Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Lorax »

On a fait le même début de journée que vous avec Red Canyon. Par contre après direction SLC et pas Jackson. J'aurais également aimé faire la route Red Canyon - Jackson. Ca a l'air d'être de beaux paysages très "Wyoming". Par contre, les villages que vous avez traversés sont de vrais métropoles à côté de certains qu'on a découvert :lol:

Petit spoiler de mon carnet, mais pareil ressenti que vous pr Jackson!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : 14 sept. 2018, 18:04 Je vais me répéter, mais j'ai adoré Jackson, son centre-ville et l'ambiance qui s'y dégage, et comme le dit très bien Valérie...il y fait bon flâner :super: Cessie si tu passes par là, tu vas adorer :clin:
:coucou:

J'y ai prévu 2 nuits à Jackson, déjà conquise par les autres carnets :diable: bon Red Canyon ne sera malheureusement pas au programme il faudrait sacrifier autre chose comme 1 jour à Moab et ça j peux pas c'est trop dur :lol: , tant pis tes photos m'auront au moins permis de le voir et sous de très beaux angles de vues :clap:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Lorax a écrit : 14 sept. 2018, 20:28 Par contre, les villages que vous avez traversés sont de vrais métropoles à côté de certains qu'on a découvert :lol:

Petit spoiler de mon carnet, mais pareil ressenti que vous pr Jackson!
Nous avons traversé de vraies métropoles ?! :shock: Alors là, je suis vraiment curieuse de voir par où vous êtes passés :oui: :clin:

Cessie a écrit : 15 sept. 2018, 04:34 :coucou:

J'y ai prévu 2 nuits à Jackson, déjà conquise par les autres carnets :diable: bon Red Canyon ne sera malheureusement pas au programme il faudrait sacrifier autre chose comme 1 jour à Moab et ça j peux pas c'est trop dur :lol: , tant pis tes photos m'auront au moins permis de le voir et sous de très beaux angles de vues :clap:
Red Canyon n'est absolument pas une priorité, ça nous a permis de faire la route en deux temps. Il y a bien plus à faire à Moab :super:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Avertissement : ce post, et les suivants à Yellowstone, contiennent énormément beaucoup de photos (j’en ai trop trop trop pris !! :shock: ), et ce malgré plusieurs tris rigoureux de ma part, il me fut impossible de faire mieux ! Mais rien de vous empêche de les faire passer :clin:

J10 : lundi 16 juillet, Jackson

Je me suis prise la tête avec l’airco cette nuit, il a fallu choisir entre subir le bruit de l’appareil ou avoir chaud !

A 7h mon mari est allé se réfugier dans la voiture, car il avait un business call et à 7h50 on est sorti chercher de quoi déjeuner, chez Persphone Bakery. Très bonne adresse, certes plus cher qu’en Europe, mais ils ont des vrais croissants, pains au chocolat, croissants aux amandes, etc…un délice.

Les rues étaient désertes, tranquilles, par contre, il faisait frais, les vestes furent de sorties pour une fois.

Image

Image

Image

Image

Image

De retour dans notre chambre, on déjeune et partons pour Grand Teton vers les 9h. Il y a des travaux un peu avant l’aéroport, juste après la rivière, car ils sont en train de construire un rond-point, mais l’attente n’est pas très longue.

Le ciel est bien couvert et gris et la température reste fraîche, et c’est bien dommage. Sur la route…

Image

Image

et voici la première (mais pas la dernière) photo des Tetons…ils sont bien là ! :content:

Image

Notre premier arrêt est pour Mormon Row, arrivé à la bifurcation avec Antelope Flats Rd, on tourne en premier à droite, laissons la voiture au parking et allons voir la T.A. Moulton Barn, que je photographie sous tous les angles.

Image

Image

Image

Image

Les prés étaient aussi remplis de ces petits animaux, que Noémie aurait bien voulu adopter et ramener avec nous :clin:

Image

Image

Puis on reprend la voiture et allons voir l’autre partie de Mormon District, celle de John Moulton Homestead. On marche jusqu’à sa ferme…

Image

Image

au loin la Reed Moulton Homestead…

Image

qu’on contourne…

Image

Image

Image

Je trouve ces toilettes avec vue tout à fait charmant, non ?!

Image

en passant devant la maison principale, pour retourner à la voiture

Image

Image

De là, on va à Schwabacher Landing (une partie de la route est goudronnée, le reste se fait sur un chemin de terre). Il y a pas mal de voiture sur le parking, et on verra des asiatiques monopoliser les points de vues ! :(

Image

Afin d’éviter la foule, on suit le petit chemin en terre qui longe la rivière

Image

Là, deux Américains nous rejoignent, avec des beaux appareils photos. Tiens donc, il me semble les avoir déjà vu à Mormon Row ceux-là, et ils parlent d’un endroit parfait pour les photos ! Ni une, ni deux, on les suit discrètement, et voilà le spot

Image

De plus, par chance, les nuages ont l’air de s’en aller pour laisser place au ciel bleu. La journée s’annonce splendide ! :fete:

Le chemin retour, à la voiture, se fait en prenant nombre de photos

Image

Image

Image

Image

Image

et nous revoici au parking.

Image

en route…

Image

L’arrêt suivant est pour Snake River Overlook. Le point de vue se trouve au niveau du parking

Image

Image

Image

Le troisième stop est pour le Cunningham Cabin Historic Site. Je prends le petit dépliant, sans payer les 1$, car si on le remet à sa place une fois la visite terminée, on n'a pas besoin de mettre les sous, ce qui est bien pratique.

Image

Image

On va directement voir sa cabine, car on est les seul sur le site pour le moment

Image

Image

Image

Image

Image

On la contourne, pour remonter sur la digue et retourner au parking

Image

Image

Image

Image

Votre serviteur en action (maudits enfants et leurs portables :hihi: )

Image

Image

la visite est terminée

Image

Au niveau de Moran Entrance, nous avons dû prendre notre mal en patience…malgré deux rangers à l’entrée, il y avait foule pour passer les guérites.

Notre quatrième arrêt est Oxbow Bend Turnout. Je quitte le parking pour m’aventurer au bord de l’eau, où je tombe sur un couple d’Américain, du Michigan, en visite dans le coin (ils ont un ami qui a un combo à Jackson…please be my friend too ! :clin: ) Nous parlons de nos voyages respectifs et de photos et je les laisse, car les miens m’attendent.

Image

Ce coin est juste :love: Je n’arrivais pas à choisir quelle photo, avec ou sans les vaguelettes

Image

Image

L’arrêt suivant est pour la Chapel of Sacred Heart…

Image

Image

et première vue sur le Jackson Lake

Image

On arrive à Signal Mountain Lodge, il est 12h30. Après avoir visité les WC (très important), et consulter les différents menus proposés dans le logde, on décide d’aller voir ce que le General Store nous propose…et ça sera des hot-dog ! Bert et les filles sont contents. Et comme à l’exterieur du GS il y a des tables de pic-nic, on sort notre barda et on se posera là le temps du repas.

Et c’est reparti pour Signal Mountain Road. La montée fut assez longue, car le gars devant nous avait l’air d’avoir la trouille de rouler, ce qui pouvait expliquer sa vitesse, 30km/h, et sinueuse. Le parking du Lower Overlook étant plein, nous allons directement au Upper Overlook

Image

et retournons au Lower point-de-vue où une place se libère, d’où l’on a la vue sur les montagnes…

Image

Image

Image

mais aussi sur la plaine

Image

Image

La descente se fera plus rapidement, n’ayant personne devant nous :siffler: . De retour sur la Teton Park Road, on continue notre boucle

Image

pour arriver à Mount Moran Turnout (assemblage 2 photos)

Image

La voici, Mount Moran, elle ressemble à une molaire

Image

Ensuite, on bifurque à droite, pour aller sur la Jenny Lake One Road et allons jusqu’au Jenny Lake Overlook, où il y a beaucoup de vent

Image

pour ceux qui connaissent, Inspiration Point doit être quelque part par là il me semble :pprr:

Image

Image

On n’a pas quitté le parking, qu’un énorme bouchon s’est formé. Sachant le coin de Jenny Lake Visitor Center très encombré, je tremble déjà à l’idée de devoir patienter des heures avant d’y arriver. Quelques personnes nous dépassent à pied et tout d’un coup elles rebroussent chemin rapidement, en disant, « there is a bear ». Un ours ?! cela explique le mini-bouchon. Bien sûr, en arrivant là où toutes les voitures s’arrêtaient, on a beau scruter les sous-bois, on ne verra rien du tout, soit il est vite parti se cacher, soit on est aveugle !

On roule de nouveau pour aller au Jenny Lake VC, oui, mais voilà, avant même d’arriver à l’embranchement, il y a des tas de voitures garées sur le bas-côté de la route, et bien au-delà du carrefour ! Ce qui nous fait décider de continuer notre route, et tant pis pour ce point-de-vue de Jenny Lake et pour l’hypothétique tour en bateau.

Image

Le xème arrêt suivant est pour Teton Glacier Turnout, qui a beaucoup perdu de sa masse ces dernières années, comme les glaciers en Europe :(

Image

Image

L’avant-dernière stop de la journée est pour Menors Ferry Historic District et la Chapel of the Transfiguration

Vue depuis le parking…le soleil tape fort ! :chaud:

Image

Image

Image

et sa fameuse vue

Image

Image

De là, on emprunte le sentier pour aller chez Mr. Menor

Image

en chemin on tombe sur son ingénieux bateau/radeau qui permettait de relier les deux rives (et lui de s'enrichir)

Image

et sa maison

Image

Céline et moi entrons dans la maison. La première partie est un General Store, créé par le propriétaire lui-même. Nous sommes accueillies par un retraité, qui y travaille bénévolement. Il nous donne des explications et nous raconte un peu la vie de M. Bill Menor. Puis nous allons visiter les autres pièces de la maison

Image

Image

Image

Image

Un Ranger, qui a servi dans l’armée, en Allemagne et en Angleterre, y est aussi présent et après les questions habituelles (d’où venez-vous, qu’avez-vous déjà vu, etc…), je lui demande comment sont les conditions ici, en hiver. Il me dit que certaines années, il peut y avoir 4 à 5 mètres de neige, sans compter les températures bien en dessous de zéros celsius ! Il était bien courageux ce Bill Menor d’habiter là ! :shock:

Après cette discussion très sympathique, nous ressortons en longeant la rivière

Voici l’endroit où la rivière était traversée

Image

pour aller voir la maison de Maud Noble, qui a racheté l’exploitation de Menor, quand ce dernier est parti à la retraite, certainement en Floride :clin:

La grange,

Image

sa maison,

Image

Image

Notre dernier arrêt est pour le Craig Thomas Discovery and Visitor Center, qui en plus d’être grand et bien fait, a des wc ! Et là, sur un panneau d’affichage, il est noté que l’accès à Inspiration Point, à Jenny Lake, est fermé jusqu’à nouvel ordre (je ne me rappelle plus la raison, construction ?! :???: ). Donc pas de regret de n’y être pas allé. J’achète encore une carte postale ancienne et on quitte le parc, vers les 16h, pour retourner à Jackson.

On y fera le plein et une fois à l’hôtel je vais faire une lessive. J’y rencontrerais (encore !! :langue: ) une Américaine du Colorado, qui habite, avec sa petite famille, à Bangkok. Son mari et elles sont profs d’anglais à l’école internationale et passent l’été aux USA avec leurs jeunes enfants, qui n’ont qu’une hâte, retourner en Thaïlande ! Encore une fois, ce fut une rencontre intéressante et surprenante. I like it !

Pendant que mon linge se fait laver (40 min), je fais une petite balade dans Jackson et aussi dans les boutiques où je trouverais un joli t-shirt du Wyoming

Image

Image

Image

La lessive lavée et séchée, et de retour dans la chambre, on regarde où aller souper. On trouve un resto à 4 blocks, le Bubba’s Bar-B-Que Restaurant. On décide donc d’y aller à pied, mais à peine dehors de la chambre, que c’est le déluge :shock:

Image

Je regarde sur l’appli si ça va se calmer. On décide donc d’attendre un petit peu, et dès qu’il y a eu une accalmie, on s’est rué dans la voiture direction le resto. Par chance, nous sommes arrivés à temps, car notre temps d’attente était de 5 min avant d’avoir une table. Plus nos minutes défilées, plus les gens arrivaient dans le restaurant, et pour finir il fallait patienter 25 min !

Le repas fut bon et les portions gargantuesques (on a beau se dire qu’on est aux US, on hallucine toujours de voir ce que les gens peuvent engloutir, d’ailleurs on repartira avec une doggy box pour le pic-nic du lendemain). Quand nous sommes sortis de là, il ne pleuvait plus heureusement, et retour à l’hôtel.

Image

Bilan de la journée : très très belle découverte de ce parc. On a beaucoup aimé faire la boucle et les différents points de vue qui nous permettent de voir les Tetons sous divers angles.

Par chance le soleil s’est joint à nous durant la matinée et à aucun moment nous n’avons regretté de ne pas avoir fait de randonnée. J’en avais bien prévu quelques unes, mais plutôt pour avoir bonne conscience (j’aime beaucoup l’idée de voir un ours se balader, mais depuis ma voiture, pas lors d’une balade dans la nature). Et il faut dire que la journée fut bien remplie.

Ce qui me fait dire que si on veut combiner les points de vue et des randonnées, il faut compter un jour et demie ou deux jours sur place.

Et j’adore toujours le centre-ville de Jackson.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 19 sept. 2018, 18:01 Avertissement : ce post, et les suivants à Yellowstone, contiennent énormément beaucoup de photos (j’en ai trop trop trop pris !! :shock: )
Ah mais ca ne pose aucun probleme, surtout pour Yellowstone :hihi:
Hehe j'ai le meme probleme avec la clim ^^

Perso je n'accroche pas trop avec Grand Teton :pprr: Cela dit j'aime bien la photo prise de l'interieur d'une cabane qui fait une sorte de cadre du coup :super: Et pour les toilettes ca me fait penser a la Namibie :)
Effectivement le spot des americains etait un bon plan :cool:
Intelligent le systeme du depliant :)

Haha en meme temps la retraite en Floride ca vend un peu du reve :plage:

Je comprends les americains qui ont hate de retourner en Thailande, j'avoue j'y pensais aussi ya quelques jours :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pareil que vous pr la clim. Sauf qu'en Floride, le choix était le bruit de la clim ou avoir chaud et entendre les ébats des voisins :hihihi:

J'ai beau avoir été à Grand Teton cet été, avoir fait des centaines de photos, quasiment les mêmes que les tiennes, qu'est-ce que j'adore :love: C'est magnifique!!! Quelle belle journée!!!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Tes photos des Grands Tétons sont magnifiques :love: ;
J'ai squizzé ce parc l'année dernière en me promettant de le mettre au programme plus tard et 2 ou 3 jours pour randonner. Il faut toujours faire des choix :humm: .
Le monsieur qi roulait doucement sur la route sinueuse avait peut-être à son bord des personnes malades en voiture... (je sais de quoi je parle; il y a toujours un bouchon derrière nous en montagne :siffler: ).

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Tes photos sont magnifiques surtout celles avec les reflets des montagnes dans l'eau :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Quelle belle journée :super:
L'environnement autour de Grand Teton est magnifique :love:
et que dire de de Jackson :love: :love:

le duel avec la clim dans la nuit est un classique bien agaçant ... :grrrr:
Courageux ton mari d'aller bosser si tôt :(

Vivement la suite :oui:
Répondre