Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Lorax »

Journée suis me rappelle des souvenirs :)
On a fait presque là même. Enfin sauf au matin ou il y a eu un petit imprévu (heureusement j'arrive bientôt dans cette partie mouvementé du carnet :p)

Par contre on a pas été jusque là cabine. On aurait peut être du. Tant pis !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 10 sept. 2018, 15:46
valerie49 a écrit : 10 sept. 2018, 10:49 :coucou: Sylvie

Belle journée j’ai appris des choses notamment sur Josie Morris !
Le relationnel aux US c’est quelque chose et pour nous voyageurs éphémères cette proximité de quelques instant est très agréable je trouve !
C'est plaisant quand on est en vacances, mais un peu spécial si on habite sur place. Durant mon année passée en Californie, je me suis faite avoir quelques fois. J'ai rencontré des jeunes gens très sympathiques (amis de mon voisin) avec qui j'ai passé quelques soirées à discuter. Naïvement j'ai pensé avoir fait des nouveaux copains (toujours agréable quand on habite si loin de chez soi), et un soir, ils promettent de m'appeler pour aller faire du patin à glace...j'attends toujours leur coup d'fil :pprr: et inutile de dire que je ne les ai plus revus !....ou alors ça doit venir de moi ! :mdre: :ange:
Oui mais en vacances on ne cherche pas à nouer des liens indéfectibles, donc croiser des gens sympas, serviables et affables c'est chouette :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 10 sept. 2018, 15:57 Oui c'est tres americain ca, ca reste tres superficiel au final.
Au Danemark j'ai aussi entendu des francais, des italiens, des portugais se plaindre du meme phenomene. Comme quoi c'est vraiment different d'une culture a l'autre. :pprr:
Superficiel...c'est le bon mot que je n'arrivais plus à trouver, merci ! :)

Cessie a écrit : 11 sept. 2018, 03:48 :coucou: Sylvie

Ah ben voilà :cool: en voilà une belle journée :love:
J'adore c'est varié , y a du rouge ( pas le vin evidemment hein :lol: ) , des échanges qui , même si ils sont brefs et superficiels sont quand même très agréables , en tout cas moi j'adore ça , au grand dam de Willy qui lui est plus timide et qui s'impatiente parfois :diable:
Tu vas me faire regretter de ne pas passer par là du coup :oops: quoique en venant de Moab pour reprendre l'avion à Salt Lake City , vu que Douglas n'y est plus :???: je vais étudier ça :clin:
:coucou:
C'est la même chose chez nous...si les trois autres doivent m'attendre, c'est soit parce que je fais (encore) des photos, soit parce que je parle avec un(e) américain(e)...et c'est arrivé très souvent cet été :oui:

Lorax a écrit : 11 sept. 2018, 07:36 Journée suis me rappelle des souvenirs :)
On a fait presque là même. Enfin sauf au matin ou il y a eu un petit imprévu (heureusement j'arrive bientôt dans cette partie mouvementé du carnet :p)

Par contre on a pas été jusque là cabine. On aurait peut être du. Tant pis !
Mais tu veux arrêter avec ce suspens intenable et nous dire ce qui vous est arrivé à Dinosaur ?! :hihi: :mdre:

Pour moi, faire la partie de l'Utah sans aller à la cabine était impensable. De plus elle n'est pas si loin que ça et la partie piste est assez courte et facilement accessible.

valerie49 a écrit : 11 sept. 2018, 10:56 Oui mais en vacances on ne cherche pas à nouer des liens indéfectibles, donc croiser des gens sympas, serviables et affables c'est chouette :super:
Tout juste, en vacances c'est sympa et agréable et ça m'épate toujours cette facilité qu'ils ont pour engager la conversation.

Bonne journée à vous tous
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Sylvie, :coucou:

je suis à jour de ton carnet ! Très chouettes photos !

Cette journée me ramène un peu plus d'un an en arrière... et me rappelle de très très bons souvenirs ! (Avec la partie Quarry en plus pour nous).
Josie Morris, quelle femme !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 12 sept. 2018, 13:37 Coucou Sylvie, :coucou:

je suis à jour de ton carnet ! Très chouettes photos !

Cette journée me ramène un peu plus d'un an en arrière... et me rappelle de très très bons souvenirs ! (Avec la partie Quarry en plus pour nous).
Josie Morris, quelle femme !!!
Les Chews ne sont pas en reste non plus, mais Josie est ma préférée :clin:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J9 : dimanche 15 juillet, Flaming Gorge - Jackson (409 kms)

La nuit fut assez bonne, même si j’ai eu un peu chaud, malgré le ventilateur qui a ronronné toute la nuit. On émerge tous gentiment vers les 7h45 et ce matin surprise…il faut grand beau ! Quelle changement avec hier !

Image

la partie cuisine et salon

Image

Et en avant la musique…on refait les valises, on charge la voiture et pendant que Bert va en voiture au lodge avec les filles, afin de profiter encore un petit coup du wifi, je m’en vais à pied au bord du lac, refaire des photos avec le soleil

Notre cabine est à gauche (vous remarquerez qu’elles ne sont pas les unes sur les autres)

Image

Image

Je serais bien restée là moi aujourd’hui

Image

Il y a déjà un grand-papa et ses trois petits-fils, qui logent dans la cabane 21, qui sont prêts à naviguer sur le lac pour aller pêcher…il est 9h !

Sur le chemin retour pour aller au lodge, je croise un employé du Lodge qui me dit, que le long de la route qui mène au Visitor Center de Red Canyon, il vient de voir des Bighorn Sheep. A bin ça tombe bien, car c’est là qu’on va.

Je rends la clé à la boutique du lodge

Image

et on part pour le VC. On a beau ouvrir tout grand nos 4 paires d’yeux, aucuns mouflons à l’horizon pour nous :( Soit ils sont partis se cacher, soit on est aveugle :pprr:

Image

Image

Image

Ah ouais, c’est bien plus joli quand le ciel est bleu…bon malgré l’heure matinale, nous ne sommes pas les seuls, une famille de néerlandais fort bruyante nous tient compagnie. On aurait préféré être seul et surtout ne pas les comprendre ! :clin:

Image

Image

Image

Nous ne sommes pas entrés dans le VC, bien qu’il soit déjà ouvert, c’est qu’il commençait à faire faim et encore plus important…la finale du Mondial de foot était sur le point de commencer. Détail sans importance pour Noémie et moi (le foot et moi on n’est pas très copains), mais pas pour Céline et Bert, qui n’a jamais loupé une finale de Coupe du Monde de sa vie !!! :shock:

On quitte le plateau où se situe le lodge et attaquons la descente. Quinze minutes plus tard, nous arrivons au Flaming Gorge Resort, sur la 191, et nous nous attablons sur la terrasse.

Le petit-déjeuner commandé, on est les 4 sur nos portables afin d’essayer de suivre la rencontre de foot. Le wifi ayant des sauts d’humeur, cela frustrera Bert à plusieurs reprise ((je suis quand même une méchante femme qui a osé faire en sorte qu’on soit dans un trou paumé un jour de Grande Finale !! Et vous savez ce qui est le pire dans l’histoire ?! C’est que je le referais ! :diable: ) Heureusement que ma soeur nous fait vivre le match en direct par what’sapp.

Il est 11h, le match fini et nos estomacs remplis, on reprend la route pour nous arrêter, quelques minutes plus tard, juste avant le pont

Image

Image

et sur le grand parking où se trouve le barrage. Je suis la seule à sortir de la voiture et n’irais pas dans le VC

Image

Elle est jolie la vue, non ?! J’aimerais bien passer mon dimanche à naviguer sur ce lac

Image

Image

On repart, après une dernière vue sur le barrage,

Image

Image

contournons Dutch John et filons plein nord direction le Wyoming. Adieu roches rouges, la route grimpe, grimpe…

Image

Image

pour arriver sur un énorme plateau

Image

Sorry pour le piquet

Image

Image

A Rock Springs, on s’arrête pour refaire le plein. Comme on vient pratiquement de sortir de table, personne ne souhaite manger. J’avais repérer cette étape pour midi, mais ensuite c’est l’inconnu jusqu’à Jackson. On verra bien comment :???:

Et c’est reparti, pour une longue route, assez monotone. On traversera quelques hameaux, où le recensement est important. On apprendra, via les panneaux à l’entrée des bleds, qu’à Eden il y a 280 habitants, à Farson, 313 habitants et à Boulder 170 :shock:

Image

Image

Image

Non, ce ne sont pas les Tetons

Image

Mais bon, c’est bien joli ces petits hameaux traversés, mais à part une dizaine de maisons le long de la route, il n’y a rien. Nos ventres crient famine, nos vessies vont exploser et Bert est sur le point de s’endormir.

Heureusement Pinedale est en vue, et là surprise, c’est une vraie ville, avec 2000 habitants et un petit centre-ville. Par chance, dans une station d’essence, il y a un Subway et des WC, qu’on s’empressera d’employer :hihi: . Pendant que Bert déguste son sandwich, nous on mange ce qui reste dans la glacière (les filles et moi n’avions pas envie de tester Subway).

A partir de là, je prends le volant pour les derniers 120 kms. La route devient de plus en plus belle (après Bondurant, WY 93 habitants), où la plaine laisse la place à la montagne à nouveau, avec des montées et des descentes, avec des forêts (malheureusement le feu est passé par là) et avec un canyon où coule une jolie rivière.

On s’est même crû, à un moment donné, sur l’autoroute entre Fribourg et Vevey :oui: (pour ceux qui connaissent)

Image

Par contre, plus on approche de Jackson, plus la circulation est dense et crazy !! A 15h, on est au motel. Notre chambre est prête, et c’est parti pour monter toutes nos affaires au 1er étage, sans ascenseur. Après avoir geeké un moment, (pas de 4G avec H2O sur tout le trajet de la journée), Noémie, Bert et moi sortons nous balader dans Jackson.

Le centre est à deux blocks de notre hotel

Image

Image

On traverse le Jackson Town Square, le traffic est dense, les trottoirs sont bien remplis, et l’ambiance qui s’y dégage me plaît beaucoup.

Image

Image

Au coin du Square, on tombe sur les statues

Image

Image

Image

de là on a aussi une belle vue sur les pistes de ski

Image

Nos pas nous amènent ensuite jusqu’au Visitor Center de la région de Jackson, où se trouve une maquette de la ville

Image

On retourne sur E Broadway Ave, en regardant les menus des différents restaurants…

Image

en s’arrêtant dans divers boutiques, où en plus de la panoplie parfaite pour le touriste (casquette, pull, gadgets, etc), on trouve des articles plus couleurs locales

Image

Image

Image

J’aime beaucoup ces coursives, ça doit être sympa de déambuler là en hiver, quand il neige :love:

Image

Image

Le temps est agréable, on se pose sur une terrasse, avec une bière et un iced café latte, à regarder passer les gens...les vacances quoi ! :clin:

De retour à l’hotel, je fouille sur Tripadvisor pour un endroit où aller souper et je fais une réservation pour être sûr d’avoir une place.

A 19h on va manger chez Orsetto, un resto italien. C’était de la bonne cuisine italienne, mais pour une fois, les portions étaient assez petites pour un prix assez grand ! :(

Puis les filles rentrent directement au motel, pendans que nous faisons un détour, en passant par des ruelles résidentielles..

Image

et devant Vertical Harvest, un mur vertical avec des plantes. N’ayant pas pris de photos, voici le lien

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... oming.html

On regardera encore un moment la télé, et au lit.

Logement : Antler Inn, 43, W Pearl Ave, Jackson, WY
Nous avions une chambre au 1er étage, qui était correct de par sa taille, et au calme. J’ai trouvé le matelas un peu mou, et les coussins durs (mais ça c’est une constante aux USA). Il n’y a pas de petit-déjeuner, mais à la réception, il y a du café/thé et des biscuits gratuits à disposition des clients.

Voici la coursive de notre étage

Image

Bilan de la journée : journée principalement passée dans la voiture, avec de multiples paysages.

Par contre, à l’instar de Moab, j’ai beaucoup aimé Jackson, les rues, les magasins et leurs auvents, l’endroit où la ville se trouve. Mais, elle est victime de son succès, car il y avait beaucoup de monde, et des voitures, et cela à 15h déjà ! J’aimerais bien y aller en hiver, ça doit être spécial.

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Journée sympa, surtout le début et la fin :clin: Jackson avait été une jolie surprise pour nous aussi, et je crois que j'ai les mêmes photos des intérieurs de boutiques :lol:

Ces quelques jours que tu viens de passer à faire Moab->Jackson m'ont confirmé qu'on a bien fait de faire ce trajet d'une traite en privilégiant du temps pour les endroits plus spectaculaires ailleurs et tant pis pour la journée "perdue" sur la route :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Ouah! Le lodge :love: . Effectivement, ce doit être une étape sympa et pourquoi ne pas y passer 2 nuits et profiter du lac? :plage: :???: C'est une idée....
Jackson, je ne connais pas mais ça me plait bien aussi :oui: .
J'envisage un retour à Yellowstone dans 3 ans :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 14 sept. 2018, 13:55 Journée sympa, surtout le début et la fin :clin: Jackson avait été une jolie surprise pour nous aussi, et je crois que j'ai les mêmes photos des intérieurs de boutiques :lol:

Ces quelques jours que tu viens de passer à faire Moab->Jackson m'ont confirmé qu'on a bien fait de faire ce trajet d'une traite en privilégiant du temps pour les endroits plus spectaculaires ailleurs et tant pis pour la journée "perdue" sur la route :clin:
Je vous trouve quand même courageux d'avoir fait Moab-Jackson d'une traite :oui:

Je vais me répéter, mais j'ai adoré Jackson, son centre-ville et l'ambiance qui s'y dégage, et comme le dit très bien Valérie...il y fait bon flâner :super: Cessie si tu passes par là, tu vas adorer :clin:

valerie49 a écrit : 14 sept. 2018, 14:06 Journée de transition avec de jolis paysages
Antler Inn 👍
Jackson est une ville vraiment sympa oùil fait bon flâner ...
Y'en aura encore quelques'unes, des journées de transition. Et certains trajets sont plus gâtés avec les jolis paysages que d'autres :clin:

L'Antler Inn fut un très bon choix :oui:

titio a écrit : 14 sept. 2018, 17:15 :coucou:

Ouah! Le lodge :love: . Effectivement, ce doit être une étape sympa et pourquoi ne pas y passer 2 nuits et profiter du lac? :plage: :???: C'est une idée....
Jackson, je ne connais pas mais ça me plait bien aussi :oui: .
J'envisage un retour à Yellowstone dans 3 ans :lol: .

+
C'était l'idée lorsqu'on y est arrivé...de pouvoir profiter des activités (certes payantes, 9.99$/1h) à faire sur le lac. Mais vu le manque de soleil, le coeur n'y était pas trop !

Dans 3 ans, Yellowstone, le retour...trop cool ! :fete:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »