J9 : dimanche 15 juillet, Flaming Gorge - Jackson (409 kms)
La nuit fut assez bonne, même si j’ai eu un peu chaud, malgré le ventilateur qui a ronronné toute la nuit. On émerge tous gentiment vers les 7h45 et ce matin surprise…il faut grand beau ! Quelle changement avec hier !
la partie cuisine et salon
Et en avant la musique…on refait les valises, on charge la
voiture et pendant que Bert va en
voiture au lodge avec les filles, afin de profiter encore un petit coup du wifi, je m’en vais à pied au bord du lac, refaire des photos avec le soleil
Notre cabine est à gauche (vous remarquerez qu’elles ne sont pas les unes sur les autres)
Je serais bien restée là moi aujourd’hui
Il y a déjà un grand-papa et ses trois petits-fils, qui logent dans la cabane 21, qui sont prêts à naviguer sur le lac pour aller pêcher…il est 9h !
Sur le chemin retour pour aller au lodge, je croise un employé du Lodge qui me dit, que le long de la route qui mène au Visitor Center de
Red Canyon, il vient de voir des Bighorn Sheep. A bin ça tombe bien, car c’est là qu’on va.
Je rends la clé à la boutique du lodge
et on part pour le VC. On a beau ouvrir tout grand nos 4 paires d’yeux, aucuns mouflons à l’horizon pour nous

Soit ils sont partis se cacher, soit on est aveugle
Ah ouais, c’est bien plus joli quand le ciel est bleu…bon malgré l’heure matinale, nous ne sommes pas les seuls, une famille de néerlandais fort bruyante nous tient compagnie. On aurait préféré être seul et surtout ne pas les comprendre !
Nous ne sommes pas entrés dans le VC, bien qu’il soit déjà ouvert, c’est qu’il commençait à faire faim et encore plus important…la finale du Mondial de foot était sur le point de commencer. Détail sans importance pour Noémie et moi (le foot et moi on n’est pas très copains), mais pas pour Céline et Bert, qui n’a jamais loupé une finale de Coupe du Monde de sa vie !!!
On quitte le plateau où se situe le lodge et attaquons la descente. Quinze minutes plus tard, nous arrivons au Flaming Gorge Resort, sur la 191, et nous nous attablons sur la terrasse.
Le petit-déjeuner commandé, on est les 4 sur nos portables afin d’essayer de suivre la rencontre de foot. Le wifi ayant des sauts d’humeur, cela frustrera Bert à plusieurs reprise ((je suis quand même une méchante femme qui a osé faire en sorte qu’on soit dans un trou paumé un jour de Grande Finale !! Et vous savez ce qui est le pire dans l’histoire ?! C’est que je le referais !

) Heureusement que ma soeur nous fait vivre le match en direct par what’sapp.
Il est 11h, le match fini et nos estomacs remplis, on reprend la route pour nous arrêter, quelques minutes plus tard, juste avant le pont
et sur le grand parking où se trouve le barrage. Je suis la seule à sortir de la
voiture et n’irais pas dans le VC
Elle est jolie la vue, non ?! J’aimerais bien passer mon dimanche à naviguer sur ce lac
On repart, après une dernière vue sur le barrage,
contournons Dutch John et filons plein nord direction le
Wyoming. Adieu roches rouges, la route grimpe, grimpe…
pour arriver sur un énorme plateau
Sorry pour le piquet
A Rock Springs, on s’arrête pour refaire le plein. Comme on vient pratiquement de sortir de table, personne ne souhaite manger. J’avais repérer cette étape pour midi, mais ensuite c’est l’inconnu jusqu’à
Jackson. On verra bien comment
Et c’est reparti, pour une longue route, assez monotone. On traversera quelques hameaux, où le recensement est important. On apprendra, via les panneaux à l’entrée des bleds, qu’à Eden il y a 280 habitants, à Farson, 313 habitants et à
Boulder 170
Non, ce ne sont pas les Tetons
Mais bon, c’est bien joli ces petits hameaux traversés, mais à part une dizaine de maisons le long de la route, il n’y a rien. Nos ventres crient famine, nos vessies vont exploser et Bert est sur le point de s’endormir.
Heureusement Pinedale est en vue, et là surprise, c’est une vraie ville, avec 2000 habitants et un petit centre-ville. Par chance, dans une station d’essence, il y a un Subway et des WC, qu’on s’empressera d’employer

. Pendant que Bert déguste son sandwich, nous on mange ce qui reste dans la glacière (les filles et moi n’avions pas envie de tester Subway).
A partir de là, je prends le volant pour les derniers 120 kms. La route devient de plus en plus belle (après Bondurant, WY 93 habitants), où la plaine laisse la place à la montagne à nouveau, avec des montées et des descentes, avec des forêts (malheureusement le feu est passé par là) et avec un canyon où coule une jolie rivière.
On s’est même crû, à un moment donné, sur l’autoroute entre Fribourg et Vevey

(pour ceux qui connaissent)
Par contre, plus on approche de
Jackson, plus la circulation est dense et crazy !! A 15h, on est au
motel. Notre chambre est prête, et c’est parti pour monter toutes nos affaires au 1er étage, sans ascenseur. Après avoir geeké un moment, (pas de 4G avec H2O sur tout le trajet de la journée), Noémie, Bert et moi sortons nous balader dans
Jackson.
Le centre est à deux blocks de notre
hotel
On traverse le
Jackson Town Square, le traffic est dense, les trottoirs sont bien remplis, et l’ambiance qui s’y dégage me plaît beaucoup.
Au coin du Square, on tombe sur les statues
de là on a aussi une belle vue sur les pistes de ski
Nos pas nous amènent ensuite jusqu’au Visitor Center de la région de
Jackson, où se trouve une maquette de la ville
On retourne sur E Broadway Ave, en regardant les menus des différents restaurants…
en s’arrêtant dans divers boutiques, où en plus de la panoplie parfaite pour le touriste (casquette, pull, gadgets, etc), on trouve des articles plus couleurs locales
J’aime beaucoup ces coursives, ça doit être sympa de déambuler là en hiver, quand il neige
Le temps est agréable, on se pose sur une terrasse, avec une bière et un iced café latte, à regarder passer les gens...les vacances quoi !
De retour à l’
hotel, je fouille sur
Tripadvisor pour un endroit où aller souper et je fais une réservation pour être sûr d’avoir une place.
A 19h on va manger chez Orsetto, un resto italien. C’était de la bonne cuisine italienne, mais pour une fois, les portions étaient assez petites pour un prix assez grand !
Puis les filles rentrent directement au
motel, pendans que nous faisons un détour, en passant par des ruelles résidentielles..
et devant Vertical Harvest, un mur vertical avec des plantes. N’ayant pas pris de photos, voici le lien
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... oming.html
On regardera encore un moment la télé, et au lit.
Logement : Antler Inn, 43, W Pearl Ave,
Jackson, WY
Nous avions une chambre au 1er étage, qui était correct de par sa taille, et au calme. J’ai trouvé le matelas un peu mou, et les coussins durs (mais ça c’est une constante aux USA). Il n’y a pas de petit-déjeuner, mais à la réception, il y a du café/thé et des biscuits gratuits à disposition des clients.
Voici la coursive de notre étage
Bilan de la journée : journée principalement passée dans la
voiture, avec de multiples paysages.
Par contre, à l’instar de
Moab, j’ai beaucoup aimé
Jackson, les rues, les magasins et leurs auvents, l’endroit où la ville se trouve. Mais, elle est victime de son succès, car il y avait beaucoup de monde, et des voitures, et cela à 15h déjà ! J’aimerais bien y aller en hiver, ça doit être spécial.