Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Orignal original
Orignal original

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest Américain

Message par titio » 05 sept. 2018, 11:04

:coucou:

Merci de me suivre; ça fait plaisir :oui: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 sept. 2018, 12:13

J3/ Mercredi 18 Juillet

Image

J'avais tablé sur le décalage horaire pour ces premiers jours mais, vu notre arrivée tardive, tout le monde s'est vite adapté et ce ne sera pas sans conséquences :humm: .
Donc, réveil difficile à 7 heures et petit déjeuner dans la chambre.

Objectif du jour: le Four Lakes Trail dans le secteur de Bear Lake.

Vu l'heure, le parking est déjà plein et nous nous garons au Park N Ride, bien rempli lui aussi! :shock:
Nous faisons la queue pour le shuttle. Impressionnant mais, système américain, donc en 20 mn nous montons dans un school bus :) .

Image

Image

Au départ, j'avais prévu de partir tôt et donc de pique-niquer au retour.
Puis, en partant de l'hôtel, on se dit qu'il vaut mieux pique-niquer pendant le trail.
Arrivés sur place, on se dit que l'on pique-niquera au retour... :hein: . Ben oui, on n'est pas très réveillés et organisés...
Donc, nous prenons plein d'eau, des mentos, 5 bananes et 3 barres de céréales et ZOU!
Départ réel à 9h40....

Petit arrêt à Bear Lake dont nous ne faisons pas le tour complet. Très joli.

Image

Image

Nymph Lake, notre préféré à tous :love: . L'arrêt fut un peu long... Nous sommes assez contemplatifs dans la famille :) .

Image

Image

Image

Vu dans haut. Eh oui, ça grimpe et, comme hier, l'altitude ne nous aide pas :siffler: .

Image

Image

Le trajet est vraiment superbe et nous savourons notre chance d'être là. Nous ne sommes pas seuls mais c'est surtout autour des lacs qu'il y a du monde donc c'est très agréable :love: .

Image

Image

Dream Lake, très beau lui aussi (Je risque de me répéter souvent :lol: ).
ImageImageImage

Nous prenons ensuite la direction d'Emerald Lake. ça grimpe encore..
Image

Puis, bouchon...!
Un troupeau réparti des 2 côtés du chemin aves des petits, stoppe un peu la progression...

Image

Image

Image

Emerald Lake

Image

Image

Nous l'avons regardée traverser le lac :) .

Image

Là, questionnement: On fait 1/2 tour ou on continue?
On continue....
Les paysages sont magnifiques :love: .

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin au Lake Haiyaha et faisons une pause très agréable (et frugale :siffler: ) sur un gros rocher.

Image

Image

Puis, nous reprenons notre route..Inutile de vous dire que les enfants avancent (vite car ils veulent en terminer rapidement) mais en ont ras-le-bol...
L'avantage de ce trajet, très agréable lui aussi, est qu'il n'y a personne! :)

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin aux Alberta Falls. J'avais prévenu qu'elles n'étaient pas extraordinaires mais nous étions tellement fatigués que nous les avons trouvées magnifiques! :lol:

Image

Ensuite, nous voyons les panneaux de "fin". Pour éviter une dernière montée, nous prenons la direction de Glacier Gorge Trailhead.
N°2 et N°3 sont tellement contents qu'ils courent jusqu'à l'arrivée :shock: !

Nous attendons 5 mn et montons dans le shuttle qui est plein. Je vais au fond avec mon homme et les enfants restent près de la porte...Nous ne les voyons pas car le shuttle est rempli.
5 mn après, gros mouvement dans le bus et on me fait signe..
N°2 s'est sentie mal, a eu besoin d'air et pof!, par terre dans les pommes :hein: .
Installation sur un siège, relevage de jambes, elle revient à elle peu à peu. Ce qu'elle est blanche!

Nous décidons de ne pas nous trouver de coin tranquille et de pique-niquer sur le parking avec nos super chaises :oui: .

Image

Nous avons marcher 13 kms en 4h30. Pas extraordinaire en soi mais l'altitude et le manque de nourriture nous ont ...comment dire...perturbés?

Pour récompenser nos enfants, la fin de l'après-midi sera consacré au mini-golf (merci David GP :clin: ).
Un très bon moment.
Mini-golf au Ride-a-Kart and Cascade Creek dans un joli décor. 8$/adulte et 7$ pour N°3.

Image

Nous dinons d'un super hamburger dans un resto très sympa dont j'ai oublié le nom et tombons rapidement dans les bras de Morphée après avoir remis tous les vêtements dans nos valises.

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 05 sept. 2018, 12:21

belle journée, la cascade est sympathique et les lacs aussi !
Etonnant au niveau des animaux qu'un gloglo ne s'approche pas pour faire des photos, les gens sont bien à distance :super:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 sept. 2018, 15:07

Oui, heureusement car il y avait plusieurs bébés et les mamans auraient pu se montrer dangereuses. Nous nous somes décidés à passer très prudemment quand ils se sont éloignés...de 2-3 mètres. Ils n'avaient pas l'intention de bouger!

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 sept. 2018, 16:14

J4/ Jeudi 19 Juillet

Trajet du jour : 276 kms pour rejoindre Glenwood Springs.

Lever cool, petit déjeuner cool et check out cool en faisant le "plein" de café :lol: .
Aujourd'hui, nous ne sommes pas pressés: nous empruntons la Tioga Road et ferons quelques arrêts selon la motivation. Je ne veux pas trop en imposer tous les jours :clin: .

Image

Nous nous arrêtons à Many Parks Curve Overlook,

Image

Image

Forest Canyon Overlook où nous observons deers et marmottes un bon moment (penser aux jumelles)

Image

Image

Image

Image

Image

et Rock Cut Overlook où nous empruntons le Tundra Communities Trail et poursuivons notre observation animale :super: .
1,6 km/ 45 mn.
Le coupe-vent est de rigueur!
Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons un long moment à observer bébé marmotte jouant avec la queue de sa maman, impassible.

Image

Et aussi les pikas :cool: . Ils sont rapides ceux-là!

Image

Très contents de toutes ces rencontres et de ce paysage qui change complètement des 2 précédents jours, nous nous dirigeons vers Alpine Visitor Center.

Image

Le parking est bondé mais une place se libère juste devant nous :super: .

Nous montons les 225 marches de l'Alpine Ridge Trail pour atteindre 12 005 Feet (3659 m) d'altitude. Nous gardons nos superbes K Ways :clin: .

Image

Image

Image

Image

Nous allons au Visitor Center où les enfants prêtent serment et obtiennent leur premier badge de Junior ranger :super: et faisons quelques achats.
E. s'assoit sur un banc et commence à s'endormir :hein: .Il ne se sent pas très bien :( .
Nous reprenons donc la route et nous arrêtons au Lake Helen pour pique-niquer. Aire agréable comme toutes les aires dans les parcs :) .

Et on repart :) .
Avec quelques arrêts photo bien entendu.

Image

Image

Image

Tout le monde a envie de rejoindre l'hôtel mais j'insiste pour un "dernier arrêt , facile, plat et court" :lol:

Le Hozwarth Historic Site

C'est vraiment plat!
1 km A/R.

Image

Image

"T'es sûre que c'est bien?", "C'est moins beau qu'avant"... :humm:
Oui, mais ils n'ont pas lu les carnets, eux :lol: .
Moi, j'ai vu Hugo et Clémence s'essayer au lasso (encore merci David GP) et je sais que cette activité va plaire à tout le monde :langue: .

Ils passent devant la bestiole en la remarquant à peine...

Image

Je la leur montre . "Ben oui, on l'a vue".
Et je m'assois sur la selle :lol: . Et j'essaie d'attraper le foutu bestiau. Non, on ne rigole pas :non: .
"Maman!! T'es sûre??? T'as le droit???"

Image

Ceux qui s'y connaissent remarqueront que je n'ai pas du tout la bonne technique :siffler: .
Mais, un gentil américain passant par là, eut pitié de moi et vint à mon secours :hihi: .
On ne rigole toujours pas :non: .

Image

Image

Après avoir chaudement remercier notre professeur, nous passâmes une heure à nous entrainer. Pour le plus grand plaisir des grands et des petits :super: .

Image

Nous nous promenons dans cet ancien lodge où il nous reste une chose à tester :clin: .

Image

Le manteau de bison (merci Valérie49), fait avec 2 bisons. C'est lourd! :hein:

Image

Nous quittons Rocky Mountain National Park vers 16 heures et arrivons environ 2 heures 1/2 plus tard notre hôtel où nous nous installons pour 2 nuits.
Premier constat: il fait chaud! :chaud:

Nous dinons de Mac & Cheese après notre apéro et nous endormons du sommeil du juste. :lol:

Notre hôtel: Glenwood Srings Inn, motel en bord de route mais calme si on a une chambre au fond. Quelques jours avant le départ, j'ai envoyé un mail à tous les hôtels en leur demandant une chambre calme et à l'étage (pour éviter le bruit des voisins du dessus).
Petit déj , terrasse dont nous ne profiterons pas car il fait trop chaud.
Pas de piscine mais à 10 mn à pied des Hot Springs Pool où nous avons prévu d'aller le lendemain.

Bilan de Rocky Mountain National Park:

Très positif :love: .
Grâce aux conseils de Floran, nous ne sommes pas allés uniquement aux endroits où il y a beaucoup de monde et nous avons ressenti une certaine sérénité (enfin, les adultes... :lol: ).
Les paysages sont variés et magnifiques et nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe avec une température idéale pour randonner.
Mais l'altitude s'apprivoise et nous ralenti :) .

+

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 sept. 2018, 18:00

J5/ Vendredi 20 Juillet

Image

Petit déjeuner à l'hôtel et réveil difficile :siffler: .

Image

Je ne veux pas trop stresser tout le monde donc je stresse toute seule :lol: à l'idée de ne pas trouver de place au parking d'Hanging Lake Trailhead.

Nous arrivons sur le parking vers 8h30 et il est plein, archi plein :( .
Nous patientons 5 mn et une place se libère :content: .
Vu l'équipement de certaines personnes ( vélos, fauteuil roulant, etc..), elles doivent faire le tour du lac uniquement. Je pense que certaines viennent juste faire leur footing et que le parking se remplit donc très vite mais se vide régulièrement aussi.
En tout cas, nous n'avons pas été submergés par le monde à l'aller mais plus au retour (certains sont encore plus lambins que nous :clin: ).

Nous débutons donc ce trail à 8 h 50, en pleine forme :oui: .
Le trajet est très accidenté et je me félicite (oui, encore :hihi: ) d'avoir des chaussures de marche à tige haute. Et ça monte, ça monte :chaud: . Heureusement, le parcours est à l'ombre.

Image

Image

7 petits ponts parsèment le trajet. Pratique pour voir le temps passer :clin:

Image

Image

Image

Image

Après une heure de montée, nous y sommes :super: .
En avant, le spectacle :love: :love: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même la faune est belle :) .

Image

Image

Image

Nous restons une heure à admirer ce lac magnifique que toute la famille a adoré.
Classé TOP 1 par ma grande fille qui a trouvé les couleurs superbes "comme les pools de Yellowstone" :love: .

Je propose d'aller voir la cascade un peu plus haut. ça ronchonne mais on y va :oui: .
Et les enfants se moquent de moi quand ils la voient!: "Mais elle est nulle ta cascade", "Elle est toute petite", "Tu nous as fait monter pour ça!". :mdre:
Bon, c'est vrai que le débit n'est pas très important mais elle est sympathique et nous y avons passer quelques minutes. :)
Image

Image

Image

Retour par le même chemin qu'un beau serpent noir traversera juste devant N°1! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons mis 3 heures pour faire 8 kms et savourer, savourer :love: .

Nous allons nous restaurer chez Wendy's (petite pensée pour Hugo :clin: ) et N°2 et N°3 se prennent d'amour pour cette chaine.

Image

E. est fatigué et souhaite se reposer. Il nous dépose aux Glenwood Hot Spring Pools où nous avons passé une très chouette après-midi.

Prix: 25$75/ adulte et 15$75 pour les moins de 13 ans.
C'est moins cher après 18 heures mais les toboggans ferment à 18 h.
Plusieurs possibilités pour les toboggans: 4 tours, 8 tours et toute la journée. J'ai pris 3 forfaits 8 tours à 11$ chaque et ai fait un tour avec chaque enfant dans une bouée double :content: .
Chaque personne a un bracelet qui est coupé avec un petit ciseau par quelqu'un au départ du toboggan. Dans le cas d'une bouée double, 2 petits traits sont faits.
Il y a eu un "ratage" avec le bracelet de N°3 et ils ont cru que c'était un forfait journée :langue: . Les enfants ont donc fait du toboggan à tour de rôle 6 tours en plus chacun. Inutile de dire qu'ils étaient enchantés!
A l'intérieur, possibilité de se restaurer salé, sucré. Bon et prix "corrects".

Je craignais un peu la foule mais c'est tellement grand que l'on peut nager sans problème et nous avons eu des transats immédiatement.
Nous nous sommes éclatés dans les toboggans et l'attente était courte.
Le ciel était gris et l'orage grondait mais quelques gouttes se sont mises à tomber uniquement à notre départ vers 18 heures. Nous sommes rentrés à pied à notre hôtel en 10 mn.
Peu de photos car j'avis tout laissé aux vestiaires.
Vestiaires: 2 quarters par casier qui sont perdus à chaque ouverture donc bien réfléchir :clin: .

Image

Image

Pique-nique devant la chambre, sur le balcon puis au lit.
Encore une magnifique journée.

Demain, nous partons pour de nouvelles aventures :) .

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 sept. 2018, 22:11

Coucou Titio

Un vrai bonheur de revoir tous ces beaux endroits :love:

Tes enfants suivent bien en rando c’est super 👍

:clin: le treeeees lourd manteau de bison :lol:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 05 sept. 2018, 22:28

titio a écrit :
05 sept. 2018, 16:14

Image

J'ai cru que tu avais 4 enfants sur cette photo :shock:

Hanging lake :love: j'espère qu'on pourra y accéder fin avril :clin:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 sept. 2018, 22:48

J6/ Samedi 21 Juillet

Image

Trajet du jour: 195 km

Réveil tout doux, p'tit déj, achat de sandwichs au Subway, essence.

Nous arrivons au Colorado National Monument à 11h45 et il fait extrêmement chaud. On cuit sur place.
Nous ne sommes pas encore habitués à cette chaleur... :chaud:

Notre premier arrêt sera pour nous restaurer à l'aire de pique-nique de Devils Kitchen. Nous sommes seuls :super: .

Image

Vu la chaleur, marcher est tout simplement éliminé.
Mais nous ferons quasiment tous les arrêts ainsi que le Otto's Trail, tout petit et fait en 20 mn.
Ainsi que le Window Rock Trail fait également en 20 mn.

Je mets les photos en vrac car je ne me souviens pas à quels arrêts ils correspondent :oops: .
La route est magnifique mais passe parfois très près du bord et me cause quelques frayeurs ainsi qu'à N°1.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les enfants se moquent de moi en voyant ce panneau: je leur vends des Bighorn Sheeps depuis l'année dernière et nous n'en avons vu aucun.

Image

Et voilà une charmante demoiselle qui passe juste à côté de nous :content: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour au Visitor Center pour travailler et recevoir le badge :super: .

Image

Image

Image

Puis nous nous rendons à notre hôtel le Super 8 by Wyndham à Fruita.
Très bien. Calme, piscine couverte, petit déjeuner.

Les enfants piscinent

Image

et j'explore :) .

Juste à côté du parking se trouve un mémorial aux vétérans du Vietnam et je vais y faire un tour.
C'est "sympa" et de la musique se met en route lorsque l'on passe sous l'hélicoptère.

Image
ImageImage

Repas du soir au Taco Bell.

Image

Un nouveau petit tour au mémorial mais la musique ne fonctionne plus.

Image

Nous nous couchons encore bien fatigués et assommés par cette chaleur.
+

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 sept. 2018, 22:49

valerie49 a écrit :
05 sept. 2018, 22:11
Coucou Titio

Un vrai bonheur de revoir tous ces beaux endroits :love:

Tes enfants suivent bien en rando c’est super 👍

:clin: le treeeees lourd manteau de bison :lol:

Tes carnets ont fait partie de mes "carnets de chevet" :clin: .

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »