Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest Américain

Message par titio » 05 sept. 2018, 22:51

aivilo a écrit :
05 sept. 2018, 22:28
titio a écrit :
05 sept. 2018, 16:14

Image

J'ai cru que tu avais 4 enfants sur cette photo :shock:

Hanging lake :love: j'espère qu'on pourra y accéder fin avril :clin:

:mdre: :mdre:
Ok, je suis petite mais pas beaucoup plus que mes minettes! Elles doivent tricher sur la photo je pense :lol: .

A moins que tu n'aies pensé que mon mari était le 4ème. Si c'est le cas, tu n'as peut-être pas tort :siffler: :clin: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

aivilo
Orignal original
Orignal original

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest Américain

Message par aivilo » 06 sept. 2018, 11:07

titio a écrit :
05 sept. 2018, 22:51
aivilo a écrit :
05 sept. 2018, 22:28
titio a écrit :
05 sept. 2018, 16:14

Image

J'ai cru que tu avais 4 enfants sur cette photo :shock:

Hanging lake :love: j'espère qu'on pourra y accéder fin avril :clin:

:mdre: :mdre:
Ok, je suis petite mais pas beaucoup plus que mes minettes! Elles doivent tricher sur la photo je pense :lol: .

A moins que tu n'aies pensé que mon mari était le 4ème. Si c'est le cas, tu n'as peut-être pas tort :siffler: :clin: .

+
Ce n'est pas la taille, c'est ton visage :clin: Tu fais super jeune.

La classe tes filles qui randonnent en robe. J'avais déjà vu ça dans tes autres carnets. Les miennes diraient que les chaussures de rando, ça va pas avec les robes alors elles se mettent en short :lol: D'ailleurs, on n'en a prise aucune pour notre voyage.
Très beau le Colorado NM, on ne sait pas encore si on y passera, faudra qu'on fasse des choix malheureusement et les conditions climatiques feront peut-être le choix pour nous en avril.
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par valerie49 » 06 sept. 2018, 19:43

Colorado NM :love: c'est un parc que l'on voit de plus en plus dans les carnets et c'est tant mieux :super:

Merci pour le carnet :clin:

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 07 sept. 2018, 15:50

J7/ Dimanche 22 Juillet

Trajet du jour: Fruita-Moab en passant par Canyonlands. 200 kms.

Image

Lever, petit-déjeuner, attente de l'ouverture du Subway (9 h, juste à côté de l'hôtel), essence.
Nous ne sommes pas très pressés car N°1 a mal au genou depuis hier donc les randos tombent à l'eau :snif: .
J'ai bien pensé à intervertir le programme mais avec quoi?? Il n'y a que des randos prévues les prochains jours :???: .

Donc, départ pour Canyonlands National Park :super: .

Image

Image

Image

Nous commençons par Mesa Arch qui, même s'il faut marcher un peu, est facile d'accès.

Nous sommes accueillis par de gros corbeaux qui crient sans cesse et ont toujours le bec ouvert.
On voit que ce sont des corbeaux américains : ils sont énormes! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a du monde mais ça ne nous gênera pas. Vu la popularité de ce parc, nous nous en doutions un peu et ça ne nous a pas empêchés d'en profiter.
Et le monde est surtout à Mesa Arch.
Nous nous sommes fait la réflexion qu'il n'y avait pas de chinois et très peu de bus: nous en avons vu un seul. De français :lol: .
Nous sommes restés près d'une demi-heure sur place :oui: . Nous prenons vraiment notre temps... :hihi:

Puis nous sommes allés manger sur une super aire (comme d'habitude :super: ) et avons fait les points de vue : Grand View Overlook, Orange Cliffs Overlook, Buck Canyon Overlook et Candlestick Tower Overlook.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis Green River Overlook où nous avons passé un certain temps :siffler: .

Image

Image

Image

Image

Image

Ce point de vue est magnifique :love: :love: .

Nous finissons par Shafer Canyon Overlook.

Image

Image

Un petit tour au Visitor center pour récupérer un badge :) .

Image

Et voilà. Nous avons passé 5 heures dans ce parc qui est magnifique.
Si N°1 n'avait pas eu mal au genou, nous serions partis plus tôt pour faire 2 randonnées je pense.
Sachant qu'il y fait très chaud..

Nous arrivons à Moab vers 18 heures. Il fait 105° F :chaud: :chaud: .
Nous prenons nos quartiers dans notre super hôtel pour 5 jours :content: . Je pense que nous serons bien :oui: .

Hôtel: Aarchway Inn, 714 € les 5 nuits en chambre double, 2 QQ, bien équipée et calme.
Petit déjeuner, piscine :love: , jacuzzi, laverie, grand jardin avec tables, jeux, BBQ, cookies à disposition, etc..

Massage du genou, apéro et diner au Pasta Jay, bon mais un peu gras.

A bientôt pour de nouvelles aventures :clin: .
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 07 sept. 2018, 19:48

@ Aivilo: Merci pour le compliment :oops: . Mes filles ne mettent pas de robe à l'école alors pendant les vacances, elles en mettent en toute circonstance :lol: .

@Valérie: C'est ton carnet qui m'a fait mettre CNM au programme :clin: .
5 jours à Moab, c'est génial. Mais tu verras que nous n'avons pas fait tant de choses que ça, notamment à cause de la chaleur :chaud: . Et nous avions vraiment un superbe hôtel :love: . J'y retournerai(s) avec plaisir.

+

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 07 sept. 2018, 20:08

titio a écrit :
07 sept. 2018, 19:48
@ Aivilo: Merci pour le compliment :oops: . Mes filles ne mettent pas de robe à l'école alors pendant les vacances, elles en mettent en toute circonstance :lol: .

@Valérie: C'est ton carnet qui m'a fait mettre CNM au programme :clin: .
5 jours à Moab, c'est génial. Mais tu verras que nous n'avons pas fait tant de choses que ça, notamment à cause de la chaleur :chaud: . Et nous avions vraiment un superbe hôtel :love: . J'y retournerai(s) avec plaisir.

+
ah cool :super: l''hôtel...oui je le connais :clin:

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 07 sept. 2018, 20:22

:coucou: , je m'absente quelques jours (le temps de gérer les rentrées des uns et des autres,...) et tu en es déjà à J7 :shock:
Je suis impressionnée par ta rapidité et surtout j'adore ton carnet :love: : les photos sont magnifiques !
On projette un futur voyage avec passage par Colorado NM : tes photos me confortent dans cette idée :oui:
On a été dans le même hôtel à Moab mais on l'avait trouvé très cher (ton prix me parait par contre interessant pour 5 nuits :super: ) .
Hâte de lire la suite :love:

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 08 sept. 2018, 17:46

:coucou:

Je viens de récupérer mon retard pour cause de rentrée :)

Bravo pour les randonnées, tes enfants suivent bien :super:

Les paysages sont variés et très beaux :love:
Vous êtes restés 5 jours à Moab :shock: Hâte de voir votre programme car Moab sera surement au programme du prochain RT :clin:

:coucou:

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 10 sept. 2018, 11:34

J8/ Lundi 23 Juillet

Image

Lever difficile à 6 heures.
Premier petit-déjeuner très complet à l'hôtel même s'il semble que l'appétit n'est au rendez-vous. Trop tôt? :???:
Le genou de N°1 n'est pas au top mais on va essayer d'avancer quand même...

Nous prenons donc la direction de Bowtie & Corona Arch :content: .
Nous arrivons au parking après 20 mn de très belle route (la Potash Road).
Nous tapons la discute avec une canadienne qui vit à Moab depuis 42 ans et qui part faire sa petite marche :cool: . Habituellement, il pleut grâce à la mousson nord-américaine mais là, la pluie date de longtemps et n'est pas prévue pour les jours qui viennent: les habitants de Moab commencent à déprimer...

Nous débutons enfin la rando à 8h10. L'ombre est très présente mais il fait déjà chaud (28°).ImageImage

La fameuse voie de chemin de fer à traverser.Image
Image

Rencontre matinale :)
Image
ImageImage

Quelques petites aides disséminées sur le parcours.
Image
Image
Image
ImageImage

Arche en vue :)
ImageImage
Image
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Image

Nous avons mis une heure pour arriver aux arches.
Nous passons de l'autre côté.
ImageImageImageImageImageImage

Nous nous reposons et admirons, seuls, pendant 1/2 heure puis laissons place à une autre famille :) .

Le retour est un peu plus ensoleillé :chaud: . Nous apercevons d'autres arches en formation.ImageImageImage
ImageImageImageImageImage

C'est bon, nous pouvons traverser :lol: .
ImageImage

Vu le nombre de photos, vous pouvez deviner que ce fut un véritable coup de coeur :love: :love: . Et pour toute la famille!
Nous avons croisé très peu de personnes, les arches sont magnifiques, le trajet est beau et ludique..Une vraie merveille :oui: .
A faire tôt le matin ou en fin d'après-midi vu la chaleur.

Conseil de famille pour la suite:

Il fait très chaud (39°) , le genou a tenu mais est douloureux donc pas de rando.
Je décide donc moi-même toute seule, de prendre la direction de Dead Horse Point State Park, autre parc qui peut être visité sans trop de marche (même si ce n'est pas ce que j'avais envisagé.. :( ).

Nous y arrivons à presque midi (3/4 heure de route depuis Bowtie & Corona Arch).
La route pour y parvenir est magnifique.
20$ l'entrée! :hein:
Là, je vous avoue que j'ai trouvé ça cher pour un point de vue. Ok quand on randonne mais bon, nous y sommes quand même allés :clin:

Nous faisons le Nature Trail près du visitor Center et un petit bout de l'Est Rim Trail. Mais les troupes râlent...(bon, vu la chaleur, je ne les blâme pas. Je dois être la seule à la supporter :siffler: ).

ImageImageImage
Image
Image

Récupération du Junior Ranger Book , passage du serment et...autocollant :grrrr: . Même pas de badge...
Image

Nous achetons des sandwichs (bons) à la petite cabane située juste à côté du visitor center et mangeons sur une table à l'ombre.
Nous observons notre entourage et rigolons comme des tordus car la jeune femme qui tient la cabane à sandwichs n'est pas du tout une communicante. Des personnes s'approchent de son stand, elle met (sans être vue) un petit panneau comme quoi elle revient et...se sauve discrètement par derrière, prend sa voiture et s'en va!
Elle reviendra 20 mn plus tard. Il faut être patient :lol: .
Pendant la digestion de la troupe, j'explore un peu les alentours du visitor center. C'est beau et calme :oui: .

Notre poste d'observation :lol: :

Image

Puis nous filons au filons du parc, au célèbre Dead Horse Point.
Ben voilà, les touristes sont là! :lol:

C'est très très beau (et ça doit l'être encore plus au coucher de soleil mais je savais que je n'arriverais pas à motiver mes troupes en fin d'après-midi et ...que je n'arriverais pas à me motiver pour y aller seule :hihi: ).
ImageImage

Retour à l'hôtel vers 15 heures et piscine jusqu'à 19 heures. :cool:
Apéro et repas dans la chambre.
Demain, on se lève encore tôt :siffler: .

Image

Bilan de cette journée:

Magnifique :love: .
Dead Horse Point State Park mérite d'y aller tôt et d'y randonner tout comme Canyonlands mais les circonstances en ont décidé autrement.
Malgré ça, ces 2 parcs valent le détour grâce à leurs très beaux points de vue.
Sans commentaires sur la rando de Bowtie & Corona :love: :love: .
La piscine :love: .

+

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »