la tête !

Distance parcourue à pieds : 4,6 km

Top : Vous vous en doutez… la sortie en mer !
Flop : AUCUN !!!!
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Si ça ce n'est pas une belle, que dis-je ! Une magnifique journée, je n'y connais rien !

Tout était top :

la (flippante) promenade en mer,
les baleines,
les seas lions ... (sans commentaire :lol: ),
la Highway 1,
un super hôtel,
un bon resto (important les bons restos :clin: ),
Un beau couché de soleil,
et le retour du soleil !!

:love: :love: :love:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

non non Nath je parlais bien de cessie pour l'insomniaque car elle m'a aussi aidé a des heures trèèèèès tardive ! :clin:

moi 22h30 je ronfle déjà :oops: :mdre:

ca va j'ai pas "trop" eu mal aux oreilles :lol:

je passe lire la suite dans l'après midi mais déjà les photos apercut du coucher de soleil :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelle journée!
je garde un magnifique souvenir de la promenade en bateau pour voir les baleines :love: :love: .
Par contre, ce brouillard, ça donne une atmosphère bizarre :hein: . Tes photos avec les baleines et les oiseaux, j'adore :love: .
La petite ville de Cayucos à l'air très sympa :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »